Accueil > Les compétitions > WRC >
Actualité du WRC en général
Actualité du WRC en général
Vince
1.3k messages
1,062
Posté le 17/03/2022 à 09:28:37
il y a 46 minutes, le lozérien a dit :

y'a que loubet , fourmaux qui ne sont pas à leur place :lol:

 

C'est ton avis ! :bah:

Même si pour Loubet je suis d'accord (je l'avais oublié lui ! :dent:), mais pour Fourmaux ou Solberg par ex. je pense vraiment qu'ils ont leur place, car se sont les véritables espoirs de cette discipline ! Donc faut qu'ils roulent sur les "grosses" bagnoles pour un jour pouvoir rivaliser avec les cadors :clindoeil:

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
le lozérien
3.3k messages
1,987
Bête de pronos
Posté le 17/03/2022 à 09:51:27

Je suis d'accord qu'il faut des jeunes talent pour l'avenir , ça c'est certain :bien:

j'attend de voir , mais je pense qu'à l'avenir les bastons seront rovanpera vs solberg ...mais j'ai un petit doute sur solberg :hein02:

 

Fourmaux je le sent plus en dent de scie , un coup bon , un autre pas , mais un cran en dessous les cadors , un mec pour prendre des points quoi:bah: .  

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Mako
6.2k messages
4,543
Posté le 17/03/2022 à 14:00:23

La façon dont s'est déroulé pour Hyundai et Toyota le dernier rally au niveau hybride a fortement déplu à la FIA. Pour les deux teams le fait qu'une voiture intacte soit immobilisée par le composant Compact Dynamics est proprement intolérable. Andrew Wheatley, le nouveau responsable "Rally FIA" a donc donné des garanties aux deux marques qui protestaient. Le weekend prochain le World Motor Sport Council verra des échanges entre toutes les parties concernées afin qu'en particulier " le cas Tanak " ne se reproduise pas et que la résolution d'un tel problème soit infiniment plus rapide et puisse permettre à la voiture de repartir dans les plus brefs délais.

 

Aimer
5
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
tartugue
4.8k messages
3,610
Bon vivant
Posté le 17/03/2022 à 14:21:31

Un inter pour couper les voyants, et le tour est joué

148445369_Capturedcran2022-03-17152046.jpg.aadb8265e8f5b6c2a24bbfd4029010e8.jpg

Aimer
4
Adorer
0
Rire
2
Triste
0
le lozérien
3.3k messages
1,987
Bête de pronos
Posté le 17/03/2022 à 14:31:48

Pas rouge l'interrupteur , ils sont capable de pas vouloir y appuyer dessus :lol:

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Bignonn
968 messages
2,168
Gardien des chaumes
Posté le 17/03/2022 à 19:29:52
Il y a 5 heures, Mako a dit :

La façon dont s'est déroulé pour Hyundai et Toyota le dernier rally au niveau hybride a fortement déplu à la FIA. Pour les deux teams le fait qu'une voiture intacte soit immobilisée par le composant Compact Dynamics est proprement intolérable. Andrew Wheatley, le nouveau responsable "Rally FIA" a donc donné des garanties aux deux marques qui protestaient. Le weekend prochain le World Motor Sport Council verra des échanges entre toutes les parties concernées afin qu'en particulier " le cas Tanak " ne se reproduise pas et que la résolution d'un tel problème soit infiniment plus rapide et puisse permettre à la voiture de repartir dans les plus brefs délais.

 

Je pense que la FIA s'en battait totalement les corones des ennuis liés à l'hybridation, mais Toyota et Hyundai ont du taper du poing sur la table et expliquer aux ingénieurs de la FIA qu'il n'était pas question de perdre un titre sur des défaillances non imputables à leur travail. 

C'est sûr que perdre un rallye à cause d'un dispositif mal branl... destiné à économiser du carburant sur 0, 08% d'un rallye, et accessoirement afficher fièrement à Greta and friends que le WRC roule hybride, ça doit un tantinet énerver le pilote qui flirte avec la limite et les arbres à 180km/h à chaque virage ! 

Aimer
9
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Mako
6.2k messages
4,543
Posté le 18/03/2022 à 08:47:05

J'aurais pas pu mieux dire !

