Il y a 6 heures, Krystof a dit :En gros c'est Ogier qui decidera si Citroën reste ou pas en décidant de se tirer chez les nippons ou pas .
Il a pas fini d'en prendre plein la gueule le pauvre
C'est pas grave, c'est toujours les mêmes qui sont restés bloqués sur le rallye d'Allemagne 2011, ils écriront toujours le film dans le sens qui leur va bien, tu sais c'est Ogier qui a décidé qu'à partir de 2014 le Monte-Carlo se ferait forcément autour de Gap, faut croire qu'il n'a pas été aussi convaincant pour faire modifier l'ordre de départ en WRC!
Il y a 14 heures, Mako a dit :Bon! On sait deja çà (en plus c'est pas nouveau) Citroen se fout du monde entier ! L'annonce vient de tomber : Pas interressés par une participation au WRC meme hybride en 2202 !!!! A fanculo la mama a te !
Dans l'hypothèse -loin d'être confirmée pour le moment- où Citroën reste en WRC jusqu'à la fin 2021, il me tarde de savoir la gueule qu'aura l'équipe pour cette dernière saison ! Car une fois Ogier parti comme il l'a toujours dit à la retraite dans un an, qui signera chez eux pour une seule année en sachant parfaitement que tout le monde (ingés, mécanos, staff) sera démotivé d'être dans un team qui mettra la clé sous le paillasson à la fin de l'exercice, sans développement et en raclant les fonds de tiroirs ?
il y a 6 minutes, Zoréol a dit :Dans l'hypothèse -loin d'être confirmée pour le moment- où Citroën reste en WRC jusqu'à la fin 2021, il me tarde de savoir la gueule qu'aura l'équipe pour cette dernière saison ! Car une fois Ogier parti comme il l'a toujours dit à la retraite dans un an, qui signera chez eux pour une seule année en sachant parfaitement que tout le monde (ingés, mécanos, staff) sera démotivé d'être dans un team qui mettra la clé sous le paillasson à la fin de l'exercice, sans développement et en raclant les fonds de tiroirs ?
Même dans une équipe Citroën diminuée et sans perspectives d'avenir, je vois un paquet de seconds couteaux sans volant se disputer pour une place (Camilli, Lefebvre, Mikkelsen, Paddon, Lappi...) histoire de montrer leur valeur.
Entre rester à la maison ou pouvoir rouler avec une WRC, le choix est vite vu à mon avis.
C'est pour cela que j'ai écrit qu'il me tarde de voir la gueule de l'équipe : parce que ceux que tu cites peuvent peut-être en gagner un, sur un malentendu, avec une auto qui sera sans doute encore un peu plus larguée qu'aujourd'hui mais pas jouer régulièrement les premiers rôles.
Faut pas trop se faire d'illusions pour Citroën en WRC en 2021, dans le meilleur des cas, à mon avis c'est une dernière saison en 2020 avec Ogier et Lappi. Et ce qui se négocie en ce moment, c'est Ogier qui leur met un peu la pression pour que les évos arrivent à temps sur l'auto et une rallonge budgétaire pour la prochaine saison, et le moyen de pression c'est: "Si je n'ai pas ce que je demande il y a une Yaris délaissée par mon pote Estonien qui m'attend!". Si Ogier fait effectivement sa dernière saison en 2020, et je ne pense pas qu'il changera d'avis, même si pour le WRC ça fera 2 autos en moins je trouverai logique que Citroën ne continue pas en 2021. Ce serait quoi le projet? "On repart sur une saison de transition avec des jeunes, tout ça pour arrêter à la fin de l'année!" ça n'aurait aucun sens!
C'est sûr que ça donne pas envie de s'engager chez les rouges.
Pour Ogier, il a le choix entre une équipe avec des mécanos acquis à sa cause, mais une voiture dont la seule garantie est qu'elle part à la casse fin 2020. Alors comment croire que Citroën va ( s') investir dans une saison (des evos, à la pelle, une 3ème C3...) , sachant que cette promesse d'évolution avait déjà été faite fin 2018, avec les résultats qu'on connaît. Reste le salaire qui devrait être convenable.
