Et c'est au tour de Fourmaux : un truc dur dans le bas-côté et un "clac" révélateur. Sans doute une biellette ou une rotule et game-over pour la journée...
Fourmaux, faut qu'il pense à s'inscrire sur parcoursup pour la rentrée.
Il a réussi à sortir de la spéciale en perdant 17 minutes.
Et malgré le service n’a plus de da…
Red flag…
il y a 3 minutes, francoiswizz a dit :Red flag…
Spéciale annulée
il y a 30 minutes, francoiswizz a dit :Et malgré le service n’a plus de da…
Coria va pouvoir conduire dans l'es annulée
Il y a 2 heures, elway22 a dit :Coria va pouvoir conduire dans l'es annulée
Remarque, pourquoi ne pas essayer sur une spéciale non annulé, ça resterait sur la route peut être
Par contre à l'époque personne ne se plaignait d'avoir mal au bras , même sans direction assistée , et pourtant y'avait de sacrés camions ," Michèle " aurait elle des bras plus gros que fourmaux
ps: aujourd'hui , oui , mais sans les muscles
le découpage des spéciales est quand même bizarre sur le vendredi , tôt le matin à 7h , pour manger à midi, et on ré-attaque à 16 h pour le gouter !!!
katsuta gagne la 6 pour les stats
Cela n'a rien à voir !
Il est vrai que la direction d'une auto de l'époque (on cite toujours la Fiat 131 qui était un cas extrême, mais une Porsche, une 037 ou même une Escort étaient moins camionesques) était plus lourde que les D.A. des WRC modernes. Plus modestement, ma Samba Gr.A possédait des roues larges, une direction directe et le gros autobloquant, sans assistance : ça ne m'empêchait pas de me cogner 400 bornes de spéciales sur les étroites et très sinueuses routes du Critérium. Mais elles étaient conçues pour fonctionner ainsi. Ce n'est pas le cas d'une voiture actuelle qu'il est impossible de faire tourner quand la D.A. est HS.
Et ce n'est pas uniquement sur les autos de compétition. Si tu en as un jour l'occasion, conduis une Simca 1100 ou une 304 de l'époque. Tu seras surpris parce que la direction est infiniment plus lourde que sur ta 208 ou Clio de tous les jours, mais au bout de 3 km tu t'y seras habitué et trouveras cela normal. J'ai fait plus de 150 000 km en Simca 1100 S dans ma jeunesse sans me transformer en Shwarzie. Maintenant, essaie de rouler avec une petite berline actuelle comme celles citées plus haut en panne de D.A. : strictement inconduisible ! On peut à la rigueur faire quelques centaines de mètres pour la déplacer, mais il serait illusoire et très dangereux d'essayer de parcourir dix bornes ainsi !
je me suis mal exprimé , à l'époque il se taper des spéciale de 50 bornes avec des auto quand même avec beaucoup moins d'assistance que maintenant , et aujourd'hui les pilotes ont quand même une préparation physique , que n'avait pas spécialement les anciens pilotes , ils ont aujourd'hui 2 assistances à la journée , alors se taper 25 bornes sans la D.A. ils devraient pouvoir l'encaisser sans trop rien dire jusqu'à la prochaine assistance.
y'a pas que lui qui a perdu la D.A. ces dernier temps , s'il n'a pas assez de force dans les bras pour rentrer à l'assistance , je pense qu'il peut reprendre sont boulot de toubib , faire une ordonnance et une signature de docteur , ça va aller je pense.
Non, non et non !
Une voiture conçue pour fonctionner avec une D.A. est rigoureusement inconduisible sans !
25 bornes sans D.A. ? Tu rêves ! Personne au monde n'est capable de faire cela.
En Grèce, me semble-t-il, Hirvonen à une panne de DA sur la Subaru. Il conduit le plus vite possible sur toute la spéciale. À l'arrivée, lorsqu'il enlève ses gants, ses mains sont en sang et les cloques se comptent par dizaines. Il sera contraint d'abandonner à cause de la douleur.
Si quelqu'un retrouve les images de ce point stop.
il y a 28 minutes, Zoréol a dit :Non, non et non !
Une voiture conçue pour fonctionner avec une D.A. est rigoureusement inconduisible sans !
25 bornes sans D.A. ? Tu rêves ! Personne au monde n'est capable de faire cela.
Ok je pensais pas à ce point là, donc faut vite qu'ils trouvent une solution pour ce problème
Moins sortir de la route ?
il y a 4 minutes, le lozérien a dit :Ok je pensais pas à ce point là, donc faut vite qu'ils trouvent une solution pour ce problème
La solution que préconisent les carrossiers : l'abandon...