Accueil > Les compétitions > WRC >
Actualité du WRC en général
Actualité du WRC en général
Rapido
4.1k messages
5,276
Maître queux
Posté le 28/05/2021 à 16:36:01
il y a une heure, Rick a dit :

Le Kenya est à Todt ce que le Centrafrique est à Giscard :o:

Ouais, il doit y avoir un truc là-bas, quand même... :dsk:

Aimer
1
Adorer
0
Rire
1
Triste
0
Mako
6.2k messages
4,543
Posté le 28/05/2021 à 17:50:21
il y a une heure, Rapido a dit :

Ouais, il doit y avoir un truc là-bas, quand même... :dsk:

Les delices de la cabane bambou  ....

Aimer
0
Adorer
0
Rire
1
Triste
0
Mako
6.2k messages
4,543
Posté le 28/05/2021 à 21:50:55

Latvala se differencie de Makinen qui, il faut bien le dire, voyait dans sa fonction uniquement le volet " team professionnel " doté pour lui d'un  interet financier indiscutable. Jari Matti lui, considére que le Gazoo doit faire beaucoup plus, en particulier pour la marque et les gens qui s'y interressent , soulignant la longue histoire rallistique de Toyota.. Il annonce donc aujourd'hui que l'an prochain sera developpé et proposé un modele destiné aux privés. Il dit qu'il reste a trancher si cette premiere voiture sera une Rally 2 ou bien une Rally 3. Il ambitionne, si le Japon le suit, d'imiter M-Sport qui propose aux amateurs une declinaison de la Fiesta dans chacun des groupes.

Voila des paroles qui charment mes oreilles....

Aimer
2
Adorer
2
Rire
0
Triste
0
Zoréol
4.3k messages
3,420
En réunion
Posté le 29/05/2021 à 04:10:17
Il y a 11 heures, Rapido a dit :

Ouais, il doit y avoir un truc là-bas, quand même... :dsk:

Je ne raisonne pas tout à fait comme vous...

On parle bien d'un championnat du monde, là, non ?

Plus aucune manche en Amérique du Sud (ne parlons pas de celle du Nord), plus aucune manche en Océanie...

Une seule en Asie, après que le WRC en a disparu depuis des années, et désormais une en Afrique, continent qui a une certaine légitimité : on se souvient des grandes heures du Maroc, du Bandama, du Safari...

Alors, si vous y tenez, supprimons la manche africaine, mais surtout rebaptisons le championnat. Que diriez-vous de "ERC" ? Ah, on me dit dans l'oreillette que c'est déjà pris...

 

J'ajoute que c'est un sacré évènement pour les pilotes locaux : j'ai une copine qui habite dans la région des Grands Lacs, elle et son pilote étaient déjà engagés en 2020, très déçus de l'annulation. Là, ils sont sur un nuage !!!!!!!!!!!!!!

Cessons de tout regarder de notre seul point de vue d'Européens !

 

Au passage, un coup d'œil sur le Bandama dans les années 70 et 80, à une époque où tout le monde trouvait cette manche parfaitement légitime : en moyenne une petite cinquantaine de partants et moins de dix classés.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Rallye_de_Côte_d'Ivoire

Aimer
2
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Rapido
4.1k messages
5,276
Maître queux
Posté le 29/05/2021 à 06:52:26
Il y a 2 heures, Zoréol a dit :

Je ne raisonne pas tout à fait comme vous...

On parle bien d'un championnat du monde, là, non ?

 

Cessons de tout regarder de notre seul point de vue d'Européens !

 

Au passage, un coup d'œil sur le Bandama dans les années 70 et 80, à une époque où tout le monde trouvait cette manche parfaitement légitime : en moyenne une petite cinquantaine de partants et moins de dix classés.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Rallye_de_Côte_d'Ivoire

 

Oui, c'est certain et tu as sans doute raison...

Mais je n'y peux rien : lui, la Dame et Mathon m'exaspèrent...

Edit : je trouve sympa cette "ré-édition de l'épreuve, laissons leur au moins essayer. Mais "y a les autres",là...

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Rick
3.8k messages
4,621
Posté le 29/05/2021 à 06:54:17
Il y a 2 heures, Zoréol a dit :

Je ne raisonne pas tout à fait comme vous...

On parle bien d'un championnat du monde, là, non ?

