... et ses plantations ont bien prospéré.
Les pilotes WRC ont été invités à un petit jeu consistant à nommer l’ensemble des champions du monde des rallyes pilotes depuis la création de celui-ci en 1979.Chaque pilote tente à tour de rôle de nommer les 19 pilotes champions du monde sur cette période et le défi aura été très compliqué pour certains ! Cette vidéo est l’occasion de revoir le sourire de Craig Breen et ce dernier a encore montré son amour de la discipline en étant le seul à citer l’ensemble des 19 champions. Au contraire de l’Irlandais, Dani Sordo a eu beaucoup plus de mal, citant notamment Mikko Hirvonen alors que l’Espagnol était engagé en WRC à cette époque et témoin des 9 titres consécutifs de Sébastien Loeb.
L’Estonien Ott Tänak a eu un oubli étrange en zappant l’un des plus grands pilotes de ce sport, Tommi Mäkinen, quadruple champion du monde, et ancien team principal du nouveau pilote Hyundai ! De son côté, Takamoto Katsuta, d’abord parti pour effectuer une carrière sur circuit, est bon dernier avec seulement neuf champions cités.
Le 17/12/2023 à 09:15:51, Rick a dit :Sachant qu'une RC1 consomme, en moyenne, 67 litres au 100, en spéciale. Sachant qu'en embarquant l'unité hybride, cette consommation passe à 70,4 litres au 100 à cause de la charge pondérale supplémentaire, mais que lors de l'utilisation des boost offerts par cette unité, la consommation revient à 66,82 litres au 100. Sachant que l'utilisation des boost correspond, en moyenne, à 32,7 % du tracé total chronométré de la saison, mais que cette unité est rendue indisponible en raison de pannes, en moyenne, 39,3 % du temps réel d'utilisation. Déterminer la consommation réelle d'une RC1 hybride sur une saison complète, amputée de 16 spéciales annulées, représentant 289,13 km. Enfin, vous devrez mettre en parallèle la consommation d'une RC1 dépourvue du bloc hybride, remplacé par une caisse de 90 kilos + 1 lest de 10 kilos, sachant qu'elle sera conduite par un pilote amateur utilisant le potentiel moteur à un ratio de 89 % de celui d'un top pilote, ce qui revient à une consommation moyenne de 68,51 litres au 100.
En justifiant de vos calculs, vous devrez indiquer laquelle de ces RC1 est la plus sobre. Vous avez le droit à une feuille blanche, un crayon à papier, une gomme, une poutre de 200mm x 200mm, et une corde de 2 mètres de longueur en diamètre 32.
La FIA a peur que des privés avec des WRC génération 2017 viennent poutrer les rally1 hybride...je ne vois que cette réponse a leur proposition du rajout du fake bloc hybride et du lest
Le 17/12/2023 à 12:01:53, tartugue a dit :Les pilotes WRC ont été invités à un petit jeu consistant à nommer l’ensemble des champions du monde des rallyes pilotes depuis la création de celui-ci en 1979.Chaque pilote tente à tour de rôle de nommer les 19 pilotes champions du monde sur cette période et le défi aura été très compliqué pour certains ! Cette vidéo est l’occasion de revoir le sourire de Craig Breen et ce dernier a encore montré son amour de la discipline en étant le seul à citer l’ensemble des 19 champions. Au contraire de l’Irlandais, Dani Sordo a eu beaucoup plus de mal, citant notamment Mikko Hirvonen alors que l’Espagnol était engagé en WRC à cette époque et témoin des 9 titres consécutifs de Sébastien Loeb.
L’Estonien Ott Tänak a eu un oubli étrange en zappant l’un des plus grands pilotes de ce sport, Tommi Mäkinen, quadruple champion du monde, et ancien team principal du nouveau pilote Hyundai ! De son côté, Takamoto Katsuta, d’abord parti pour effectuer une carrière sur circuit, est bon dernier avec seulement neuf champions cités.
Sordo il part en c***** complet avec Hirvo non ?!?
Par contre pour Tanak qui zappe Makkinen, que l'on vienne pas me dire que c'est un oubli !
Et puis y a Craig Breen.... comme depuis Avril dernier, ça me fait toujours un pincement au coeur de le voir
https://www.dhnet.be/sports/moteurs/wrc/2023/12/19/la-saison-mondiale-complete-pour-gregoire-munster-en-ford-puma-wrc1-RCW2DJKPJRF7JGWXGG2S3XX7DM/
C'est Noël avant l'heure pour Grégoire Munster qui fêtera ses 25 ans dimanche. Il a droit donc au double de cadeaux. Et la surprise est de taille. Alors qu'on les imaginait plutôt repartir pour un programme mixte mêlant WRC2 et WRC1, Grégoire Munster et Louis Louka vont être confirmés comme équipage officiel Ford pour l'ensemble de la saison a-t-on appris ce mardi de sources concordantes.
La nouvelle doit être confirmée ce jeudi, veille de clôture des engagements pour Monte-Carlo, par l'équipe de Malcolm Wilson.
