Comme en 2018 il y a trois pilotes français et un monégasque en F1, j'ouvre ce sujet...
Première épreuve de l'année, le GP d'Australie qui partira demain à 7h00 (CET)... n'oubliez pas le passage à l'heure d'été !
Hamilton, suivi des deux Ferrari et du vilain petit Verstappen s'élanceront des deux premières lignes.
Grosjean signe un étonnant septième temps, alors qu'Ocon partira de la 15ème place, Leclerc (MC) de la 18ème et Gasly de la 20ème et dernière place.
Alors qu'il faisait une des plus belles courses de sa carrière, Grosjean a été contrait à l'abandon suite à un problème lors de son passage par les stands. Comme son équipier, Magnussen, venait également d'abandonner, on peut dire que l'écurie Hass l'a pris dans le c*l
Il en aura vite Hass c'est
Lewis doit l'avoir mauvaise...belle course des Ferrari.
bon dimanche, ....pluvieux.
C'est surtout à cause du Virtual Pace Car que le Rosbeef à perdu la course au profit de Ferrari
Superbe Ricciardo hier,bien aidé certes mais au bon moment au bon endroit... Quelle attaque et quel entrain,je suis bien fan de ce gars...!!!
Verstapen a fait une vraie course d'equipe !
@Mako Comme je n'ai pas du tout suivi le GP, j'imagine que c'est de l'humour... Ou alors on a greffé un cerveau au Boutonneux De Mes Deux !
Après le gamin de Red Bull qui, pour ne pas se faire dépasser par son coéquipier, se fait percuter et entraine l'élimination des deux voitures de l'écurie, la palme revient à Romain Grosjean, qui se sort tout seul derrière le Pace Car
Fin de GP hallucinant !!!
Et à la fin, c'est le black qui gagne
il y a une heure, Armin a dit :Après le gamin de Red Bull qui, pour ne pas se faire dépasser par son coéquipier, se fait percuter et entraine l'élimination des deux voitures de l'écurie, la palme revient à Romain Grosjean, qui se sort tout seul derrière le Pace Car
Quand est-ce que la FIA va mettre à Verse ta peine un GP de suspension pour lui faire comprendre qu'on n'a le droit de changer de ligne qu'une seule fois pour protéger sa position ?
Ce serait plus que justifié !
mais cela ne nous regarde pas
Grosjean...
Manquer décapiter Alonso au premier freinage : ça c'est fait à Spa.
Sortir dans le tour de formation : ça, c'est fait au Brésil.
Aller dans l'échappatoire et casser sa boîte au premier tour de Q1 : ça, c'est fait depuis hier.
Sortir sous safety-car : ça, c'est fait depuis tout à l'heure.
Comme il n'y a plus de ravitaillements, il perd une occasion d'égaler Massa à Singapour en embarquant le berzingue...
Que manque-t-il comme facétie ? Un strike de mécanos à un arrêt au stand, peut-être ?
Bon après, vu son épouse, on peut lui trouver des excuses... C'est facile d'avoir la "tête" ailleurs
Ça fait cher la "tête"
Citation
Red Bull : Max Verstappen et Daniel Ricciardo convoqués à l’usine pour s’excuser
RED BULL RACING - Max Verstappen et Daniel Ricciardo ont reçu l’ordre de se rendre à l’usine de Red Bull, à Milton Keynes, en Angleterre, pour présenter en personne leurs excuses aux quelque 700 employés du team.
Les deux pilotes Red Bull ont couvert leur équipe de ridicule dimanche lorsqu’ils se sont accrochés au Grand Prix d’Azerbaïdjan à onze tours de l’arrivée alors qu’ils se battaient pour la quatrième place. Blâmant ses deux pilotes pour cet accrochage, Christian Horner, le team principal de Red Bull, a révélé que Verstappen et Ricciardo avaient été convoqués à l’usine de Milton Keynes pour s’excuser devant les employés du team autrichien.
"A Barcelone ils iront bien, je n’ai aucun doute là-dessus, a déclaré Horner à la chaîne Sky Sports, mais ils savent qu’ils ont merdé. Cela se voit à leur langage corporel. Ils se rendront à l’usine avant Barcelone pour s’excuser devant l’équipe, devant tous les employés de l’équipe, car c’est un sport d’équipe et ils semblent l’avoir oublié."
Interrogé sur la possibilité d’imposer des consignes d’équipe, Horner a répondu : "Notre intention est de continuer à les laisser se battre, mais ils doivent faire preuve de respect envers l’équipe et l’un envers l’autre, et ils doivent laisser suffisamment de place pour éviter de s’accrocher."
"Nous leur avons rappelé qu’ils font partie d’une équipe et qu’ils ont la responsabilité d’agir dans l’intérêt de l’équipe, et non dans le leur, vu le salaire qu’ils perçoivent, a également ajouté Horner. Le message leur a été délivré très clairement."
Eurosport
Un des rares événements où je me rappelle précisément ce que je faisait lorsque je l'ai appris...
Un peu comme tout le monde, je crois : la mort de Senna et le 11 septembre, moi aussi je me rappelle ce que je faisais lorsque j'ai appris la nouvelle...