Accueil > Les compétitions > WRC >
Rallye Monte-Carlo 2023
Rallye Monte-Carlo 2023
le lozérien
3.3k messages
1,985
Bête de pronos
Posté le 20/01/2023 à 12:44:47
Il y a 1 heure, Rick a dit :

 

J'ai mis Ogier, Neuville, Tanak. 

Je me vois déjà sur la plage entre Crozon et Camaret :love1:

Ah, après la 5 , je suis à une crevaison d'ogier pour avoir les 3 dans l'ordre :hein02:

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Tof
3.0k messages
2,915
Statisticien & archiviste vidéo
Posté le 20/01/2023 à 13:12:17
Il y a 1 heure, Rick a dit :

 

J'ai mis Ogier, Neuville, Tanak. 

Je me vois déjà sur la plage entre Crozon et Camaret :love1:

Je viens de chercher vite fait sur Google maps, il y a 19 plages sans compter les petites criques 

Révélation

Va falloir être endurant :chickchica:

 

Aimer
0
Adorer
0
Rire
1
Triste
0
Mako
6.2k messages
4,543
Posté le 20/01/2023 à 13:22:00

Et puisque vous parlez de la Bretagne..........

image.png.cf21b62dde1e128485384921c93943c0.png

Aimer
0
Adorer
0
Rire
8
Triste
0
Rwizz
57 messages
42
Posté le 20/01/2023 à 15:57:01
Le 18/01/2023 à 12:22, Onasek a dit :

Hier aux recos a Malijai une personne de l'ACM était présente avec une Toyota floquée ACM, apparemment j'ai entendu dire que c'était terminé les Renault et qu'ils sont passé chez Toyota? N'y a t'il pas un lien avec ça ? Quelqu'un peut me dire si c'est vrai ou pas?

C'est ça, le big boss de chez Toyota a demandé à l'ACM d'être partenaire officiel, il a fait livrer environ 100 Toyota RAV 4 hybride pour être sponsor officiel du Rallye. Du coup bye bye Renault, bonjour Toyota qui vient faire une belle pub avec sa GR Yaris en ouverture. 😁

Aimer
3
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Mako
6.2k messages
4,543
Posté le 20/01/2023 à 16:55:45

Il t'as écouté @le lozérien il a musclé son jeu !

Oliver Solberg à réalisé une journée exceptionnelle. 5 temps scratch et un second temps . Quel dommage cette ES 2 ! Il a remonté 14 places ! Son niveau n'est donc pas aussi mauvais ....

Et les Skoda RS prouvent qu'elles sont bien, même très bien nées. Certains diront trop !

 

Aimer
2
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Bignonn
968 messages
2,160
Gardien des chaumes
Posté le 20/01/2023 à 17:00:53

Je ne suis pas un grand fan du personnage, mais ce que fait Delecour sur ce Monte Carlo, chapeau !

Aimer
2
Adorer
1
Rire
0
Triste
0
Mako
6.2k messages
4,543
Posté le 20/01/2023 à 17:08:47
il y a 10 minutes, Bignonn a dit :

Je ne suis pas un grand fan du personnage, mais ce que fait Delecour sur ce Monte Carlo, chapeau !

Je suis encore moins fan, et j'aime pas dire quand il a raison mais sur sa sortie contre la FIA hier soir, il avait pas tort.

Son langage était passablement fleuri mais on peut comprendre. A quoi servent les ouvreurs pour la FIA ? Bernardi se sort sur la glace fabriquée par les spectateurs mais pour la direction de course ça passe crème . On envoie les voitures sans s'occuper plus avant du probleme.

Par contre Delecour il prend 1500e pour un lavage non autorisé ! Dans les deux cas, histoire d'eau.....de boudin.

 

Aimer
5
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Mako
6.2k messages
4,543
Posté le 20/01/2023 à 17:22:08

Certains ont cru patriotique de dénoncer les auteurs comme Italiens mais sur la vidéo on peut entendre des  " Joli !...Sanglier !...et les gonzes appeler les pilotes qui se sortent par leurs prénoms...Philippe ! (Baffoun)...Luc !....(Pistachi).

Entre ça, la météo, les pneus et le découpage, ce rallye ne va pas tarder à sombrer dans l'inutile.

