Accueil > Les compétitions > WRC >
Actualité du WRC en général
Actualité du WRC en général
Thoms43120
87 messages
124
Posté le 11/04/2020 à 09:38:52

Salut de retour sur le forum après un petit moment d'absence. Le retour de solberg en tant que team d'un constructeur me plait bien. Apres je pense que sa sera avec Subaru, en rallye il a était champion avec cette marque et est très lié avec Subaru en rallye, Volkswagen, le thermique c'est plus leur préoccupation jai l'impression, peut-être pour redorer leur image au vu du diesel-gate 

Aimer
2
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Rick
3.8k messages
4,621
Posté le 11/04/2020 à 09:48:34

Salut @Thoms43120,

Je suis assez d'accord avec toi, mais j'avoue être curieux de la seconde marque avec qui il est en discussion :hein02:

En réfléchissant aux groupes existants et aux marques qui ont un intérêt et passé en rallye, je vois Mitsubishi, mais aussi Citroën avec qui Petter a de bons rapports depuis quelques années maintenant...

N'empêche, Solberg, ça aurait plus de la gueule chez Citroën :kaiser1:

Aimer
1
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Thoms43120
87 messages
124
Posté le 12/04/2020 à 07:33:21
Il y a 21 heures, Rick a dit :

Salut @Thoms43120,

Je suis assez d'accord avec toi, mais j'avoue être curieux de la seconde marque avec qui il est en discussion :hein02:

En réfléchissant aux groupes existants et aux marques qui ont un intérêt et passé en rallye, je vois Mitsubishi, mais aussi Citroën avec qui Petter a de bons rapports depuis quelques années maintenant...

N'empêche, Solberg, ça aurait plus de la gueule chez Citroën :kaiser1:

Peut-être bien que sa peut-être citroen il se sont déjà retirer plusieurs fois officiellement pour revenir 1 à 2 ans après, xsara a c4 et ds3 a c3 donc peut-être bien que oui après dans un sens il n'y a pas de sportive chez citroen actuellement, la c3 n'avait pas de déclinaison. Honnêtement, je sais pas vois bien subaru ou alors Mitsubishi.

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Mako
6.2k messages
4,543
Posté le 12/04/2020 à 08:43:35

Subaru c'est certain qu'ils sont interessės, Citroen c'est certain que non ! Deja, ils l'avaient dit, ensuite Carlos a bien laissé entendre, sur LCI le grand jury, que la page ėtait tournėe, et enfin , nous connaissons tous des personnes proches de Citroen Sport et rien n'est å l'etude. Quand on sait que les marques devaient debuter des essais en octobre. On saurait donc quelque chose. Si il n'y a pas de fumée sans feu, c'est rare qu'il y ait de feu sans fumée ..... et la fumée il n'y a pas que les Sioux qui savent l'interpreter.

Quand à Hollywood, on doit noter dans sa communication que les affaires ne sont pas si avancées que cela, puisqu'il declare deja un accouchement plutot vers 2023 ou 2024.

On sait que faire une nouvelle auto c'est en gros 18 mois, donc on va trés vite savoir qui va etre partant et qui va rester assis sur son cul.

Nous aurions dû le savoir fin juin au plus tard, mais il y a ce stronzo de virus. On peut penser qu'il va , à cause de lui , y avoir plus que des hesitations de la part des marques, ce qui n'exclut pas un report de la nouvelle reglementation. C'est ce qui se dit dans les milieux autorisés .   :coluche:

Aimer
1
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Mako
6.2k messages
4,543
Posté le 12/04/2020 à 14:41:40

Richard Millener confesse que pour lui le Safari doit etre annulé et qu'ensuite le promoteur avec les teams doivent penser à pouvoir organiser lors du deconfinement (qui va etre tardif selon lui), un maximum d'epreuves avant decembre. Pour cela il envisage plusieurs pistes comme faire 2 epreuves en 10 jours avec seulement 2 jours de speciales et dans des pays voisins,  et meme encore faire 2 rallies l'un derriere l'autre au meme endroit !  Il doit penser vu les etats des infections covid dans les differents pays  å 2 Allemagne et 2 Finlande. On se rend compte que les choses sentent pire et que les Atheniens sont pas prės de s'atteindre.

Aimer
1
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Rick
3.8k messages
4,621
Posté le 14/04/2020 à 15:12:27

Screenshot_20200414_171155.thumb.jpg.a818110ff20f5d2fef7a3456e571a9d8.jpg

:montel3:

Aimer
0
Adorer
0
Rire
1
Triste
0
Zoréol
4.3k messages
3,420
En réunion
Posté le 14/04/2020 à 15:22:33

Il sera remplacé par Nicolas Deschaux.

Aimer
0
Adorer
0
Rire
3
Triste
0
Tof
3.0k messages
2,915
Statisticien & archiviste vidéo
Posté le 14/04/2020 à 19:48:31

Gros problème pour Toyota, les patrons veulent absolument voir la nouvelle Yaris l'an prochain sauf qu'ils peuvent pas faire de tests. Actuellement utilisé les clous détruirait les routes mais ne pas les utiliser est trop dangereux.

https://www.dirtfish.com/rally/wrc/why-test-shutdown-gives-toyota-a-huge-2021-problem/amp/

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Le blond
1.1k messages
1,364
Man vs. Wild
Posté le 15/04/2020 à 07:10:59

Situation très compliquée pour eux, en effet. Ils sont obligés de partir sur une nouvelle base alors que M-Sport et Hyundaï développent une version existante :hein02:
Mais vu ce qu'ils ont réalisé avec la version actuelle. Je ne les vois pas trop à la ramasse l'an prochain, à part sur neige mais cela reste un seul rallye dans la saison.

