Accueil > Les compétitions > WRC >
Rallye Monte Carlo 2021
Rallye Monte Carlo 2021
Rapido
4.1k messages
5,274
Maître queux
Posté le 28/01/2021 à 18:48:25
il y a une heure, Mako a dit :

La Fontaine parlait des rats des villes et des rats des champs... Je trouve les gendarmes beaucoup plus efficaces dans les campagnes que dans les cités  :porte:

Ben,dans les cités c'est la police. La gendarmerie ne va pas dans les villes...

Edit :

@Rick tu rigoles mais ils n'ont pas les mêmes territoires et de surcroît pas le même ministre de tutelle. :ba_423:

Aimer
0
Adorer
0
Rire
1
Triste
0
Mako
6.2k messages
4,543
Posté le 28/01/2021 à 19:42:06

Sorry le ministre est le meme c'est gerald pasmalin pour la partie administrative . Les gendarmes ont juste conservé le statut militaire (pas de greve, toussa ). Quand aux banlieues le GIGN y est toutes les nuits...Mais c'est pas un sujet de discorde....

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Rick
3.8k messages
4,621
Posté le 28/01/2021 à 20:26:48
Il y a 1 heure, Rapido a dit :

Ben,dans les cités c'est la police. La gendarmerie ne va pas dans les villes...

Edit :

@Rick tu rigoles mais ils n'ont pas les mêmes territoires et de surcroît pas le même ministre de tutelle. :ba_423:

Mon smiley n'était pas moqueur envers ce que tu as écrit 😉 

Au contraire, le fait que tu fasses la nuance était bien trouvé et m'a fait rire. 

Révélation

Je sais pour la séparation des territoires. Par contre, il me semble que les 2 corps dépendent du ministère de l'intérieur depuis Sarko. 

 

Aimer
1
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Rapido
4.1k messages
5,274
Maître queux
Posté le 28/01/2021 à 20:50:44
il y a une heure, Mako a dit :

Sorry le ministre est le meme c'est gerald pasmalin pour la partie administrative . Les gendarmes ont juste conservé le statut militaire (pas de greve, toussa ). Quand aux banlieues le GIGN y est toutes les nuits...Mais c'est pas un sujet de discorde....

Certes non. Mais vous avez raison,j'en étais resté à "avant"... :boulet-2:

Aimer
0
Adorer
0
Rire
1
Triste
0
Rick
3.8k messages
4,621
Posté le 28/01/2021 à 21:16:34
il y a 24 minutes, Rapido a dit :

Certes non. Mais vous avez raison,j'en étais resté à "avant"... :boulet-2:

Quand même pas :jack8:

Aimer
0
Adorer
0
Rire
1
Triste
0
Onasek
145 messages
132
Posté le 28/01/2021 à 21:57:04

Bonsoir à tous ! 

Je voulais également vous partager notre monte carlo 2021 entre amis, en ayant lu le récit de @Le blond et de @rallyflo, j'hallucine tout simplement !! De part le fait de savoir que les gendarmes étaient postés dans les sentier, comme un l'a précisé bien plus efficace à la campagne que dans les cités... Je m'arrête la avant de devenir vulgaire !

Commençons par le commencement, fin août, je commence à zieuter le parcours, les 2 ES du jeudi soir etant trop éloignées du vendredi, je me dis tant pis on fait sauter le jeudi soir et on se trouve un bon gîte pour être sûr place le lendemain. Je jete donc mon dévolu sur L'ES 4/7 Chalancon-Gumiane, nouvelle, et on connaît pas trop ce secteur avec les copains, le 05 c'est presque par cœur à force. En sachant que nous sommes un groupe de 16, et qu'on aime pas trop bouger sur la journée, le gîte c'est la meilleure solution. En analysant la spéciale je pense trouver le graal et ça se confirmera ! Réservation faite dans un gîte début septembre nous voilà bon.

