Accueil > Les compétitions > WRC >
Rallye Monte-Carlo - 2019
Rallye Monte-Carlo - 2019
RP14
628 messages
636
Une étoile comme ça : ⭐️
Posté le 27/01/2019 à 14:06:08

Oui cela a été annoncé, Gap re-signé pour 3 ans, désolé de te l'apprendre!

C'est pas à Gap qu'il faut en vouloir à mon avis, c'est surtout que du côté de Valence et de l'Ardèche la volonté politique n'est pas au rendez-vous, ça fera 9 éditions de suite autour de Gap: de 2014 à 2022.

Aimer
2
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Krystof
4.3k messages
3,412
Phénix
Posté le 27/01/2019 à 14:42:58

Dx6uZg7XQAAr7PF.jpeg.3127752e343c7b80ebd16eb1f9ded434.jpeg

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
RP14
628 messages
636
Une étoile comme ça : ⭐️
Posté le 27/01/2019 à 14:51:20
il y a 4 minutes, Krystof a dit :

Dx6uZg7XQAAr7PF.jpeg.3127752e343c7b80ebd16eb1f9ded434.jpeg

J'espère que les conditions ne seront aussi mauvaises pour les premiers dans l'ordre de départ en Suède que la saison dernière... En tout cas, les mieux placés seront Lappi, Mikkelsen, Tidemand, Evans, Suninen et ensuite Latvala. Me fait déjà mal à la tête le prono! :dent2:

Aimer
0
Adorer
0
Rire
2
Triste
0
tartugue
4.8k messages
3,618
Bon vivant
Posté le 27/01/2019 à 14:57:37

Parfois, ça ne tient pas à grand chose ...

 

Aimer
3
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
RP14
628 messages
636
Une étoile comme ça : ⭐️
Posté le 27/01/2019 à 15:09:39

C'est vrai que vu la hauteur de la "marche", en cas de chute il avait encore moins de chance de remonter sur la route qu'Evans hier!

Aimer
1
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Aurel
1.3k messages
984
Thierry Neuville du Prono
Posté le 27/01/2019 à 15:39:00

C'est le passage onboard qu'on a vu hier sur WRC+.

C'était effectivement très très tendu! :peur:

Aimer
2
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Vince
1.3k messages
1,062
Posté le 27/01/2019 à 15:54:55

Attention pavé ! :D:

@Turbo

Je voudrais revenir un peu sur ton aversion pour le MC dans le 05...

Je commence par mon expérience et mon vécu en terme de MC, je les ai tous fait depuis 2003 (sauf cette année où j'ai privilégié les essais) et les seules éditions sur ces 15 dernières années qui ont été 100% sèches, sans -aucunes- difficultés en terme de météo c'était en Ardèche en 2007 et 2008 :bah:Alors tu va me répondre qu'il y a eu 2013, année exceptionnelle et je suis tout à fait d'accord avec ça, mais faut pas non plus oublier les années précédentes !

Par contre depuis 2014 qu'ils sont revenus dans le 05/04 il y a toujours eu des spéciales compliquées avec des passages enneigés ! Soit du côté du Perty, de Chaillol, d'Ancelle, du Dévoluy ou de Thoard... Alors c'est sûr que les quantités sont faibles, on a pas comme on le souhaiterait 30cm sur la route et des murs de neige aux extérieurs ! D'ailleurs en Ardèche/Drôme il n'y a quand 2013 que les quantités ont été aussi importantes... Mais en même temps ça c'est en Suède et pas au MC qu'il faut le chercher :bah:La difficulté, et la beauté de ce rallye repose sur la variété des conditions rencontrées, et à ce niveau là ils sont pas si mal que ça dans le 05... Ils sont même pas loin d'être au top dans la complexité je trouve ! C'est d'ailleurs pas pour rien qu'ils passent dans ce coin depuis de trèèèès nombreuses années !

Bref, je comprends que ta région ardéchoise te manque et que tu souhaiterais y revoir nos pilotes préférés mais je pense que tu te trompes de cible dans l'explication de la déception de ton rallye. C'est pas le lieu le problème ! L'organisation, la FIA et l'ultra sécurité gâchent le plaisir et empêchent d'accéder aux bons endroits et de profiter pleinement du spectacle. Et c'est ça notre réel problème ! Et on aurait le même en étant en Ardèche...

C'est mon avis et je ne pense pas que tu le partages, mais j'avais envie d'en faire part !

Sinon merci pour ta vidéo, qui est au top comme d'hab' :clindoeil:

Aimer
4
Adorer
1
Rire
0
Triste
0
Utilisateur
Posté le 27/01/2019 à 16:10:14

Les réactions dithyrambiques des spectateurs devant leur écran tranchent carrément avec les réactions type Turbo, mais d'une manière impressionnante... Les uns regardent la compétition, les autres chassent des images et regardent surtout les conditions sur place c'est sans doute ça...

Au retour de Peïra-Cava, lire tout ce 05-bashing en rentrant sur Gap, les discours sur les pseudos montagnards et des fakes-Alpes, je crois que ça me donne la gerbe en fait. C'est tellement mélenchonesque dans le texte que je sais même pas quoi en penser.