Plus aucune manche en Amérique du Sud (ne parlons pas de celle du Nord), plus aucune manche en Océanie...

Une seule en Asie, après que le WRC en a disparu depuis des années, et désormais une en Afrique, continent qui a une certaine légitimité : on se souvient des grandes heures du Maroc, du Bandama, du Safari...

Alors, si vous y tenez, supprimons la manche africaine, mais surtout rebaptisons le championnat. Que diriez-vous de "ERC" ? Ah, on me dit dans l'oreillette que c'est déjà pris...

 

J'ajoute que c'est un sacré évènement pour les pilotes locaux : j'ai une copine qui habite dans la région des Grands Lacs, elle et son pilote étaient déjà engagés en 2020, très déçus de l'annulation. Là, ils sont sur un nuage !!!!!!!!!!!!!!

Cessons de tout regarder de notre seul point de vue d'Européens !

 

Au passage, un coup d'œil sur le Bandama dans les années 70 et 80, à une époque où tout le monde trouvait cette manche parfaitement légitime : en moyenne une petite cinquantaine de partants et moins de dix classés.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Rallye_de_Côte_d'Ivoire

L'Afrique pour le WRC, ok, mais s'entêter à aller dans un pays sur lequel plane la menace terroriste et qui est classé en vigilance maximale pour le risque d'attentat, soit y'a une raison particulière qui pousse la fédération à y aller absolument, soit c'est de la stupidité à l'état pur. 

En outre, puisque l'on entend à longueur de journée qu'il faut vivre avec son temps et ne pas être nostalgique du passé, je crois qu'il y a bien meilleur choix à faire pour une épreuve en Afrique que cet ersatz de Safari Rally qui ne peut plus se dérouler comme on l'a connu. 

Il y a des pays qui ont une bien meilleure stabilité géopolitique, sans menace djihadiste, et des routes et ou chemins qui se prêtent nettement plus à ce qu'on appelle rallye de nos jours. Je pense notamment au Rwanda qui possède d'ailleurs une belle épreuve qui part de sa capitale Kigali; Le rallye des gorilles des montagnes du Rwanda. 

 

Aimer
1
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Zoréol
4.3k messages
3,420
En réunion
Posté le 29/05/2021 à 07:15:50

Le Safari se déroule vers les parcs nationaux et le lac Naivasha, loin de la zone sensible à la frontière avec la Somalie.
Bien sûr, il y a eu dans les années passées un gros attentat à Nairobi...

Comme à Paris, Nice, Londres, Barcelone ou Madrid... :mad:

Le Rwanda, pourquoi pas ? J'ai adoré ce pays.

Mais ça ne changerait rien au problème pointé du doigt par Mako, le plateau ! Il y aurait les usines et les locaux sur des Mitsu. Peut-être même aggravé par le fait que d'hypothétiques Européens qui voudraient faire transporter leur voiture par la mer peuvent le faire au port de Monbasa pour le Kenya : peut-être Zasada a-t-il choisi cette option. Beaucoup plus compliqué pour le Rwanda complètement enclavé très loin des accès maritimes.

Aimer
2
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Rick
3.8k messages
4,621
Posté le 29/05/2021 à 07:25:21

Le plateau, c'est sûr qu'il sera faible partout où on pourrait aller en Afrique. Sauf peut-être au Maroc qui est facile d'accès pour les européens. C'est d'ailleurs certainement la meilleure option pour ce continent. 

Aimer
1
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Mako
6.2k messages
4,543
Posté le 29/05/2021 à 07:42:15

Je vote pour le Maroc !

Et le Racing Bouzaréah ne pourrait-il pas organiser une manche dans mon pays natal ?

image.png.25322666b04159e388cac05c8d88e3e7.png

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Zoréol
4.3k messages
3,420
En réunion
Posté le 29/05/2021 à 07:54:49

Pas assez sûr, mon fils, Bouzareah !

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Zoréol
4.3k messages
3,420
En réunion
Posté le 29/05/2021 à 10:34:52
Il y a 3 heures, Rick a dit :

Le plateau, c'est sûr qu'il sera faible partout où on pourrait aller en Afrique. Sauf peut-être au Maroc qui est facile d'accès pour les européens. C'est d'ailleurs certainement la meilleure option pour ce continent. 