Aimer
1
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Bignonn
968 messages
2,168
Gardien des chaumes
Posté le 18/03/2022 à 14:19:15

:jap:

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Mako
6.2k messages
4,543
Posté le 18/03/2022 à 16:14:09

Au fait de nouvelles de Ken Block !

Il participe ce weekend chez lui au Rally in the 100 Acre Wood . Il aura entre les mains la Hyundai WRC de 2C Compétition, la ALZ WR 38 qu'avaient Solberg et Loubet auparavant.

Mais il ne sera pas tout seul. 2 autres Block seront au départ, Son épouse Lucy sur une Fiesta Rally 3 et sa fille Lia, tout juste 15 ans sur une Fiesta R2T. Sympathique famille !!!

Aimer
5
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Mako
6.2k messages
4,543
Posté le 19/03/2022 à 14:32:37

En attendant de pouvoir être plus efficace le World Motor Sport Council a décidé qu'à partir de la Croatie manquer une spéciale à cause d'une panne d'Hybride sera pénalisé de seulement 2 minutes . Avec ce nouveau règlement Tanak aurait fini 7eme et non 20eme en Suède...

Aimer
3
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Rapido
4.1k messages
5,274
Maître queux
Posté le 19/03/2022 à 17:54:01
Il y a 3 heures, Mako a dit :

En attendant de pouvoir être plus efficace le World Motor Sport Council a décidé qu'à partir de la Croatie manquer une spéciale à cause d'une panne d'Hybride sera pénalisé de seulement 2 minutes . Avec ce nouveau règlement Tanak aurait fini 7eme et non 20eme en Suède...

Je trouve que, vu la tournure que ça a pris, il ne devrait pas y avoir de pénalités en cette 1ère année hybride. 2mn, c'est con...

Aimer
2
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
sebenfer
268 messages
190
Diablotin
Posté le 19/03/2022 à 21:48:02

Un forfaitaire serait plus logique.

Aimer
2
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Mako
6.2k messages
4,543
Posté le 22/03/2022 à 13:10:35

Sans directeur de la compétition clients depuis le départ d’Andrew Johns à la mi-mars, Hyundai Motorsport a très rapidement nommé son successeur.

Installé à la base Hyundai d’Alzenau en Allemagne depuis début 2018 en tant qu’ingénieur de développement pour la compétition clients, Andrea Cissotti va en effet monter d’un cran pour devenir le nouveau “Customer Racing Manager”.

Avant de rejoindre Hyundai Motorsport, l’Italien avait travaillé dans les équipes Proteam Racing et JAS Motorsport dans le championnat du monde des voitures de tourisme.

Lors de cette saison 2022, Andrea Cissotti sera actif sur deux programmes principaux avec le WRC2 et le duo Teemu Suninen/Fabrizio Zaldivar, mais également le WTCR où Hyundai engagera deux Elantra N TCR.

Aimer
3
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Mako
6.2k messages
4,543
Posté le 22/03/2022 à 16:54:29

Kajetan Kajetanowicz poursuit en Rally2 avec le WRC

Vice-champion WRC3 l’an passé après avoir été battu sur le fil par le Français Yohan Rossel, Kajetan Kajetanowicz va disputer le championnat WRC2 cette saison.

Sans surprise, le Polonais sera au volant d’une Skoda Fabia Rally2, comme lors des deux dernières années, et toujours avec les couleurs Lotos. Afin de préparer au mieux son entrée dans ce championnat très compétitif, Kajetan Kajetanowicz participera à la première épreuve du championnat de Croatie lors du Quattro River Rally, épreuve programmée ce week-end avec 90,33 km à disputer sur asphalte. et ou il n'aura pas affaire à une grosse opposition.

Ce championnat WRC2 2022 avec enfin toutes les Rally 2 regroupées ensemble s'annonce d'un niveau rarement aussi élevé et c'est bien ce qu'on aime !

