Accueil > Les compétitions > WRC >
Actualité du WRC en général
Actualité du WRC en général
Rapido
4.1k messages
5,276
Maître queux
Posté le 27/01/2022 à 17:31:28

Le père Fraikin suppute sur les programmes des vedettes...

<<Du BELGE (pour le WRC et pour le surbooké qui vient de gagner son 8e Rallye Monte-Carlo !) ???

Puisqu'il est confirmé que Sébastien Loeb est engagé sur 3 fronts (4X4 / ExtremE / WRC) et qu'il devrait faire 5 rallyes WRC, il lui en reste encore 4 à choisir !

Lesquels ?

 ÉLIMINONS déjà la Suède + ceux qui coïncident avec Rally-Raid et ExtremE (Croatie Sardaigne Acropole) + ceux qui ne le tente plus trop (Estonie, Finlande, Portugal)

RESTE :

Kenya ? « J’avais adoré l’exotisme » / Catalogne ? « Hihi, il me réussit bien celui-là … 9 V et 10 podiums » / Japon ? « Amusant car Sébastien Ogier y sera sûrement »

 MANQUE un 4e !!!

Nouvelle-Zélande ?? « Virages fabuleux mais c’est loin »

POURQUOI PAS ALORS Ypres Rally en Belgique (qui travaille à reprendre la place d'Irlande, forfait) ?

Ypres ?!? « Ah oui, pourquoi pas, j’y ai jamais roulé ! Et c’est tout près de la Suisse et de l'Alsace ... En plus, j’aime bien les Belges. »>>

(*** à propos, y en a un, de Belge, qui vous prépare un de ces RETOURS en Actions + ITW Vidéo sur le Rallye Monte-Carlo 22 du PHENOMENE ... Je ne vous dis que ça (haha) !)

 

On verra bien, mais ça occupe... :porte:

Aimer
1
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Rick
3.8k messages
4,621
Posté le 27/01/2022 à 21:02:47

Je mets ça là parce que d'une, c'est dans la continuité des nouvelles que nous a apportées @Mako et de deux, parce que ce gars fait partie intégrante de notre Histoire.

Il Drago va mieux, il est affaibli, mais il est de retour à la maison. 

Forza Sandro, demain, c'est le 50 ème anniversaire 👊🏻

FB_IMG_1643317051795.thumb.jpg.0ced24b43bb3ef3c3e47b781e7e05ce0.jpg

fulviarally.jpg.f277cf9c2c36403d2ef83130a81e11b5.jpg

Aimer
9
Adorer
6
Rire
0
Triste
0
Mako
6.2k messages
4,543
Posté le 27/01/2022 à 21:03:40

J'ai appris tout à l'heure que Sandro et rentré chez lui :top: . Je vous en parle davantage demain....

Aimer
6
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Mako
6.2k messages
4,543
Posté le 28/01/2022 à 11:20:56

Avant de faire la promotion du film “Sebastien Ogier The Final Season” au siège de Red Bull France, le pilote gapençais a fait un passage rapide sur le plateau de l’émission Super Moscato Show sur RMC. Dans celle-ci, le pilote Toyota est bien évidemment revenu sur le Monte-Carlo, mais a surtout évoqué la suite de sa carrière, n’écartant aucune possibilité.

“J’ai envie de passer du temps avec ma femme et avec mon fils. Dans quelques temps, il va attaquer l’école, et peut-être que du coup,  j’aurais plus de temps tout seul à la maison et je vais me dire, OK, je vais y retourner. Je ne m’interdis rien.

La bonne nouvelle, c’est que je viens de faire le Monte-Carlo, c’est à dire que je n’ai pas coupé complètement. Je reste un pied dans l’équipe Toyota, je vais faire 4 ou 5 rallyes dans l’année donc une petite demi-saison malgré tout. J’ai envie d’avoir plus de temps libre mais je n’arrête pas totalement. Dans le même temps, il y avait d’autres projets qui me démangeaient un petit peu comme les 24h du Mans et c’est vrai que Toyota est présent dans les deux catégories. Je suis en train de faire des tests et de me préparer, et l’objectif, c’est aussi d’aller faire Le Mans, ce qui serait un super challenge. Pour un pilote de rallye, souvent, on s’oriente vers le Dakar ou le Rallycross car ça semble plus naturel, mais le challenge est moins attrayant pour moi. Le Mans, c’est mythique, et la marche est élevée car cela n’a rien à voir avec ce que j’ai fait jusqu’à maintenant, mais c’est ça qui me motive, j’aime me lancer des défis et celui-là me motive à l’heure actuelle.”

Questionné sur un possible retour pour une saison complète afin de tenter de décrocher un nouveau titre de champion du monde, Sébastien Ogier n’a pas écarté cette idée.

