Accueil > Les compétitions > WRC >
Actualité du WRC en général
Actualité du WRC en général
Rick
3.8k messages
4,621
Posté le 06/02/2022 à 09:43:08
il y a une heure, pv-tech a dit :

La volonté du président doit venir bien après les contraintes économiques apparues avec le Brexit ...

:clooney1:

Aimer
1
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
DavidPics
93 messages
49
Posté le 06/02/2022 à 09:51:02

Sauf que Serderidis n’est pas pour rouler en national avec… mais en Asaf, pas de classe RC1 etc, et comme dit dans l’article paru, il à plusieurs obstacles qui l’empêche 

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
le lozérien
3.3k messages
1,985
Bête de pronos
Posté le 06/02/2022 à 12:47:42
Il y a 13 heures, DavidPics a dit :

J’ai vu passer oui, mais les manches Belges ça se fera pas je pense… car cette auto demande une formation requise pour les commissaires etc… énormément de formation et de budget pour une auto qui va rouler 1x et qui sera seule ici…

Les commissaires c'est pas non plus des mécanos, tu leur envoi les protocoles à respecter en cas de crash , comme pour un rallye wrc , et c'est bon.

Le boulot de commissaires c'est le même au monte carlo que sur une manche d'un régional,  d'ailleurs y'a souvent plus de taf sur un régional avec 90 engagés plus quelques vh, que sur un monte carl' avec 75 engagés au départ et 45 à l'arrivée. 

 

Donc 1 ou  2 RC1 sur un national je vois pas le souci,  c'est parfois les même commissaires que sur une Manche wrc.

Aimer
3
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Mako
6.2k messages
4,543
Posté le 06/02/2022 à 13:00:39

En gros ça revient au meme protocole qu'une sceance d'essai oû les fermeurs benevoles font le boulot des commissaires. Il n'y a rien d'impossible. Et l'objection que les RC1 ne sont pas autorisées en epreuve nationale, on s'en fout, les WRC + c'etait pareil et elles roulaient quand meme . En Italie on rajoutait une epreuve qui s'appelait du nom du rally avec WRC + . Du coup ils étaient chronometrés dans un rally à part. Au rally d'Alba 2021, il y en avait meme 3 ! Victoire de Solberg devant Tanak.

Aimer
1
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Rick
3.8k messages
4,621
Posté le 06/02/2022 à 13:32:13

En parlant de Solberg, il a remporté la Course des Champions avec son père. J'en ai vu quelques images, notamment de Porsche qui se traînent lamentablement sur un lac gelé ou quelque chose qui y ressemble. 

Té, c'est d'un triste... 

https://www.instagram.com/tv/CZmvdCkDWpq/?utm_medium=copy_link

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
2
Rapido
4.1k messages
5,274
Maître queux
Posté le 06/02/2022 à 13:34:54
il y a 1 minute, Rick a dit :

En parlant de Solberg, il a remporté la Course des Champions avec son père. J'en ai vu quelques images, notamment de Porsche qui se traînent lamentablement sur un lac gelé ou quelque chose qui y ressemble. 

Té, c'est d'un triste... 

https://www.instagram.com/tv/CZmvdCkDWpq/?utm_medium=copy_link

Coupe des nations. Circuit inondé et tronqué. Plus sympa aujourd'hui.

Et la Solberg family réglée par Loeb...

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Mako
6.2k messages
4,543
Posté le 06/02/2022 à 14:13:10

Et à la fin c'est Loeb qui gagne :enjoy:  :top:

Aimer
1
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Rapido
4.1k messages
5,274
Maître queux
Posté le 06/02/2022 à 14:28:03
il y a 14 minutes, Mako a dit :

Et à la fin c'est Loeb qui gagne :enjoy:  :top:

 

Aimer
1
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Mako
6.2k messages
4,543
Posté le 06/02/2022 à 18:27:16

Pierre Louis Loubet confirme qu'il aura une " vraie " Puma M-SPORT, avec les couleurs usine et tout et tout...

