Il y a 2 heures, elway22 a dit :
Merci 😉
Il y a 2 heures, Rick a dit :Parce qu'ils veulent un second rallye neige.
Si si, ce sera en même temps que les jeux asiatiques d'hiver.
Allez, bonne soirée à tous, et n'oubliez surtout pas de mettre votre chauffage à 18
Ca serait tellement drôle s'il n'y avait pas un fond de vérité...
Le WRC perd encore deux épreuves asphaltes même si l'Allemagne revient... La surface devient de plus en plus minoritaire avec la perte de l'Espagne et d'Ypres.
Moi je trouve ça cool de supprimer tous ces rallyes historiques et de faire un calendrier avec des tourniquets artificiels payants ou sans spectateurs pour sublimer les sponsors, avoir des rallyes neige en Arabie Saoudite ou sous salle réfrigérée en Chine, des rallyes safari sur une méga zone commerciale, un rallye dans les rues de Los Angeles, et avec des automobiles électriques d'où des épreuves sprint de 40 kms à organiser sur une journée...
... j'ai du perdre la tête, veuillez m'excuser ce délire débile !
Ça va pour cette fois, mais ne recommence pas !
Solberg et Hyundai c'est déjà terminé ! Il n'aura pas convaincu...
Mais il a convaincu son papa et l'aventure continue.......
Il y a 17 heures, Rick a dit :Parce qu'ils veulent un second rallye neige.
Si si, ce sera en même temps que les jeux asiatiques d'hiver.
Je disais hier soir à Rosa en entendant l'info sur les jeux << Adrien tient son poisson d'avril, il pourra annoncer un rallye hivernal chez les éleveurs de dromadaires en lieu et place du Monte-Carlo>>
Rallyssimo qui n'est jamais trop mal informé nous dévoile ce soir ce à quoi va ressembler le Team Hyundai en 2023 :
- Neuville (Serait ravi d’être débarrassé de Tanak)
- Breen ( Bien content de récupérer le baquet de Solberg )
- Mikkelsen ( Satisfait de prendre tout ce que Sordo voudra bien laisser )
Et le Team Manager pourrait bien être Nandan.....
Porca miseria (Pour Nandan s'entend).
Il y a 3 heures, Mako a dit :Rallyssimo qui n'est jamais trop mal informé nous dévoile ce soir ce à quoi va ressembler le Team Hyundai en 2023 :
- Neuville (Serait ravi d’être débarrassé de Tanak)
- Breen ( Bien content de récupérer le baquet de Solberg )
- Mikkelsen ( Satisfait de prendre tout ce que Sordo voudra bien laisser )
Et le Team Manager pourrait bien être Nandan.....
Mouais, c'est en gros les infos qu'on avait pour le moment donc ça doit être relativement juste...
Se non é vero, é ben trovato no ?
SCOOP : EVANS ÉCARTÉ PAR TOYOTA ?
Le nouveau champion du monde était en essais en Espagne hier.
Il semblerait que l'équipe de JM Latvala ait décidé de se séparer progressivement d'Elfyn Evans.
La première manifestation visible de cette mise à l'écart du Gallois est la disparition de ses oreilles sur la Yaris.
Avant :
Maintenant :
Il y a 23 heures, RallyeInfos a dit :Solberg et Hyundai c'est déjà terminé ! Il n'aura pas convaincu...
Autant il remplace Fourmaux !!!
Il y a 4 heures, Zoréol a dit :SCOOP : EVANS ÉCARTÉ PAR TOYOTA ?
Le nouveau champion du monde était en essais en Espagne hier.
Il semblerait que l'équipe de JM Latvala ait décidé de se séparer progressivement d'Elfyn Evans.
La première manifestation visible de cette mise à l'écart du Gallois est la disparition de ses oreilles sur la Yaris.Avant :
Maintenant :
Tout fout le camp !
scoop...
Latifi chez Toyota !
Perso j'ai entendu Manuel Valls
Il y a 19 heures, Rapido a dit :Mouais, c'est en gros les infos qu'on avait pour le moment donc ça doit être relativement juste...
