Accueil > Les compétitions > WRC >
WRC - Rallye Monte Carlo 2022 - Les cartes et bons plans
WRC - Rallye Monte Carlo 2022 - Les cartes et bons plans
Crisdavlolo
187 messages
166
Posté le 11/01/2022 à 09:11:42
il y a 7 minutes, Rick a dit :

Je ne connais pas le coin :D:

Oups c'est col St Roch et non col de Porte... :panizzi1:

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Rapido
4.1k messages
5,276
Maître queux
Posté le 11/01/2022 à 09:15:24
il y a 3 minutes, Crisdavlolo a dit :

Oups c'est col St Roch et non col de Porte... :panizzi1:

Col de la Porte, dans le sud,non..?

Col de porte c'est chez nous.

Aimer
1
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Crisdavlolo
187 messages
166
Posté le 11/01/2022 à 09:40:04
il y a 23 minutes, Rapido a dit :

Col de la Porte, dans le sud,non..?

Col de porte c'est chez nous.

Je répondais au message que j'avais cité de @Onasek où je lui indiquais une mauvaise information sur l'ES 1; il s'agit du col St Roch où le placement est top et non le col de Porte - voilà tout.

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
elway22
426 messages
244
Posté le 11/01/2022 à 10:08:12

Col de Porte c'est dans le 38, c'est la ou Hinault avait loupé un gauche dans le Dauphiné 77 en dessous du Sappey.

Concernant le Col St Roch, même si la conf' est un peu différente, je pense que c'est la qu'on retrouvera le plus l'esprit "Tourniquets Bayons". Ce sera sûrement blindé.

Pour celle du Turini, une année dans le sens Sospel La Bollene, je m'étais mis à la sortie du tunnel de La Bollene, le bruit était incroyable.

Perso, j'arrive pas à me décidé pour jeudi soir, je penche pour l'instant pour l'arrivée vers Loda ... mais je change d'avis tous les 2 jours.

Aimer
2
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Rick
3.8k messages
4,621
Posté le 11/01/2022 à 10:33:17
il y a 22 minutes, elway22 a dit :

Perso, j'arrive pas à me décidé pour jeudi soir, je penche pour l'instant pour l'arrivée vers Loda ... mais je change d'avis tous les 2 jours.

Je te comprends, ce n'est pas simple. 

J'hésite aussi entre WRC+ dans mon salon sur l'écran plat ou au salon du Fairmont à Monaco, et je change d'avis tous les jours :arthur2:

Aimer
0
Adorer
0
Rire
6
Triste
0
Rapido
4.1k messages
5,276
Maître queux
Posté le 11/01/2022 à 11:28:33
Il y a 1 heure, Crisdavlolo a dit :

Je répondais au message que j'avais cité de @Onasek où je lui indiquais une mauvaise information sur l'ES 1; il s'agit du col St Roch où le placement est top et non le col de Porte - voilà tout.

Oui, j'avais compris et du coup je posais une question...

Pas grave.

Aimer
1
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Rapido
4.1k messages
5,276
Maître queux
Posté le 11/01/2022 à 11:30:18
Il y a 5 heures, elway22 a dit :

Col de Porte c'est dans le 38, c'est la ou Hinault avait loupé un gauche dans le Dauphiné 77 en dessous du Sappey.

 

Ouais, j'y habitais au Sappey et en moto je suis sorti à peu près au même endroit... :mads:

Aimer
0
Adorer
0
Rire
1
Triste
0
Onasek
145 messages
132
Posté le 11/01/2022 à 13:33:51

Beh voilà col st roch banco! On va regarder ça...par contre gaffe a l'accès car en allant voir les essais de Tanak avant Noël, j'ai voulu passer par la d73 depuis Lantosque, suite aux crues de l'année dernière elle était fermée, je ne sais pas ce qu'il en est aujourd'hui avec cette départementale...

