Il y a 4 heures, Zoréol a dit :
C'était quand un écart aussi important au bout de 4 manches ?
Kalle poutre tout le monde n'empêche, vraiment ces jeunes ne respectent plus rien !
https://dirtfish.com/rally/wrc/david-evans-why-cockpit-temp-changes-are-needed-fast/
https://dirtfish.com/rally/wrc/wrc-teams-want-urgent-action-on-unsafe-cockpit-temperatures/
Ça devient inquiétant là quand même... Quand tu as les godasses qui fondent...
Espérons que la FIA trouve une solution avant la Sardaigne et le Kenya, mais j'ai beaucoup de mal à y croire, sachant que c'est la semaine prochaine !
Au passage très sympa les articles chez DirtFish, y a pas à dire mais le trio Colin Clark / David Evans / Andrea Adamo
c'est du lourd !
Juste chiant pour moi qui ne parle pas anglais couramment, de devoir copier/coller sur "DeepL" à chaque fois !
J'avais qu'à rester un peu plus longtemps à l'école !!
il y a 37 minutes, Vince a dit :https://dirtfish.com/rally/wrc/david-evans-why-cockpit-temp-changes-are-needed-fast/
https://dirtfish.com/rally/wrc/wrc-teams-want-urgent-action-on-unsafe-cockpit-temperatures/
Ça devient inquiétant là quand même... Quand tu as les godasses qui fondent...
Espérons que la FIA trouve une solution avant la Sardaigne et le Kenya, mais j'ai beaucoup de mal à y croire, sachant que c'est la semaine prochaine !
Ils prévoient 70-80° en Sardaigne dans les bagnoles
il y a 30 minutes, Vince a dit :Au passage très sympa les articles chez DirtFish, y a pas à dire mais le trio Colin Clark / David Evans / Andrea Adamo
c'est du lourd !
Juste chiant pour moi qui ne parle pas anglais couramment, de devoir copier/coller sur "DeepL" à chaque fois !
J'avais qu'à rester un peu plus longtemps à l'école !!
Je me suis vraiment bouger le derche pour me débrouiller en anglais avec feu-World Rally Radio et en lisant les articles anglophones puis la correction sur autohebdo.fr ( à l'époque, Ils avaient toujours 2 jours de retard sur les anglais^^)
Donc tu te prends l'abonnement à WRC +, tu essaies de comprendre ce qu'ils disent à la fin des es et tu lis la correction sur rallye-sport et pour la fin de l'année ça peut le faire
Ça te fait une bonne excuse pour rester devant le PC.
Chérie, je peux pas, j'essaie d'apprendre l'anglais
il y a 15 minutes, Tof a dit :Je me suis vraiment bouger le derche pour me débrouiller en anglais avec feu-World Rally Radio et en lisant les articles anglophones puis la correction sur autohebdo.fr ( à l'époque, Ils avaient toujours 2 jours de retard sur les anglais^^)
Autant "l'anglais des points stops" (surtout avec les pilotes latins... Panizzi style ) ça passe à peu près, j'en comprend le sens, mais de là à pouvoir lire un article en entier j'ai toujours du vocabulaire et quelques tournures de phrase qui m'échappent, du coup je préfère une vraie traduction qui va bien !
D'ailleurs si certains d'entre vous ne connaissent pas, je vous conseille grandement DeepL, bien mieux que Google Trad
il y a 27 minutes, Tof a dit :Ils prévoient 70-80° en Sardaigne dans les bagnoles
Oui ça va pas le faire... Ils vont faire comment les copi' là ?!? Ils vont rouler les pieds en l'air ??
N'empêche je serai pas surpris qu'un d'entre eux nous fasse un petit malaise / surchauffe... pas cool
Sur mon A112 de 1980 on avait entièrement déblaxonné la caisse, puis dans les spéciales des Cévennes au Tour Auto, alors qu'il faisait bien 35 au Vigan l’échappement s'est cassé net à hauteur du siège du copilote, et bien les semelles de ses Sparco ont fondu et il a du poser les pieds sur le tableau de bord . Avec l'odeur de caoutchouc brulé, impressionnant !!!. Je suis certain qu'un œuf aurait cuit parterre.
Il y a 3 heures, Tof a dit :Je me suis vraiment bouger le derche pour me débrouiller en anglais avec feu-World Rally Radio et en lisant les articles anglophones puis la correction sur autohebdo.fr ( à l'époque, Ils avaient toujours 2 jours de retard sur les anglais^^)
Donc tu te prends l'abonnement à WRC +, tu essaies de comprendre ce qu'ils disent à la fin des es et tu lis la correction sur rallye-sport et pour la fin de l'année ça peut le faire
C'est une bonne méthode. Je fais ça avec Pornhub. Ça marche très bien et madame croit que c'est pour la bonne cause
Il y a 4 heures, Vince a dit :Autant "l'anglais des points stops" (surtout avec les pilotes latins... Panizzi style ) ça passe à peu près, j'en comprend le sens, mais de là à pouvoir lire un article en entier j'ai toujours du vocabulaire et quelques tournures de phrase qui m'échappent, du coup je préfère une vraie traduction qui va bien !
