Accueil > Les compétitions > WRC >
Actualité du WRC en général
Actualité du WRC en général
Mako
6.2k messages
4,543
Posté le 05/02/2022 à 13:51:41

Dans une interview d'hier Eric Camilli milite pour la suppression des WRC 1 hybrides et leur remplacement par les Rally 2 . Et il precise qu'on y viendra tot ou tard.

C'est pas moi qui le dit c'est Camilli   :capello2:

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Rapido
4.1k messages
5,274
Maître queux
Posté le 05/02/2022 à 14:03:55
il y a 11 minutes, Mako a dit :

Dans une interview d'hier Eric Camilli milite pour la suppression des WRC 1 hybrides et leur remplacement par les Rally 2 . Et il precise qu'on y viendra tot ou tard.

C'est pas moi qui le dit c'est Camilli   :capello2:

Plus ça va plus je me demande si ce n'est pas comme ça que ça va se terminer...

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
francoiswizz
1.5k messages
1,213
Photographe MaXicorde
Posté le 05/02/2022 à 14:15:28

J’avoue que ça pourrait avoir de la gueule.

:tanak3:
 

 

 

 

 

Mais bon, c’est sympa en championnat de France ou de Belgique, mais pour du wrc, ça fait seconde zone.

Aimer
3
Adorer
1
Rire
0
Triste
0
Vince
1.3k messages
1,062
Posté le 05/02/2022 à 14:29:59

Oui carrément ! On parle de l'élite de la discipline là...

Si c'est pour voir les mêmes autos qu'au rallye de la courgette c'est plus du WRC ! :bah:

Aimer
3
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Mako
6.2k messages
4,543
Posté le 05/02/2022 à 14:30:55
il y a 25 minutes, Rapido a dit :

Plus ça va plus je me demande si ce n'est pas comme ça que ça va se terminer...

Si " questo putano di covid " me lache un peu, je publierai l'itw.

Aimer
1
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Mako
6.2k messages
4,543
Posté le 05/02/2022 à 14:33:49
il y a 1 minute, Vince a dit :

Oui carrément ! On parle de l'élite de la discipline là...

Si c'est pour voir les mêmes autos qu'au rallye de la courgette c'est plus du WRC ! :bah:

C'est Camilli qui le dit ! Et il dit aussi qu'il y a davantage de bons pilotes (et il pense å lui en premier) en RC 2 qu'en RC 1.

Aimer
0
Adorer
0
Rire
3
Triste
0
Rapido
4.1k messages
5,274
Maître queux
Posté le 05/02/2022 à 15:34:26
il y a une heure, Vince a dit :

Oui carrément ! On parle de l'élite de la discipline là...

Si c'est pour voir les mêmes autos qu'au rallye de la courgette c'est plus du WRC ! :bah:

Depuis le temps que je râle justement parce qu'il y a ce genre de caisse au rallye de la courgette...:top:

Aimer
1
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Vince
1.3k messages
1,062
Posté le 05/02/2022 à 16:17:37
Il y a 1 heure, Mako a dit :

C'est Camilli qui le dit ! Et il dit aussi qu'il y a davantage de bons pilotes (et il pense å lui en premier) en RC 2 qu'en RC 1.

:dent:

Il s'emballe un peu le père Camilli là quand même !! :w:

Sur le dernier MC par exemple,  j'aimerai bien qu'il me dise quel pilote mériterait davantage sa place en RC1 que ceux présent.... même Greensmith devient performant et commence sérieusement à être intéressant ! 

Et que l'on ne me parle pas d'Ostberg ou Mikkelsen hein..... :clindoeil:

Aimer
3
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Vince
1.3k messages
1,062
Posté le 05/02/2022 à 16:23:32
il y a 43 minutes, Rapido a dit :

Depuis le temps que je râle justement parce qu'il y a ce genre de caisse au rallye de la courgette...:top:

Oui mais alors ça reviendrait à tirer toute la discipline vers le bas du coup :bah:non ?

Le problème n'est pas là à mon avis , les divers constructeurs ont largement le pognon pour construire et faire courir des WRC ! Que l'on ne vienne pas me faire croire que c'est une histoire d'argent ! Je n'y crois pas une seconde. Faudrait juste une médiatisation à la hauteur, une véritable vitrine pour eux, qui leur donne envie de venir... ni plus ni moins ! 

Et on aura beau diviser par 2 le prix des caisses, si y a personne pour les regarder ils les fabriqueront pas non plus ! :bah:

Aimer
3
Adorer
1
Rire
0
Triste
0
Mako
6.2k messages
4,543
Posté le 05/02/2022 à 17:11:55

La il y a grosse exageration de ta part. Sans vouloir parler du talent des pilotes ( parce que Meeke au Qatar ca me gave...) Pour le prix des caisses c'est pas diviser par 2 mais par 8 ! Et les spectateurs qu'il n'y en ait pas beaucoup, il faut se rendre compte que la FIA ca l'arrange . Et prend conscience que les constructeurs s'en foutent de plus en plus du WRC, tot ou tard ca deviendra une discipline d'amateurs éclairės et de teams. Je prefere le plus tard possible mais faut etre lucide.

