Il y a 7 heures, Mako a dit :Quand à Mr Rossel, le nain Rossel, il lui reste a decrocher tous les miroirs de sa maison pour lui eviter de se voir dedans !
Permets-moi de ne pas être d'accord.
Le précédent, c'est Toksport qui l'a créé à Ypres. Chez PH-Sport, ils l'ont toujours en travers et le pavé vient de revenir dans les dents de l'équipe qui engage la Skoda. Le fait est identique, la pénalité est la même, 5", rien à redire. La différence c'est que là, ça fait perdre la victoire !
Je suis bien triste pour Gryazin, mais je me frise les moustaches pour Toksport qui se prend un retour de manivelle format XXXL dans les gencives : zavaient qu'à pas commencer !
Quant au pauvre Rossel, il vaudrait mieux le laisser en dehors de tout ça : il est pilote officiel, il écoute ce que dit le team !
D'ailleurs, la réclamation est effectuée par the competitor (= le concurrent, PH Sport) et non the driver (le pilote). Et si Gryazin ainsi que son coéquipier étaient présents à l'audience, ce n'était pas le cas de Rossel et du sien, preuve qu'ils sont étrangers à cela, sinon les commissaires auraient exigé de les entendre !
En attendant, il va falloir que la FIA se mette à réfléchir pour mettre en place avant le prochain rallye un règlement clair qui évite ce genre de débilité lamentable. Prendre une corde, c'est l'essence même du rallye, principalement sur asphalte.
Je ne parle pas des coupes dans les champs comme on a pu le voir à une époque en rallye terre et qui effectivement devaient être sanctionnées.
Mais là franchement, ça ouvre la porte à pénaliser des pilotes dont les équipes vont scruter toutes les vidéos pour voir si un concurrent n'a pas mis les roues 2cm plus loin que la voiture d'avant. Ça va attiser la rancœur, et amener un état d'esprit de merde entre des gars qui avaient encore du respect entre eux!
Le seul point pas trop négatif que je retiens, c'est que c'est bien fait pour Toksport qui avaient instauré cette pratique d'enc....
A la FIA de sonner tout de suite la fin de la récré!
Et ça ne rendra malheureusement pas sa victoire à Gryazin!
Tu as pas tort sur le fond @Zoréol, mais à l'instar de Mikkelsen à Ypres, Rossel aurait très bien pu dire à son team qu'il n'était pas d'accord avec ce type de petites manœuvres pathétiques. Il est assez installé chez les rouges pour avoir un minimum d'influence
Accepter sa défaite (qui au demeurant n'était pas du tout ridicule, puisqu'il a fait un super rallye !), et revenir plus fort en Croatie !
Là, encore à l'instar de Mikkelsen, c'est lui qui passe pour un con mauvais perdant, et pas Citroën
Bref tout ceci est à gerber, et gâche cette belle bataille du we !
Il y a 8 heures, Mako a dit :En plus ils poussent le vice à le penaliser alors qu'il sort de la trajectoire avec une roue crevée. C'est certain que ca lui a fait gagner un temps enorme !
Du coup c'est encore pire que ce que je pensais....
il y a 54 minutes, Vince a dit :Tu as pas tort sur le fond @Zoréol, mais à l'instar de Mikkelsen à Ypres, Rossel aurait très bien pu dire à son team qu'il n'était pas d'accord avec ce type de petites manœuvres pathétiques. Il est assez installé chez les rouges pour avoir un minimum d'influence
Tu penses que Rossel qui essaie de se faire une place a la carrure d'un Loeb ou d'un Ogier pour imposer son opinion à l'équipe et à Citroën Sport ?
Il y a 11 heures, elway22 a dit :On veut voir la video
A 2'53"
il y a 43 minutes, Zoréol a dit :Tu penses que Rossel qui essaie de se faire une place a la carrure d'un Loeb ou d'un Ogier pour imposer son opinion à l'équipe et à Citroën Sport ?
