il y a 46 minutes, le lozérien a dit :y'a que loubet , fourmaux qui ne sont pas à leur place
C'est ton avis !
Même si pour Loubet je suis d'accord (je l'avais oublié lui ! ), mais pour Fourmaux ou Solberg par ex. je pense vraiment qu'ils ont leur place, car se sont les véritables espoirs de cette discipline ! Donc faut qu'ils roulent sur les "grosses" bagnoles pour un jour pouvoir rivaliser avec les cadors
Je suis d'accord qu'il faut des jeunes talent pour l'avenir , ça c'est certain
j'attend de voir , mais je pense qu'à l'avenir les bastons seront rovanpera vs solberg ...mais j'ai un petit doute sur solberg
Fourmaux je le sent plus en dent de scie , un coup bon , un autre pas , mais un cran en dessous les cadors , un mec pour prendre des points quoi .
La façon dont s'est déroulé pour Hyundai et Toyota le dernier rally au niveau hybride a fortement déplu à la FIA. Pour les deux teams le fait qu'une voiture intacte soit immobilisée par le composant Compact Dynamics est proprement intolérable. Andrew Wheatley, le nouveau responsable "Rally FIA" a donc donné des garanties aux deux marques qui protestaient. Le weekend prochain le World Motor Sport Council verra des échanges entre toutes les parties concernées afin qu'en particulier " le cas Tanak " ne se reproduise pas et que la résolution d'un tel problème soit infiniment plus rapide et puisse permettre à la voiture de repartir dans les plus brefs délais.
Un inter pour couper les voyants, et le tour est joué
Pas rouge l'interrupteur , ils sont capable de pas vouloir y appuyer dessus
Il y a 5 heures, Mako a dit :La façon dont s'est déroulé pour Hyundai et Toyota le dernier rally au niveau hybride a fortement déplu à la FIA. Pour les deux teams le fait qu'une voiture intacte soit immobilisée par le composant Compact Dynamics est proprement intolérable. Andrew Wheatley, le nouveau responsable "Rally FIA" a donc donné des garanties aux deux marques qui protestaient. Le weekend prochain le World Motor Sport Council verra des échanges entre toutes les parties concernées afin qu'en particulier " le cas Tanak " ne se reproduise pas et que la résolution d'un tel problème soit infiniment plus rapide et puisse permettre à la voiture de repartir dans les plus brefs délais.
Je pense que la FIA s'en battait totalement les corones des ennuis liés à l'hybridation, mais Toyota et Hyundai ont du taper du poing sur la table et expliquer aux ingénieurs de la FIA qu'il n'était pas question de perdre un titre sur des défaillances non imputables à leur travail.
C'est sûr que perdre un rallye à cause d'un dispositif mal branl... destiné à économiser du carburant sur 0, 08% d'un rallye, et accessoirement afficher fièrement à Greta and friends que le WRC roule hybride, ça doit un tantinet énerver le pilote qui flirte avec la limite et les arbres à 180km/h à chaque virage !
J'aurais pas pu mieux dire !
Au fait de nouvelles de Ken Block !
Il participe ce weekend chez lui au Rally in the 100 Acre Wood . Il aura entre les mains la Hyundai WRC de 2C Compétition, la ALZ WR 38 qu'avaient Solberg et Loubet auparavant.
Mais il ne sera pas tout seul. 2 autres Block seront au départ, Son épouse Lucy sur une Fiesta Rally 3 et sa fille Lia, tout juste 15 ans sur une Fiesta R2T. Sympathique famille !!!
En attendant de pouvoir être plus efficace le World Motor Sport Council a décidé qu'à partir de la Croatie manquer une spéciale à cause d'une panne d'Hybride sera pénalisé de seulement 2 minutes . Avec ce nouveau règlement Tanak aurait fini 7eme et non 20eme en Suède...
Il y a 3 heures, Mako a dit :En attendant de pouvoir être plus efficace le World Motor Sport Council a décidé qu'à partir de la Croatie manquer une spéciale à cause d'une panne d'Hybride sera pénalisé de seulement 2 minutes . Avec ce nouveau règlement Tanak aurait fini 7eme et non 20eme en Suède...
Je trouve que, vu la tournure que ça a pris, il ne devrait pas y avoir de pénalités en cette 1ère année hybride. 2mn, c'est con...
Un forfaitaire serait plus logique.
Sans directeur de la compétition clients depuis le départ d’Andrew Johns à la mi-mars, Hyundai Motorsport a très rapidement nommé son successeur.
Installé à la base Hyundai d’Alzenau en Allemagne depuis début 2018 en tant qu’ingénieur de développement pour la compétition clients, Andrea Cissotti va en effet monter d’un cran pour devenir le nouveau “Customer Racing Manager”.
