Accueil > Les compétitions > WRC >
Actualité du WRC en général
Actualité du WRC en général
Mako
6.2k messages
4,543
Posté le 06/01/2022 à 15:57:37
il y a 21 minutes, Rick a dit :

Sans compter que lorsqu'ils seront en thermique pure, la surconsommation engendrée par le poids supplémentaire de la baterie et du groupe propulseur annihilera le bénéfice gagné lors du passage en tout électrique, voire même fera obtenir un bilan carbone plus mauvais qu'avec les anciennes WRC. :2f4262b831240255c5b6b6eba8a2f3ea:

Franchement ! Faire des promesses (non tenues) de nouveaux constructeurs et faire chier la planète rally pour à peine 3 km ! Tu diminues la longueur de l’épreuve de 5 kilomètres et t'as un meilleur bilan carbone . Si avec ça il croient que " Greta the witch " va venir donner le départ ! :coluche:

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
2
Zoréol
4.3k messages
3,420
En réunion
Posté le 06/01/2022 à 16:01:41

Faut faire dans le politiquement correct, même si c'est une aberration, comme les Audi du Dakar mues par des moteurs électriques, mais qui nécessitent un moteur de DTM pour les alimenter, lequel consomme autant d'essence qu'une auto exclusivement thermique !

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
2
Mako
6.2k messages
4,543
Posté le 06/01/2022 à 16:15:07
Il y a 7 heures, COLI07 a dit :

Bah j'ai pas tout compris...mais il a sans doute raison !:???:

Ben moi, à San Remo avec 2 grammes je le comprenais très bien....

Aimer
0
Adorer
0
Rire
2
Triste
0
COLI07
149 messages
366
Posté le 06/01/2022 à 16:25:34
il y a 8 minutes, Mako a dit :

Ben moi, à San Remo avec 2 grammes je le comprenais très bien....

Ben je réécouterai ce soir alors, ça y est, en congés 😊

Aimer
3
Adorer
0
Rire
1
Triste
0
tartugue
4.8k messages
3,616
Bon vivant
Posté le 06/01/2022 à 17:17:45
il y a une heure, Zoréol a dit :

Faut faire dans le politiquement correct, même si c'est une aberration, comme les Audi du Dakar mues par des moteurs électriques, mais qui nécessitent un moteur de DTM pour les alimenter, lequel consomme autant d'essence qu'une auto exclusivement thermique !

Nan, là tézazère PH ; me semble avoir lu qu'ils avaient 250l. de raisin, contre 5 ou 600 pour les thermiques.
Ce qui, vu que la plus longue journée sera lundi 10 avec 800 et quelques bornes, nous donne une conso ridicule de 30 petits l. / 100, pour charger un alternateur ( dont j'aimerais bien voir une tof, ça doit être maousse, ce truc ) :clindoeil:

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Mako
6.2k messages
4,543
Posté le 06/01/2022 à 17:19:12
il y a une heure, Mako a dit :

Ben moi, à San Remo avec 2 grammes je le comprenais très bien....

3 verres de plus, je comprenais même Katsuta    :wilson:

Aimer
0
Adorer
0
Rire
7
Triste
0
tartugue
4.8k messages
3,616
Bon vivant
Posté le 06/01/2022 à 17:52:52
Il y a 1 heure, Mako a dit :

Franchement ! Faire des promesses (non tenues) de nouveaux constructeurs et faire chier la planète rally pour à peine 3 km ! Tu diminues la longueur de l’épreuve de 5 kilomètres et t'as un meilleur bilan carbone . Si avec ça il croient que " Greta the witch " va venir donner le départ ! :coluche:

Ouais, mais sur la place du casino, avec tous les VIP invités, ils n'entendront que des bzzzziiiiii, et ça, Greta aime

Aimer
2
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Rapido
4.1k messages
5,276
Maître queux
Posté le 06/01/2022 à 18:34:02
il y a une heure, tartugue a dit :