Pour le samedi, je planifie Selonnet, déjà faite mais pas mal de coin à exploiter quand même. Pour cette nuit là, ça sera dans le grand barnum, avec la daube de sanglier de ma grand mère comme tout les ans ! :capello:

Puis, arriva début décembre et les suspicions d'annulations, huis clos etc... On connaît tous le mot de la fin ! Pour le gîte no soucis, le proprio nous donne les restrictions covid, mais pour Selonnet ça pue. Je prends le taureau par les cornes, avec une connaissance sur Seyne les Alpes et je me dis peut être qu'on pourrait poser le barnum chez l'habitant mais DANS la spéciale, même principe que le gîte histoire d'être dans le privé. Mon ami me trouva mon deuxième graal !! L'oncle de sa copine est prêt à nous recevoir, il nous laisserai même poser notre barnum dans son hangar, tout ça au pied du hameau de villaudemard... Je jubile!! :montel2:

Mes potes me qualifiant de génie... Je leur répondis que le talent c'est iné:siffle2:

Le jour J arriva donc, jeudi 21 janvier 11h du matin départ de château-arnoux direction le gîte a Chalancon, on part toujours à l'avance on sait jamais... :crazy:Après une bonne heure et demi de route nous voilà sur place. Super endroit rien à dire, et puis surtout on est sur la spéciale ! On tarde pas à prendre nos quartiers et à s'installer. Puis l'heure de l'apéro, barbecue, l'ambiance du monté Carl se fait déjà sentir. Sur les coup de 15h, nous voyons arriver un duster de couleurs fort peu rassurantes, avec des bandes réfléchissantes jaunes, ça c'est pas un ouvreur... 

Nous sommes resté étonné de l'amabilité des 2 gendarmes, Bon les gars pour demain vous vous approchez pas trop et ça ira. 

On discuta à peine 5 minutes avec eux en hochant de la tête un grand oui, histoire de pas avoir d'emmerde. Les hostilités pouvaient reprendre...

On finira la journée avec une pétanque et une contrée. 

Le soir, le propriétaire du gîte nous prepara un repas fabuleux ! 

Levé 6h, petit dejeuner et l'excitation était tellement présente que je fus le premier à mettre le pied dehors sur les coup de 7h. Devant le gîte, un trafic de l'ACM est garé avec 8 commissaires. 

Je crains qu'on se fasse refouler et qu'ils nous obligent à rester dedans mais pas du tout, ils viennent me voir et me demandent un café en rigolant sur le fait qu'on avait trouvé la bonne combine pour voir le rallye, j'esquissais un sourire en comprenant que la journée aller être parfaite ! 

7h30 passé, on entendait au loin la première wrc qui rugissait dans la montée du col de Chamauche, les frissons...nous sommes positionnés sur le parking du gîte et à l'intérieur de la grande courbe qui l'entoure, pas de restrictions particulière de la part des commissaires tout en respectant un placement en sécurité quand même. 

En voyant le sourire sur le visage de mes potes et l'ambiance qu'il y avait entre nous, j'étais tout simplement fier de moi. J'ai pu contourner le truc et d'arriver à faire plaisir à tout mes amis c'était une victoire pour moi. Ils me remercierent fortement un à un. 

Entre les 2 passages, le deuxième barbecue du rallye prit place...avec les commissaires !! :bean2:

Assis sur un banc et voyant tout ça, je mis pause un instant afin d'immortaliser la scène. A aucun moment dans ma préparation j'avais coché la case "au rallye monte carlo, l'apero avec les commissaires tu fera". 

Le deuxième passage de la journée arrivera très vite et on se positionna dans l'épingle juste au dessus du gîte. La, je fis la rencontre de @Nanard et @Remmcrae que je connaissais déjà. Un superbe passage encore malgrés une forte pluie qui s'abbat sur nous ! La suite sera plus compliqué car la fin de la spéciale se terminera en liaison après Oliver Solberg il me semble.

16h route enfin libérée, on a juste de le temps de rentrer chez nous, impossible de tenter le coup pour Selonnet à cause du couvre feu:murAnim:.

Le lendemain, beaucoup étant découragés, je pris la route seul jusqu'à Selonnet, j'ai eu quelques difficultés à passer le col du Labouret avec les 10cm de neige tombés dans la nuit, pas de pneus neige et mes pneus de devant sont bientôt à changer ! En arrivant, je me dis peut être qu'à l'arrivée au village je pourrais voir quelque chose... Au final, beaucoup de gendarmes mais il me laisse passer pour accéder au village par le pont, je suis même assez surpris du monde, ils bloquent 10m avant le point stop sur la place. Après avoir vu les 8 premiers, la neige se mit à tomber de nouveau, je ne pouvais pas traîner plus à cause des pneus. Sur le retour jusqu'à Digne les bains avec Evans derrière moi et quelques R5 dont Mikkelsen et Solberg. Retour maison sur les coups de 15h. Alors voilà, en résumé ce fut un beau rallye tout de même malgrés le huis clos, nous avons bravé l'interdiction, non pas par égoïsme ou par manque de respect mais surtout par passion je pense. Un groupe d'amis qui n'avait plus rigoler ensemble depuis un moment à cause de ce foutu virus, on en avait besoin... 