Vis à vis de Coralie Barbassat et de Didier Clement oui, il peut dire ce qu'il pense ! Et c'est eux 2 qui ont été voir la FIA pour déposer cette "requête" à la con
Alors clairement Citroën veut se venger d'Ypres l'an passé, ok, mais c'est les personnes sur place qui on pris cette décision ! Pas le big boss de Citroën non plus ! Donc des gens que Rossel connait très bien et fréquente depuis des années
il y a 40 minutes, tartugue a dit :A 2'53"
Ça confirme... du même acabit qu'à Ypres
J'espère grandement que ça va s'arrêter là cette gué-guerre franco tchèque, c'est ridicule
il y a 48 minutes, tartugue a dit :A 2'53"
C'est à cause de ça..? Mais il y a un virage chez moi je faisais pareil en descendant à Métro...
Mais tu roulais en Skoda ou Citroën ?
il y a 4 minutes, Vince a dit :Mais tu roulais en Skoda ou Citroën ?
Le 21/01/2023 à 09:44, francoiswizz a dit :
Puma d'une fragilité inacceptable... Loeb avait fait une touchette similaire l'année dernière (au Portugal il me semble), direction assistée, etc...
il y a une heure, Vince a dit :Ça confirme... du même acabit qu'à Ypres
J'espère grandement que ça va s'arrêter là cette gué-guerre franco tchèque, c'est ridicule
Oui, il faut enterrer la hache de guerre et passer à autre chose
Il y a 12 heures, Mako a dit :Gryazin a surtout le tort d'etre Russe ! Il aurait gagné de 9 sec on lui en aurait collé 10 de penalités. Pas le droit de faire etat de sa nationalité sur sa voiture. Pas droit à la camera in-board. Il aurait ėté plus honnete de refuser son engagement.
Quand à Mr Rossel, le nain Rossel, il lui reste a decrocher tous les miroirs de sa maison pour lui eviter de se voir dedans !
C'est pas faux ! Il est russe et n'est pas responsable de la folie de son dirigeant !
Il y a 11 heures, tartugue a dit :A 2'53"
C'est un peu pour ce genre de passage qu'on se rend au bord des speciales. Voir une voiture etre conduite d'une maniere differente du quotidien. C'est à dire que si t'arrives trop vite au lieu de risquer la sortie tout droit tu plonges à la corde quite à perdre du temps en motricité. Si ca ne leur plait pas qu'ils piquetent les cordes epicetou ! Et dans le virage glacé j'espere que tous ceux qui se sont retrouvés les 4 roues en dehors du bitume comme Neuville ont été aussi pénalisés...
On me dit que non dans l'oreillette
Là, une fois n'est pas coutume, je suis entièrement d'accord avec toi, mon cher Mako. Optimiser la route, quitte parfois à mettre les roues un peu à côté pour sauver une situation ou improviser, cela fait partie de l'âme du rallye.
Et maintenant, il va falloir surveiller cela à chaque virage, gâchant le plaisir de tout le monde, pilotes et passionnés, parce qu'il y a une jurisprudence depuis le mois d'août. C'est pourquoi j'en veux terriblement à Toksport qui a ouvert la boîte de Pandore à Ypres, par qui tout a commencé, et que je bois du petit lait depuis leur pénalité du Monte, sans doute l'épreuve la plus prestigieuse qu'ils pouvaient remporter ! Ils avaient été minablos de chez minablos en Belgique, envoyant un type filmer un virage pour faire perdre la victoire à Lefebvre qu'ils ne pouvaient pas suivre. Doubles dindons de la farce puisque ça ne leur avait rien rapporté sauf la h'chouma la honte à l'époque, et que le fusil étant à deux coups, ils viennent de prendre la deuxième cartouche.
Je suis malheureux pour Gryazin, victime collatérale de cette histoire où il n'est pour rien et j'espère que les conneries vont en rester là, à un partout. (Bien sûr, si le collège des commissaires d'Ypres avait rejeté la demande, ça aurait été plus simple...)
Gryazin avait pas mal de fan tout au long du parcours. J'ai d'ailleurs l'impression que Stephane Genti et Ciamin ont confondu dimanche matin le drapeau russe et le slovène.
https://fr.rbth.com/lifestyle/81445-drapeaux-russie-couleurs.
C'est vrai qu'il faut parfois avoir l'oeil avec tous les drapeaux "bleu blanc rouge"