Rip
Oui,bien triste...
Bon eh Charbo ou bien?
Je vous sens pas trop motivé pour notre GP du Beaujolais!
Je serai là. Quelques nouveautés, c'est à souligner.
Vas y , raconte
Marchamps sans pont de Very et deux nouvelles spéciales, ça s’arrose non?
ça reste quand même le "Paul Ricard" des rallyes même si y a du changement
Enfin bref je resterai a la maison
Vu que c'est sous ma fenêtre, forcement j'y serai tout le week-end, la nouvelle ES à Brouilly est loin d’être une autoroute.
Après même si les routes sont larges par endroit, c'est favorable au GT et ça amène un autre spectacle, la bataille Dumas / Ciamin va être passionnante.
Il y a 15 heures, Cook a dit :Enfin bref je resterai a la maison
Disons que tu n'iras pas voir le Charbo
Loeb au Vosgien, officiel.
Merde ! Ça va encore être ingerable !
Non rien ...
Je passe de façon brève ici pour répondre à 2/3 choses pêle-mêle...
Tout d'abord pour Michel, c'est exact il manque de "finition" depuis quelques courses mais ça va revenir je pense. Pour Rossel je me disais "décu" par rapport à l'attaque produite par Michel, Yohan était 2 classes en dessous sur certains passages. Après c'est "bord de route" mon analyse. Le constat ne tien effectivement plus lorsqu'on regarde de façon rationnelle le classement général final...
2èmemnt, quant au Lyon Charbo, sur le duel Dumas/Ciamin en effet il faudra être à l'affut, on pourrait assister à quelque chose de tout à fait exceptionnel.
3èmemnt, à propos de Seb Loeb au Vogiens, jtrouve ça beau que Hyundai lui laisse une auto dans un rallye du CDF (même s'il existe quelques précédents, Bouffier Antibes, Abbring Var et Paddon au Rouergue). Mais il ne faut pas se leurrer, y'a aucun intérêt sportif derriere, il va infuser tout le monde et rideau. Le duel en r5 derriere sera plus beau a priori. C'est de la poudre aux yeux, du market en soit non ? Dites si je me trompe.
Enfin, ça m'a fait chaud au coeur de lire un petit mot sur mon pote Pierro Vernet, parti bien trop tôt des suites d'une maladie...
Pour ceux qui ne connaissait pas le fils de Patrick, c'était un jeune aveyronnais très talentueux, très rapide et adroit cerceau en main (comme tous les aveyronnais en soit, hormis moi...).
Il a roulé notamment dans le challenge n2s 206 avec plusieurs podium derrière Karl Pinheiro et Dorian Delagnes (à l'époque où Dorian roulait vite). Et également en trophée twngo r1...
Par ailleurs, sur le plan professionnel il était du milieu de la communication et s'occupait dans les grandes années de la com de son cousin Germain Bonnefis.
Il laisse un grand vide dans sa famille et auprès de ses amis, dont j'ai eut le privilège de faire partie.
Bisous Pierre
Merci pour cet hommage
Pour Loeb , c'est juste histoire d'accumuler des kilomètres sur une base d'essais grandeur nature , sinon j'aurais aussi préféré le voir rouler avec la 306 ...
Sébastien Loeb va faire son retour sur le Championnat de France des Rallyes à l'occasion du Rallye des Vosges Grand Est, qui se tiendra du 14 au 16 juin prochains. Le Français sera au volant d'une Hyundai i20 Coupé WRC, mais ne sera pas éligible aux points sur ce qui constituera la quatrième épreuve de la saison. C'est toutefois une belle occasion d'accumuler du kilométrage au volant d'une WRC, alors que l'Alsacien doit composer cette année avec des essais limités. L'opportunité se présente grâce au changement de règlement de l'épreuve, puisque la FFSA a autorisé la présence de WRC nouvelle génération.
La course serpentant autour du lac de Gérardmer, le nonuple Champion du monde des rallyes évoluera donc à proximité directe de ses terres alsaciennes, ce qui ne manquera pas d'attirer de nombreux spectateurs sur l'événement.
Un intérêt que n'a pas manqué de souligner Nicolas Deschaux, le président de la Fédération française du sport automobile (FFSA) : "En tant que nonuple Champion du Monde et figure du sport automobile français, le retour de Sébastien Loeb sur ses terres sera un réel coup de projecteur sur le Championnat de France des Rallyes", a-t-il déclaré. "C’est aussi une formidable opportunité pour nos spectateurs fans de rallye de voir rouler Sébastien Loeb pour la seconde fois cette année sur les routes françaises. Cela vient également récompenser l’ensemble du travail réalisé par les organisateurs et la FFSA pour développer l’attractivité du Championnat de France des Rallyes, visible sur les chaînes de notre partenaire média, Canal +."
Pour l'intéressé aussi, ce sera un grand moment d'émotion. Il a par ailleurs admis être impatient de retrouver des spéciales dont il garde un excellent souvenir de ses précédents passages : "C’est un réel plaisir de revenir sur le Championnat de France des Rallyes mais également de pouvoir de nouveau rouler dans ma région là où tout a commencé", s'est réjoui Loeb. "Je suis vraiment impatient d’y être et de retrouver les spéciales mythiques comme Pays d’Ormont, Corcieux ou encore Moyenmoutier. Qui plus est avec Daniel et la Hyundai i20 Coupé WRC. Nous remercions d’ailleurs la FFSA d’avoir œuvré pour rendre possible cette opération. Nous ne serons absolument pas là pour fausser la bagarre du Championnat mais bel et bien pour engranger de l’expérience avec l’équipe et des kilomètres avec la voiture et avant tout se faire plaisir devant notre public."
La dernière participation de Sébastien Loeb a une manche du Championnat de France remonte à novembre 2017, lorsqu'il s'était aligné sur le Rallye du Var au volant de la fameuse Peugeot 306 Maxi.
Hello les amis,
Ce n'est "qu'un" national, mais si vous passez par Solenzara le samedi 27 avril prochain sur le coup de midi, je serai au départ du 18° Rallye Costa Serena, en compagnie de mon ami et speaker officiel de l'épreuve, le célèbre Jean-Jo
Même en vacances, il faut que j'aille voir des bagnoles
Le SD du Charbo
A une ES de l'arrivée au Charbo :
L'humour habituel de Yoann Bonato au point stop de l'avant-dernière (au départ de celle-ci, il avait 36" d'avance pour 36 km à parcourir dans les deux dernières ES, le calcul est vite fait !)
" Je ne vais pas vous dire que je roule comme ma grand-mère parce qu'après elle m'engueule : "Comment ? Tu n'as pas honte ? C'est moi qui t'ai appris à conduire !". Alors, promis, je ne dirai plus ça !"
J'adore ce type !
Pfff,Ciamin m'éclate et je suis très content pour la famille Canavese...
Quelques images...
Je ne peux qu'être admiratif de ce que fait Nicolas Ciamin, être aussi vite avec une propulsion, faire un scratch absolu dans Marchampt devant les furieux du r5 (et ce ne sont pas des manchots...), ça prouve s'il y avait encore besoin, que ce gamin de 21 ans à un talent brut qui ne demande qu'à s'épanouir au plus haut niveau. Vite, trouvez lui son Jean Pierre Champeau (lu ailleurs et tellement vrai) pour que l'histoire se répète.
Il y a eu de belles batailles ce week-end en plus de la guerre pour le podium, le match en VHC entre Eouzan et Chavet ou celui en F2000 entre Jacob et Saunier étaient bien sympa.