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Actualité du WRC en général
Actualité du WRC en général
le lozérien
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Bête de pronos
Posté le 14/12/2023 à 10:46:16

Si Evans ne peut pas être là , je pense que sur un monte carlo l'équipe devrait appeler Rovanpera pour le faire , ça ne remettra pas en cause un programme partiel de KALE: 

 

monte carlo , suede , pologne , lettonie , finlande , Japon , et peut être un autre dans l'année.

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Rwizz
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Posté le 14/12/2023 à 15:18:17
Modifié le 14/12/2023 à 15:22:58

En tout cas, il manque quand même quelques rallyes asphalte encore cette année 2024.. Le retour du Tour de Corse, du rallye RACC, SanRemo ou même pourquoi pas revoir le rallye d'Ypres ou même Monza qui avait des conditions assez diverses (neige, pluie, glace, un petit Monte Carl' en fin d'année)

De toute façon, la FIA commence à se rendre compte que le WRC commence à mourir.. mais si déjà il faisait des calendriers changeant chaque année pour changer les pays, toucher d'autres public.. depuis plusieurs années ce sont toujours les mêmes rallyes pratiquement.. Il faut peut être commencer à regarder et reprendre des épreuves mythiques.. et faire tourner tout le monde, une année le Tour de Corse, l'autre Ypres, ou même le Rallye RAC. 

Ensuite, on avait de belles WRC (2017 à 2021) avec des kits aérodynamiques énormes, et on enlève ça sur les Rally1, juste parce que Toyota avait vraiment trouvé toutes les clés pour avoir un appui énorme sur la Yaris, et comme Ford n'a pas le budget de Toyota ou Hyundai pour éviter de les désavantager sur les Rally1 en terme d'aero'. 

 

Pourquoi la FIA ne demande pas au teams (ou privés) d'engager à minima 1 ou 2 WRC anciennes générations, avec leur classement à eux, leur championnat, comme ca, on aurait des top pilote en Rally1 pour faire plaisir pour hybride, et les jeunes pilotes ou pilotes qui n'ont pas de volant en Rally1 de rouler quand même en catégorie reine. Cela permettrait au team d'engager des jeunes dans des voitures WRC mais qui coûte largement moins cher que les Rally1, et donc les erreurs de personnes comme Fourmaux, Loubet, Solberg coûterait moins cher au team.. et comme ça au lieu de voir des C3 Wrc, Fiesta Wrc, i20Wrc, dans des rallyes comme le RallyLegend, ou des trucs à droite à gauche, on les verrait toujours sur le devant de la scène, et du coup on pourrait facilement avoir environ un plateau de 20 WRC. Ce qui manque au WRC c'est des privées qui venait il y a 10 ans ou 20 ans de ça et qui arrivait à sortir du lot, ou même des teams comme Citroën qui engageait son équipe officielle + une équipe jeune dans lequel elle avait Ogier par exemple, ou des équipes comme Stobart chez Ford.

 

C'est comme un truc que je n'arrive pas à comprendre que la FIA a les moyens de faire, pour les formules de promotion, celui qui est champion par exemple en rallye jeune, lui offrir un rallye l'année d'après en catégorie au dessus en lui louant une voiture auprès d'un team, même principe pour le WRC2, le champion, on lui offre un rallye l'année d'après dans une Rally1 loué dans un team, cela motiverait les jeunes, à se donner à fond dans le championnat, et cela donnerait au team Rally1, une chance de peut être repérer une pépite, et de laisser des opportunités aux champions d'essayer la catégorie au dessus et de peut être montrer ses talents. 

 

Je dis ça pour le WRC mais le principe peut être pareil en F2 vers la F1, je pense que la FIA a les moyens avec leur repas à l'autre bout du monde pour décider un calendrier WRC d'offrir ça à un champion du monde. 

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le lozérien
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Bête de pronos
Posté le 14/12/2023 à 16:15:23

Bien d'accord de mettre des anciennes WRC , ça existait à l'époque , sauf que les anciennes générations ne risquaient pas d'être devant les nouvelles , aujourd'hui ça a changé. Sur certains rallye les hybrides pourrait être derrière , c'est déjà presque le cas avec les rally2 sur les spéciales mickey de 3 bornes en ville !!! 

 

Mais bon comme tu dit , en france il y'a bien encore des vieilles wrc d'avant 2016 , sauf que les rally2 sont devant car plus récente et tout aussi puissante.

 

à l'époque Loeb tous les monde se contenter de 300 cv , tous le monde était content , alors bien sur , t'avais Loeb , gronholm , solberg qui te faisait des passages de fou et après , bein tu voyait vite la différence de niveau, Perso sur un monte carlo j'ai vu un passage de Loeb avec la C4 wrc , même avec les wrc 2017 j'ai jamais ressenti le truc que j'ai eu avec cette C4 .

Même aujourd'hui sur le championnat terre en france t'a rousset avec la C4 , quand tu la voit arriver ça fait quelques choses , plus qu'avec une skoda rally2 ou une c3 rally2.