Certes, mais pour les photos avec les girafes, le Kilimanjaro et les Masaïs, on repassera. Juste le Djebel et le bourricot monté par Mouloud. :D:

Aimer
0
Adorer
0
Rire
2
Triste
0
Mako
6.2k messages
4,543
Posté le 29/05/2021 à 18:09:39

Je ne suis helas, jamais le dernier pour colporter ici les mauvaises nouvelles . Mais ce coup-ci et comme je le laissais esperer dans precedents posts, la Sardaigne est au beau fixe . A partir de ce lundi et pour la premiere fois depuis octobre 2019,  l'ile comme deux autres regions Italiennes passera en zone " blanche ".   

La zone " blanche " cela veut dire le retour total et complet à la " vie d'avant " . Y compris les boites de nuit, je le precise pour les ceusses qui vont se rendre à cette manche et voudraient profiter de l'occasion pour ameliorer leur pratique de la langue de Dante avec les signorine...

Aimer
3
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Rapido
4.1k messages
5,276
Maître queux
Posté le 29/05/2021 à 18:22:49
Il y a 10 heures, Rick a dit :

 Sauf peut-être au Maroc qui est facile d'accès pour les européens. C'est d'ailleurs certainement la meilleure option pour ce continent. 

C'est marrant parce que j'y pensais en lisant le post de PH mais je n'ai rien dit, pas osé...     1480513579_moelpop.gif.c8539e6d5bc9fd65d8636a8e6cbac9f61.gif.5c5c831e4d0ca3f9842e6856ec579cc5.gif

(je ne sais pas si de nos jours c'est raisonnable, le Maroc...)

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Rapido
4.1k messages
5,276
Maître queux
Posté le 29/05/2021 à 18:23:51
Il y a 10 heures, Zoréol a dit :

Pas assez sûr, mon fils, Bouzareah !

Où est-ce..? (flegme de chercher, j'ai un truc au four...)

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Rick
3.8k messages
4,621
Posté le 29/05/2021 à 18:25:04
il y a 1 minute, Rapido a dit :

C'est marrant parce que j'y pensais en lisant le post de PH mais je n'ai rien dit, pas osé...     1480513579_moelpop.gif.c8539e6d5bc9fd65d8636a8e6cbac9f61.gif.5c5c831e4d0ca3f9842e6856ec579cc5.gif

(je ne sais pas si de nos jours c'est raisonnable, le Maroc...)

Pourquoi ce ne serait pas raisonnable ? 

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Rick
3.8k messages
4,621
Posté le 29/05/2021 à 18:25:57
Il y a 2 heures, Rapido a dit :

Où est-ce..? (flegme de chercher, j'ai un truc au four...)

En banlieue d'Alger. La Bouzaréah surplombe Bab el Oued.

Et c'est de Bab el Oued que part le Trolley pour la Bouzaréah et dont il faut prendre, tout comme pour aller à la grande Poste d'Alger d'ailleurs, 4 tickets pour monter, 4 tickets pour descendre, 4 tickets pour monter, 4 tickets pour descendre, 4 tickets pour monter, 4 tickets pour descendre, 4 tickets pour monter, 4 tickets pour descendre, 4 tickets pour monter, 4 tickets pour descendre. Oh ! Ils croient que j'ai une usine de tickets ou quoi ?! 

Aimer
0
Adorer
0
Rire
2
Triste
0
Rapido
4.1k messages
5,276
Maître queux
Posté le 29/05/2021 à 18:29:45
il y a 4 minutes, Rick a dit :

Pourquoi ce ne serait pas raisonnable ? 

Sécurité.

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Mako
6.2k messages
4,543
Posté le 29/05/2021 à 19:37:00

Ca m'a l'air plus sur que la Seine Saint Denis quand méme ...:porte:

Aimer
0
Adorer
0
Rire
2
Triste
0
Rapido
4.1k messages
5,276
Maître queux
Posté le 29/05/2021 à 19:49:47
il y a 12 minutes, Mako a dit :

Ca m'a l'air plus sur que la Seine Saint Denis quand méme ...:porte:

Oui, pas fô.

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Tof
3.0k messages
2,915
Statisticien & archiviste vidéo
Posté le 31/05/2021 à 17:32:24

Est-ce que quelqu'un serai motivé pour créer le topic de la Sardaigne ? Sinon je le fais à l'arrache

 

Aimer
1
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Accueil > Les compétitions > WRC >
Actualité du WRC en général