il y a 5 minutes, Armin a dit :Départ dans 10 minutes du gros morceau, Amarante et ses 37,6 km...
Spéciale dont Molière avait déjà parlé dans Les femmes savantes :
TRISSOTIN
Et quand tu vois ce beau carrosse,
Où tant d'or se relève en bosse,
Qu'il étonne tout le pays,
Et fait pompeusement triompher ma Laïs,
Ne dis plus qu'il est amarante:
Dis plutôt qu'il est de ma rente.
Le tout est de savoir qui va y passer à la caisse...
Linda était en direct sur WRC+
Elle a lancé un appel, car elle a perdu sa valige en carton...
Evans sur la ligne de départ de l'ES10...
Hyundai referaient-ils le même coup avec Loeb qu'avec Sordo ?
Evans part en premier dans la longue. Nouvelle stratégie de Hyundai pour priver Ogier d'un autre balayeur ?
Tiens, y a de l'écho ici !
On a été à la même école
On vient de me rapporter le contenu d'une conversation entre Linda et Pierre dans le motor-home Citroën :
PB : "Il font ch*er chez Hyundai ! Sébastien va devoir passer cinquième sur la route..."
LJ : "J'ai une idée !!! Si Ogier pointe en retard derrière Neuville, ça lui permettrait de partir après lui."
PB : "Excellent ! Tu n'est pas directrice pour rien."
Neuville repasse Ogier pour 1"9
Latvala revient à 5"1 de Tänak
Les classements provisoires à la moitié de la deuxième étape :
1 - Tänak 137 pts
2 - Ogier 132 pts
3 - Neuville 122 pts
4 - Meeke 71 pts
5 - Evans 55 pts
...
1 - Hyundai 197 pts
2 - Toyota 192 pts
3 - Citroën 165 pts
4 - M-Sport 114 pts
A la sortie de la Polo R5, tout le monde trouvait qu'elle pétait le feu, mais ils l'ont pris au premier degré chez VW !
Ogier ;
« Tout d’abord, je ne pense pas avoir besoin de commenter la tactique de Hyundai, je pense préfère commenter ma matinée. Elle a été bonne et je suis content de ce que j’ai fait avec la voiture. J’ai été très propre, sans faire d’erreur, et j’ai essayé d’attaquer autant que possible. Cela a confirmé que nous avons fait des progrès sur la voiture et c’est intéressant de comparer les temps même s’il y a eu un peu de jeu avec les positions de départ ce matin. J’espère que ce sera plus équitable cet après-midi pour pouvoir faire mieux. »
Après avoir d’abord refusé d’évoquer les tactiques de Hyundai ce matin, le français a finalement « cédé », déclarant que Sébastien Loeb ne devait pas être contraint de faire un tel travail.
Je pense que notre performance est bonne ce matin. En ce qui concerne les tactiques…(il hésite), je peux dire quand même un mot. Je pense qu’un nonuple champion du monde ne devrait pas avoir à faire ça, c’est certain, spécialement quand vous pensez au passé et au nombre de fois où je l’ai fait pour lui. C’est mieux de me concentrer sa ma performance et pour l’instant, je suis assez content. »
Problèmes d'amortisseur avant pour Latvala et Tanak.
Ogier semble lâcher prise...
Latvala perd beaucoup de temps, près d'une minute sur Neuville, meilleur temps de l'ES.
Tänak termine à plus de 6 sec de Neuville qui monte sur le podium provisoire.
Latvala tombe à la cinquième place.
Et dans la longue, il va recevoir grave, Jean-Marie
Comme les deux spéciales Mickey dans les rues de Gaia ont été annulées, il reste le second passage dans les 37,6 km d'Amarante avant le retour au parc fermé.
Latvala risque de prendre cher avec son problème d'amortisseurs avant et à surveiller les partiels de Tänak qui ne fait que le sixième temps dans la spéciale qui vient de se courir.
En WRC2 le leader Katsuta est arrêté... Loubet pourrait prendre la tête
Il semblerait que Latvala soit arrêté sur le routier.