“Il n’y a pas de plan sur la comète pour être honnête, mais je laisse toutes les portes ouvertes et on verra bien.

Aimer
6
Adorer
2
Rire
0
Triste
0
Mako
6.2k messages
4,543
Posté le 28/01/2022 à 13:41:53

Il y a aujourd'hui un homme qui se dit très très heureux ! C'est Davorin Stetner. Ça vous dit rien ? Pas grave ! C'est le président de la Fédé du sport auto Croate. Il vient d'avoir la confirmation du contrat pour 3 nouvelles années de sa manche nationale avec le WRC.

Le gouvernement Croate a en plus assuré Daniel Saskin, le président du comité d'organisation du rally de l'appui financier de l'état. La municipalité de Zagreb également. Et soulignant la disparition de l’épidémie, le maire de la capitale annonce une retombée pour la région de 42,5 million d'euro et s’apprête à accueillir, cette année au moins 350.000 fans.

Y a pas à dire c'est un très beau rally, un très beau pays qui a des dirigeants pour le moins en accord avec la population et la purée de nous autres il ne nous reste qu'a pleurer et admirer...

Aimer
7
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Zoréol
4.3k messages
3,420
En réunion
Posté le 28/01/2022 à 13:45:52

Comme tu dis...

117026190.jpeg.90fba076e021c03eacd6db3763db6b69.jpeg

Aimer
0
Adorer
2
Rire
0
Triste
0
le lozérien
3.3k messages
1,988
Bête de pronos
Posté le 28/01/2022 à 13:58:23
Il y a 20 heures, Mako a dit :

Avant de faire la promotion du film “Sebastien Ogier The Final Season” au siège de Red Bull France, le pilote gapençais a fait un passage rapide sur le plateau de l’émission Super Moscato Show sur RMC. Dans celle-ci, le pilote Toyota est bien évidemment revenu sur le Monte-Carlo, mais a surtout évoqué la suite de sa carrière, n’écartant aucune possibilité.

“J’ai envie de passer du temps avec ma femme et avec mon fils. Dans quelques temps, il va attaquer l’école, et peut-être que du coup,  j’aurais plus de temps tout seul à la maison et je vais me dire, OK, je vais y retourner. Je ne m’interdis rien.

La bonne nouvelle, c’est que je viens de faire le Monte-Carlo, c’est à dire que je n’ai pas coupé complètement. Je reste un pied dans l’équipe Toyota, je vais faire 4 ou 5 rallyes dans l’année donc une petite demi-saison malgré tout. J’ai envie d’avoir plus de temps libre mais je n’arrête pas totalement. Dans le même temps, il y avait d’autres projets qui me démangeaient un petit peu comme les 24h du Mans et c’est vrai que Toyota est présent dans les deux catégories. Je suis en train de faire des tests et de me préparer, et l’objectif, c’est aussi d’aller faire Le Mans, ce qui serait un super challenge. Pour un pilote de rallye, souvent, on s’oriente vers le Dakar ou le Rallycross car ça semble plus naturel, mais le challenge est moins attrayant pour moi. Le Mans, c’est mythique, et la marche est élevée car cela n’a rien à voir avec ce que j’ai fait jusqu’à maintenant, mais c’est ça qui me motive, j’aime me lancer des défis et celui-là me motive à l’heure actuelle.”

Questionné sur un possible retour pour une saison complète afin de tenter de décrocher un nouveau titre de champion du monde, Sébastien Ogier n’a pas écarté cette idée.

“Il n’y a pas de plan sur la comète pour être honnête, mais je laisse toutes les portes ouvertes et on verra bien.

Il a bien raison , je le vois pas au Dakar , Le Mans c'est très bien , tu restes dans ton baquet , et t'attends ton tour pour reprendre le volant , si tu crèves c'est pas toi qui changes la roue :w: 

 

Ça me déplairait pas cependant de le voir sur quelques manches de rallycross , il pourrait être meilleur que Loeb je pense.

Aimer
0
Adorer
0
Rire
1
Triste
0
Zoréol
4.3k messages
3,420
En réunion
Posté le 29/01/2022 à 04:43:02
Aimer
0
Adorer
0
Rire
5
Triste
0
Mako
6.2k messages
4,543
Posté le 29/01/2022 à 13:09:22

 

image.png.ee179a74aef46490093fd713b10bb7ca.png   image.png.851ad7cd0ff9836032770d525d0c3475.png

 

Un fils de F.Delecour espère démarrer sa carrière en rallye

29 janvier 2022


 

Alors que François Delecour a démarré sa saison la semaine dernière sur les spéciales du Monte-Carlo, un de ses fils, Mathys, ambitionne de participer à ses premiers rallyes prochainement.