Screenshot_20210128_203408.jpg

Screenshot_20210128_203508.jpg

IMG_20210122_093909.jpg

IMG_20210122_103126.jpg

IMG-20210122-WA0100.jpg

IMG_20210123_112054.jpg

IMG_20210123_122300.jpg

Aimer
4
Adorer
10
Rire
0
Triste
0
Le blond
1.1k messages
1,364
Man vs. Wild
Posté le 29/01/2021 à 11:27:44

Putain, je suis trop content pour vous :bien:

J'aurai aimé que mon récit soit aussi positif que le vôtre 😉 un régal à lire.

En mixant avec mes souvenirs, j'ai l'impression d'y retourner 😉

Comme quoi, c'était jouable cette année. J'ai juste mis la barre trop haute de mon côté 😂

Aimer
2
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Cook
964 messages
1,187
Posté le 29/01/2021 à 16:01:06

@Onasekvraiment sympa le résumé :clindoeil:

Passionné un jour passionné toujours :top:

Aimer
4
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
le lozérien
3.3k messages
1,985
Bête de pronos
Posté le 29/01/2021 à 16:57:43

Super résumé,  tout était réuni pour vous pour passer 2 belles journées :top:

J'aurais plus opté moi-même pour cette option plutôt que randonnées bivouac :D:

Aimer
1
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Onasek
145 messages
132
Posté le 29/01/2021 à 18:07:45

Merci à tous pour vos retour :top:, je vous promet, bien que le gîte était notre plan stratégique, j'ai quand même stressé jusqu'au dernier moment. Et la phrase qui m'a surtout fait dire que nous avons eu une chance énorme, elle venait du propriétaire du gîte : "tu sais Pierre, après toi j'ai eu une centaines de demande de réservation..." :kakou:

Aimer
3
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Tof
3.0k messages
2,915
Statisticien & archiviste vidéo
Posté le 29/01/2021 à 18:46:10
Il y a 2 heures, Cook a dit :

@Onasekvraiment sympa le résumé :clindoeil:

Passionné un jour passionné toujours :top:

Je plussoie, merci à tous pour vos résumés

Aimer
4
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Aldo
110 messages
94
Posté le 29/01/2021 à 20:01:50
Il y a 1 heure, Onasek a dit :

Merci à tous pour vos retour :top:, je vous promet, bien que le gîte était notre plan stratégique, j'ai quand même stressé jusqu'au dernier moment. Et la phrase qui m'a surtout fait dire que nous avons eu une chance énorme, elle venait du propriétaire du gîte : "tu sais Pierre, après toi j'ai eu une centaines de demande de réservation..." :kakou:

J'ai réussi à allez juste au dessus de vous dans gumiane  en passant par des pistes des champs en 4x4. 

Screenshot_20210123_185058_com.huawei.himovie.overseas.jpg

Aimer
9
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Remmcrae
238 messages
184
Posté le 30/01/2021 à 18:19:41

Eh ben @Le blond respect ! 

Y a des éditions comme ça tout  tourne mal, rien n y fait...

J ai failli faire la montée vers le Cabares aussi mais au vu de ton recit même plus court de st Pierre d Argencon, je me dis qu on a bien fait surtout avec  mon père qui a 75 ans...🙄

Moi c'était plutôt l année dernière le crapahut dans les bois, la traversée de rivière toussa! Mais bon au vu du résultat moyen ca m avait calmé et je m étais juré de faire plus simple cette année, en tout cas au minimum sur des sentiers digne de ce nom..:poelvoorde1:

Il y a quelques années, en Ardèche j avais traversé la rivière aussi mais pieds nus,  je ne connaissais pas la technique du sac poubelle alors.:zemmour1:

Note que pour la durance surtout en hiver,  c'est plutot le sac mortuaire qu il faut prévoir le blond,  hein avec le courant et la profondeur ...:tanak3:

Bref mon drole de Monte Carl commence ici (attention pavé😁):

S adapter c'est survivre alors huis clos et couvre feu oblige, nos plans initiaux ont été changé au dernier moment et pour une fois j ai eu un peu de chance,  ce qui a donné un Monte Carl Hybride entre celui du Blond et celui d Onasek...