Nan, là tézazère PH ; me semble avoir lu qu'ils avaient 250l. de raisin, contre 5 ou 600 pour les thermiques.
Ce qui, vu que la plus longue journée sera lundi 10 avec 800 et quelques bornes, nous donne une conso ridicule de 30 petits l. / 100, pour charger un alternateur ( dont j'aimerais bien voir une tof, ça doit être maousse, ce truc ) :clindoeil:

Même MGU que sur les trains moteurs. Le 4 cylindres TFSI fonctionne à régime constant entre 4 et 6000, ce qui donne une puissance nettement plus mesurée qu'en DTM.

270251524_2470087383125055_9013498812640236850_n.jpg.e8165f223202de704c1f9ee8ef95f5e8.jpg

270258637_2470087159791744_391859968288114539_n.jpg.a2f59f63ec0b633ad404cc14f49436a7.jpg

De toutes façons ils sont limités en puissance totale.

J'avais lu dans les 300l de contenance en super . Comme tu dis, c'est un peu moins effectivement que les thermiques classiques.

Sacrée usine à gaz...

 

Aimer
3
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Rick
3.8k messages
4,621
Posté le 06/01/2022 à 19:15:26
Il y a 1 heure, tartugue a dit :

Nan, là tézazère PH ; me semble avoir lu qu'ils avaient 250l. de raisin, contre 5 ou 600 pour les thermiques.

Ce qui, vu que la plus longue journée sera lundi 10 avec 800 et quelques bornes, nous donne une conso ridicule de 30 petits l. / 100, pour charger un alternateur ( dont j'aimerais bien voir une tof, ça doit être maousse, ce truc ) :clindoeil:

 

il y a 56 minutes, Rapido a dit :

Même MGU que sur les trains moteurs. Le 4 cylindres TFSI fonctionne à régime constant entre 4 et 6000, ce qui donne une puissance nettement plus mesurée qu'en DTM.

270251524_2470087383125055_9013498812640236850_n.jpg.e8165f223202de704c1f9ee8ef95f5e8.jpg

270258637_2470087159791744_391859968288114539_n.jpg.a2f59f63ec0b633ad404cc14f49436a7.jpg

De toutes façons ils sont limités en puissance totale.

J'avais lu dans les 300l de contenance en super . Comme tu dis, c'est un peu moins effectivement que les thermiques classiques.

Sacrée usine à gaz...

 

Oui, oui, mais non.

Pour une étape de 800km, Audi annonce consommer 20 à  30% de moins de carburant que les autres autos, grâce au système brillamment expliqué par @Rapido

Mais comme bien souvent avec les nouvelles idéologies, l'on se contente uniquement d'annoncer les chiffres qui sont en leur faveur. 

Et ce qu'Audi oublie de préciser, c'est qu'à la fin d'une étape, le réservoir de carburant ainsi que les batteries sont vides et qu'il faut les recharger pour l'étape du lendemain.

Et pour recharger les batteries en plein désert, il branche la prise électrique où ? Au cul d'un chameau ? :emmett2:

Aimer
1
Adorer
0
Rire
3
Triste
0
Rapido
4.1k messages
5,276
Maître queux
Posté le 06/01/2022 à 19:43:06
il y a 25 minutes, Rick a dit :

Et ce qu'Audi oublie de préciser, c'est qu'à la fin d'une étape, le réservoir de carburant ainsi que les batteries sont vides et qu'il faut les recharger pour l'étape du lendemain.

Et pour recharger les batteries en plein désert, il branche la prise électrique où ? Au cul d'un chameau ? :emmett2:

D'accord avec ça également. C'est un laboratoire roulant, en fait, au moins sur 2-3 ans. Mais ils communiquent quand même, de préférence à leur avantage. :melenchon2:

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Bignonn
969 messages
2,170
Gardien des chaumes
Posté le 06/01/2022 à 20:00:44
Il y a 3 heures, Mako a dit :

Ben moi, à San Remo avec 2 grammes je le comprenais très bien....