En fait, ça me désole autant que le commissaire avec qui je discutais ce matin, et qui traitait Ogier de tous les noms parce qu'il avait dit "pas le temps" à une gamine de 8 ans qui attendait un autographe... Le mec disait 30s plus tard qu'il suivait le rallye surtout pour Loeb :ange:

Enfin bref, je pense que je suis pas armé pour rétorquer aux religionnaires.

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Aurel
1.3k messages
984
Thierry Neuville du Prono
Posté le 27/01/2019 à 16:28:42

Je suis assez d'accord avec toi Vince.

On voit de + en + d'ES plutôt courte et surtout avec peu d'accès, et ça sur tous les rallyes.

Donc concentration maximale des spectateurs sur des accès ridicules. Difficulté des faire 4 ES par jour (ils font tout pour qu'on en fasse que 2 par jour, et parqué comme des moutons).

 

Pour moi le problème c'est la FIA par le biais de ces formats de rallye, les organisations (et toutous sans réflexion, dans toute la largeur) et leurs décisions sécuritaires complètement décalées avec la réalité (ZP farfelues, interdiction de placement qui le sont tout autant, aucune logique véritablement sécuritaire).

Mais également, nous, les spectateurs... Quand je vois les vidéos encore... des ZP suicidaires, des placements personnels qui le sont tout autant.

Il n'y a plus aucune réflexion de personne. 

Les 2 parties s'opposent sans aucune réflexion :

- la FIA nous emmerde? Et bah on va faire pareil, on s'en fout on fait ce qu'on veut.

- les spectateurs nous emmerdent? Et bah allez vas-y Michèle tape au hasard, annules en une sur délit de sale gueule et ça leur fera les pieds.

 

Gain des 2 côtés ? Aucun. Le fossé se creuse chaque rallye un peu plus. Le dialogue est même devenu impossible. Chacun campe sur ses positions et je pense que le nombre de débiles est plus important de notre côté que du côté de la FIA. Donc ça ne nous aide clairement pas. 

Alors que pour commencer, un peu de bon sens, aurait eu peut être déjà le mérite d'éviter la situation actuelle.

Là on est dans une situation de non retour où ils vont vouloir nous dégager purement et simplement de tout placement personnel. 

Donc on fait quoi? Un dialogue constructif serait tellement nécessaire... 

Aimer
6
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
RP14
628 messages
636
Une étoile comme ça : ⭐️
Posté le 27/01/2019 à 16:37:58

La vidéo du passage des autos sur le podium à Monaco.

Ogier et Ingrassia puis le podium WRC à partir de 28'30".

 

Aimer
1
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Turbo
1.1k messages
1,014
Stekkjarstaur
Posté le 27/01/2019 à 16:50:50

@Vince C'est certain que la sécurité et la localisation n'ont rien à voir. 

La sécurité j'en parle même plus ... Tout a été dit de toute façon ... 

La localisation, c'est affaire de préférences soit. Moi je préfère le rapide de Saint Bonnet au tracé varois dans Monestier d'Ambel ... Mais après chacun ses goûts ! Pour moi l'Ardèche coche toutes les cases: 

- du technique avec le Moulinon et Burzet 

- du rapide avec Lalouvesc, Saint Bonnet, Alboussière et certaines portions de Burzet

- météo : neige avec burle, sec en sous-bois 

Gap ça coche d'autres cases, que certains peuvent préférer j'en conviens. Combien de gros flat out on voit sur les ES gapençaises ? Toutes les années ont nous sort les mêmes vidéos. Y'en a pas 36.000 c'est un fait :bah:. C'est un peu comme comparer le Var au Touquet. Moi j'aime pas le lent, donc j'aime pas Gap ... Je suis plutôt Finlande et Pologne que Sardaigne ou Turquie ... Bien-sûr qu'il y a des portions sympas, mais c'est l'exception, pas la règle :bah:

Et je tiens à préciser que mes critiques visent la zone élargie du Champsaur hein, pas Thoard qui pour moi est un vraie spéciale qui a manqué cette année. Pas Valdrome. Je vise Chaillol, Chauffayer, Corps, Saint Léger ... Saint Léger putain mais c'est un sketch cette spéciale. C'est une super spéciale ce truc. La pendaison. 

Et le Dévoluy n'est pas en reste aussi ... Je n'en peux plus sérieux !!! Pellafol au secours c'est quoi ces routes !! 

Enfin bref, les goûts et les couleurs ... 

Aimer
2
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
le lozérien
3.3k messages
1,988
Bête de pronos
Posté le 27/01/2019 à 17:12:08

Saint bonnet le froid est une belle spéciale lorsqu'il y'a de la neige c'est une certitude , et saint bonnet le froit n'est pas en ardèche mais en haute loire , donc les ardéchois s'approprie cette spéciale qui n'est pas chez eux  , le mythe st bonnet est dû au fait qu'en 85 et 86 le monte carl' passé la haut  , il serait passé à gap pendant cette période gr.b ce serait différent aujourd'hui , tous le monde dirait , il faut le monte carl' à gap , c'est le mythe ...

