38eme Rallye des Cardabelles 2022
Pour sa 38ème édition le Terre des Cardabelles innove en incluant enfin une doublure VHC !
Le rallye se déroule autour de Millau (Aveyron) où l'on retrouve les vérifications, le parc fermé et le podium au Parc de la Victoire.
Le samedi direction le Larzac avec l'assistance du côté de La Cavalerie pour 3 es à faire 2 fois.
Le dimanche c'est du côté de Séverac le Château que l'on retrouve les concurrents pour 2 es à faire 2 fois.
Le Rallye compte pour le championnat de France des Rallye Terre Moderne et VHC , le Clio trophy terre et le Trophée national YACCO 4 roues motrices
Le rallye comporte un parcours de 520,150 km (reco comprises) dont 155,500 chronométrés ( sur 10 es)
Les cartes seront disponibles le vendredi 7 Octobre.
-
Engagés 2022, Moderne et VHC
file:///C:/Users/utilisateur/Downloads/Liste_VHC_30-09.pdf
file:///C:/Users/utilisateur/Downloads/Liste_Moderne_30-09.pdf
-----
Merci Yannick pour la présentation.
Je suis convoqué à 14h30 à Millau, pour la distribution du matériel et l'attribution des postes.
Tu y vas ?
Il y a 2 heures, Rick a dit :Merci Yannick pour la présentation.
Je suis convoqué à 14h30 à Millau, pour la distribution du matériel et l'attribution des postes.
Tu y vas ?
Oui , je monte vendredi soir après le boulot , donc vers les 17h15 je serais au verifs , j'ai le collegue qui me fait l'alpine au 1/18 qui viendra vendre des miniatures à côté du podium , un gros stand de 1/43 , avec quelques 1/18 .
Donc tu sera commissaires ? Tu va savoir ton poste vendredi soir ?
Commissaire oui. Je connaîtrai mon poste à 16h00.
Il y a 22 heures, Rick a dit :Commissaire oui. Je connaîtrai mon poste à 16h00.
Bon courage à toi pour ce week-end, tu sera dans les parages vers les 17h30 au parc ?
Nous allons peut être assister au sacre le plus dominateur du championnat terre , mieux que kalle en wrc , faute de pouvoir allez voir un wrc , on se console comme on peut.
Il y a 13 heures, le lozérien a dit :Bon courage à toi pour ce week-end, tu sera dans les parages vers les 17h30 au parc ?
Normalement oui.
N'oublions pas que demain c'est direction " le camp " du larzac , et son fameux terrain militaire, donc nos champions sont bien gardé.
Tous ça pour nous empêcher d'aller casser de l'écolo présent mais pas très nombreux , à 20h il en restait qu'une paire , qui ne devait pas encore avoir fin et soif !!
Bon rallye les gars 😊
1ère journée terminé, de mon côté impeccable, le passage de midi était tellement bien qu'on y a fait la journée.
En espérant que du côté de Rick ça a été
Bapteme du feu pour @Rick. Il a eu une grosse sortie à gerer avec je crois drapeau rouge toussa....Il vous expliquera
Il y a 7 heures, le lozérien a dit :1ère journée terminé, de mon côté impeccable, le passage de midi était tellement bien qu'on y a fait la journée.
En espérant que du côté de Rick ça a été
Il y a 7 heures, Mako a dit :Bapteme du feu pour @Rick. Il a eu une grosse sortie à gerer avec je crois drapeau rouge toussa....Il vous expliquera
C'était une belle et bonne journée. Côté job, ce n'était pas sans repos, avec notamment, devant moi, un tonneaux-soleil qui a nécessité la demande d'un arrêt de course pour libérer le passage de la spéciale. Mais grâce à l'aide des spectateurs et à une gestion parfaite , la demande a été annulée dans la foulée et la neutralisation n'a duré que 2 minutes.
Autant c'est pas toi à ce poste l'arrêt aurait durée bien plus longtemps, par contre là où on voit qu'il manque des commissaires c'est qu'à l'endroit où on était, il y'en avait pas , alors qu'il y'en avait le dernier coup .
Le 09/10/2022 à 09:43, le lozérien a dit :Autant c'est pas toi à ce poste l'arrêt aurait durée bien plus longtemps, par contre là où on voit qu'il manque des commissaires c'est qu'à l'endroit où on était, il y'en avait pas , alors qu'il y'en avait le dernier coup .
C'est gentil à toi, mais le mérite revient surtout aux spectateurs qui ont été très vifs pour remettre la voiture sur les roues et la dégager dans l'échappatoire. Moi, je me suis juste mis devant la voiture accidentée, en position arrêt buffet, pour stopper les concurrents qui arrivaient.
Sinon, c'est vraiment une belle épreuve, et bien organisée. Je pense qu'on m'y reverra dans l'avenir.
J'ai fait quelques photos au tel et avec l'apn. Mais pas pendant la course bien sûr.
Arrivée à Millau, il saute aux yeux, obligé de sortir l'appareil.
En place pour les recos du samedi
Retour sur Millau, même la nuit, ce viaduc est majestueux. Entre la fatigue et le fait que j'étais attendu au Parc de la Victoire par les autres commissaires, je n'ai pas pris le temps de faire plusieurs réglages. 2 one-shot et je suis parti. Dommage, ça mérite mieux.
Reco du dimanche
Clap de fin. En rangeant le matos, je m'aperçois que je n'ai même pas pris le temps de regarder la plaque. Je la trouve simplement très réussie.