Il laisse entendre qu'aprés 2 saisons oû il n'est pas arrivé à convaincre de sa valeur, cette saison en Puma ne pourra pas etre une " n " ieme saison d'apprentissage et que donc ca va etre une saison " banzaî ". Les carrossiers M-SPORT sont donc prevenus....

Aimer
3
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
DavidPics
93 messages
49
Posté le 06/02/2022 à 20:07:07
Il y a 7 heures, Mako a dit :

En gros ça revient au meme protocole qu'une sceance d'essai oû les fermeurs benevoles font le boulot des commissaires. Il n'y a rien d'impossible. Et l'objection que les RC1 ne sont pas autorisées en epreuve nationale, on s'en fout, les WRC + c'etait pareil et elles roulaient quand meme . En Italie on rajoutait une epreuve qui s'appelait du nom du rally avec WRC + . Du coup ils étaient chronometrés dans un rally à part. Au rally d'Alba 2021, il y en avait meme 3 ! Victoire de Solberg devant Tanak.

Aucune WRC+ n’a rouler sur les régionales ici….

c’est pas la même fédération que le BRC

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Mako
6.2k messages
4,543
Posté le 06/02/2022 à 20:09:04

Joli, trés joli discours de Malcolm Wilson à tous ses collaborateurs ce soir à Cockermouth ..." Isabelle c'est un sacré morceau de femme ! Nous lui devons tous le respect....Loeb vient de remporter la Race of Champions, si ça étonne l'un d'entre vous c'est qu'il ne sait pas tout ce qu'il y a å savoir sur Loeb, alors je vais vous dire....Craig, Gus, je vais vous dire un truc :  Seb n'a eu qu'une courte seance d'essai en rentrant du désert, et bien durant tout le rally il n'a demandé aucun changement, pas un seul clic d'amortisseur, rien sur la hauteur de caisse ou la moindre barre antiroulis. Il nous a rendu l'auto telle qu'il l'avait decidée le set-up en essais......alors plus que jamais j'ai compris comment nous avions perdu 9 titre contre lui ! "

Ensuite il a remercié  Greensmith et Breen en les citant plusieurs fois mais pas un mot pour Fourmaux.....

Aimer
0
Adorer
3
Rire
0
Triste
0
Mako
6.2k messages
4,543
Posté le 06/02/2022 à 20:10:17
il y a 2 minutes, DavidPics a dit :

Aucune WRC+ n’a rouler sur les régionales ici….

c’est pas la même fédération que le BRC

Je comprends rien du tout avec ton BRC désolé...:bah:

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
DavidPics
93 messages
49
Posté le 06/02/2022 à 20:15:58
il y a 4 minutes, Mako a dit :

Je comprends rien du tout avec ton BRC désolé...:bah:

Le BRC c’est le championnat de Belgique, équivalent du championnat de France, gère par le RACB

les épreuves que Serderidis veut faire, là c’est des épreuves ASAF, mais en ASAF y’a pas de classe style RC1 RC2 et tout le bazarre, c’est 100x plus compliqué, et on a jamais eu de WRC+ et apparement pour la Rally1 sa bloque également 

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Mako
6.2k messages
4,543
Posté le 06/02/2022 à 20:22:31

Moi je te citais en exemple ce qui se fait en Italie . Ils ont fait courir les WRC + en parallele des rallies, elles marquaient pas de points et ne genaient personne, c'était juste de la promo, du marketing. Ca me parait assez envisageable qu'un Serderidis ait le bras assez long pour obtenir la meme chose non ? 

