Accueil > Les compétitions > WRC >
Actualité du WRC en général
Actualité du WRC en général
PHB
2 messages
1
Posté le 23/03/2021 à 14:06:04

Et Neuville est avec Wydaeghe, pas avec Elena...:danos5:

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Vince
1.3k messages
1,062
Posté le 23/03/2021 à 15:05:48

:w:

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Mako
6.2k messages
4,543
Posté le 23/03/2021 à 19:39:12

L'utilisation de l'hybride sur les WRC 1 se precise. Dans l'esprit de la future norme Euro 7 qui entrera en vigueur en 2025 , la partie electrique du groupe propulseur d'un vehicule sera soumise à une geolocalisation. Ainsi à l'orėe 2025 les vehicules hybrides ne pouront plus rouler que sur leurs batteries en ville , grace å une geolocalisation  GPS qui les obligera a passer sur l'electrique ou à tomber en panne. 

En WRC le probleme est bien plus simple puisque l'itineraire est connu à l'avance et la programmation sera faite parrallelement à celle du road book et ce ne sera pas un sattelite qui traquera geografiquement le vehicule comme prevu en 2025.

Les WRC 1 se mettront donc automatiquement sur electrique de l'entrée à la sortie d'une zone habitée. Cela n'entravera peut etre pas l'idée d'une utilisation de puissance supplementaire en speciale , mais pour l'instant cela ne semble pas etre la priorité.

Ainsi dans ce domaine au moins le WRC va se montrer precurseur ecologique.

Mais nous allons donc avoir des autos moins performantes car plus lourdes et avec seulement 5 vitesses et  des risques de pannes supplementaires.

Et à ce prix aurons nous Greta Thunberg aux remises des prix ? Rien n'est moins sûr mais sachant le rally condamné la FIA fait feu de tout bois.

Encore une minute monsieur le bourreau !

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Tof
3.0k messages
2,915
Statisticien & archiviste vidéo
Posté le 24/03/2021 à 06:23:15

Il faut pas se leurrer soit le rallye évolue avec la société, soit les constructeurs ne viendront plus

Donc dans une quinzaine d'années, les voitures seront full électrique

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Mako
6.2k messages
4,543
Posté le 24/03/2021 à 16:47:16

Ou full hydrogène ou full bouses de vaches....

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Mako
6.2k messages
4,543
Posté le 24/03/2021 à 16:49:06

Chris Patterson le retour ! Aprés Sordo, Neuville, Loeb, Gugusse se dit pourquoi pas moi ? et envoie Edmonson aux fraises...

Aimer
1
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Rick
3.8k messages
4,621
Posté le 24/03/2021 à 17:59:48
Le 19/03/2021 à 14:23, RallyeInfos a dit :

J'ai une demande aux administrateurs, vous auriez pas un .gif de David Richards ? :danos5:

 

brx_team_director_david_richards.jpg

Voilà quelque chose que je voulais faire depuis quelques jours mais qu'il m'était impossible à cause du bug que nous connaissions. 

:e9a00eca78ed5ce52d7bd5b65b92d57b:

:3848f0200ac7e647e7c41aea8835a282:

 

Aimer
1
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Rick
3.8k messages
4,621
Posté le 24/03/2021 à 18:18:21
Il y a 1 heure, Mako a dit :

Chris Patterson le retour ! Aprés Sordo, Neuville, Loeb, Gugusse se dit pourquoi pas moi ? et envoie Edmonson aux fraises...

En effet, c'est la mode. Mikkelsen et Suninen ont eux aussi changé cette année. 

Chris Patterson c'est cool pour Gus, parce que c'est un co-driver ultra expérimenté et ça ne pourra pas le faire aller moins vite, mais c'est pas dit que ça le fasse aller plus vite non plus :hollande1:

 

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Mako
6.2k messages
4,543
Posté le 24/03/2021 à 19:33:11

Adamo dans une itw de ce mercredi confirme la presence d'Oliver Solberg au San Remo. 

Il en profite pour dire qu'il n'a toujours pas de reponse de la Corée pour 2022.