Jeudi: pas assez rentable,  trop de boulot , je laisse tomber,  ca m a permis d observer et finalement c est le jour où les consignes étaient les plus strictes. 

Vendredi:  mon pote José me trouve une chambre au dernier moment dans un gite en haut de la motte Chalancon,via un pote du coin pour moi et mon père. 

Lui  dort dans la bagnole sur le terrain d un copain au milieu de la spéciale.

Au dernier moment, pris par un rdz vs important, mon père me lache, tant pis je pars tout seul a 16h du boulot a Sisteron et arrive sur place a 17h45, juste le temps de reconnaître que  le bout de chemin coincé entre 2 routes qui ne se rejoignent pas du lendemain,  est trop boueux pour la bagnole.

Tant pis j essaierais de passer par le bas pour rejoindre cette fameuse route. 

J arrive donc chez une adorable mamie qui  m accueille la a masque ouvert (covid oblige), la haut toute seule dans la montagne et qui me fera chauffer mon cassoulet que je mange tout seul sur une petite table face au mur. 

En d'autres circonstances cette soirée m aurait foutu le cafard , mais la non, l excitation du Monte Carl est bien la et c est l essentiel.

Ca me fait ressentir que peu importe ce que je verrais, rien que le fait d être au milieu du grand cirque c est deja gagné..:montel1:

20210121_194442.thumb.jpg.709fdab0a14f4dd073af2370ef56251c.jpg

4h du mat, lever en pleine forme,  rapide douche a 15 m du gite, fait pas chaud mais ca fait du bien,  un ptit dej et go dans la voiture a 5h40.

Le temps d arriver en bas j'aperçois les gyro bleus pile sur ma route d accès  , normal c est celle du depart aussi.

Extinction des feux,  j attend 6h et je me pointe devant eux.

Malgré une courte nego, pointage de la route qui est juste la a 500 m , sur la carte, rien n y fait, on sent que le huis clos et mon prétexte de rando  matinale ne sont pas crédible..:loeb1:

Bref pas grave je rebrousse chemin et remonte tout en haut sur la route initiale,  celle qui rejoint le chemin entre les 2 (vous suivez?😁)qui a l avantage d être a la meme hauteur que  Chalancon.

Il est 6h,départ de la speciale a 7h30,  je suis large!

Screenshot_20210130-175218_SityTrail.thumb.jpg.2a11d1e52a0493ecdd967906f29311a1.jpgScreenshot_20210130-175249_SityTrail.thumb.jpg.ea9d1caba9000c71d199241168060642.jpg20210122_064854.thumb.jpg.ad68b713a4c25253a9deabe394f9a471.jpg

Me voila donc a la.frontale, le nez rivé sur mon Appli Ign Sitytrail, a descendre le chemin de boue.

Finalement 20 min après j atteint le haut de la route que le gendarme m a refusé la bas, en bas et après 1h 15 de marche, non sans avoir perdu le sentier 2 fois je me retrouve en face de Chalancon, a sa hauteur avec tout le visu sur 3 kms de ss😍 et la sortie du village et du même coup le pote qui m a trouvé le gite,  arrivé lui en 4×4 a 15 min en contrebas,  c'est normal, lui il connait le coin et les gens ! 

Frontale oblige on met une minute a se reconnaître...

Je reconnais aussi les commissaires en face sur le village qui ne m'aurais pas laissé passer de toute facon ce matin, pas assez discret.

Le visu est vraiment simpas et une fois wrc + en route je me dis que ca l fais vraiment. 🤩

La speciale se passe, le jour se leve, les Wrc passe, un régal, et je compte 3 commissaires.  en face,  pile devant le sentier qui permet de passer derrière le village et rejoindre mon pote Jose plus loin sur la route.

20210122_083822.thumb.jpg.0bf20c3582db5b64cbf0624b3653536e.jpg

Je décide de boire le café tranquille en finissant la speciale wrc + toujours en marche.

Au bout d un moment,  une fois la dernière voiture passé les commissaires commence a redescendre vers le village ils sont en face a 200 m.

Je ne moufte pas. Je les vois ressortir un moment,  regarder dans ma direction et puis ..plus rien.

Mes riverains sont répartis a la motte. 

C'est le moment rêvé , je suis tout seul. J attrape mon sac et finis le sentier qui descend vers la rivière et remonte ensuite au village.