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Mako
6.2k messages
4,543
Posté le 05/02/2022 à 17:14:08
il y a 55 minutes, Vince a dit :

:dent:

 

Et que l'on ne me parle pas d'Ostberg ou Mikkelsen hein..... :clindoeil:

Il y quelques mois à Ostberg et Mikkelsen tu aurais ajouté Breen.....

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Tof
3.0k messages
2,915
Statisticien & archiviste vidéo
Posté le 05/02/2022 à 17:32:29

⚠️Spoiler alert⚠️

Je sais que tout le monde en rêvait, Jourdan Serderidis sera engagé sur une Puma Rally1 à l'Acropole et au Safari.

Et info qui devrait intéressé @DavidPics, il va essayer de s'engager sur quelques épreuve belges

https://www.rallye-sport.fr/deux-manches-en-puma-rally1-pour-j-serderidis/

Aimer
3
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Mako
6.2k messages
4,543
Posté le 05/02/2022 à 17:55:13
il y a 19 minutes, Tof a dit :

⚠️Spoiler alert⚠️

Je sais que tout le monde en rêvait, Jourdan Serderidis sera engagé sur une Puma Rally1 à l'Acropole et au Safari.

Et info qui devrait intéressé @DavidPics, il va essayer de s'engager sur quelques épreuve belges

https://www.rallye-sport.fr/deux-manches-en-puma-rally1-pour-j-serderidis/

Y vont commencer à les fabriquer a la chaine les Puma RC 1 !  Breen, Loeb, Fourmaux, Greensmith, Loubet, Serderidis avec Paddon et Gryazin qui en parlent aussi !

Aimer
1
Adorer
0
Rire
1
Triste
0
sebenfer
268 messages
190
Diablotin
Posté le 05/02/2022 à 19:33:50

Loubet, Solberg, Rovanperä... en attendant Delecour ?

Y a vraiment un gros problème d'accès à l'élite en WRC. Le champion du monde des années 2025-2030, il est clairement devant sa Play au lieu d'être derrière un volant.

Aimer
1
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Mako
6.2k messages
4,543
Posté le 05/02/2022 à 21:08:06
Il y a 3 heures, Tof a dit :

⚠️Spoiler alert⚠️

Je sais que tout le monde en rêvait, Jourdan Serderidis sera engagé sur une Puma 

Les types sont exités par ces Puma comme si c'étaient des Cougars   :dsk:

Aimer
0
Adorer
0
Rire
5
Triste
0
le lozérien
3.3k messages
1,985
Bête de pronos
Posté le 05/02/2022 à 23:16:21

Les couguars elles,  préfère les pumas ...faudrait pas que Michelle maintenant qu'elle est libre nous fasse un comeback en Puma.:w:

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
DavidPics
93 messages
49
Posté le 05/02/2022 à 23:19:05
Il y a 5 heures, Tof a dit :

⚠️Spoiler alert⚠️

Je sais que tout le monde en rêvait, Jourdan Serderidis sera engagé sur une Puma Rally1 à l'Acropole et au Safari.

Et info qui devrait intéressé @DavidPics, il va essayer de s'engager sur quelques épreuve belges

https://www.rallye-sport.fr/deux-manches-en-puma-rally1-pour-j-serderidis/

J’ai vu passer oui, mais les manches Belges ça se fera pas je pense… car cette auto demande une formation requise pour les commissaires etc… énormément de formation et de budget pour une auto qui va rouler 1x et qui sera seule ici…

Aimer
1
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Zoréol
4.3k messages
3,420
En réunion
Posté le 06/02/2022 à 02:53:45
Il y a 15 heures, Mako a dit :

Dans une interview d'hier Eric Camilli milite pour la suppression des WRC 1 hybrides et leur remplacement par les Rally 2 . Et il precise qu'on y viendra tot ou tard.

C'est pas moi qui le dit c'est Camilli   :capello2:

Camilli, qu'il commence par être capable de conduire une RC2 et à rester sur la route avec. Il causera après... :w:

Aimer
2
Adorer
0
Rire
1
Triste
0
Mako
6.2k messages
4,543
Posté le 06/02/2022 à 08:35:04
Il y a 9 heures, DavidPics a dit :

J’ai vu passer oui, mais les manches Belges ça se fera pas je pense… car cette auto demande une formation requise pour les commissaires etc… énormément de formation et de budget pour une auto qui va rouler 1x et qui sera seule ici…

La FIA a dit le contraire (art. Dirtfish du 26/01). Elle veut que ces voitures puissent etre vues partout de par le monde, y compris, et surtout dans des regions qui ignorent pratiquement tout du rally. C'est la volonté du " président Momo ", donc on va bien voir les RC 1 Hybrides dans des rally nationaux et pas qu'en Belgique, aussi en asie, afrique etc.... M-SPORT est en train de créer une structure sattelite, qui sera basée en Italie ou en Pologne pour cela.

Aimer
2
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
pv-tech
200 messages
105
Posté le 06/02/2022 à 08:39:14
il y a 3 minutes, Mako a dit :

 M-SPORT est en train de créer une structure sattelite, qui sera basée en Italie ou en Pologne pour cela.

La volonté du président doit venir bien après les contraintes économiques apparues avec le Brexit ...

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Accueil > Les compétitions > WRC >
Actualité du WRC en général