Aimer
1
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Tof
3.0k messages
2,915
Statisticien & archiviste vidéo
Posté le 06/02/2022 à 20:28:18

La Belgique, c'est comme en France c'est toujours compliqué :latvala2:

Par exemple Neuville (issu de la minorité germanophone en Wallonie) a dû apprendre le français pour avoir un soutien financier de la fédération Wallonne :matwilson:

Aimer
1
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Mako
6.2k messages
4,543
Posté le 06/02/2022 à 20:40:39
il y a 8 minutes, Tof a dit :

La Belgique, c'est comme en France c'est toujours compliqué :latvala2:

Par exemple Neuville (issu de la minorité germanophone en Wallonie) a dû apprendre le français pour avoir un soutien financier de la fédération Wallonne :matwilson:

C'est special les Belges une fois ! Il est né à Saint Vith et ce qui est curieux c'est que Bruno Thiry y est né aussi ! Et le patelin n'a pas 10.000 habitants...C'est un coin de Belgique qui doit ressembler à l'Ardeche !

Bon, je resume, y sont Belges, parlent Allemand et ont des noms Français .....

Aimer
0
Adorer
0
Rire
4
Triste
0
Rapido
4.1k messages
5,274
Maître queux
Posté le 06/02/2022 à 21:14:58
il y a 34 minutes, Mako a dit :

C'est special les Belges une fois ! Il est né à Saint Vith et ce qui est curieux c'est que Bruno Thiry y est né aussi ! Et le patelin n'a pas 10.000 habitants...C'est un coin de Belgique qui doit ressembler à l'Ardeche !

Bon, je resume, y sont Belges, parlent Allemand et ont des noms Français .....

Il serait intéressant de savoir ce qu'ils mettent dans les biberons à la maternité et ensuite dans les Kellogs dans ces coins-là...    :ladenree:

Aimer
0
Adorer
0
Rire
3
Triste
0
Rapido
4.1k messages
5,274
Maître queux
Posté le 06/02/2022 à 21:20:47
il y a une heure, Mako a dit :

Joli, trés joli discours de Malcolm Wilson à tous ses collaborateurs ce soir à Cockermouth ..." Isabelle c'est un sacré morceau de femme ! Nous lui devons tous le respect....Loeb vient de remporter la Race of Champions, si ça étonne l'un d'entre vous c'est qu'il ne sait pas tout ce qu'il y a å savoir sur Loeb, alors je vais vous dire....Craig, Gus, je vais vous dire un truc :  Seb n'a eu qu'une courte seance d'essai en rentrant du désert, et bien durant tout le rally il n'a demandé aucun changement, pas un seul clic d'amortisseur, rien sur la hauteur de caisse ou la moindre barre antiroulis. Il nous a rendu l'auto telle qu'il l'avait decidée le set-up en essais......alors plus que jamais j'ai compris comment nous avions perdu 9 titre contre lui ! "

Ensuite il a remercié  Greensmith et Breen en les citant plusieurs fois mais pas un mot pour Fourmaux.....

Tonton Malcolm, c'est un sacré Monsieur, quoi qu'il en soit.

Et c'est vrai, Loeb n'a pas la réputation d'être un pinailleur sur les réglages ( pas Didier Auriol, quoi...)

 

Il était présent, Adrien Fourmaux..?

Aimer
3
Adorer
1
Rire
0
Triste
0
Nanard
319 messages
211
Posté le 06/02/2022 à 22:25:34

EXCEPTIONNEL Sébastien Loeb qui remporte la Race Of Champions pour la quatrième fois après sa victoire en finale face à Sebastian Vettel !

Légende.

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Nanard
319 messages
211
Posté le 06/02/2022 à 22:27:26

𝗦.𝗟𝗢𝗘𝗕 𝘀𝘂𝗿 𝘂𝗻𝗲 𝗱𝘆𝗻𝗮𝗺𝗶𝗾𝘂𝗲 𝗲𝗳𝗳𝗿𝗲́𝗻𝗲́𝗲

Après une 2ème place au DAKAR, après sa victoire au RALLYE MONTE-CARLO, Sébastien Loeb remporte la Race Of Champions 2022 devant S.Vettel.

Il égale le record de victoires sur cette épreuve d'un autre champion du monde Didier Auriol.

image.thumb.png.a1e6f2eb3c8f5e043cac4cf27965a651.png

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Accueil > Les compétitions > WRC >
Actualité du WRC en général