Avec la crise sanitaire internationale liée au Covid-19, le calendrier du WRC a connu nombreux changements et annulations. Le dernier en date étant l'ajout du Monza Rally Chaud, ce qui n'a pas manqué de plaire aux puristes de la discipline.
Mais le véritable événement de cette situation inédite, c'est la présence, pour la première fois de l'histoire, d'une manche se déroulant sur le territoire du royaume de Belgique. Ce qui, pour le coup, a ravi l'ensemble de la communauté et surtout les fans de TNNG.
Cependant, la Belgique, tout comme le reste de l'Europe, doit faire face à une deuxième vague de contaminations. Dès lors, des mesures de plus en plus drastiques sont prises par le gouvernement. Couvre-feu, fermeture des bars et des salles de cinéma, annulation de toutes compétitions sportives non professionnelles. Un motif utilisé par les autorités locales pour annulé le Hemacuda Rally, où devait se préparer Sébastien Ogier notamment.
Le rallye est un beau sport. Un sport amateur, et ça le restera.
À partir de là, les interrogations sur la tenue du rallye d'Ypres sont légitimes.
L'organisateur fait tout pour que l'épreuve soit maintenue et a déjà commencé à revoir sa copie. Les zones spectateurs prévues pour 400 personnes à l'origine, sont passées à 200 spectateurs, et une surveillance par hélicoptères et caméras thermiques, pour déloger les éventuels resquilleurs, sera mise en place. Certains fans réagissent chaleureusement à ces annonces.
Malheureusement, tous ces efforts risquent de s'avérer inutiles, car si dans les milieux autorisés, l'on n'évoque pas encore une annulation pure et simple du rallye, il apparaît de plus en plus évident qu'il se tiendra à Huy clos, et ça,
j'ai vu que l'hemicuda rally a été annulé aussi , pour les test y'a bien des routes vers chez moi qui ressemble un peu à la belgique , des fossés bien sympa et des agriculteur qui laisse un paqué de terre sur les petite routes , aujourd'hui il pleut, ce serait impeccable , ils pourraient essayer de venir faire des test en douce
Tsjoen est intéressé par Ypres avec la I20 de chez 2C
Dans AH de cette semaine, ils disent que ça sent plus le roussi que la frite
il y a 6 minutes, tartugue a dit :Dans AH de cette semaine, ils disent que ça sent plus le roussi que la frite
En ce moment chez moi ça sent plus la châtaigne et le cèpe que la frite ou le roussi
Chez moi, j'vous dis pas c'que ça sent...
Ça paraît compromis de maintenir des événements similaire vu où on se dirige. Surtout que la Belgique ne semble pas dans une situation plus enviable que nous.
On a déjà vu en début d'année à quoi ça menait de vouloir maintenir des événements à tout prix
S'il est dit que le championnat doit se conclure sur Monza (encore faut-il qu'il ait lieu, et c'est là aussi la bouteille à l'encre), avec 30 points récupérables, Tanäk à -28 et Neuville à -24 ont des chances plus que réduites, pour s'exprimer par euphémisme. Seul Ogier, avec 14 points à combler, a de réelles chances face au Gallois.
Mais sur cette année de tous les dangers et de toutes les curiosités, ça ne me dérangerait pas plus que ça qu'Elfyn soit titré...
Toutefois, dans ce cas de figure, il faut penser à la sévère dépression nerveuse de Neuville si Evans décroche la timbale et que lui doit encore faire tintin !
Le communiqué officiel ne s'est pas fait attendre :
http://www.rallye-infos.site/communique-officiel-renties-ypres-rally-est-annule/
Fallait s'y attendre
J'ai ce sentiment désagréable que la Belgique est le Jean-Claude Dusse du WRC et qu'elle ne réussira jamais à concrétiser, que ce soit dans la participation ou dans l'organisation
Ou alors sur un malentendu...
Comme il faudrait un sacré concours de circonstances pour que Neuville passe Ogier dans l'hypothèse ou Evans est titré, on arriverait même à un coup de tonnerre : TNNG rateraient une sixième couronne de vice-champions !
Mais en s'appliquant, ils peuvent y arriver...
Il y a 3 heures, Zoréol a dit :Toutefois, dans ce cas de figure, il faut penser à la sévère dépression nerveuse de Neuville si Evans décroche la timbale et que lui doit encore faire tintin !
TN, c'était 2018 ou rien ; il sera le Poulidor du WRC, épicétou