Le 22/11/2024 à 10:45:06, Crisdavlolo a dit :Pas de chance pour Neuville... en mode tourisme !
ah oui , bon y'a encore le dimanche et l'espoir que Toyota fasse un super dimanche.
Fourmaux très bien ce qu'il fait , il peut clairement viser ce podium ce week end , avec la pression qu'on les autres pilotes.
Déjà demain, Thierry peut remonter dans les 10 premiers et assurer 1 ou 2 points du samedi.
Ensuite , Ott doit encore remporter le samedi, le dimanche et la power stage, donc rien n'est fait.
Hello ca fait du bien de revoir un peu de vie dans ce forum 😃
La fin de l année approche et avec elle l odeur d essence enrichie emplie la tete de tout passionné de rallye!
Le devoluy promet d etre simpas puis les essais, Le Mc et enfin la Suede ! Vivement !
Plus que quelques heures pour le dénouement.
Neuville est remonté à la 7eme place, ce qui lui donne 4 points, il lui en faut encore 2 pour assurer le titre, si et seulement si Tanak gagne le dimanche et la power stage.
Mais Toyota peut encore être champion, à condition que ses pilotes marquent de gros points demain, et donc devancent Thierry et Ott, ce qui ferait surtout l'affaire du premier nommé.
Ogier, s'il remporte le max de points demain, apportera donc le titre pilote à Neuville, et le titre constructeurs à Toyota.
Quoi qu'il en soit, Neuville a géré de façon brillante une saison très ouverte, et j'espère qu'il va enfin obtenir ce titre qui récompenserait ses années de passion, d'attaque, et de fidélité à Hyundai.
On peut également souligner que le système de points tant décrié nous assure une dernière journée à suspens, même si l'année fut truffée d'incohérences, de points non mérités parfois, et a balayé ce qui a toujours fait l'âme du rallye, terminer premier !
Titre mérité pour Neuville pour cette année mais aussi pour l'ensemble de son œuvre depuis plus de 10 ans en WRC!
Le malheur des uns font le bonheur des autres avec la sortie de Tanak dès la 1ère ES du jour.
Et toyota qui devient aussi champion constructeur par la même occasion
Pour moi hyundai perd le titre constructeur , non pas par la sortie de Tanak mais par une mauvaise gestion du troisième pilote.
Hyundai n'a jamais fait le doublé pilote-constructeur et je pense que c'était l'année à le faire.
Fourmaux fait une belle saison , maintenant la saison prochaine va être cruciale pour lui.
Je trouve quand même que le barème de points ne favorise pas le panache mais la gestion d'épicier, non ?
Plutôt d'accord avec vous deux!
reste à savoir si le gars au lit c'est Tanak ou Abitboul ??
une dédicace à la FIA et Compact Dynamics
allez, la dernière du jour !
oh et puis celle-ci est d'actualité...
avant de rentrer dans le sérieux de 2025 !
c'est le topic du wrc ici , pas des images droles
pour sortir de la torpeur du millésime WRC 2024
isn't it ?