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Rwizz
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Posté le 14/12/2023 à 18:38:27
Le 14/12/2023 à 16:15:23, le lozérien a dit :

Bien d'accord de mettre des anciennes WRC , ça existait à l'époque , sauf que les anciennes générations ne risquaient pas d'être devant les nouvelles , aujourd'hui ça a changé. Sur certains rallye les hybrides pourrait être derrière , c'est déjà presque le cas avec les rally2 sur les spéciales mickey de 3 bornes en ville !!! 

 

Mais bon comme tu dit , en france il y'a bien encore des vieilles wrc d'avant 2016 , sauf que les rally2 sont devant car plus récente et tout aussi puissante.

 

à l'époque Loeb tous les monde se contenter de 300 cv , tous le monde était content , alors bien sur , t'avais Loeb , gronholm , solberg qui te faisait des passages de fou et après , bein tu voyait vite la différence de niveau, Perso sur un monte carlo j'ai vu un passage de Loeb avec la C4 wrc , même avec les wrc 2017 j'ai jamais ressenti le truc que j'ai eu avec cette C4 .

Même aujourd'hui sur le championnat terre en france t'a rousset avec la C4 , quand tu la voit arriver ça fait quelques choses , plus qu'avec une skoda rally2 ou une c3 rally2.

C'est sûr, c'est pour ça qu'un championnat du monde seulement avec des rally2 il y aurait beaucoup de monde c'est sûr, mais plus le privilège de voir de vrais WRC en action, personnellement je vois les 10ere voiture qui passent après le reste ça n'avance pas spécialement.. on s'ennuie vite fait.. 

C'est sûr que la C4 WRC c'était quelques chose.. 😁😁

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Rapido
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Posté le 14/12/2023 à 21:51:01
Le 14/12/2023 à 16:15:23, le lozérien a dit :

à l'époque Loeb tous les monde se contenter de 300 cv , tous le monde était content , alors bien sur , t'avais Loeb , gronholm , solberg qui te faisait des passages de fou et après , bein tu voyait vite la différence de niveau, Perso sur un monte carlo j'ai vu un passage de Loeb avec la C4 wrc , même avec les wrc 2017 j'ai jamais ressenti le truc que j'ai eu avec cette C4

Les 300cv, tu es bien le seul avec la FIA a y croire...

Les Sierra faisaient presque 400, déjà en 91-92, tout le monde avait au minimum 350cv...

Les WRC 1600 plus proches de 300 ok mais les 2l, faut pas rêver...

Et pour rebondir sur l'autre post, de Rwizz, je suis archi-contre l'aéro à outrance des WRC 2017.

Trop d'appui, c'est trop dangereux...

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Rwizz
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Posté le 14/12/2023 à 22:19:20
Le 14/12/2023 à 21:51:01, Rapido a dit :

Les 300cv, tu es bien le seul avec la FIA a y croire...

Les Sierra faisaient presque 400, déjà en 91-92, tout le monde avait au minimum 350cv...

Les WRC 1600 plus proches de 300 ok mais les 2l, faut pas rêver...

Et pour rebondir sur l'autre post, de Rwizz, je suis archi-contre l'aéro à outrance des WRC 2017.

Trop d'appui, c'est trop dangereux...

Oui mais on voit que depuis l'arrivée des Rally1, les voitures décrochent plus facilement qu'avant.. il y a beaucoup plus de sortie qu'avant je trouve 🤔

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le lozérien
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Bête de pronos
Posté le 14/12/2023 à 23:26:02

Les 400 cv d'une sierra, ou les 350 en 92-93 on sait tous que c'est pas les chevaux de maintenant,  elles étaient d'ailleurs trop puissante pour leur tenu de route , cependant certains pilotes chevronnés arrivaient à les dompter , mais seulement certains pilotes.

Je dit pas qu'il faut retomber dans du 300cv , mais un 350 - 400 avec un minimum d'aéro sans trop non plus serait pas mal.

Le problème c'est qu'il y'a trop d'écart entre une rally1 et rally2 en terme de coût,  je pense qu'il y'en avait moins entre une WRC 2010 et une S2000 .

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Rapido
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Maître queux
Posté le 15/12/2023 à 09:02:13
Le 14/12/2023 à 22:19:20, Rwizz a dit :

Oui mais on voit que depuis l'arrivée des Rally1, les voitures décrochent plus facilement qu'avant.. il y a beaucoup plus de sortie qu'avant je trouve 🤔

Oui, au moment où il n'y a plus d'appui c'est brutal, c'est pour ça que je suis contre l'aéro type 2017... Maintenant il y a un poil moins d'appui, voir du côté de chez Pirelli pourquoi ça décroche plus facilement...

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le lozérien
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Bête de pronos
Posté le 15/12/2023 à 15:00:57
Le 15/12/2023 à 09:02:13, Rapido a dit :

Oui, au moment où il n'y a plus d'appui c'est brutal, c'est pour ça que je suis contre l'aéro type 2017... Maintenant il y a un poil moins d'appui, voir du côté de chez Pirelli pourquoi ça décroche plus facilement...

Autant hankook sera mieux , étant contrôleur technique , franchement la qualité michelin , pirelli , goodyear a vachement baissé par rapport aux année 90-2000.