Avant de rejoindre Hyundai Motorsport, l’Italien avait travaillé dans les équipes Proteam Racing et JAS Motorsport dans le championnat du monde des voitures de tourisme.
Lors de cette saison 2022, Andrea Cissotti sera actif sur deux programmes principaux avec le WRC2 et le duo Teemu Suninen/Fabrizio Zaldivar, mais également le WTCR où Hyundai engagera deux Elantra N TCR.
Kajetan Kajetanowicz poursuit en Rally2 avec le WRC
Vice-champion WRC3 l’an passé après avoir été battu sur le fil par le Français Yohan Rossel, Kajetan Kajetanowicz va disputer le championnat WRC2 cette saison.
Sans surprise, le Polonais sera au volant d’une Skoda Fabia Rally2, comme lors des deux dernières années, et toujours avec les couleurs Lotos. Afin de préparer au mieux son entrée dans ce championnat très compétitif, Kajetan Kajetanowicz participera à la première épreuve du championnat de Croatie lors du Quattro River Rally, épreuve programmée ce week-end avec 90,33 km à disputer sur asphalte. et ou il n'aura pas affaire à une grosse opposition.
Ce championnat WRC2 2022 avec enfin toutes les Rally 2 regroupées ensemble s'annonce d'un niveau rarement aussi élevé et c'est bien ce qu'on aime !
Kajetan précise :
“Vous ne pouvez pas comparer le niveau d’émotions rencontrées en rallye avec n’importe quelle autre discipline et j’aime rouler à la limite. Je suis heureux parce qu’une fois de plus, je bénéficie du soutien énorme de mes excellents partenaires, Maciek dans son siège de copilote et de l’équipe de rallye LOTOS ! Cette saison pourrait être l’année la plus difficile de toute ma carrière, mais j’ai toujours rêvé de rivaliser contre des pilotes d’usine. Nous commencerons sur l’asphalte glissant en Croatie, puis nous passerons à des épreuves sur terre. Je suis motivé, prêt à me battre et je compte sur votre soutien sur chaque centimètre de spéciale. Je ferai de mon mieux pour vous rendre la pareille !” a commenté le Polonais.
Le rally of Nations qui va bientôt se dérouler au Mexique engrange encore des inscriptions de valeur ! Ainsi aux pilotes déjà annoncés on peut rajouter pour la France Didier Auriol, et pour l'ESpagne le vainqueur du Fafe Nil Solans ainsi que Pepe Bassas vice champion ERC3 junior 2021.
Coté Italien, Andrea Mabellini et Alberto Battistolli, le fils de "Rudy". ET coté Japonnais on retrouvera Hiroki Arai la compagnon d'écurie de Katsuta du temps des Fiesta R5 du Tommi Makinen Racing.
Une belle épreuve en perspective...
Le week-end dernier, Pilouis a retrouvé le bonheur en participant au South Belgian Rally, épreuve du championnat de Belgique des Rallyes, s’alignant au volant de sa nouvelle Ford Puma Rally1. Ouvreur sur ce rallye, Pierre-Louis a logiquement pris beaucoup de plaisir au volant de cette voiture de dernière génération
Alors qu’il a pleinement retrouvé sa forme physique après plusieurs mois de travail, le pilote M-Sport a aussi eu l’occasion de collaborer de nouveau avec Vincent Landais, son ancien copilote.
“La voiture était incroyable. Nous avons fait de petits ajustements au fil de la journée et j’étais vraiment à l’aise dans la voiture sur la fin. Je suis sûr que nous pourrons faire de belles choses si nous retrouvons ces sensations en Croatie. C’était ma première expérience avec la voiture et c’était incroyable après six mois à la maison.
C’était une bonne façon de prendre ses marques avec la voiture avant d’attaquer, même si c’était un rallye d’entraînement pour moi. Je crois que nous avions un rythme intéressant sur la fin, donc je suis assez content.” a commenté le Français au site officiel du championnat du monde des rallyes.
Andrew Wheatley a parlé. Il a résumé ainsi les conclusions des dernières réunions FIA concernant le RC1:
" pour 2025 nous ne changerons quasi rien. Nous avons besoin de stabilité pour attirer d'autres équipes. Il y aura bien sur une évolution sur les moyens de procurer la puissance aux voitures mais pas avant 2029-2030 ".
Kazakhstan annulé, Loeb n'aura que l'Extreme E début mai.
Confrontation avec Ogier au Portugal..?
Ils voudraient pas plutôt décaler de 2 semaines et se tirer la bourre en Sardaigne ?
Soleil, plage, cocktail toussa quoi !
Et puis peut être moi derrière mon appareil photo !
Tou as quelque chose contre les Portouguèches ? Allergique aux poils, peut-être ?