Il peut aller chez Toyota, où la voiture sera à la hauteur, les évolutions également, le salaire ne devrait pas poser de problème mais il faudra composer avec une nouvelle équipe. Et Makinen.
Reste M-Sport, la certitude que tout le monde donnera tout et même plus pour l'aider à conquérir un dernier titre, mais une voiture certainement un peu moins bonne que les asiatiques, et un salaire qui risque d'être léger.
Et du coup, comme il hésite, tout le monde est suspendu à sa décision.
Il y a 2 heures, Bignonn a dit :Et du coup, comme il hésite, tout le monde est suspendu à sa décision.
Y compris nous !
Il y a 4 heures, RP14 a dit :Faut pas trop se faire d'illusions pour Citroën en WRC en 2021, dans le meilleur des cas, à mon avis c'est une dernière saison en 2020 avec Ogier et Lappi. Et ce qui se négocie en ce moment, c'est Ogier qui leur met un peu la pression pour que les évos arrivent à temps sur l'auto et une rallonge budgétaire pour la prochaine saison, et le moyen de pression c'est: "Si je n'ai pas ce que je demande il y a une Yaris délaissée par mon pote Estonien qui m'attend!". Si Ogier fait effectivement sa dernière saison en 2020, et je ne pense pas qu'il changera d'avis, même si pour le WRC ça fera 2 autos en moins je trouverai logique que Citroën ne continue pas en 2021. Ce serait quoi le projet? "On repart sur une saison de transition avec des jeunes, tout ça pour arrêter à la fin de l'année!" ça n'aurait aucun sens!
Tu penses que c'est la négociation qui se passe en ce moment ?
Vu l'annonce du retrait de Citroën fin 2020 (ils on dit 2021 mais ils avaient déjà dit que 2020 serait une année blanche pour mettre au point 2022), je pense plutôt que PSA cherche une solution pour se "débarrasser" des autos et du stock de pièces pour ne pas y perdre trop de plumes. Pourquoi pas une entente avec un team comme PH ou la structure à Ostberg, qui ferait rouler une ou deux autos en 2020 à l'instar de M-Sport.
Quant aux discussions avec Seb, dont on parle depuis deux jours, elles sont, à mon avis, orientées à trouver un accord pour que le divorce ne leur coûte pas trop cher.
Il me semble malgré tout qu'avec la promesse " Quand on passera à l'hybride tu récupéras la place de premier pilote " Lappi au bal des cocus ne sera pas à l'orchestre !
Les dirigeants du groupe PSA, plutôt que de s'allier à Fiat, au vu de leur longue expérience en la matière, ils feraient mieux de se lancer dans la fabrication de girouettes...
Il y a 3 heures, Mako a dit :Il me semble malgré tout qu'avec la promesse " Quand on passera à l'hybride tu récupéras la place de premier pilote " Lappi au bal des cocus ne sera pas à l'orchestre !
Lefebvre et Breen seront au bal eux aussi, et sur la piste de dance...
Jean luc Therier fut le premier pilote a se faire cocufier par les chevrons , je le sais, j'y etais....
La presse japonaise a révélé que Subaru aurait entamé une étude d'impact financier pour évaluer son retour à la WRC en 2022. Parallèlement, il a été signalé que le fabricant asiatique cherchait également à spécifier son retour via un partenaire technique qui ne serait autre que M-Sport. Selon la version publiée au Japon, l'équipe de Malcolm Wilson aurait contacté des représentants de Subaru. Les premiers rapports indiquent que le modèle XV Hybrid serait retenu pour faire son apparition en WRC.
Après avoir perdu Citroën en Championnat du monde des rallyes au plus tard en 2022, tout semble indiquer que l'ère hybride du WRC pourrait voir l'arrivée d'une marque comme Subaru. Cela a été rapporté par la version japonaise de Motorsport.com, dont le site a déclaré que le fabricant lancerait une enquête pour revenir à la WRC. Cette recherche évaluerait les coûts de participation, la sélection de partenaires techniques et les méthodes de marketing.
Selon Motorsport.com Japan, l'équipe britannique M-Sport aurait déjà contacté un représentant de la marque asiatique. Si Subaru confirme l'alignement de ses politiques sportives sur la modification de la réglementation hybride du WRC, le fabricant pourrait devenir un partenaire attrayant pour M-Sport.
