il y a 35 minutes, Vince a dit :S'ils pouvaient s'activer un peu sur ces sujets, on ne leur en voudrait pas......
Non parce que les Rally3, 4, 5.... c'est bien pour vendre mais bon
C'est à la FIA de se bouger le cul ! Tout le monde est dans l'attente des règlements pour développer les autos. Rally 2 avec une pile puis annulé pour seulement de l'essence verte et aux derrières nouvelles de nouveau une pile. Faudrait savoir !
il y a 12 minutes, Mako a dit :C'est à la FIA de se bouger le cul ! Tout le monde est dans l'attente des règlements pour développer les autos. Rally 2 avec une pile puis annulé pour seulement de l'essence verte et aux derrières nouvelles de nouveau une pile. Faudrait savoir !
Oui c'est clair !
Mais maintenant si les constructeurs attendent que la FIA soit cohérente pour monter un projet....... on va attendre longtemps !!
À moins que ce nouveau prez' , fan de rallye, décide de vraiment secouer le cocotier... mais j'y crois guère !
il y a 5 minutes, Vince a dit :À moins que ce nouveau prez' , fan de rallye, décide de vraiment secouer le cocotier... mais j'y crois guère !
On dirait bien que Président Momo a envie de secouer plutôt le dattier, hein...
Y sont bien obligés d'attendre ! Pour le Rally 2 on a Hyundai, Citroen et M-SPORT qui veulent rentabiliser leurs caisses et que rien ne change. Opel dit ; OK pour la Corsa Rally 2 mais hybride. Toyota veut une voiture client une Rally 2 comment ? Si ça attend encore ils font une Rally 3 . Renault attend aussi. Le truc c'est que ce serait en principe un petit kit hybride adaptable sur les Rally 2 existantes. Ça discute encore mais Robert Reid a dit la semaine dernière qu'on avait suffisamment attendu...
Renault en WRC, ça serait une sacrée révolution. Ils ont tellement une image centrée sur la F1 que j'ai du mal à y croire. D'autant plus qu'ils vont replacé le label Renault Sport par Alpine
Ca , c'est pas grave ! Il suffit que le WRC devienne attractif pour les tresoriers des constructeurs et jouable en image pour les conseils d'administration. Plus j'y reflechit et plus je vois arriver l'abandon en 2025 des RC 1. On recense pas loin de 10 constructeurs préts a s'engager sur un truc avec une Rally 2 ameliorée , reverdie, avec une bride turbo d' 1 mm superieure et une 6eme vitesse. Je suis certain que c'est ce à quoi pense Momo . Des autos donc bien moins chéres et bien plus accessibles et surtout facilement commercialisables . Enfin c'est mon avis et je le partage volontiers....
il y a 1 minute, Mako a dit :Ca , c'est pas grave ! Il suffit que le WRC devienne attractif pour les tresoriers des constructeurs et jouable en image pour les conseils d'administration. Plus j'y reflechit et plus je vois arriver l'abandon en 2025 des RC 1. On recense pas loin de 10 constructeurs préts a s'engager sur un truc avec une Rally 2 ameliorée , reverdie, avec une bride turbo d' 1 mm superieure et une 6eme vitesse. Je suis certain que c'est ce à quoi pense Momo . Des autos donc bien moins chéres et bien plus accessibles et surtout facilement commercialisables . Enfin c'est mon avis et je le partage volontiers....
Je pense que c'est comme ça que ça va se terminer.
à l’instant, Rapido a dit :Je pense que c'est comme ça que ça va se terminer.
Le retrait de Hyundai en fin de saison ( ou avant ) pourrait etre un vrai catalyseur .
il y a 3 minutes, Mako a dit :Le retrait de Hyundai en fin de saison ( ou avant ) pourrait etre un vrai catalyseur .