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Mako
6.2k messages
4,543
Posté le 11/01/2022 à 13:34:34

Souvenir du Col de Porte en 1984. J'y étais spectateur en dessous la station de ski. C'était la 2eme spéciale vers 21h30 . Conditions très froides et enneigées un max. C'est la Quattro de Rohrl que l'on attend et qui arrive ! Faisceaux blanc, bruits rauques et impressionnants. Une Quattro qui vient vers vous sur la glace en pleine nuit, ça inspirait un sentiment de fantastique et même  de peur. Et là on voit le giro bleu d'une estafette qui vient vers nous à contresens ! Quand Walter passe devant nous on est pas loin de 2000 à lui faire des signes pour qu'il se méfie, mais lui les prend pour des encouragements et va croiser en " maximum attack " les Cruchots dans le seul bout de ligne droite. Quand ils sont arrivés chez nous, nous les avons forcés à se garer.  Ils étaient pétrifiés et on été insultés dans la nuit pour l'ensemble de la Gendarmerie depuis sa création. Méfiants et facétieux des spectateurs hauts Savoyards encouragés par le Genepy leur volèrent même les clefs de l'estafette....

Aimer
1
Adorer
4
Rire
2
Triste
0
Mako
6.2k messages
4,543
Posté le 11/01/2022 à 13:36:11
il y a 1 minute, Onasek a dit :

Beh voilà col st roch banco! On va regarder ça...par contre gaffe a l'accès car en allant voir les essais de Tanak avant Noël, j'ai voulu passer par la d73 depuis Lantosque, suite aux crues de l'année dernière elle était fermée, je ne sais pas ce qu'il en est aujourd'hui avec cette départementale...

Faut te renseigner auprès de l’Élysée, Macron y était hier .  :coluche:

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Crisdavlolo
187 messages
166
Posté le 11/01/2022 à 13:36:51
il y a 4 minutes, Onasek a dit :

Beh voilà col st roch banco! On va regarder ça...par contre gaffe a l'accès car en allant voir les essais de Tanak avant Noël, j'ai voulu passer par la d73 depuis Lantosque, suite aux crues de l'année dernière elle était fermée, je ne sais pas ce qu'il en est aujourd'hui avec cette départementale...

J'y ai toujours accédé depuis Coaraze par la D15

Aimer
1
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Onasek
145 messages
132
Posté le 11/01/2022 à 13:37:22
il y a 1 minute, Mako a dit :

Souvenir du Col de Porte en 1984. J'y étais spectateur en dessous la station de ski. C'était la 2eme spéciale vers 21h30 . Conditions très froides et enneigées un max. C'est la Quattro de Rohrl que l'on attend et qui arrive ! Faisceaux blanc, bruits rauques et impressionnants. Une Quattro qui viennait vers vous sur la glace en pleine nuit, ça inspirait un sentiment de fantastique et même de de peur. Et là on voit le giro bleu d'une estafette qui vient vers nous à contresens ! Quand Walter passe devant nous on est pas loin de 2000 à lui faire des signes pour qu'il se méfie, mais lui les prend pour des encouragements et va croiser en " maximum attack " les Cruchots dans le seul bout de ligne droite. Quand ils sont arrivés chez nous, nous les avons forcés à se garer.  Ils étaient pétrifiés et on été insultés dans la nuit pour l'ensemble de la Gendarmerie depuis sa création. Méfiants et facétieux des spectateurs hauts Savoyards encouragés par le Genepy leur volèrent même les clefs de l'estafette....

Putain pourquoi jsui pas né avant...:fallon:

Aimer
2
Adorer
1
Rire
2
Triste
0
Rapido
4.1k messages
5,276
Maître queux
Posté le 11/01/2022 à 14:10:08
il y a 32 minutes, Onasek a dit :

Putain pourquoi jsui pas né avant...:fallon:

Mon fils me dit la même chose lorsqu'on parle rallyes d'avant...

Aimer
0
Adorer
3
Rire
0
Triste
0
Mako
6.2k messages
4,543
Posté le 11/01/2022 à 14:39:31
il y a une heure, Onasek a dit :

Putain pourquoi jsui pas né avant...:fallon:

Et dire que je pense la même chose et me dis que si j’étais né avant j'aurais pu vivre " l'explosion " du rally. C'est à dire les années 60 ( les grandes épreuves avec le début des " spéciales scratch " et la presse qui en fait la promotion et même les constructeurs qui te téléphonent pour conduire leur voiture) . " L'age d'or " qui fut les années 70 ( Ah ! La Stratos ...et les nuits à écouter RMC ), mais j'ai quand même vécu "l’Apothéose " soient les années 80 ( Quattro, 037 ....et le public innombrable et encore la dernière nuit à écouter RMC... ).