Bercé dans le milieu du rallye depuis son plus jeune âge, Mathys est apparu peu à peu sur les parcs d’assistance et différents essais, démontrant rapidement son intérêt pour cette discipline.

Et pour ses débuts. le jeune Delecour envisage un programme peu commun en participant à la coupe Dacia en Roumanie, formule de promotion existant depuis de nombreuses années. Encore mineur, Mathys fêtera ses 16 ans en avril prochain et sera éligible à cette coupe, ouverte aux pilotes âgés d’au moins 16 ans. Par le passé, Oliver Solberg et Kalle Rovanperä notamment, avaient également démarré leur carrière très tôt, évoluant en Lettonie au volant de voitures de la classe R2.

Plus récemment, le Français Pablo Sarrazin, fils de Stéphane, a imité les nordiques en participant à deux épreuves en Lettonie la saison dernière à l’âge de 15 ans seulement.

 

Aimer
4
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Zoréol
4.3k messages
3,420
En réunion
Posté le 29/01/2022 à 14:21:33

Au dernier Mont Blanc, nous étions au col de l'Ancrenaz, ES de la côte d'Arbroz. En toute modestie, un hélico s'est posé à 100 mètres de là. En est descendu un jeune qui nous a rejoints et a regardé quelques passages, dont celui de la 306 bien sûr, et des gens ont dit après son départ que c'était le fils Delecour.

Je ne sais pas si c'est celui de la photo, mais il lui ressemble tellement que si ce n'est lui, c'est donc son frère ! :D:

Aimer
0
Adorer
0
Rire
7
Triste
0
Tanak
162 messages
183
Testateur
Posté le 29/01/2022 à 18:43:18
Il y a 4 heures, Zoréol a dit :

Au dernier Mont Blanc, nous étions au col de l'Ancrenaz, ES de la côte d'Arbroz. En toute modestie, un hélico s'est posé à 100 mètres de là. En est descendu un jeune qui nous a rejoints et a regardé quelques passages, dont celui de la 306 bien sûr, et des gens ont dit après son départ que c'était le fils Delecour.

Je ne sais pas si c'est celui de la photo, mais il lui ressemble tellement que si ce n'est lui, c'est donc son frère ! :D:

Et après ils veux permettre de chercher des budgets… je comprendrais jamais…

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Rick
3.8k messages
4,621
Posté le 29/01/2022 à 21:11:02
Il y a 2 heures, Tanak a dit :

Et après ils veux permettre de chercher des budgets… je comprendrais jamais…

Moi non plus, je ne comprends pas :hein01:

Aimer
0
Adorer
0
Rire
3
Triste
0
Rapido
4.1k messages
5,276
Maître queux
Posté le 30/01/2022 à 14:00:10

Nous parlions "trajectoires" l'autre jour et en cherchant une photo de Ogier avec la Polo je suis tombé sur ce cliché :

Ott Tanak à l'époque de sa splendeur, en Toyota.

WRC-Ott-Tanak-grignote-sur-Ogier-au-Monte-Carlo.thumb.jpg.efbc8ebc6694c87597580e0258536056.jpg

Aimer
1
Adorer
5
Rire
0
Triste
0
RP14
628 messages
636
Une étoile comme ça : ⭐️
Posté le 30/01/2022 à 16:41:59
Il y a 21 heures, Tanak a dit :

Et après ils veux permettre de chercher des budgets… je comprendrais jamais…

Je pense qu'il faut faire une différence par exemple avec Greensmith, dont la famille est à la tête d'une entreprise où chaque mois de l'argent rentre massivement, ce qui permet de financer des saisons en WRC chez tonton Malcolm... Et pourquoi pas continuer puisque le gamin semble progresser, même si ce sera encore assez irrégulier cette saison.

François Delecour a certainement quelques moyens, certainement de l'argent bien placé qui lui permet de vivre très très bien et d'avoir un garage avec de très beaux jouets et il fait encore quelques activités bien rémunérées, liées à sa belle carrière et son expérience de pilote WRC... Mais il sait très bien que s'il commence à payer des saisons de rallye à son fiston (et d'ailleurs après si son autre fils veut faire pareil, il fait comment, il dit oui à l'un et non à l'autre???) ce n'est pas la bonne solution. Lui il a démarré avec pas grand-chose. Son fils peut certainement avoir les bons contacts grâce à son père, de plus que son nom peut lui ouvrir certaines portes... Et s'il a un peu de talent, en passant par des formules de promotion il gravira peu à peu les échelons et ce sera bien plus formateur que de rouler tout de suite 'trop haut, trop vite trop fort" avec une auto payée par papa... qui n'a certainement pas les finances des familles Greensmith ou Bertelli.