Je ne sais pas si Hyundai quittera cette fin de saison mais il y a une chose qui coince, c'est que Président Momo veut plus de monde en rallyes et surtout plus de monde qui puisse piloter les autos et se chicorner pour la gagne.
Ce qui n'était pas le cas au RMC, on verra plus tard. Je crois qu'il n'apprécie pas la version "élitiste" du rallye moderne.
CQFD...
Pour Hyundai , je vois que les rats quittent le navire et ne sont pas remplacés . Au Mte les pilotes n'avaient pas l'air euphoriques et Loriaux d'habitude si ouvert aux journalistes italiens est devenu aussi locace que le Bernardo des Zorros de mon enfance. A croire qu'il bosse sur autre chose que les modeles de rally..... La clė c'est que si les Corėens ont encore des resultats mediocres en Suede et en Croatie, les carottes ne seront pas loin d'etre cuites.
Le 06/02/2022 à 21:09, Mako a dit :Joli, trés joli discours de Malcolm Wilson à tous ses collaborateurs ce soir à Cockermouth ..." Isabelle c'est un sacré morceau de femme ! Nous lui devons tous le respect....Loeb vient de remporter la Race of Champions, si ça étonne l'un d'entre vous c'est qu'il ne sait pas tout ce qu'il y a å savoir sur Loeb, alors je vais vous dire....Craig, Gus, je vais vous dire un truc : Seb n'a eu qu'une courte seance d'essai en rentrant du désert, et bien durant tout le rally il n'a demandé aucun changement, pas un seul clic d'amortisseur, rien sur la hauteur de caisse ou la moindre barre antiroulis. Il nous a rendu l'auto telle qu'il l'avait decidée le set-up en essais......alors plus que jamais j'ai compris comment nous avions perdu 9 titre contre lui ! "
Ensuite il a remercié Greensmith et Breen en les citant plusieurs fois mais pas un mot pour Fourmaux.....
C'est pourtant simple, s'il n'en a pas parlé c'est parce qu'ils n'ont pas pu vérifier si Fourmaux avait changé les réglages!
Il y a 3 heures, Tof a dit :Renault en WRC, ça serait une sacrée révolution. Ils ont tellement une image centrée sur la F1 que j'ai du mal à y croire. D'autant plus qu'ils vont replacé le label Renault Sport par Alpine
Oui, ce serait une sacrée révolution. A l'époque de Ragnotti et de la R5 (début des années 80) Renault n'a jamais fait un programme complet en championnat du monde, mais seulement les principaux rallyes ayant lieu en Europe... Et ça paraît fou de se dire qu'un pilote comme Ragnotti n'a jamais eu un programme complet en WRC!
Au sujet de l'avenir du WRC, justement je crois que dans l'interview de jeudi Guy Fréquelin a bien cerné le problème: l'industrie automobile est dans une période très incertaine, quasiment tous les constructeurs se lancent tête baissée dans l'électrique et dans l'hybride, et comme il dit, tant que l'industrie automobile ne prend pas une direction claire, nette et évidente, c'est impossible de définir une réglementation technique pour la prochaine étape du WRC. En tout cas pour le WRC tel qu'on l'a connu jusqu'à aujourd'hui, avec des constructeurs qui viennent mettre en valeur leurs produits.
Si le président de la FIA pousse pour un retour vers des autos moins puissantes et moins coûteuses pour avoir un plateau plus conséquent en WRC, il ne faut pas oublier que les autos qui y brilleront auront toujours un logo sur la calandre, et forcément certains constructeurs vont vouloir continuer de s'impliquer et ne surtout pas laisser ce championnat se jouer entre des teams privés. C'est pourquoi je ne pense pas qu'on pourra voir un championnat avec 15-20 autos de la catégorie reine, avec 8 ou 9 teams privés en bagarre pour les podiums, les victoires et les titres.