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Mako
6.2k messages
4,543
Posté le 15/04/2020 à 09:27:21

Que de problemes ! Alors , j'en rajoute un ! Amina Mohamed , c'est le ministre des sports du Kenya. Jusque lå tout va bien, là où ça coince c'est quand il declare aujourd'hui " pas de problemes, le Safari se deroulera normalement å la date prévue " . Aie, aie, aie ! Oliver Cielsa a donné consigne à toutes les équipes de rapatrier sur l'europe le materiel qui attendait au Mexique pour partir en Afrique , puisque le Safari n'aurait pas lieu  !  Les containers sont sur les bateaux , les frontieres Schengen sont fermées pour encore minimum un mois. 

Quand j'étais petit, on appelait ça le bordel arabe.

Arabe, Kenyan....c'est l'Afrique paatton :marabout:

Aimer
1
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
pv-tech
200 messages
105
Posté le 15/04/2020 à 10:03:04
il y a 34 minutes, Mako a dit :

Les containers sont sur les bateaux , les frontieres Schengen sont fermées pour encore minimum un mois.

L'espace Schengen fermé, c'est juste pour les personnes, pas pour les marchandises donc pas de stress, les containers vont arriver ...

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Le blond
1.1k messages
1,364
Man vs. Wild
Posté le 15/04/2020 à 10:50:51

J'aimerai bien que ce Kenya ai lieu (je ne l’appellerai plus Safari :siffle2:, dédicace à Michel S.)
Ne serai ce que pour avoir quelques belles images d'hélicoptères.
Et aussi parce que ça commence à faire long leur Grimbergenvirus...

Aimer
2
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Mako
6.2k messages
4,543
Posté le 15/04/2020 à 11:02:59
il y a 53 minutes, pv-tech a dit :

L'espace Schengen fermé, c'est juste pour les personnes, pas pour les marchandises donc pas de stress, les containers vont arriver ...

Les containers, on fait comment pour les faire arriver au Kenya ? Ils sont en route pour l'Europe .... Et l'espace Schengen, pas de stress ???  Les "personnes" dont tu parles et auquelles je pense, ce sont les pilotes, qui vivent tous à l'interieur de l'espace Schengen. Alors y vont faire comment pour rejoindre le Kenya ? Quand on voit que le PSG est dans l'impossibilité de rapatrier Neymar du Bresil.....

Aimer
1
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
pv-tech
200 messages
105
Posté le 15/04/2020 à 13:27:24
Il y a 2 heures, Mako a dit :

Quand on voit que le PSG est dans l'impossibilité de rapatrier Neymar du Bresil.....

Pour Neymar, c'est encore un journaliste qui a voulu faire le buzz mais ils peuvent tous ( Neymar, Cavani, Navas, Silva ) rentrer quand ils veulent, ils sont domiciliés en France et tous titulaires d'un titre de séjour en règle. Silva a même la double nationalité, il faut juste trouver un jet privé, ça ne devrait donc pas poser "trop" de problème ...

Il est même possible qu'ils n'aient pas à respecter de quarantaine en arrivant :dent2:

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
pv-tech
200 messages
105
Posté le 15/04/2020 à 13:32:00
Il y a 2 heures, Mako a dit :

 Les "personnes" dont tu parles et auquelles je pense, ce sont les pilotes, qui vivent tous à l'interieur de l'espace Schengen. Alors y vont faire comment pour rejoindre le Kenya ?

Bah en avion tout simplement puisque ce sont les déplacement non-essentiels et ceux depuis un pays tiers vers un des trente pays de l'espace Schengen qui sont interdits :dent:

Donc à la fin du rallye, les membres des teams sont comme les joueurs du PSG, ils rentrent sans problème ...

A partir du moment où c'est un déplacement professionnel, il n'y a plus de restriction de circulation. Après, il faut que l'employeur "prenne" le risque d'envoyer son personnel à l'étranger.

Il n'y avait pas un interview d'Adamo qui expliquait que le vrai problème n'était pas la logistique mais la préparation des autos, l'usinage et le montage des pièces spécifiques pour le Kenya du fait des sites de production fermés en Europe ?

Aimer
1
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
pv-tech
200 messages
105
Posté le 15/04/2020 à 19:21:26

Toute compétition sportive de grande ampleur interdite en Allemagne et en Belgique jusqu'au 31 août au minimum :blessure1:

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Aldo
110 messages
94
Posté le 17/04/2020 à 20:00:24

RALLYE MONTE CARLO 2021 GAP dommage qu'il revienne pas en Drome Ardèche .

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
tartugue
4.8k messages
3,626
Bon vivant
Posté le 18/04/2020 à 07:38:03
Il y a 11 heures, Aldo a dit :

RALLYE MONTE CARLO 2021 GAP dommage qu'il revienne pas en Drome Ardèche .

Normal, SO va faire encore celui-là avant de retraiter

Aimer
2
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Mako
6.2k messages
4,543
Posté le 18/04/2020 à 08:27:02

S.O. va pretexter une saison 2020 tronquėe pour en faire encore une autre et Andrea devra faire avec !

Aimer
1
Adorer
1
Rire
0
Triste
0
Le blond
1.1k messages
1,364
Man vs. Wild
Posté le 18/04/2020 à 08:33:45

Il n'était pas question d'un retour sur Monaco pour le parc d'assistance ?
Il faudra attendre encore 2 bon mois pour avoir des certitudes.

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Accueil > Les compétitions > WRC >
Actualité du WRC en général