D'ailleurs si certains d'entre vous ne connaissent pas, je vous conseille grandement DeepL, bien mieux que Google Trad
Perso je surligne ce que je comprends pas sur mon portable et tu as l'option Google translate qui peut être sélectionnée. Mais c'est comme pour tout, ça se travaille et surtout ça s'entretient. Quand je pars à l'étranger, les premiers jours sont toujours compliqués alors que les derniers les mots viennent plus facilement
Le jour où je comprendrais parfaitement Breen à un point stop, je pourrais dire que je suis bilingue
Les McRae étaient pas facile à comprendre également
Pour revenir dans le sujet, Ogier sera de retour au Safari et il se dit que ça pourrait être la même chose pour un certain nonuple
https://www.instagram.com/reel/Cd6KMaYKCRf/?igshid=YmMyMTA2M2Y=
Dani n'est pas forcément le mec bien que l'on décrit 🙊
il y a 12 minutes, Tof a dit :https://www.instagram.com/reel/Cd6KMaYKCRf/?igshid=YmMyMTA2M2Y=
Dani n'est pas forcément le mec bien que l'on décrit 🙊
Chat bite 😂😂
Il y a 7 heures, Tof a dit :https://www.instagram.com/reel/Cd6KMaYKCRf/?igshid=YmMyMTA2M2Y=
Dani n'est pas forcément le mec bien que l'on décrit 🙊
En tout cas discret et efficace !
Il y a 11 heures, Tof a dit :Le jour où je comprendrais parfaitement Breen à un point stop, je pourrais dire que je suis bilingue
Les McRae étaient pas facile à comprendre également
Meeke aussi, pas évident... En fait tous les mecs dont c'est leur langue natale quoi !
Il y a 11 heures, Tof a dit :Pour revenir dans le sujet, Ogier sera de retour au Safari et il se dit que ça pourrait être la même chose pour un certain nonuple
Oui ils en disaient de même sur Canal dimanche ! Les 2 se mettraient d'accord pour rouler en même temps Et le prochain serait le Kenya !
Il y a 15 heures, Tof a dit :Perso je surligne ce que je comprends pas sur mon portable et tu as l'option Google translate qui peut être sélectionnée. Mais c'est comme pour tout, ça se travaille et surtout ça s'entretient. Quand je pars à l'étranger, les premiers jours sont toujours compliqués alors que les derniers les mots viennent plus facilement
Le jour où je comprendrais parfaitement Breen à un point stop, je pourrais dire que je suis bilingue
Les McRae étaient pas facile à comprendre également
Il y a une anecdote savoureuse à ce sujet... (c'est à peu près comme ça)
Un journaliste discute avec Colin lors d'une séance d'essai et lui demande son ressenti technique.
Colin répond et se casse.
Là, le journaliste a dit à un gars de M-Sport "je n'ai rien compris à ce qu'il m'a dit".
Le gars de M-Sport lui a répondu "mais nous aussi on ne comprend rien"...
Il y a 4 heures, Vince a dit :Oui ils en disaient de même sur Canal dimanche ! Les 2 se mettraient d'accord pour rouler en même temps Et le prochain serait le Kenya !
Loeb a dit et surtout écrit dans son livre qu'il ferait le maximum pour retourner un jour au Safari. Il y a 20 ans une panne en recos les a obligés lui et Danos à se blottir toute la nuit dans l'auto avec les lions qui rugissaient autour...Le moins qu'on puisse dire c'est que l'aventure l'a marqué .
Après Neuville c'est au tour de Tanak :
" On a de nombreux problèmes, des choses qui vont à l'encontre de mon instinct de pilote. Je ne peux m'y habituer et ça me gonfle. Il n'y a pas eu de développement de la voiture ! Elle est identique au Monte Carlo alors que Sebastien Ogier nous à dit que la Toyota avait beaucoup progressé et qu'il ne la reconnaissait plus. Il aurait voulu plus qu'un jour de test pour s'y habituer. Notre voiture a été prête un mois à peine avant le Monte et la saison a débuté et depuis zéro développement. Le team manager a dit que la Hyundai serait supérieure sur la terre et on voit les Toyota nous filer devant ! Lui a dit cette chose comme il en dit tant d'autres pour positiver mais on n'a pas de solutions dans l’immédiat. Comment s’améliorer quand on sait qu'on aura une seule journée de test avant la Sardaigne ? Me parlez pas des points que l'on marque ou pas, pour moi le souci n'est plus le championnat du monde. "
En gros, soit Hyundai se sort les doigts et fait en sorte de proposer autre chose qu'une boîte à chagrin à ses pilotes, soit Ott, Thierry et Dani devront pointer à L'ANPE. Ou accepter une grosse réduction de salaire chez Msport.
Reste à voir comment vont être prises les remarques des pilotes au pays du matin calme....