Avec Adrien Fourmaux, le Belge roulant toujours sous licence luxembourgeoise fera partie d'une sorte de Red Bull Jr Team, la marque de boisson énergétique également promoteur du championnat ayant visiblement fait ce qu'il fallait pour sauver la présence de Ford M-Sport et donc d'un troisième constructeur en WRC.
De retour d'Afrique où il disputait l'East African Safari Historic en compagnie de son protégé, le "gentleman driver" belgo-grec Jourdan Serderidis a clairement pris des allures de père Noël. Et Malcolm Wilson a finalement fait l'effort que le pilote-mécène attendait de lui en cassant ses prix pour accueillir un deuxième Belge au plus haut niveau.
Promotion canapé ? 😜
Solberg avec Skoda officiel et Monster sur la WRC2 pour 2024 😁
Je pense qu'il fait le bon choix, cela n'aurait pas été judicieux pour son avenir d'aller sur la Puma 🙃
Le 21/12/2023 à 13:19:44, Rwizz a dit :Solberg avec Skoda officiel et Monster sur la WRC2 pour 2024 😁
Je pense qu'il fait le bon choix, cela n'aurait pas été judicieux pour son avenir d'aller sur la Puma 🙃
J'aime pas trop Solberg junior d'un point de vue on dira comportement, mais sur le terrain je trouve qu'il est toujours spectaculaire même s'il est pas très fiable.
Je ne sais pas ce que tu lui reproches en comportement mais pour un jeune je trouve qu'il va pas si mal finalement.
Bon, ok, ce n'est pas Kalle...
Il ne semble jamais satisfait, ou de la voiture ou de lui, au début je trouvais ça amusant, mais ça m'a lassé. Après je le repete, j'aime le voir passer et ses onboards sont toujours spectaculaires. Aux pronos RC2, je le mettais toujours dans les 3
Le 21/12/2023 à 21:07:02, elway22 a dit :Il ne semble jamais satisfait, ou de la voiture ou de lui, au début je trouvais ça amusant, mais ça m'a lassé. Après je le repete, j'aime le voir passer et ses onboards sont toujours spectaculaires. Aux pronos RC2, je le mettais toujours dans les 3
En même temps son père était pareil jamais satisfait mais c'est ce qui fait leur charme
Il n'a que 22 ans et on attend sans doute trop de lui en pensant à Kalle.
Le fait qu'il ne soit pas satisfait de lui prouve qu'il se remet en question et qu'il veut progresser.
Pas comme Ostberg ou Greensmith toujours contents quand ils se prenaient une au kil' !
Le 22/12/2023 à 06:52:26, Zoréol a dit :Il n'a que 22 ans et on attend sans doute trop de lui en pensant à Kalle.
Le fait qu'il ne soit pas satisfait de lui prouve qu'il se remet en question et qu'il veut progresser.
Pas comme Ostberg ou Greensmith toujours contents quand ils se prenaient une au kil' !
Oui mais ils n'ont pas le même parcours, Kalle a fait de nombreuses années en WRC2 avec Skoda, il en a cassé quelques caisses chez Skoda.. La 1ere année chez Toyota, quelques erreurs mais normal pour une 1ere année et après, la suite on la connaît..
Pour Solberg, malheureusement, il a eu l'opportunité de montée vite en Rally1, mais pas dans l'écurie à la pointe à ce moment là, les faiblesses de la i20 Rally1.. qui malheureusement ont loupé sa 1ere année en plus de quelques erreurs de son côté.
Cette année, avec la Skoda il a montré une bonne pointe de vitesse, au vu des scratch qu'il a fait, mais quelques erreurs de pilotage ou de malchance..
Je pense que cette année avec un soutien officiel il aura une chance de se battre pour le titre. 😉
Le schéma de Solberg est de même pour Loubet, il avait la vitesse en WRC2, et en Rally1, la Puma et ses faiblesses n'ont pas forcément montré les beaux côtés de son potentiel talent.. Fourmaux en a fait les frais l'année d'avant mais en voulant aussi peut être trop en faire..
Je pense que 2024 est une année de survie pour M-Sport qui aurait peut être dû négocier à avoir Mikkelsen pour la saison complète (avec l'aide de RedBull), laisser la place aux jeunes c'est bien mais il faut avoir son pilote de pointe dans l'équipe.
L'année constructeur pour moi est déjà plié d'avance avec Hyundai qui va tout récupérer sur chaque course alors que Toyota aura que quelques courses ses pilotes de pointe et Evans seul cela sera compliqué je pense.. Dommage que l'équipe ne laisse pas un volant pour quelques piges à des jeunes du WRC2 sur la 3eme Yaris
Royal Bryan Bernard
Titi poizot refouler de son engagement au monte carlo !!! En plus en rally2 , j'avoue que j'ai du mal à comprendre !!
Bref , j'étais content de le revoir sur un monte carl' , et bien voilà ...
Enfin , s'il n'ya pas loeb et juste 8 wrc1 , on risque d'être un peu plus tranquille niveau monde sur les ES
Tom Pieri en Clio R3, non retenu non plus ; doivent pas aimer les généreux
J'avoue ne pas comprendre...
Moi non plus.
Et on connaît les raisons de ces refoulements?