Aimer
3
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Mako
6.2k messages
4,543
Posté le 31/01/2022 à 14:11:47

SAMI  PAJARI !!!  Ça le fait ....

image.png.989c2966750178f7e8403acb5470bded.png

En remportant le JWRC la saison dernière, le jeune pilote de 20 ans aurait en effet pu choisir aussi de recevoir une Ford Fiesta Rally2 pour évoluer ensuite en WRC2 avec son budget.

Mais le pilote M-Sport a plutôt opté pour un programme tout compris de cinq épreuves au volant d’une Ford Fiesta Rally3 gérée par M-Sport. Grâce à cette dotation, le Finlandais va viser à la fois le titre en WRC3, mais également en JWRC.

En plus de ce “double engagement”, Sami Pajari va également faire quelques apparitions au volant d’une voiture Rally2, mais son programme dans cette catégorie n’est pas encore totalement défini. Dès la semaine prochaine, il sera au volant d’une Ford Fiesta R5 pour participer à une épreuve nationale sur neige en Finlande.

“En fin de compte, nous avons décidé de choisir l’option Rally3 car nous pensons que c’est la meilleure étape pour devenir un jour champion du monde des rallyes dans la catégorie principale. Ce merveilleux programme nous permet d’accumuler du kilométrage et de l’expérience lors d’événements internationaux sur toutes les surfaces et de nous habituer à conduire une voiture 4×4 .” a expliqué le Finlandais lors de la présentation de sa saison.

Déjà présent au rallye Monte-Carlo en début d’année, épreuve qu’il a d’ailleurs remporté en WRC3, Sami Pajari espère disputer l’ensemble des manches européennes du calendrier WRC, en sachant que les rallyes de Suède, Croatie, Portugal, Estonie et enfin la Grèce comptent pour le championnat JWRC.

Aimer
4
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Rick
3.8k messages
4,621
Posté le 31/01/2022 à 16:09:17

Ils sont 8 à être engagés pour une saison complète en WRC3. 

8 pour un championnat junior qui est sensé servir de tremplin, on est loin d'une franche réussite ! 

1719979419_unnamed(2).thumb.jpg.d4f50e5b492a66e0bdb467c6ce419ab5.jpg

Aimer
1
Adorer
0
Rire
0
Triste
1
Rick
3.8k messages
4,621
Posté le 31/01/2022 à 16:13:14

C'est officiel. Ogier en WEC. 

Vous pouvez sortir vos agendas et calculatrices pour lui trouver des WRC à faire. 

Screenshot_20220131_171220.thumb.jpg.eadfeebd006b717959ed8a2cfbd146dc.jpg

Aimer
6
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Tof
3.0k messages
2,915
Statisticien & archiviste vidéo
Posté le 31/01/2022 à 17:11:29

Sacré équipe ! Ils gagneront pas mais Milesi a déjà fait des tests avec Toyota et était plus rapide qu'Ogier, Lilou Wadoux découvrira les protos mais l'an dernier elle a remporté la Porsche Cup au Mans alors que c'était sa première course avec la 911 et a fait de belles choses en Alpine Cup

Aimer
7
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Vince
1.3k messages
1,062
Posté le 31/01/2022 à 17:18:04

Du coup ça veut dire qu'il ne roulera pas avec la LMP1 Toy' ? :scratch:

Etonnant non ? Sachant qu'il a roulé avec en test la semaine dernière il me semble...

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
RP14
628 messages
636
Une étoile comme ça : ⭐️
Posté le 31/01/2022 à 17:33:43
il y a 29 minutes, Vince a dit :

Du coup ça veut dire qu'il ne roulera pas avec la LMP1 Toy' ? :scratch:

Etonnant non ? Sachant qu'il a roulé avec en test la semaine dernière il me semble...

Ce n'est plus comme dans les années 2000-2010, le niveau et la concurrence pour accéder aux voitures de la catégorie reine est un bon cran au-dessus. Cela s'explique par la création du WEC (en 2012 ou 2013), depuis 8-9 ans des tas de pilotes qui ont suivi la filière F3-F2 ou Formule Renault, pour tenter d'accéder à la F1, se replie ensuite vers l'endurance en LMP2 ou LMP1 car c'est devenu un vrai championnat attractif avec un calendrier plus conséquent et donc des programmes plus fournis.

Dit autrement, depuis la période où Loeb avait pu faire Le Mans avec le team Pescarolo (2005-2006), la moyenne d'âge des pilotes a baissé et le niveau est une bonne marche au-dessus.

Aimer
3
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Accueil > Les compétitions > WRC >
Actualité du WRC en général