Tu es comme Vettel, tu donnes un nom à tes voitures ?
il y a 40 minutes, tartugue a dit :3 semaines d'essais OK, mais surtout pas de rallye, because allergie à rubalises, képis, RTS, foule, etc ...
Y'en a de plus en plus comme toi qui font les essais et pas les rallyes ... Quand on a connu une autre époque ça doit tellement faire mal au cul de remettre les pieds sur une ES de WRC ... Le "c'était mieux avant" n'est vraiment pas un mythe ... Y'a vraiment qu'un ado attardé de 15 ans pour le nier
Et en t'enfermant dans un endroit pénard sans foule et donc rubalises, képis etc., ça te tente même plus ?
il y a 16 minutes, Zoréol a dit :Tu es comme Vettel, tu donnes un nom à tes voitures ?
Comme elle est bonne, je l'ai prénommée Simonne
il y a 5 minutes, Turbo a dit :Et en t'enfermant dans un endroit pénard sans foule et donc rubalises, képis etc., ça te tente même plus ?
Mouais, ça pourrait , mais ... non
il y a 8 minutes, tartugue a dit :Comme elle est bonne, je l'ai prénommée Simonne
Du coup avant de partir tu dis "en Simonne , voiture" ?
Il y a 6 heures, Krystof a dit :Du coup avant de partir tu dis "en Simonne , voiture" ?
S'il est avec une copine qui s'appelle Simone, ça donne: "En Simonne, Simone."
C'était mieux avant, je confirme... et pourtant je suis loin d'être un papy.
T'as réfléchi à ton programme @sebenfer?
Non, pas du tout. Professionnellement, je suis pas certain de pouvoir être là jeudi et vendredi. Maintenant, de toute manière, j'attends que l'ACM dévoile les ES et je privilégie toujours les spots photo... quitte à faire 15 bornes à pied chaque jour...
Cette année plus encore que les autres, je pense qu'il va falloir que les spectateurs privilégient la qualité à la quantité sur ce MC ... On va dire que l'épreuve n'a jamais été la plus évidente pour faire 10-15 ES par week-end, mais là, cette année, le samedi ne laisse aucune place.
Samedi et dimanche, ça sera 2 ES par jour seulement.
Vendredi on a une ouverture, comme chaque année, pour en faire 4, mais il faudrait sans doute négliger les spots. Le timing est large, mais pas dit que les gens trouvent chaussure à leur pieds sur les accès proposé.
Et que dire des ES du jeudi soir ... Pour avoir un bon spot, ça sent l'enfermement ...
Moins de spéciales veut aussi dire moins à bouger et donc, plus de temps avec les potes pour déconner, manger à la bonne franquette et boire un coup
Nous ont fait ça depuis quelques années déjà
Vaut mieux voir de beaux passages que de courir pour voir des passages de Mdr
Ben , c'est aussi ça qui est bien , les potes , l'ambiance , et passer un bon moment sans subir , courir dans tous les sens pour voir les 15 premiers à chaques fois , c'est presque plus une contrainte qu'un réel plaisir .
Après en Suède ou en Finlande ça me ferait "chier" de faire que 2 ES par jour ... Peut-être dû au fait que là-bas y'a des bons coins partout et du coup même en te pointant à l'arrache tu vois du flat out !!!
Moi j'aime bien courir... mais seulement quand j'ai repéré mes spots - et leurs accès - avant.
Toi t'aimes bien courir tout court , même quand y a pas de rallye
J'ai aperçu un truc du coin de l'oeil, le MC retournerait à Valence en 2020, info ou fake? C'est un peu un marronnier, donc à force, je me méfie... mais qu'est ce que j'aimerai!!
Tu viens de me refaire ma journée François
Non blague à part qu'est ce que j'aimerais moi aussi ... En tout cas ce qu'on peut dire aujourd'hui c'est que :
- les partenariats sont (me semble-t-il) sur 3 ans avec l'ACM, et 2019 et la dernière année du deuxième partenariat Gap/ACM (2014-2016 et 2017-2019). Donc côté timing, on va dire que c'est l'année où le rêve est le plus réaliste ...
- d'un autre côté, on se doute que Gap reste la priorité tant que Ogier est là. Certains doutent de la théorie mais moi j'y crois... Certes le MC a été a Gap avant que Ogier soit né, mais on sait pourquoi il y est aujourd'hui...
- les contraintes de la municipalité (taille pour les infrastructures etc.) ont-elles été résolues ? A priori on ne voit pas trop comment ... ?
Bref, pour moi je dirais du 50/50 à l'heure actuelle ... On en saura plus fin janvier je suppose ...
Je te cache pas que je n'ai aucune idée de la validité du truc, c'est pour ça que je demande... Un soupçon de naïveté pour cacher une envie réaliste, ça justifie l'interrogation non?