Aimer
5
Adorer
0
Rire
0
Triste
2
le lozérien
3.3k messages
1,985
Bête de pronos
Posté le 20/01/2023 à 17:29:34

C'est bien triste pour les " bon " spectateurs,  à cause de mecs comme ça,  l'an prochain non seulement le shakedown sera interdit , mais aussi les spéciales nocturnes !!!  

Pour le coup delecour n'a pas tort, a la limite tu essaye de trouver un endroit un peu compliqué ou il risque d'y avoir des sorties , pour les mecs qui se délectent de ça,  mais là c'est comme si tu metait de la flotte devant ta maison pour que les gens se plantent !!!

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Mako
6.2k messages
4,543
Posté le 20/01/2023 à 17:35:10

Il y a la solution d'annuler la spéciale kif-kif spectateurs mal placés et puis il y a la solution Italienne, on envoie commissaires et carabiniers qui forcent les concurrents à passer au pas à l'endroit incriminé. Du coup personne ne sort et bonjour aux cons qui se sont trimbalé des jerricans pour que dalle et pour en plus voir passer les voitures au ralenti !

Aimer
1
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Rwizz
57 messages
42
Posté le 20/01/2023 à 17:43:18
il y a 4 minutes, Mako a dit :

Il y a la solution d'annuler la spéciale kif-kif spectateurs mal placés et puis il y a la solution Italienne, on envoie commissaires et carabiniers qui forcent les concurrents à passer au pas à l'endroit incriminé. Du coup personne ne sort et bonjour aux cons qui se sont trimbalé des jerricans pour que dalle et pour en plus voir passer les voitures au ralenti !

Ou après la méthode la plus simple c'est que les voitures 0, 00, 000 qui ce sont fait piégés aussi aurait pu très bien contacter les commissaires du départ ES pour qu'ils préviennent les concurrents qu'à ce km risque élevé non prévu et très dangereux. 

Car les voitures qui passent avant sont quand même des voitures sécurités à la base donc bon..  

Après, quand on voit la grandeur de la plaque de glace si les mecs ce sont vraiment fait chier à ramener des bidons de plusieurs litres d'eaux faut vraiment être con, déjà que porter tout le matériel photo, siège et tout peut être chiant sur plusieurs km alors là j'imagine pas 😂😂

Aimer
6
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Mako
6.2k messages
4,543
Posté le 20/01/2023 à 17:52:38

Au départ de la spéciale les commissaires signalaient aux pilotes " un virage avec de la glace apportée mais on sait pas ou ! ". Certains ont même étés sur des œufs tout le long du chrono. C'est beaucoup trop vague pour un rally de championnat du Monde.

Les ouvreurs ne devraient pas être des pilotes à qui on veut faire plaisir et qui se font plaisir. On en voit même qui se sortent de bon cœur. Cette mission devrait être beaucoup plus structurée à l'instar de celle des commissaires qui ont stages de formation et examens.

Aimer
6
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Rwizz
57 messages
42
Posté le 20/01/2023 à 18:00:02
à l’instant, Mako a dit :

Au départ de la spéciale les commissaires signalaient aux pilotes " un virage avec de la glace apportée mais on sait pas ou ! ". Certains ont même étés sur des œufs tout le long du chrono. C'est beaucoup trop vague pour un rally de championnat du Monde.

Les ouvreurs ne devraient pas être des pilotes à qui on veut faire plaisir et qui se font plaisir. On en voit même qui se sortent de bon cœur. ce devrait être beaucoup plus structuré à l'instar des commissaires qui ont stages de formation et examens.

Oui mais comme je dis les voitures 0 auraient dû justement neutraliser la spéciale quitte à décaler le départ de 20 min mais éviter de mettre un danger non prévu pour tout le monde.

Après on râle un peu, mais au final, pas eu de grosse sortie, pas de blessé, quelques secondes perdus pour certains, quelques frayeurs mais au final ça reste qu'une plaque de glace comme dans tout Monte Carlo, on voit bien Rovanpera arrive et maîtrise en sortie de virage, Tanak passe un peu moins fort dans cette partie et Neuville arrive très très fort par rapport aux autres et ne peut plus rien faire..