Kajetan précise :

“Vous ne pouvez pas comparer le niveau d’émotions rencontrées en rallye avec n’importe quelle autre discipline et j’aime rouler à la limite. Je suis heureux parce qu’une fois de plus, je bénéficie du soutien énorme de mes excellents partenaires, Maciek dans son siège de copilote et de l’équipe de rallye LOTOS ! Cette saison pourrait être l’année la plus difficile de toute ma carrière, mais j’ai toujours rêvé de rivaliser contre des pilotes d’usine. Nous commencerons sur l’asphalte glissant en Croatie, puis nous passerons à des épreuves sur terre. Je suis motivé, prêt à me battre et je compte sur votre soutien sur chaque centimètre de spéciale. Je ferai de mon mieux pour vous rendre la pareille !” a commenté le Polonais.

Aimer
5
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Mako
6.2k messages
4,543
Posté le 22/03/2022 à 17:04:33

Le rally of Nations qui va bientôt se dérouler au Mexique engrange encore des inscriptions de valeur !     Ainsi aux pilotes déjà annoncés on peut rajouter pour la France Didier Auriol, et pour l'ESpagne le vainqueur du Fafe Nil Solans ainsi que Pepe Bassas vice champion ERC3 junior 2021.

Coté Italien, Andrea Mabellini et Alberto Battistolli, le fils de "Rudy". ET coté Japonnais on retrouvera Hiroki Arai la compagnon d'écurie de Katsuta du temps des Fiesta R5 du Tommi Makinen Racing.

Une belle épreuve en perspective...

Aimer
5
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Mako
6.2k messages
4,543
Posté le 24/03/2022 à 10:26:43

image.png.a62d7dc2f0397c25788e571f089003e5.png

Le week-end dernier, Pilouis a retrouvé le bonheur en participant au South Belgian Rally, épreuve du championnat de Belgique des Rallyes, s’alignant au volant de sa nouvelle Ford Puma Rally1. Ouvreur sur ce rallye, Pierre-Louis a logiquement pris beaucoup de plaisir au volant de cette voiture de dernière génération

Alors qu’il a pleinement retrouvé sa forme physique après plusieurs mois de travail, le pilote M-Sport a aussi eu l’occasion de collaborer de nouveau avec Vincent Landais, son ancien copilote.

“La voiture était incroyable. Nous avons fait de petits ajustements au fil de la journée et j’étais vraiment à l’aise dans la voiture sur la fin. Je suis sûr que nous pourrons faire de belles choses si nous retrouvons ces sensations en Croatie. C’était ma première expérience avec la voiture et c’était incroyable après six mois à la maison.

C’était une bonne façon de prendre ses marques avec la voiture avant d’attaquer, même si c’était un rallye d’entraînement pour moi. Je crois que nous avions un rythme intéressant sur la fin, donc je suis assez content.” a commenté le Français au site officiel du championnat du monde des rallyes.

Aimer
4
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Mako
6.2k messages
4,543
Posté le 24/03/2022 à 11:06:59

Andrew Wheatley a parlé. Il a résumé ainsi les conclusions des dernières réunions FIA concernant le RC1:

" pour 2025 nous ne changerons quasi rien. Nous avons besoin de stabilité pour attirer d'autres équipes. Il y aura bien sur une évolution sur les moyens de procurer la puissance aux voitures mais pas avant 2029-2030 ".

Aimer
2
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Rapido
4.1k messages
5,274
Maître queux
Posté le 25/03/2022 à 17:21:25

Kazakhstan annulé, Loeb n'aura que l'Extreme E début mai.

Confrontation avec Ogier au Portugal..?

Aimer
1
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Vince
1.3k messages
1,062
Posté le 25/03/2022 à 17:43:21

Ils voudraient pas plutôt décaler de 2 semaines et se tirer la bourre en Sardaigne ? 

Soleil, plage, cocktail toussa quoi ! :kakou:

Révélation

Et puis peut être moi derrière mon appareil photo ! :D:

 

Aimer
1
Adorer
2
Rire
1
Triste
0
Zoréol
4.3k messages
3,420
En réunion
Posté le 25/03/2022 à 17:50:41

Tou as quelque chose contre les Portouguèches ? Allergique aux poils, peut-être ?

Aimer
0
Adorer
0
Rire
3
Triste
0
Accueil > Les compétitions > WRC >
Actualité du WRC en général