 Il dit egalement que l'hybridation sur les Rally 2 est une grosse connerie car cela va compliquer et surtout engendrer un surcout trop important pour des voitures qui sont exclusivement destinées à des privės.

Enfin pour lui la reglementation 2022 est deja depassée avant d'avoir vu le jour. Il explique qu'à l'horizon 2025 avec euro 7 , cette reglementation sera hors jeu. Matton l'a bien compris (mais trop tard) puisqu'il en annonce une durėe de 3 ans maxi . En 2025 , les blocs moteurs devront etre entierement nouveaux , de meme que la source energetique et qu'on devrait se preoccuper de cela au plus vite et donc laisser tomber cette reglementation hybride 2022 puisque l'on sait maintenant qu'elle ne fera venir aucun constructeur supplementaire.

Enfin on est obligé de reconnaitre qu'il ne dit que des choses sensėes... :adamo3:

Aimer
2
Adorer
1
Rire
0
Triste
0
Rick
3.8k messages
4,621
Posté le 24/03/2021 à 20:34:42

Dans un interview accordé aux britanniques d’Autosport, le directeur rallye de la FIA, Yves Matton, a confirmé la volonté de la fédération d’être très réactive afin de s’adapter à des technologies évoluant à très haute vitesse.

“Le Rally1 est conçu pour être revu après trois ans, comme tous les règlements en WRC. Nous nous attendons à ce qu’ils évoluent, mais la stabilité est d’une importance vitale.

Pour le moment, il semble qu’il n’y ait pas de position claire pour l’avenir, le tout électrique, la pile à hydrogène et les e-carburants semblent tous avoir leur place dans l’ère à venir.”

Ce que nous savons, c’est que le sport automobile continuera à faire ce qu’il fait de mieux: s’adapter et adopter les tendances du marché, les besoins des consommateurs et le changement sociétal. La proposition est de revoir la réglementation après trois ans et de chercher à mettre en œuvre toutes les nouvelles technologies disponibles à ce moment-là.

En regardant vers l’avenir, la clé du succès réside dans les éléments de la philosophie Rally1: premièrement, une technologie hybride et durable; deuxièmement, l’amélioration de la sécurité. Celles-ci sont encore plus importantes maintenant que lorsque nous avons commencé avec ces règles il y a deux ans.”

giphy.gif.b367f59eb4cb9f91e5298994f2810682.gif

Aimer
2
Adorer
1
Rire
1
Triste
0
le lozérien
3.3k messages
1,989
Bête de pronos
Posté le 25/03/2021 à 07:41:02

Sordo il va faire la sardaigne , l'espagne  de sûr ...après ? 

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Zoréol
4.3k messages
3,420
En réunion
Posté le 25/03/2021 à 07:50:21

J'aime bien Dani que je trouve sympa même si je ne l'ai jamais rencontré. Pilote sûr, sortant rarement, et ramenant presque toujours des points constructeurs. Mais pas de la race des tueurs...

Mais bon, 38 balais dans un mois, sa carrière est derrière lui. Avec les jeunes rapides qui se bousculent au portillon pour peu de places disponibles, ce ne sera pas l'injustice du siècle s'il se dirige gentiment vers la retraite.

Aimer
4
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Zoréol
4.3k messages
3,420
En réunion
Posté le 25/03/2021 à 07:55:53
Il y a 15 heures, Mako a dit :

Chris Patterson le retour ! Aprés Sordo, Neuville, Loeb, Gugusse se dit pourquoi pas moi ? et envoie Edmonson aux fraises...

Du coup, le copilote étant toujours ce pelé, ce galeux qui obère les performances de son pilote, avec du sang neuf dans le baquet de droite, Gus va allumer implacablement Ogier, Neuville, Tanak, Evans & co dès le prochain. Allez, soyons généreux, donnons-lui deux rallyes pour accorder les violons. Après, vous allez voir ce que vous allez voir !

Bon, je vais me servir un autre Talisker à la santé de Mako pour élaborer des pronostics plus précis et imparables... :clindoeil:

 

Aimer
0
Adorer
2
Rire
2
Triste
0
Mako
6.2k messages
4,543
Posté le 25/03/2021 à 19:25:32

Pour se remettre en mains la C3 R5 , Mads Ostberg va rouler ce weekend en Roumanie au TESS Rally Brasov.  Heureux Roumains !