Je suis d'accord avec @le lozérien et @Rick sur la décadence du Monte Carlo. Il n'est plus à l'abri. On ne verra plus la notoriété que j'ai vécu et tenez, je prends le pari que pas une chaine d'info Française y consacrera une seule minute. Il disparaitrait que beaucoup d'entre elles crieraient " bravo ". Pour que le Monte Carlo intéresse Bfm TV il faudrait qu'au moins Zemmour y participe et que la Greta en donne le départ !

Aimer
2
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Rick
3.8k messages
4,621
Posté le 11/01/2022 à 14:46:06
il y a une heure, Onasek a dit :

Putain pourquoi jsui pas né avant...:fallon:

 

il y a 30 minutes, Rapido a dit :

Mon fils me dit la même chose lorsqu'on parle rallyes d'avant...

 

il y a 1 minute, Mako a dit :

Et dire que je pense la même chose et me dis que si j’étais né avant j'aurais pu vivre " l'explosion " du rally.

Vous imaginez le gars qui se disait "qu'est-ce que j'aurais aimé connaître les courses de chars organisées par Romulus pour faire chier les sabins ! Les chevaux, la qualité du sable, l'ambiance, ça devait être magique. Franchement, depuis que c'est Pompilius qui organise, ça n'a plus le même charme :johnny:"

Aimer
0
Adorer
0
Rire
5
Triste
0
Zoréol
4.3k messages
3,420
En réunion
Posté le 11/01/2022 à 14:49:20
Il y a 3 heures, Rapido a dit :

Ouais, j'y habitais en en moto je suis sorti à peu près au même endroit... :mads:

Pétard, je connais des mecs qui habitent en HLM, en résidence coquette, en villa, en suite royale au Hilton, mais un qui habite en moto, j'avais jamais vu !

Aimer
0
Adorer
0
Rire
3
Triste
0
Mako
6.2k messages
4,543
Posté le 11/01/2022 à 14:51:19

@Rick

Tu ne crois pas si bien dire ayant été mis au piquet pour avoir évoqué " les courses de chats et combats de radiateurs ". C'était bien évidemment au siècle dernier , du temps ou on ne disait pas " nique ta race " à un hussard de la république.

Aimer
1
Adorer
0
Rire
1
Triste
0
Zoréol
4.3k messages
3,420
En réunion
Posté le 11/01/2022 à 14:56:04
il y a 16 minutes, Mako a dit :

Pour que le Monte Carlo intéresse Bfm TV il faudrait qu'au moins Zemmour y participe et que la Greta en donne le départ !

Oh ! Y a longtemps, ça se faisait !

Tu mets un coup un de Gaulle au volant : bon, c'était qu'un neveu, ça a fait un bide...

Fort de cet enseignement, tu mets ensuite Ah que Johnny, et toutes les midinettes se pressent et se pâment sur le parcours de concentration...

En revanche, tes exemples de Zemmour et Greta sont mal choisis : trouve autre chose en évitant Sheila et Mireille Mathieu.

 

Aimer
1
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Mako
6.2k messages
4,543
Posté le 11/01/2022 à 15:03:21

C'étaient des illustrations de notoriété. J'ai mis "Z" car c'est le plus présent actuellement sur les médias d'info et l'autre car sa présence serait la plus anachronique. Je voulais illustrer ainsi que le grand public n'est plus du tout intéressé.

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Crisdavlolo
187 messages
166
Posté le 11/01/2022 à 15:15:46

Vous ne dites que des conneries car il suffit d'un accident sur le RMC pour que les journaleux français affluent :fred-sav::hanouna3::var:

Et puis, j'aurais probablement bien aimé la domination sans partage de Benhur sur les vias romaines menant au port d'Hercule !

Aimer
2
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Accueil > Les compétitions > WRC >
WRC - Rallye Monte Carlo 2022 - Les cartes et bons plans