Malgré des efforts soutenus, la structure basée à Cumbria n'a jamais été en mesure de réaliser le retour de Ford au WRC. En fait, la dernière tentative a été faite très récemment, lorsque Malcolm Wilson a voulu séduire la marque ovale afin d’atteindre deux objectifs clés: le premier, faciliter le retour d’Ott Tänak dans son équipe, et le second, financer le développement du nouvelle Ford pour l'ère hybride du World Rally.
Face aux objectifs ratés, M-Sport pourrait envisager un partenariat avec Subaru. De plus, le constructeur pourrait bénéficier des ressources techniques que l'équipe a développées au cours de toutes ces années avec Ford. Si ce lien est réalisé, le travail en commun entre la marque et un partenaire technique britannique sera réédité. Il convient de rappeler que Subaru a fonctionné conjointement avec Prodrive jusqu’à avant son départ de la WRC en 2008.
Bien que ce projet puisse sembler prématuré, Motorsport.com Japan a assuré qu'un plan spécifique aurait été préparé, qui a sélectionné le véhicule destiné à être utilisé par Subaru. "En termes de promotion, le modèle principal sortira de la ligne hybride XV, car le WRC est le meilleur outil pour promouvoir l'image sportive des voitures hybrides ", a déclaré une source du bureau d'étude Subaru. Selon ses dimensions, le SUV Subaru susmentionné ne peut pas être intégré dans les réglementations techniques en vigueur de la WRC et il serait donc modifié.
En effet, le XV mesure 4465 mm de long. Aujourd'hui, le plus grande World Rally Car est actuellement la Ford Fiesta, avec 4130 mm. À son tour, la largeur de la Subaru devrait également être modifiée, car elle n’est que de 1800 mm, contre 1875 mm pour les quatre WRC actuelles. Enfin, l’empattement du XV est de 2665 mm, chiffre nettement supérieur à 2570 mm entre les essieux de la Hyundai i20.
Toutefois, les futures réglementations que le WRC adoptera en 2022 autoriseront non seulement les carrosseries dérivées de véhicules de série, mais aussi l’utilisation de prototypes à châssis tubulaire, conformément aux mesures de l’actuelle World Rally Car. «redimensionner» le corps d'une voiture dans les limites prescrites. Cela sera fait dans le but que les grosses voitures puissent se conformer aux mesures qui seront résolues à l'avenir.
Ce n'est pas un détail mineur de rappeler qu'Oliver Solberg est actuellement pilote de Subaru Motorsport dans le championnat ARA des États-Unis. Le Norvégien, à peine âgé de 18 ans, a disputé sa première saison en 2019 et a déjà signé trois victoires en Pennsylvanie, dans le Michigan et à Washington, où s'est déroulé le populaire rallye Olympus.
Petter Solberg était présent au parc commémoratif Ai Hiroshi (parc Morikoro), où il a présenté une exposition avec un groupe WRX STI N et a également rendu visite à de vieux amis connus des installations de Subaru Tecnica International (STi).
"Je me suis rendu à Mitaka, où j'ai eu l'honneur de rencontrer le président Hiraoka. Subaru a longtemps été une famille pour moi et l'émotion de revoir autant de membres de cette famille et d'amis. Il y avait plus de 3 000 personnes dans l’usine était incroyable de voir autant de gens ", a déclaré Petter Solberg au site officiel du WRC. Avec ces liens de la famille norvégienne avec la marque japonaise, il ne serait pas étrange de penser que Oliver Solberg pourrait être le gros pari pour le retour de Subaru au WRC.
Dans ce contexte, il est important de rappeler l’importance du retour de la marque à Akio Toyota, président de Toyota Motor Corporation. Au cours de l’année écoulée, les Japonais ont avoué qu’il avait placé ses espoirs dans le futur Rallye du Japon, de sorte que l’événement pourrait permettre un retour possible de Subaru à la WRC.
