A l'attention très spéciale de @Mariokart
Tout comme le rallye du Kenya, cette épreuve proposera un programme sur cinq jours avec un shakedown programmé le mercredi. Le lendemain, la cérémonie de départ et une super-spéciale auront lieu à Prague en République Tchèque. Le lendemain, trois spéciales seront à disputer à deux reprises dans ce même pays avec une journée sans assistance, ainsi qu’une super-spéciale à Klatovy. Le samedi, direction l’Autriche avec trois nouveaux chronos à disputer deux fois. Le dimanche enfin, deux spéciales à effectuer deux fois sont programmées en Allemagne dont la Power Stage évidemment. Au final, 320 km environ seront au menu de cette première édition.
Vivement le parcours complet. Même si le rallye a perdu de son prestige, ça reste Ze Rallye !
Le 12/07/2023 à 19:51, elway22 a dit :Vivement le parcours complet. Même si le rallye a perdu de son prestige, ça reste Ze Rallye !
Je pense qu'on restera sur du classique, à part la journée du samedi qui semble se diriger vers la Drôme et une spéciale proche du Vercors. La surprise pourrait venir du dimanche ou les pilotes ne descendraient pas comme les années précédentes le samedi soir sur Monaco, on pourrait avoir droit à 2 spéciales dans le 04 et le Turini pour finir, d'après mes infos... à confirmer dans quelques jours.
Le 12/07/2023 à 19:51, elway22 a dit :Vivement les essais. Même si le rallye a perdu de son prestige, ça reste Ze période de tests !
N'est-ce pas @tartugue ?
Et vu le parcours du rallye, y a de grandes chances que la majorité des bases soient dans le 04 et le 05 !
Il y a 23 heures, Onasek a dit :Je pense qu'on restera sur du classique, à part la journée du samedi qui semble se diriger vers la Drôme et une spéciale proche du Vercors. La surprise pourrait venir du dimanche ou les pilotes ne descendraient pas comme les années précédentes le samedi soir sur Monaco, on pourrait avoir droit à 2 spéciales dans le 04 et le Turini pour finir, d'après mes infos... à confirmer dans quelques jours.
je verrais bien la spéciale la batie-des-fonds / sigottier ou il n'y a pas d’accès hormis par le départ ou l'arrivé ( ou aussi accès possible pour le blond par un chemin dans la neige avec 500 à 600m de dénivelé).
et aussi une spéciale autour de Laborel.
Un retour sur d'anciennes ES est prévu, vers Corps.
Soit on retrouve la spéciale de Ste Luce et St Michel en Baumont, soit un retour de St Disdier-Corps.
Dans les années 2015/2016 ça passait par là...
On les avais fait en recos avant le rallye à l'époque, j'en ai un bon souvenir !
Il y a 22 heures, Rapido a dit :Un retour sur d'anciennes ES est prévu, vers Corps.
Soit on retrouve la spéciale de Ste Luce et St Michel en Baumont, soit un retour de St Disdier-Corps.
en 2016 il y avait Corps -la salle en beaumont avec crash de camilli , Kubica , Paddon qui touchait le même arbre.
c'était trés glissant
il y a une heure, Nanard a dit :en 2016 il y avait Corps -la salle en beaumont avec crash de camilli , Kubica , Paddon qui touchait le même arbre.
c'était trés glissant
Spéciale de la Matheysine qui a été faite plusieurs fois, également dans l'autre sens l'année ou Loeb était là (2015..?)
en DS3 et avait tapé.
Et Tanak avait fait une belle pirouette aux poubelles juste avant St Michel.
Le 16/07/2023 à 20:19, Onasek a dit :Je pense qu'on restera sur du classique, à part la journée du samedi qui semble se diriger vers la Drôme et une spéciale proche du Vercors. La surprise pourrait venir du dimanche ou les pilotes ne descendraient pas comme les années précédentes le samedi soir sur Monaco, on pourrait avoir droit à 2 spéciales dans le 04 et le Turini pour finir, d'après mes infos... à confirmer dans quelques jours.
Retour de la Cime du Mas-Echarrasson...
Oui quelques infos commencent à sortir
es1 fontbelle .es2 bayons/Béziers
Des spéciales sur saint léger les mélezes et st clément/freisiniéres + 1 autre
Le samedi pellafol et chichiliane entres autres
Dimanche le corobin
Voilà les infos glanées.
Il y a 9 heures, farigoule a dit :saint léger les mélezes
Sans le col de Moissière ?
Sur DICI "En revanche pas de retour du col de Moissières en raison de l’état de la route qui demanderait des investissements trop important"
Il y a 18 heures, farigoule a dit :Oui quelques infos commencent à sortir
es1 fontbelle .es2 bayons/Béziers
Des spéciales sur saint léger les mélezes et st clément/freisiniéres + 1 autre
Le samedi pellafol et chichiliane entres autres
Dimanche le corobin
Voilà les infos glanées.
Pellafol a aussi été évoquée par un pote mais je ne sais pas si on aura les 2. ( Ste Luce et Pellafol)
5 minutes de pénalités pour Tanak pour changement de moteur après le shake down !
Cou començo como diso !
Il va falloir faire une vindegaard, pour rattraper le retard , faut pas toucher les freins une seule fois ...😳
Moi ça me pose des questions , heureusement que personne n'est à l'intérieur, attendent ils qu'il y'ai un gros accident un jour , car , ok une voiture essence ça peut bruler, mais un feu électrique c'est beaucoup plus dangereux et difficile à maitriser !!!
malheureusement ça me refait penser à Toivonen au tdc.
il y a 24 minutes, le lozérien a dit :Moi ça me pose des questions , heureusement que personne n'est à l'intérieur, attendent ils qu'il y'ai un gros accident un jour , car , ok une voiture essence ça peut bruler, mais un feu électrique c'est beaucoup plus dangereux et difficile à maitriser !!!
malheureusement ça me refait penser à Toivonen au tdc.
+1
Une Lancia tu la transformes en électrique, c'est une hérésie, une insulte à l'histoire de la marque et la Delta elle fait quoi ? Elle a tellement honte qu'elle s’immole par le feu !
Une LANCIA c'est çà !!!