Les constructeurs pensent "business" et "clients" alors que nous on pense "rallye" et "sport". C'est à dire qu'ils se foutent pas mal de nous les passionnés qui sommes une petite minorité, eux ils pensent "grand public", c'est à dire le quidam à qui ils peuvent faire gober que ces nouvelles Rally1 hybrides sont de meilleures autos que les WRC 2017-2021.
Il y a 6 heures, RP14 a dit :
Oui, ce serait une sacrée révolution. A l'époque de Ragnotti et de la R5 (début des années 80) Renault n'a jamais fait un programme complet en championnat du monde, mais seulement les principaux rallyes ayant lieu en Europe... Et ça paraît fou de se dire qu'un pilote comme Ragnotti n'a jamais eu un programme complet en WRC!
Il y a eu 87 avec la 11 turbo et parfois même le grand Markku Alen avait la trouille du Jeannot... (Portugal et San Remo par exemple )
Pour qu'il peaufine sa condition sur la neige glacée, M-SPORT a decidé d'engager le weekend prochain, Greensmith sur une Fiesta Rally 2 au Numedalsrally, 3eme epreuve du championnat de Norvege. Ce sera pas une formalité puisque face à lui il y aura Veiby, Brydnilsen, Aasen, Grondal, Wilk...
Donc Greesmith va s'eclater sur la neige pendant que Fourmaux serre des vis et des boulons....
Oui, certainement que Greensmith et surtout son sponsor familial financent cet engagement sur ce rallye de préparation.
Pour Fourmaux, le problème pour la Suède c'est qu'il va devoir accepter de rouler pour finir le rallye... Mais ce n'est pas évident, sur une épreuve aussi rapide, même en assurant il n'est pas à l'abri de finir dans un mur de neige. Cela dit, ça ce serait pardonnable, perdre du temps mais sans fracasser une nouvelle Puma... Au moins en serrant des vis et des boulons ça va le calmer un peu, et lui ôter l'envie de repartir dans une figure... A ne surtout pas reproduire dans un secteur rapide en Suède!
Il y a 5 heures, Mako a dit :Donc Greesmith va s'eclater sur la neige pendant que Fourmaux serre des vis et des boulons....
Si tu travailles bien au premier trimestre, nous irons en vacances à la neige.
Mais si tu as de mauvais résultats, tu resteras enfermé à faire des devoirs de vacances...
Le 11/02/2022 à 22:18, Mako a dit :Ca , c'est pas grave ! Il suffit que le WRC devienne attractif pour les tresoriers des constructeurs et jouable en image pour les conseils d'administration. Plus j'y reflechit et plus je vois arriver l'abandon en 2025 des RC 1. On recense pas loin de 10 constructeurs préts a s'engager sur un truc avec une Rally 2 ameliorée , reverdie, avec une bride turbo d' 1 mm superieure et une 6eme vitesse. Je suis certain que c'est ce à quoi pense Momo . Des autos donc bien moins chéres et bien plus accessibles et surtout facilement commercialisables . Enfin c'est mon avis et je le partage volontiers....
C'est exactement ce qui va se passer en Endurance en 2024, abandon des GTE ( pseudo voitures dérivées d'un modèle de série mais en fait véritables protos développés par les constructeurs à plus d'1 million d'euros le morceau ), abandon des pneus "confidentiels" ...
On utilise à la place des GT3 déjà existantes dans plein de championnats ( à 5-600 k€ quand même ), des pneus slicks "standards" et carburant 100% renouvelable pour tout le monde.
La chose est confirmée par Richard Millener ; Jourdan Serderidis a acheté la premiere Puma " client ". Il fera a son volant au moins deux epreuves du mondial, l'Acropole et le Safari .
A l'issue de son podium Chris Meeke a declaré qu'il allait continuer le developpement de la Skoda evo 3 qui sera prete dans le courant de l'étė et qu'il n'est pas impossible qu'il en prenne alors le volant dans des epreuves WRC2. Parralellement il va poursuivre ses participations au MERC.