il y a 3 minutes, Mako a dit :Et au Portugal un podium au minimum il fera...
Finalement pour le Portugal il va se retrouver 4ème sur la route il me semble...
Un podium oui c'est envisageable, avec les diverses péripéties qu'il va arriver, mais il pourra faire guère mieux je pense... Surtout avec des Tanak, Evans, Ogier, qui partent derrière ! Ogier en 8ème va être difficilement battable, qui plus est sur un rallye qu'il affectionne particulièrement !
Bon tu as absolument raison, mais avant le Mte tout le monde disait pareil, le Dakar, l'age, la nouvelle voiture, l'absence de tests, la copilote niveau Ehpad, etc...etc.....
Latvala annonce que son team est en mesure d'aligner dés à présent 5 voitures dans toutes les manches. Il souligne que M-Sport devrait en présenter également 5 au Portugal ( Breen, Greensmith, Loubet, Loeb, Fourmaux ? ) et que la décision finale en incombe au Japon, avec de grosses chances qu'elle soit positive vu l'attrait du rally et les résultats positifs soulignés par Mr Toyoda. Du coté Latvala l'équipe est prête !
D'Italie l'info que pour Fourmaux la tendance serait de le maintenir pour le moment encore au volant d'une Puma, mais dépourvue des couleurs officielles. Casser des autos avec FORD marqué dessus en gros serait parait-il du plus mauvais effet du coté de Dearbom.
Il y a 4 heures, tartugue a dit :J'ai lu le HS d' Auto-hebo qui lui est consacré.
Pas acheté.
C'est bien..?
il y a 12 minutes, Rapido a dit :Pas acheté.
C'est bien..?
Rétro de sa carrière, genre compil des articles parus dans AH, + itws du Freq, de Van Dalen, Pialat, Danos and Co.
Descendu en une paire d'heures, pendant les chutes de neige pré-vote
Je l'ai cherché et je l'ai pas trouvé
il y a 20 minutes, Tof a dit :Je l'ai cherché et je l'ai pas trouvé
Commandé, je ne sors pas l'auto pour ça
Grosse liste au Portugal, 12 Rally1 donc Fourmaux sera finalement présent, 41 en Rally2 dont tous les prétendants au titre
https://www.ewrc-results.com/entries/73360-vodafone-rally-de-portugal-2022/
Il y a 8 heures, Mako a dit :Bon tu as absolument raison, mais avant le Mte tout le monde disait pareil, le Dakar, l'age, la nouvelle voiture, l'absence de tests, la copilote niveau Ehpad, etc...etc.....
C'est exactement ça, depuis 2013 et son retrait du wrc, ses retours ont été analysés, commentés, étudiés, critiqués....
Tout a été passé en revue, le manque de roulage, le besoin de s'habituer à la voiture, au copilote, au team et à ses ingénieurs , aux pneus, aux nouvelles technologies, sans même parler de l'âge, tous ces handicaps qui sont généralement les excuses les plus fréquemment invoquées par beaucoup de "seconds pilotes" désireux d'expliquer leur contre performance.
Et bien finalement, toutes ces contraintes n'ont pas pesé lourd.
Le Catalogne 2019 avait déjà des allures de miracle, alors que dire de ce Monte Carlo ? Veni, vidi, vici !
Et Ogier n'est pas en reste et , lui aussi, vient surtout pour se battre avec ses ennemis favoris : le chrono et l'autre Seb, sans même calculer la course qui va se dérouler autour d'eux.
Peu importe leur résultat au Portugal, quelle chance on a de les voir encore !
Merci les Seb !
« Adrien doit se déstresser. On n'a aucun doute sur son potentiel : il va y arriver ! Comme d'autres de nos jeunes qui ont eu des moments difficiles : Latvala, Tänak, Evans et Hirvonen. Il y a juste qu'avec la nouvelle voiture qui coûte beaucoup plus cher, on est plus susceptible. »
Il semble que chez M-Sport on essaie de dédramatiser la situation et d'éviter de mettre la pression sur Adrien.
Il n'en reste pas moins qu'au Portugal, il ne devra pas se traîner et surtout ne pas sortir de la route : les deux éléments de l'équation ne la rendent pas simple à résoudre...
Il y a 12 heures, tartugue a dit :Commandé, je ne sors pas l'auto pour ça
Tu n'envoies pas ton chauffeur ?
Dani a fait fumer la Hyundai hier. Début d'incendie, 2 heures de pause et c'est reparti. Par contre, pas de Ott Tanak à la journée d'essai prévue le 26.
Covid, souci ..?
Il y a 3 heures, Zoréol a dit :« Adrien doit se déstresser. On n'a aucun doute sur son potentiel : il va y arriver ! Comme d'autres de nos jeunes qui ont eu des moments difficiles : Latvala, Tänak, Evans et Hirvonen. Il y a juste qu'avec la nouvelle voiture qui coûte beaucoup plus cher, on est plus susceptible. »
Il semble que chez M-Sport on essaie de dédramatiser la situation et d'éviter de mettre la pression sur Adrien.
Il n'en reste pas moins qu'au Portugal, il ne devra pas se traîner et surtout ne pas sortir de la route : les deux éléments de l'équation ne la rendent pas simple à résoudre...
C'est bien vu de la part de M-SPORT mais si jamais (nul n'est à l'abri) Fourmaux en faisait une autre au Portugal ?
Ils rediraient une fois de plus, la main sur le cœur : " il va y arriver ! " ???
il y a 48 minutes, Mako a dit :C'est bien vu de la part de M-SPORT mais si jamais (nul n'est à l'abri) Fourmaux en faisait une autre au Portugal ?
Ils rediraient une fois de plus, la main sur le cœur : " il va y arriver ! " ???
Non. Comme pour les Evans et Tanak précités, il serait rétrogradé en RC2, la main sur le portefeuille
Latvala et Hirvonen n'ont point de situations comparables.
Hirvo n'a jamais commis assez de casses pour se mettre en danger, et Latvala profitait d'un Team M-Sport qui avait un gros budget avec Ford engagé officiellement et des sponsors titre comme BP, à bout d'habits, ou le Qatar.
119 de moyenne avec 32min de bouchons. Ton compte est bon
C'est quand même bien pratique les bandes d'arrêt d'urgence pour dépasser
Le 29/04/2022 à 20:36, Tof a dit :Grosse liste au Portugal, 12 Rally1 donc Fourmaux sera finalement présent, 41 en Rally2 dont tous les prétendants au titre
https://www.ewrc-results.com/entries/73360-vodafone-rally-de-portugal-2022/
Mise à part les 2 Seb's en moins, ça c'est une certitude, j'espère qu'on aura aussi bien en Sardaigne !