"Toyota est la seule marque japonaise qui participe au WRC, alors que nous avions déjà Mitsubishi et Subaru avec nous auparavant ", a déclaré Toyoda à Autosport. «De nombreux fans se souviennent de la compétition commune. J'espère donc que le Rallye du Japon stimulera tous les constructeurs. Nous aimerions les revoir. De Gazoo Racing, nous soutenons le retour de cet essai, car nous ne pensons pas seulement à Toyota, mais nous travaillons également pour le bien de ce sport. ”
En ce qui concerne les propos de Toyoda, l'année dernière, les projets avancés de retour de la Mitsubishi à la WRC en 2022 ont également pris le statut de public. le conseil d'administration Une telle approbation serait cruciale pour commencer avec le développement du véhicule et les premiers essais de l’éventuel prototype.
Et vous, fans de rallye devant l'éternel, n'oubliez pas une chose capitale : tout ceci est sûr à 99%
LAIDS, SIX TROENES SE DESESPERENT
LES CITROENS C'EST DES EXPERTS
Il y a 14 heures, Mako a dit :Jean luc Therier fut le premier pilote a se faire cocufier par les chevrons , je le sais, j'y etais....
Après, il y a eu les cornacs des éléphants blancs, Andruet, Wambergue, Chomat...
il y a 14 minutes, Zoréol a dit :Après, il y a eu les cornacs des éléphants blancs, Andruet, Wambergue, Chomat...
Et ça ne s'arrête pas là...
Loeb, Ogier 1.0, lefebvre, Breen, Meeke, Ogier 2.0...
Quand on lit ce qui suit, on sait de quoi est capable PSA et on peut s'attendre à ce qu'ils plient boutique à n'importe quel moment.
Le divorce entre Citroën et Sébastien Loeb a été signifié hier. Froidement. Après quinze ans de vie commune, la marque automobile s'est simplement fendue d'un communiqué informatif précisant qu'à partir de 2016, le nonuple champion du monde des rallyes ne ferait plus partie de ses plans.
Le pilote en a pris ombrage et a réagi très vite sur son compte Twitter : « J'ai été surpris lorsque j'ai appris que je ne continuerais pas à défendre les couleurs de Citroën Racing en 2016 », explique Loeb, qui aurait dû effectuer sa troisième saison d'affilée en Championnat du monde des voitures de tourisme (WTCC), dans une C-Elysée. « Nous avons construit ce challenge en WTCC ensemble, avec pour objectif personnel de décrocher le titre pilote sous trois ans, a-t-il poursuivi. Je suis déçu que l'aventure s'arrête après deux années alors que j'avais la volonté d'aller décrocher le titre et que j'avais montré ma compétitivité. »
L'Alsacien a gagné quatre fois en 2015 et pointe au 2e rang du WTCC avant les deux dernières courses, prévues dans huit jours au Qatar, sur le circuit de Losail. D'où son étonnement. Dans le même temps, le constructeur automobile a annoncé ne pas prendre part au Championnat du monde des rallyes (WRC) pour la saison 2016... afin de revenir en 2017 avec une nouvelle voiture. Sans Sébastien Loeb.
Pour Therier ce fut vraiment en dessous de tout ! Le pilote s'accidente grievement et reste handicapė a vie et Citroen qui dit " on ne le connait pas, ce n'est pas un de nos employės !" Jean Luc n'avait pas restituė, ainsi qu'il avait l'habitude de le faire, le contrat de travail duement revetu de sa signature . Il marchait a la confiance a une epoque ou les pilotes ne se faisaient pas conseiller par des avocats et des fiscalistes. Jusqu'alors il n'y avait eu aucun probleme donc aucun souci, mais lå, pour ne pas payer ce qui representait des clopinettes pour une firme qui sert des goldens parachutes a ses dirigents, ces memes dirigents montrerent leur vrai visage ....
il y a 6 minutes, Mako a dit :Pour Therier ce fut vraiment en dessous de tout ! ........................................, pour ne pas payer ce qui represente des clopinettes pour une firme qui sert des goldens parachutes a ses dirigents, ces memes dirigents montrerent leur vrai visage ....
Il est vrai qu'avec la malheureuse disparition de JL Thérier,cette triste affaire est ressortie.
Sur FB,lors de la disparition de Guy Verrier,il y a peu,Nicolas Thérier n'a pas été tendre avec lui.
Vraisemblablement justifié mais ce n'est pas Verrier qui aurait signé le chèque,ça venait bien sûr de plus haut...