Skoda Fabia Rally2 dévoilée !
Quand tu vois la conférence... ils font plus fort que les teams en Rally1 ! D'ailleurs, ils auraient pu faire la surprise "tadam, c'est une Fabia Rally1" et voici notre line-up : Mikkelsen/Meeke/Lindholm/Kopecky
Je la trouve juste magnifique, plus belle que la hyundai et Toyota wrc , et comme pilote la line up est digne du rally1 , même malcolm en rêverais de cette line up .
Seulement 43 engagés en Estonie
https://www.ewrc-results.com/entries/73363-wrc-rally-estonia-2022/
On me dit dans l'oreillette <<Ogier en Nouvelle-Zélande, Espagne et Japon..!>>
il y a 11 minutes, Rapido a dit :On me dit dans l'oreillette <<Ogier en Nouvelle-Zélande, Espagne et Japon..!>>
Si les pneus ne lui joue pas des tours , il pourrait bien gagner les 3 , l'expérience pourrait parler pour la Nouvelle Zélande et le japon.
il y a 8 minutes, le lozérien a dit :Si les pneus ne lui joue pas des tours , il pourrait bien gagner les 3 , l'expérience pourrait parler pour la Nouvelle Zélande et le japon.
Au début de l'année, je "supputais" NZ et Japon pour Loeb. S'il y va aussi, "ils" vont nous refaire 2010...
Encore un pas en avant vers la connerie. Mais jusqu'où s'arrêteront t-ils ?
Commission des rallyes de la FIA
Les règlements techniques et d'homologation pour les voitures FIA Rally5e entièrement électriques ont été approuvés, le groupe devant être divisé en deux classes en fonction de la capacité de la batterie de la voiture (inférieure ou supérieure à 60 kWh). Cette toute première catégorie de voitures de rallye électriques se veut proche des modèles de série, au même titre que la Rally5 pour les voitures thermiques.
Modifications et nouveautés au règlement RC1 :
Championnat du monde FIA des rallyes
Dans le Règlement Sportif, le temps de réparation des voitures P1 abandonnées a été augmenté à un maximum de quatre heures avec la possibilité de diviser cette fenêtre en un maximum de deux créneaux (le temps par section étant à la différence de l'équipe). Cela permettra au personnel de l'équipe d'optimiser la charge de travail avant et après l'assistance du soir et leur laissera plus de temps pour travailler sur la voiture, en raison des procédures plus complexes avec les véhicules hybrides Rally1.
Une clarification a été apportée aux procédures de sécurité opérationnelle haute tension pour la quarantaine, la supervision de la récupération et l'exercice de la "voiture rouge", reflétant les meilleures pratiques développées sur la base de l'expérience acquise lors des événements WRC depuis le lancement du Rally1 en janvier.
Afin de réduire les coûts pour les organisateurs et de suivre des politiques de développement durable raisonnables, les road books doivent désormais être disponibles sous forme numérique avant le rallye, plutôt qu'imprimés et envoyés par courrier aux concurrents.
Dans le Règlement Technique, les propositions relatives à l'ouverture de la lunette arrière et de l'évent de toit des voitures Rally1, qui nécessitent le soutien de la Commission d'Homologation, ont été approuvées pour relever les défis des températures de cockpit rencontrées lors des derniers rallyes.
Dans le dernier autohebdo on apprend qu'il y a plusieurs candidats pour accueillir une manche du mondial : Mexique, Australie (soit Bathurst soit Adélaïde), Allemagne (au Nurburgring donc proche de ce qui se faisait avant ou un rallye en Bavière sur 3 pays Allemagne, Autriche et Tchèquie) et enfin le Barum Rally
Perso ça serait Barum ou Bavière
Ouais le Barum ça pourrait être ouf en WRC ! Y a de sacrés ES sur ce rallye !!
Il sont chauds chez Skoda ! Hyper chauds même ! Ils ne voient pas le moment de faire rouler leur nouvelle Fabia Rally 2, au point qu'ils ont décidé d'en engager une pour Andreas Mikkelsen et Torstein Eriksen au prochain Rally Bohemia ce weekend ! Bien sur en attente d'homologation ils rouleront en ouvreurs, mais on ne pourra s’empêcher de comparer leurs temps avec les autres Skoda de Kopecky, Mares ou Pech.
Ils auront ordre de ne pas divulguer les temps je pense.
Le règlement FIA interdit le chronométrage des ouvreurs. Ils auront des temps, pris à la montre par le copilote, et gardés bien secret.
É bella la vita, no ?
Généralement oui 😉