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Rick
3.8k messages
4,621
Posté le 25/03/2021 à 20:12:27
Aimer
1
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Tof
3.0k messages
2,915
Statisticien & archiviste vidéo
Posté le 26/03/2021 à 06:58:16
Il y a 10 heures, Rick a dit :

Pour ceux qui en doutaient, Loeb est avant tout là pour la gagne. S'il faut vendre père et mère, il le fera...

Aimer
1
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Zoréol
4.3k messages
3,420
En réunion
Posté le 26/03/2021 à 07:31:05

Il n'en tirera pas grand chose au poids, ils sont morts tous les deux depuis des années... :bah:

Aimer
1
Adorer
0
Rire
1
Triste
0
Vince
1.3k messages
1,062
Posté le 26/03/2021 à 08:28:48
il y a une heure, Tof a dit :

S'il faut vendre père et mère, il le fera...

Je te trouve un peu dur là quand même...

Il est honnête sur cette itw, et après tout il a aussi le droit de vouloir essayer autre chose non ? Et c'est justement pas une histoire de pognon ou autre connerie dans le genre :bah:Oui c'est un compétiteur et veut gagner, et cela n'a rien de surprenant, donc il a pris cette décision... Que ça ne plaise pas à Elena c'est un fait , et c'est même légitime, mais franchement on a pas juger cela je trouve, c'est leur problème ! :bah:

 

Je ne parle plus pour toi là Tof :clindoeil:, mais je trouve que cet acharnement contre lui suite à la vidéo d'Elena est plus que surdimensionné franchement, voir ridicule :roll: réseaux sociaux, réactions immédiates et extrapolées toussa toussa quoi... 21ème siècle... :roll: :non: Aujourd'hui tout fait scandale et on se fait un malin plaisir à s'insurger contre tout et n'importe quoi, ce qui nous permet au final de ne pas ouvrir nos gueules quand on devrait vraiment avoir à le faire !

Aimer
5
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
RallyeInfos
491 messages
292
Posté le 26/03/2021 à 09:03:11
il y a 34 minutes, Vince a dit :

Je te trouve un peu dur là quand même...

Il est honnête sur cette itw, et après tout il a aussi le droit de vouloir essayer autre chose non ? Et c'est justement pas une histoire de pognon ou autre connerie dans le genre :bah:Oui c'est un compétiteur et veut gagner, et cela n'a rien de surprenant, donc il a pris cette décision... Que ça ne plaise pas à Elena c'est un fait , et c'est même légitime, mais franchement on a pas juger cela je trouve, c'est leur problème ! :bah:

 

Je ne parle plus pour toi là Tof :clindoeil:, mais je trouve que cet acharnement contre lui suite à la vidéo d'Elena est plus que surdimensionné franchement, voir ridicule :roll: réseaux sociaux, réactions immédiates et extrapolées toussa toussa quoi... 21ème siècle... :roll: :non: Aujourd'hui tout fait scandale et on se fait un malin plaisir à s'insurger contre tout et n'importe quoi, ce qui nous permet au final de ne pas ouvrir nos gueules quand on devrait vraiment avoir à le faire !

Fidèle à lui même... Il en sort pas grandit. 

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
le lozérien
3.3k messages
1,989
Bête de pronos
Posté le 26/03/2021 à 09:21:04

Depuis qu'il a débuté en dakar , loeb aurait du prendre un copilote expérimenté directement , cela n'enlève en rien le fait qu'elena s'est adapté plutôt vite est sait tout à fait navigué. 

Je pense qu'ils ont fait l'erreur tous les 2 au début de l'aventure dakar de vouloir essayer de le faire ensemble.

Sainz n'a jamais eu le même copilote en rallye qu'en rallye raid ? 

VATANEN idem , copilote différent du rallye au rallye raid :rechercheAnim:

Aimer
2
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Accueil > Les compétitions > WRC >
Actualité du WRC en général