 

 

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Rapido
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Maître queux
Posté le 15/12/2023 à 18:20:41
Le 14/12/2023 à 23:26:02, le lozérien a dit :

Le problème c'est qu'il y'a trop d'écart entre une rally1 et rally2 en terme de coût,  je pense qu'il y'en avait moins entre une WRC 2010 et une S2000 .

Tout le monde le dit mais le président Momo et ses potes n'entendent pas...

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Bignonn
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Gardien des chaumes
Posté le 16/12/2023 à 08:10:06

Si si, ils prennent conscience des problèmes:

https://www.rallye-sport.fr/un-bareme-de-points-revolutionnaire-pour-2024/

 

https://www.rallye-sport.fr/la-fia-autorise-des-rally1-sans-hybride/

 

 

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Rapido
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Maître queux
Posté le 16/12/2023 à 09:56:55
Le 16/12/2023 à 08:10:06, Bignonn a dit :

Si si, ils prennent conscience des problèmes:

https://www.rallye-sport.fr/un-bareme-de-points-revolutionnaire-pour-2024/

 

https://www.rallye-sport.fr/la-fia-autorise-des-rally1-sans-hybride/

 

 

Je passais juste pour poster le sujet sur les points. On a pas fini de se prendre la tête pendant les live pour expliquer "au

 vieux qui ne comprend pas tout"...  levieux 

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lagazelle
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Posté le 16/12/2023 à 10:30:38
Le 16/12/2023 à 09:56:55, Rapido a dit :

Je passais juste pour poster le sujet sur les points. On a pas fini de se prendre la tête pendant les live pour expliquer "au

 vieux qui ne comprend pas tout"...  levieux 

Tu as tout à fait raison Rapido mais il y en a plusieurs qui ne comprennent pas tout et ça va être difficile à expliquer!!!!

Je te souhaite bien du plaisir et beaucoup de courage, tu vas avoir du boulot.

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elway22
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Posté le 16/12/2023 à 10:35:23

Autant je trouve le systeme un peu foireux, le vainqueur du rallye pouvant eventuellement marquer moins de points que d'autres, autant je trouve ça bien pour les gens qui se déplaceront sur les courses. Voir des gars ne pas calculer le dimanche, c'est autre chose que de voir une procession ou tout le monde sauve les pneus.

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Onasek
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Posté le 16/12/2023 à 13:08:14

Moi j'ai une petite pensée pour @tof qui va devoir reprendre son tableau excel des stats du mondial...Colere

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Rapido
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Maître queux
Posté le 16/12/2023 à 22:02:47
Le 16/12/2023 à 10:35:23, elway22 a dit :

Autant je trouve le systeme un peu foireux, le vainqueur du rallye pouvant eventuellement marquer moins de points que d'autres, autant je trouve ça bien pour les gens qui se déplaceront sur les courses. Voir des gars ne pas calculer le dimanche, c'est autre chose que de voir une procession ou tout le monde sauve les pneus.

Pour le dimanche OK.

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Maître queux
Posté le 16/12/2023 à 22:14:01
Le 16/12/2023 à 13:08:14, Onasek a dit :

Moi j'ai une petite pensée pour @tof qui va devoir reprendre son tableau excel des stats du mondial...Colere

Il s'en arrache déjà les cheveux...

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Onasek
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Posté le 16/12/2023 à 22:59:26
Le 16/12/2023 à 22:14:01, Rapido a dit :

Il s'en arrache déjà les cheveux...

Tu m'étonnes... Je sais faire =(somme) si ça peut aider adamo5

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Rick
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Posté le 17/12/2023 à 09:15:51

Sachant qu'une RC1 consomme, en moyenne, 67 litres au 100, en spéciale. Sachant qu'en embarquant l'unité hybride, cette consommation passe à 70,4 litres au 100 à cause de la charge pondérale supplémentaire, mais que lors de l'utilisation des boost offerts par cette unité, la consommation revient à 66,82 litres au 100. Sachant que l'utilisation des boost correspond, en moyenne, à 32,7 % du tracé total chronométré de la saison, mais que cette unité est rendue indisponible en raison de pannes, en moyenne, 39,3 % du temps réel d'utilisation. Déterminer la consommation réelle d'une RC1 hybride sur une saison complète, amputée de 16 spéciales annulées, représentant 289,13 km. Enfin, vous devrez mettre en parallèle la consommation d'une RC1 dépourvue du bloc hybride, remplacé par une caisse de 90 kilos + 1 lest de 10 kilos, sachant qu'elle sera conduite par un pilote amateur utilisant le potentiel moteur à un ratio de 89 % de celui d'un top pilote, ce qui revient à une consommation moyenne de 68,51 litres au 100.

En justifiant de vos calculs, vous devrez indiquer laquelle de ces RC1 est la plus sobre. Vous avez le droit à une feuille blanche, un crayon à papier, une gomme, une poutre de 200mm x 200mm, et une corde de 2 mètres de longueur en diamètre 32.

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Rapido
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Maître queux
Posté le 17/12/2023 à 09:30:29

Master is back...drucker

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