Interrogé sur le retour aux affaires de Nandan par Rally.it*, un technicien de l'équipe Hyundai a répondu :
" Nous n'avons pas besoin d'un directeur d'écurie, nous en avons déjà un et il pilote et il est Belge........et il a choisi pour l’épauler en 2023 son pote Mikkelsen "
Et le type de rajouter " il n'est pas certain de voir Tanak au pays du soleil levant ! "
Si quelqu'un en doutait encore, maintenant c'est certain, Adamo n'est plus là !
* Propos repris sur Dirtfish
Début 2022, Hyundai commence la saison avec 2 des 3 meilleurs pilotes du monde, 1 valeur sûre pour rapporter des points, et un petit jeune qui ne demande qu'à progresser, soutenu par son champion du monde de père.
Malgré un léger retard de performance sur Toyota, les coréens peuvent donc légitimement espérer battre Toyota cette saison.
Quelques signes cependant, les récriminations des pilotes concernant un système hybride mal branlé, et celles de l'écurie qui exprime, en termes diplomatiques, que ce même système hybride est une grosse m... balancée en urgence par des pseudos ingénieurs incapables de différencier un arceau d'une ligne d'échappement, à la solde d'une fédération internationale dont les soucis immédiats sont davantage axés sur la rentabilité médiatique , indispensable condition à continuer une vie oisive et agréable.
La suite, on la connait.
Aussi, je m'interroge un peu à ce jour sur le choix de Hyundai, s'il est avéré.
Bon Nandan, déjà, c'est un peu comme si la FFF choisissait Domenech comme sélectionneur national.
Mikkelsen, ben pourquoi pas, mais épaulé en plus par un duo Breen/Sordo, ça me semble un peu léger pour contrer la grande armada Toyota!
Au niveau tranchant, ça fait un peu Laguiole fabriqué en Chine, quand en face tu as Rovanpera qui a explosé le championnat cette année, Evans qui devrait retrouver son niveau, Ogier qui s'ennuie à la maison et Lappi qui signe encore quelques podiums, il va falloir une voiture qui ne soit pas en carton-pâte!
En face, le meilleur atout des Coréens reste Neuville. Malgré tous ses côtés énervants, il est quand même le seul qui espère encore dans cette équipe égarée, même si la fin de saison laisse entrevoir un léger mieux au niveau perfs et fiabilité.
Peut-être bien que Thierry est celui qui tient l'équipe à bout de bras, mais aujourd'hui, s'il veut un jour être champion du monde, il me semble nécessaire pour lui de changer de crémerie.
Tanak semble toujours désintéressé, mais ses préoccupations principales ne sont plus sportives, malgré son indéniable talent.
Sordo fait juste ce qu'on lui demande, parfois un peu moins, souvent plus, 3éme, 4éme, veni, vidi, missio peracta
Pour M-Sport, j'ai vraiment cru en début de saison à une vraie implication de Ford, mais le choix des pilotes laissait quand même supposer des moyens limités. Les soucis de fiabilité inhabituels m'ont confirmé cette impression.
Breen arrivait, auréolé d'une demi saison exemplaire chez Hyundai ---> énorme déception, Craig n'a jamais été capable de rééditer ses courses avec la I20, loin de là, et à montré une fébrilité jusqu'alors inconnue.
Greensmith a apporté des sous, roulé à son rythme, parfois plus, signé même quelques bons temps, et a toujours été de bonne humeur aux interviews de points stop, mais a fait quand même pas mal de déchets.
Loubet a pris le train en marche, sans aucun espoir pour presque tout le monde (moi le premier) de faire autre chose que des caisses ou des 10émes places, et s'est révélé une vraie bonne surprise, avec des performances plus qu' inattendues!
A l'inverse, Fourmaux bénéficiait de la confiance de son équipe,de son sponsor (et quel) malgré une fin de saison 2021 difficile, et a été lamentable .
Reste le Vieux, desservi par la fragilité de la Ford, mais qui a convaincu tout le monde sur le niveau de perf de la Puma M-sport, ou de son niveau perso.
Bon, j'ai extrapolé un peu sur les news, mais le titre de champion étant déjà attribué, je me suis permis un petit debriefing .
Je crois avoir compris mais l'avenir peut me contredire, que Neuville avait pris le pouvoir . Donc plus d'empecheur de gagner en rond comme Tanak dans ses pattes et des potes bien gentils pour l'epauler. Mikkelsen est son plus grand copain et Breen est copain avec tout le monde, alors....