Chaque année, le Monte Carlo a son lot de surprise, certaines années où les pilotes sont partis sans pneu neige et arrivé en haut d'un col avec 10cm, ce n'était pas prévu mais voilà, ça fait parti du jeu, le reste cette année du Monte Carlo est quand même assez sec en général donc à part peut être quelques surprises si température négative demain matin mais sinon ça devrait suivre la même tendance qu'aujourd'hui 😉

Aimer
1
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
le lozérien
3.3k messages
1,985
Bête de pronos
Posté le 20/01/2023 à 22:26:14

Je ressent moins d'engouement cette année pour ce monte carlo , le fait qu'il n'y ai pas ce duel des seb y'est pour beaucoup pour nous français.

Toute façon,  ogier il peut le faire jusqu'à ces 60 ans , s'il a la meilleure voiture, ou du moins égale aux autres , il gagnera.

 

Rovanpera second , il montre bien là qu'il mérite son championnat,  mais tout comme tanak , tant qu'il ne gagnera pas un monte carlo ,y'aura toujours un petit goût d'inachevé. 

Aimer
0
Adorer
0
Rire
1
Triste
0
Rapido
4.1k messages
5,274
Maître queux
Posté le 21/01/2023 à 00:55:08
Il y a 6 heures, Mako a dit :

Au départ de la spéciale les commissaires signalaient aux pilotes " un virage avec de la glace apportée mais on sait pas ou ! ". Certains ont même étés sur des œufs tout le long du chrono. C'est beaucoup trop vague pour un rally de championnat du Monde.

Les ouvreurs ne devraient pas être des pilotes à qui on veut faire plaisir et qui se font plaisir. On en voit même qui se sortent de bon cœur. Cette mission devrait être beaucoup plus structurée à l'instar de celle des commissaires qui ont stages de formation et examens.

Je suis d'accord avec toi. Vu plusieurs passages de l'ouvreur de cette année, pour moi il va trop vite. Je n'ai jamais vu Bruno et Pascal rouler en bourrins de la sorte...

Aimer
2
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Rapido
4.1k messages
5,274
Maître queux
Posté le 21/01/2023 à 01:32:20

Le podcast sur Spotify avec @Tof est très bien. Je vous le conseille.

 

Aimer
1
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Zoréol
4.3k messages
3,420
En réunion
Posté le 21/01/2023 à 04:55:53

https://www.facebook.com/rigostyle.fr/videos/1918471375163815/?extid=NS-UNK-UNK-UNK-AN_GK0T-GK1C&mibextid=2Rb1fB

Chez ceux qui assurent la corvée d'eau, ça parle pas trop français tout de même...

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Tof
3.0k messages
2,915
Statisticien & archiviste vidéo
Posté le 21/01/2023 à 06:24:46
Il y a 4 heures, Rapido a dit :

Le podcast sur Spotify avec @Tof est très bien. Je vous le conseille.

 

Le lien, j'ai mis la version vidéo sur youtube également 

https://open.spotify.com/episode/14j9XioS34GH0oq0feoVGK?si=-G1ZksyBSRGYPW5vdeRogg&utm_source=copy-link

Merci, j'étais un poil tendu quand même 🤣

 

Aimer
1
Adorer
0
Rire
1
Triste
0
Rapido
4.1k messages
5,274
Maître queux
Posté le 21/01/2023 à 07:45:07
il y a une heure, Tof a dit :

Le lien, j'ai mis la version vidéo sur youtube également 

https://open.spotify.com/episode/14j9XioS34GH0oq0feoVGK?si=-G1ZksyBSRGYPW5vdeRogg&utm_source=copy-link

Merci, j'étais un poil tendu quand même 🤣

 

Tu as pu faire pour Sandra..?

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Mako
6.2k messages
4,543
Posté le 21/01/2023 à 07:51:04
Il y a 2 heures, Zoréol a dit :

https://www.facebook.com/rigostyle.fr/videos/1918471375163815/?extid=NS-UNK-UNK-UNK-AN_GK0T-GK1C&mibextid=2Rb1fB

Chez ceux qui assurent la corvée d'eau, ça parle pas trop français tout de même...

J'ai voulu simplement dire que sur la vidéo que j'ai vue, j'ai beaucoup entendu des exclamations en Français . Il y avait certainement des Italiens , les cons sont partout !

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Accueil > Les compétitions > WRC >
Rallye Monte-Carlo 2023