20210122_091659.thumb.jpg.79303cd704da9f233086c30871bb96c8.jpg

Je débouche a la sortie derrière une maison. Les commissaires sont la a 100 m , ils me tournent le dos..

Je traverse la route en courant et file vers le sentier, c est gagné  ! 😊

Je les verrais du dessus et je me retrouve la tout en haut avec une vue sur la spéciale magnifique.

20210122_095905.thumb.jpg.6e5054e1d2cfe0c8674cff2afeceb17d.jpg20210122_095713.thumb.jpg.239b333c5c4f1f000e156ac4ad029c16.jpg

20210122_095639.thumb.jpg.99356bc8729a481acc2e41aec35e5647.jpg

J ai l impression de jouer a douanier contrebandier dans les bois pendant que je vais explorer les différents spots!

 

Je redescend, retrouve mon pote Jose pour le casse croute après 40 min de marche, et mon père qui a réussi a passer finalement par le col du buisson, pas bloqué contre toute attente.

On crapahute encore dans les bois on se planque au dessus d une super epingle avec 2 kms de visuel, soudain du bruit et.... tiens un @Nanard!

La zéro passe, a  l'épingle on entend du bordel et... tiens un @Onasek !

Fraîchement débarqué de son apero géant et en pleine forme!

Le vent et la pluie qui vient de côté te gifler la soutane, n auront pas raison du pied integral et du bonheur de vivre ce Monte Carl pas comme les autres. 

 

Dommage la speciale sera neutralisé un peu plus tard avec la sortie de Loubet,  mon père repart et avec Jose on sort de la speciale en voiture,  il me dépose a la mienne restée la bas a 1h30 de marche et 16h, le temps de boire une bière,  on file vers notre chambre d hôte a st Vincent les forts pour y retrouver 3 Hooligans d Ogier!:w:

Une bonne fondue, une bonne bouteille de Savoie et nous voilà requinqué pour la nuit ! 

To be contoniwud

20210122_135103_047_01.jpg

20210122_143949.jpg

 

Samedi: lever 4h , toujours en pleine forme, douche ptit dej , chiot toussa, départ 5h 30, je pars en éclaireur.

Tout est gelé,  la route c'est Beyrouth avec la neige et pluie de la veille.

Je croise les ouvreurs prudents eux aussi...et mes potes me rejoignent,  le Berling par les portières!

Le plan initial était d aller a Selonnet le matin et villaudemard via les Allard l aprem mais, surprise,  l accès est libre vers les Allards. On s y enfile donc car d un hameau un peu en dessous plusieurs sentiers rapide mène a Villaudemard. 

Il  est 6h il reste 30 min. 

On descend de nouveau a la frontale, passe un ptit gué, un pote rale,   remonte un champ et on se retrouve pile après l epingle de Villaudemard, jalousement gardé par un commissaire mais on est suffisamment bien pour qu il nous laisse, la en surplomb dans le champs.

Neuville passe devant  et frise la correctionnelle, les 2 roues dans le fossé. 

Encore un bon moment de nuit. 

Le jour se lève et on décide de remonter un peu chercher la bouffe car la prochaine est a midi et le commissaire moins compréhensif...

Apéro dans une grange, la forme revient et grâce a d autres comissaires simpas on pourra se mettre a bonne distance au dessus de la speciale et nous passerons encore de bons moments après avoir planqué sous les arbres pour les helicos.

 

La neige arrive , surgit de la montagne, vite, mais trop tard les Wrc sont passées,  dommage.

On rentrera sur Digne sur la route blanche direction Brianconnet,  un régal encore et des paysages magnifiques :love1:

20210123_075335.thumb.jpg.738b3c8df12348d4754956d3a1ec8ead.jpg

20210123_122329.jpg

IMG-20210123-WA0009.thumb.jpeg.4a3fcae0b2fb3d8d2b84d70afaf298f4.jpeg

 

Notre gite est dans un petit hameau proche du départ super simpas, la maitresse des lieux nous a laissé un super repas qui fera du bien.

Dimanche,  grasse mat lever 6h, re ptit dej tout ca

On monte par un ptit sentier enneigé qui nous amènera tout droit au col du Buis , on passera au dessus, la neige jusqu au mollet pour éviter les comissaires encore..