Quand il parlait, je ne le comprenais pas. 

Un pote m'a dit " cherche pas à comprendre ce qu'il dit, regarde comment il pilote !" 

Et bien je dois avouer que j'ai encore moins compris ! 

Aimer
1
Adorer
1
Rire
2
Triste
0
Rapido
4.1k messages
5,276
Maître queux
Posté le 06/01/2022 à 20:04:17
il y a 47 minutes, Rick a dit :

Et pour recharger les batteries en plein désert, il branche la prise électrique où ?:emmett2:

On aura bientôt la même chose en rallye avec les Skoda et la Hyundai full elec' de Hayden Paddon...

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Le blond
1.1k messages
1,364
Man vs. Wild
Posté le 06/01/2022 à 20:39:38
il y a 34 minutes, Rapido a dit :

On aura bientôt la même chose en rallye avec les Skoda et la Hyundai full elec' de Hayden Paddon...

:vomi_442:

Aimer
1
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Rick
3.8k messages
4,621
Posté le 07/01/2022 à 07:31:14
Le 05/01/2022 à 15:36, Tof a dit :

 

Le 05/01/2022 à 16:28, Zoréol a dit :

Confirmation de rien du tout...

Nos expériences depuis dix ans le prouvent. Lorsqu'une usine se barre, elle le fait sur la pointe des pieds en trois minutes sans communiquer des années à l'avance. Vous voulez que je vous rappelle les exemples les plus récents ? VW en WRC (il faudrait remonter plus loin pour Seat, Suzuki, Hyundai saison 1, Subaru, Mitsu...), Peugeot, Porsche et Audi en WEC...

Si on apprend le 16 janvier que bof, finalement, en raison de la conjoncture, Toyota se retire, ça ne m'étonnera pas plus que ça...

 

Le 05/01/2022 à 18:09, Vince a dit :

Et puis Dhnet et Olivier de Wilde... on connait la pertinence de cette association ! :roll:

 

Le 05/01/2022 à 20:45, Rapido a dit :

Bravo... :top:

Ouais, heureusement qu'on est là..! :adamo5:

:doncamillo:

AddText_01-07-08_30_48.thumb.jpg.40529a28bdbd907908c116dd8cb756e3.jpg

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Rapido
4.1k messages
5,276
Maître queux
Posté le 07/01/2022 à 08:22:30

On va dire que ça va bien se passer...

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Mako
6.2k messages
4,543
Posté le 07/01/2022 à 08:40:10
il y a 14 minutes, Rapido a dit :

On va dire que ça va bien se passer...

La nouvelle pub est prête ! " Les Hyundai Hydrogene, ça gaze ! "   :hollande1:

Aimer
0
Adorer
0
Rire
3
Triste
0
Rick
3.8k messages
4,621
Posté le 07/01/2022 à 08:57:36
il y a 16 minutes, Mako a dit :

La nouvelle pub est prête ! " Les Hyundai Hydrogene, ça gaze ! "   :hollande1:

Ça va faire fureur en Allemagne :o:

Aimer
0
Adorer
0
Rire
5
Triste
0
Crisdavlolo
187 messages
166
Posté le 07/01/2022 à 09:57:31
il y a une heure, Rick a dit :

Ça va faire fureur en Allemagne :o:

Raffiné tout ça ! 

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Rapido
4.1k messages
5,276
Maître queux
Posté le 07/01/2022 à 10:04:28
il y a une heure, Rick a dit :

Ça va faire fureur en Allemagne :o:

:villani:

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Rapido
4.1k messages
5,276
Maître queux
Posté le 07/01/2022 à 10:47:41

Sur WRC+

image.png.21dfb278593db15cfc4d89d030f1d289.png

Aimer
3
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Accueil > Les compétitions > WRC >
Actualité du WRC en général