Il y a 2 heures, Vince a dit :Vous m'avez fait douter, du coup j'ai cherché !
Il me semblait qu'au Catalogne les officiels WRC2 en avaient ! Du moins sur les dernières éditions où je me suis déplacé..
J'ai retrouvé le règlement et ils y avaient bien droit ! (édition 2019)
"For Saturday 26th and Sunday 27th October (sections run entirely on asphalt), one route note car may be
used for each driver entered with a WRC or eligible to score points in the WRC2 Pro Championship."Pas l'ensemble des équipages comme au MC, certes, mais au moins les principaux protagonistes du WRC2.
Du coup pour rebondir sur la Croatie 2023 et l'article que je citais plus haut, avec un rallye aussi compliqué, ça me fait halluciner que les Rossel Gryazin Fourmaux etc.. n'aient pas d'ouvreurs ! Quand on voit le rythme où ils roulent c'est une belle connerie et franchement dangereux pour eux !
Le règlement indique que les concurrents inscrits en RC1 pourront recourir à un véhicule ouvreur sur les épreuves asphalte.
Il n'indique pas les autres groupe. Et comme l'article 1.1.4 du règlement sportif WRC stipule : "Tout ce qui n’est pas expressément autorisé par le présent règlement est interdit." alors les voitures ouvreuses ne sont pas autorisées pour les concurrents engagés dans un autre groupe que le RC1.
Un organisateur, que ce soit en WRC, CFR, national, ou même régional, peut inclure un article spécifique à son épreuve dans son règlement particulier. Article qui devra toutefois être validé par l'autorité compétente avant obtention du visa et publication du dit règlement. C'est ce qui explique pourquoi l'ACM obtient des ouvreurs pour le RMC.
Et sorti de tout ce bordel de textes, je te rejoins pour dire que c'est débile et dangereux !
Il y a 12 heures, Rick a dit :Le règlement indique que les concurrents inscrits en RC1 pourront recourir à un véhicule ouvreur sur les épreuves asphalte.
Il n'indique pas les autres groupe. Et comme l'article 1.1.4 du règlement sportif WRC stipule : "Tout ce qui n’est pas expressément autorisé par le présent règlement est interdit." alors les voitures ouvreuses ne sont pas autorisées pour les concurrents engagés dans un autre groupe que le RC1.
Ce changement de règlement a dû arriver entre 2020 et 2023 du coup, un peu "incognito"
Ça m'étonne que l'on en ait pas plus entendu parler que ça ! Sûrement parce qu'il y a peu d'épreuves asphaltes...
Gryazin se prépare très sérieusement pour le Portugal........
Les essais, c'est pour voir si ça passe...
Pour mémoire, les trois constructeurs se sont engagés pour 3 ans et ça se terminera en 2024...
Tant que Toyota sera partout , les autres n'auront que des miettes
Pas d'informations pour le parcour du monté Carl 2024...
il y a une heure, Aldo a dit :Pas d'informations pour le parcour du monté Carl 2024...
Ça pue pour Gap ça...
il y a 41 minutes, le lozérien a dit :Ça pue pour Gap ça...
Heu, on est en mai, les potes...
Ça sera en partie dévoiler après le GP F1 de Monaco... askip !
Pour les médias spécialisés italiens le 3eme pilote Hyundai sera Lindholm.
Le team avance le plus jeune age d'Emil ( 26 ) par rapport à Suninen ( 29 ) et Mikkelsen ( 33 ). Mais en off, on explique que la vraie raison serait que Lindolhm-Rautianen ne demanderaient pas un euro pour monter dans la RC1;...
il y a 11 minutes, Mako a dit :Pour les médias spécialisés italiens le 3eme pilote Hyundai sera Lindholm.
Le team avance le plus jeune age d'Emil ( 26 ) par rapport à Suninen ( 29 ) et Mikkelsen ( 33 ). Mais en off, on explique que la vraie raison serait que Lindolhm-Rautianen ne demanderaient pas un euro pour monter dans la RC1;...
Certainement plausible...
Il y a 5 heures, Rapido a dit :Certainement plausible...
Et ça fait une sacrée différence…
Il y a 9 heures, francoiswizz a dit :Et ça fait une sacrée différence…
Certes, mais à ce niveau...?
Le 18/05/2023 à 21:28, Rapido a dit :Heu, on est en mai, les potes...
Certes il est trop tôt...mais on a toujours quelques infos entre Janvier et Juillet avant l'annonce du programme. J'ai discuté avec une personne du 04 ce week-end qui a une équipe de commissaire, il m'a dit oui ce sera Gap, wait and see...
Je sais pas trop où mettre ça, alors je mets ici , Loeb dans la lancia de kankhunen, qu'il a piloté, et dans la lancia electrique de Chicherit . Vous noterez que cette lancia a des roulettes " cooper tyres " .
Loeb en lancia, et en cooper c'est inédit pour le coup , ne serait ce pas le moment d'un retour en WRC pour Lancia.
Apparemment godey n'était pas très loin, elle le surveille son bel étalon.
Le Safari quel succès ! 33 voitures contre 42 l'an passé et 3 WRC 2 contre 8 !
Chiche que l'an prochain je m'engage et je signe un podium....