Une fois descendu un peu , la zéro passé, on descend comme on peux sur la route toute blanche  qui est une vraie patinoire avec des pentes a frémir.😱

20210124_083410.thumb.jpg.ba2c15abd17c441fe002cc6f405ac150.jpg20210124_083540.thumb.jpg.5ddbf380bdfe2282fb092325c013d7c7.jpg

La on trouve un spot d enfer , gauche droite ou sont posté quelques photographes et surprise,  quelques randonneurs matinaux comme nous qui sortent du bois! :ange:

Je me trouve une super place le pied sur une bonne souche en hauteur,  je vois toute la route. 

Surgit alors Loubet en vrac total, faut vraiment avoir un gros coeur pour foncer la dessus .Gus en fera les frais,  tete a queue devant nous et 30 sec a maneuvrer en travers de la route avec ces bordel qui braquent pas un brin.:hein01:

Casse croute,  rouge,  toujours caché dans les bois et au 2eme passage , Loubet se mettra dans le trou, pour de bon cette fois,  il n arrivait pas vite pourtant mais sous l énervement il s est encore plus enfoncé qu il ne l etait au départ en voulant manoeuvrer. .

20210124_133123.thumb.jpg.b946327045fe6588e7f3f32d17578f02.jpg

20210124_105520.thumb.jpg.53cc4504b4444824210ebd6813d063d3.jpg

Je finis par tout lâcher pour pousser avec les autres, ce qui me vaudra un passage en live sur Canal avec mon père et ce gars qui semble la pour ca, au bord des routes du Mc chaque année , et les messages hilares de tout mes potes vus en tests !

IMG-20210124-WA0000.thumb.jpg.163bdfbcc472a0d56e659362511f7d82.jpg

Bref je pense pouvoir dire qu on a été chanceux grâce a des comissaires plutôt compréhensifs (je me dis qu ils ont dut me voir traverser a Chalancon ),  des gendarmes qui bloquait moins que prévu le samedi et l'étude minutieuse de petits sentiers...un Monte sans ambiance mais qui aurait put etre un grand cru vu les conditions...

En remontant au col par la route cette fois, 20 min après il n y avait plus rien, comme si le Monte Carl n était pas passé...a l année prochaine sûrement,  et j espère cette fois avec les feux,  l ambiance,  les gens et tout ce qui fait la saveur d un rallye au bord des routes enneigées...:love:

20210123_165424.thumb.jpg.25c887a5092c0b3bb5ff95ffa7e8773d.jpg

20210124_135439.thumb.jpg.e8c005f0a7573cf8cc5507a0f494cf67.jpg

 

Le film (bien regarder la fin) :

 

 

20210123_075335.jpg

 

Aimer
1
Adorer
11
Rire
0
Triste
0
Le blond
1.1k messages
1,364
Man vs. Wild
Posté le 30/01/2021 à 19:45:23

Je kiffe :love1:

Aimer
1
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Tof
3.0k messages
2,915
Statisticien & archiviste vidéo
Posté le 30/01/2021 à 21:08:24

Vivement que ce covid de merde se termine et on aura encore plus de résumés kiffant :love1:

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
tartugue
4.7k messages
3,573
Bon vivant
Posté le 31/01/2021 à 09:31:37

Bien cool ton récit, @Remmcrae 
Le cassoulet, tout seul face au mur ... ensuite tu te fous dans le duvet, et ça fait chauffage à air pulsé :lol:
Et ce José, il est partout !

Aimer
0
Adorer
0
Rire
6
Triste
0
sebenfer
268 messages
190
Diablotin
Posté le 31/01/2021 à 15:28:46
Il y a 18 heures, Tof a dit :

Vivement que ce covid de merde se termine et on aura encore plus de résumés kiffant :love1:

Ouep... J'avoue que le trip estival Estonie/Finlande me tente bien si on est sortis de cette m**de.

Aimer
1
Adorer
2
Rire
0
Triste
0
Tof
3.0k messages
2,915
Statisticien & archiviste vidéo
Posté le 31/01/2021 à 15:42:45

l'Estonie est aussi à mon programme, j'espère que ça va pouvoir se faire 🤞

Aimer
1
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Vince
1.3k messages
1,062
Posté le 31/01/2021 à 16:06:02
il y a 36 minutes, sebenfer a dit :

Ouep... J'avoue que le trip estival Estonie/Finlande me tente bien si on est sortis de cette m**de.

:love: :love: Ouais ça fait envie ça !!

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Aurel
1.3k messages
984
Thierry Neuville du Prono
Posté le 31/01/2021 à 20:13:24

C'est clair :triste:

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Accueil > Les compétitions > WRC >
Rallye Monte Carlo 2021