 

Personnellement ma spéciale préféré restera le " col de la fayolle " , je pense que sur cette spéciale là , tous le monde est d'accord pour dire que c'est une vrai spéciale d'un monte carlo.

 

 

Aimer
3
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Vince
1.3k messages
1,062
Posté le 27/01/2019 à 17:13:27

@Turbo

Tu dis que tu préfères les ES rapides et celles que tu cites comme étant celles que tu apprécies le moins... sont les plus rapides ! :bah:

Thoard et Valdrome ça va pas bien vite, au contraire de Saint Léger, Chaillol ou certains tronçons de celle dans le Dévoluy justement !! :???:

Et l'Ardèche, hormis St Bonnet et le plateau de Lachamp, c'est pas hyper rapide je trouve... On se rapproche beaucoup d'un Cévennes à certains endroits ! (Pour poursuivre ta comparaison avec le CDF :D:)

Comme tu dis, bref, les goûts et les couleurs...

 

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Aurel
1.3k messages
984
Thierry Neuville du Prono
Posté le 27/01/2019 à 17:15:17
il y a 2 minutes, le lozérien a dit :

 

Personnellement ma spéciale préféré restera le " col de la fayolle " , je pense que sur cette spéciale là , tous le monde est d'accord pour dire que c'est une vrai spéciale d'un monte carlo.

 

 

C'est le nom qui fait ça :loebclope:

Aimer
0
Adorer
0
Rire
3
Triste
0
le lozérien
3.3k messages
1,988
Bête de pronos
Posté le 27/01/2019 à 17:18:42
il y a 2 minutes, Aurel a dit :

C'est le nom qui fait ça :loebclope:

:hein01:c'est un nom pas mal en effet.

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Turbo
1.1k messages
1,014
Stekkjarstaur
Posté le 27/01/2019 à 17:22:07

Euh Chaillol et Saint Léger rapide ? Je suis pas d'accord là ... La seule que je trouvais rapide c'était celle de Savournon ... 

Pour les autres, j'appelle pas ça du rapide moi ... A la différence de Saint Bonnet, Lachamp, Alboussière, certaines portions de Lalouvesc, où là faut des couilles pour tenir la caisse en ligne :jaime:. Et le départ de Burzet très technique comme je disais, ou Moulinon, qu'on peut effectivement comparer aux Cévennes, si ce n'est que Moulinon c'est un putain de mythe du rallye qui ne boxe pas du tout dans la même catégorie que Ancelle ou je ne sais quoi d'autre ... Les types là-bas s'astiquent vraiment sur des portions de route lambda :rofl:

Enfin si l'on compare 2018 et 2019, Ardèche et Gap, on aurait pas eu du tout les mêmes conditions ... Le problème de Gap c'est que trop de secteurs sont exposés sud aussi ... En Ardèche plus facile de trouver des routes expo nord, ou dans des cuvettes. 

J'y crois encore au retour ... Retour qui si j'ai bien compris aurait déjà eu lieu si des obstacles politiques financiers et autres n'étaient pas là ... 

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Turbo
1.1k messages
1,014
Stekkjarstaur
Posté le 27/01/2019 à 17:24:06

La Fayolle absolument @le lozérien un temple du rallye également ... 

Le problème actuel, c'est que certes le 05 a des spéciales qui ont fait l'histoire du MC comme l'Ardèche, mais elles ne sont plus parcourues :bah:

Aimer
1
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Aurel
1.3k messages
984
Thierry Neuville du Prono
Posté le 27/01/2019 à 17:31:57
il y a 10 minutes, le lozérien a dit :

:hein01:

:rideau: c'est aussi le mien simplement :langue:

 

Aimer
1
Adorer
0
Rire
1
Triste
0
Turbo
1.1k messages
1,014
Stekkjarstaur
Posté le 27/01/2019 à 17:38:38

Si @Armin a des infos venant de Tornatore sur la prochaine édition ... ? 

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
RP14
628 messages
636
Une étoile comme ça : ⭐️
Posté le 27/01/2019 à 17:40:53
il y a 50 minutes, Turbo a dit :

Saint Léger putain mais c'est un sketch cette spéciale. C'est une super spéciale ce truc. La pendaison.

Effectivement, même si j'adore ce village d'Ancelle, mais plutôt en touriste l'été... Là, dans les conditions d'hier qui plus est, ces 15 km parcourus 2 fois n'avaient strictement aucun intérêt... A part faire perdre plus d'une minute à Bonato sur crevaison, donc cela a mis fin au suspense en WRC2 (parce que moi la blague de séparer WRC2 et WRC2 Pro, à part faire comme à l'époque de l'école des fans et dire que tout le monde il est beau tout le monde il a gagné, tout le monde il est sur le podium! lol).

Aimer
2
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Accueil > Les compétitions > WRC >
Rallye Monte-Carlo - 2019