il y a 21 minutes, Rick a dit :Sans compter que lorsqu'ils seront en thermique pure, la surconsommation engendrée par le poids supplémentaire de la baterie et du groupe propulseur annihilera le bénéfice gagné lors du passage en tout électrique, voire même fera obtenir un bilan carbone plus mauvais qu'avec les anciennes WRC.
Franchement ! Faire des promesses (non tenues) de nouveaux constructeurs et faire chier la planète rally pour à peine 3 km ! Tu diminues la longueur de l’épreuve de 5 kilomètres et t'as un meilleur bilan carbone . Si avec ça il croient que " Greta the witch " va venir donner le départ !
Faut faire dans le politiquement correct, même si c'est une aberration, comme les Audi du Dakar mues par des moteurs électriques, mais qui nécessitent un moteur de DTM pour les alimenter, lequel consomme autant d'essence qu'une auto exclusivement thermique !
Il y a 7 heures, COLI07 a dit :Bah j'ai pas tout compris...mais il a sans doute raison !
Ben moi, à San Remo avec 2 grammes je le comprenais très bien....
il y a 8 minutes, Mako a dit :Ben moi, à San Remo avec 2 grammes je le comprenais très bien....
Ben je réécouterai ce soir alors, ça y est, en congés 😊
il y a une heure, Zoréol a dit :Faut faire dans le politiquement correct, même si c'est une aberration, comme les Audi du Dakar mues par des moteurs électriques, mais qui nécessitent un moteur de DTM pour les alimenter, lequel consomme autant d'essence qu'une auto exclusivement thermique !
Nan, là tézazère PH ; me semble avoir lu qu'ils avaient 250l. de raisin, contre 5 ou 600 pour les thermiques.
Ce qui, vu que la plus longue journée sera lundi 10 avec 800 et quelques bornes, nous donne une conso ridicule de 30 petits l. / 100, pour charger un alternateur ( dont j'aimerais bien voir une tof, ça doit être maousse, ce truc )
il y a une heure, Mako a dit :Ben moi, à San Remo avec 2 grammes je le comprenais très bien....
3 verres de plus, je comprenais même Katsuta
Il y a 1 heure, Mako a dit :Franchement ! Faire des promesses (non tenues) de nouveaux constructeurs et faire chier la planète rally pour à peine 3 km ! Tu diminues la longueur de l’épreuve de 5 kilomètres et t'as un meilleur bilan carbone . Si avec ça il croient que " Greta the witch " va venir donner le départ !
Ouais, mais sur la place du casino, avec tous les VIP invités, ils n'entendront que des bzzzziiiiii, et ça, Greta aime
il y a une heure, tartugue a dit :Nan, là tézazère PH ; me semble avoir lu qu'ils avaient 250l. de raisin, contre 5 ou 600 pour les thermiques.
Ce qui, vu que la plus longue journée sera lundi 10 avec 800 et quelques bornes, nous donne une conso ridicule de 30 petits l. / 100, pour charger un alternateur ( dont j'aimerais bien voir une tof, ça doit être maousse, ce truc )
Même MGU que sur les trains moteurs. Le 4 cylindres TFSI fonctionne à régime constant entre 4 et 6000, ce qui donne une puissance nettement plus mesurée qu'en DTM.
De toutes façons ils sont limités en puissance totale.
J'avais lu dans les 300l de contenance en super . Comme tu dis, c'est un peu moins effectivement que les thermiques classiques.
Sacrée usine à gaz...
Il y a 1 heure, tartugue a dit :Nan, là tézazère PH ; me semble avoir lu qu'ils avaient 250l. de raisin, contre 5 ou 600 pour les thermiques.
Ce qui, vu que la plus longue journée sera lundi 10 avec 800 et quelques bornes, nous donne une conso ridicule de 30 petits l. / 100, pour charger un alternateur ( dont j'aimerais bien voir une tof, ça doit être maousse, ce truc )
il y a 56 minutes, Rapido a dit :Même MGU que sur les trains moteurs. Le 4 cylindres TFSI fonctionne à régime constant entre 4 et 6000, ce qui donne une puissance nettement plus mesurée qu'en DTM.
De toutes façons ils sont limités en puissance totale.
J'avais lu dans les 300l de contenance en super . Comme tu dis, c'est un peu moins effectivement que les thermiques classiques.
Sacrée usine à gaz...
Oui, oui, mais non.
Pour une étape de 800km, Audi annonce consommer 20 à 30% de moins de carburant que les autres autos, grâce au système brillamment expliqué par @Rapido
Mais comme bien souvent avec les nouvelles idéologies, l'on se contente uniquement d'annoncer les chiffres qui sont en leur faveur.
Et ce qu'Audi oublie de préciser, c'est qu'à la fin d'une étape, le réservoir de carburant ainsi que les batteries sont vides et qu'il faut les recharger pour l'étape du lendemain.
Et pour recharger les batteries en plein désert, il branche la prise électrique où ? Au cul d'un chameau ?
il y a 25 minutes, Rick a dit :Et ce qu'Audi oublie de préciser, c'est qu'à la fin d'une étape, le réservoir de carburant ainsi que les batteries sont vides et qu'il faut les recharger pour l'étape du lendemain.
Et pour recharger les batteries en plein désert, il branche la prise électrique où ? Au cul d'un chameau ?
D'accord avec ça également. C'est un laboratoire roulant, en fait, au moins sur 2-3 ans. Mais ils communiquent quand même, de préférence à leur avantage.
Il y a 3 heures, Mako a dit :Ben moi, à San Remo avec 2 grammes je le comprenais très bien....
Quand il parlait, je ne le comprenais pas.
Un pote m'a dit " cherche pas à comprendre ce qu'il dit, regarde comment il pilote !"
Et bien je dois avouer que j'ai encore moins compris !
il y a 47 minutes, Rick a dit :Et pour recharger les batteries en plein désert, il branche la prise électrique où ?
On aura bientôt la même chose en rallye avec les Skoda et la Hyundai full elec' de Hayden Paddon...
il y a 34 minutes, Rapido a dit :On aura bientôt la même chose en rallye avec les Skoda et la Hyundai full elec' de Hayden Paddon...
Le 05/01/2022 à 15:36, Tof a dit :Confirmation que Hyundai cherche à se désengager des rallyes pour aller au Mans
Le 05/01/2022 à 16:28, Zoréol a dit :Confirmation de rien du tout...
Nos expériences depuis dix ans le prouvent. Lorsqu'une usine se barre, elle le fait sur la pointe des pieds en trois minutes sans communiquer des années à l'avance. Vous voulez que je vous rappelle les exemples les plus récents ? VW en WRC (il faudrait remonter plus loin pour Seat, Suzuki, Hyundai saison 1, Subaru, Mitsu...), Peugeot, Porsche et Audi en WEC...
Si on apprend le 16 janvier que bof, finalement, en raison de la conjoncture, Toyota se retire, ça ne m'étonnera pas plus que ça...
Le 05/01/2022 à 18:09, Vince a dit :Et puis Dhnet et Olivier de Wilde... on connait la pertinence de cette association !
Le 05/01/2022 à 20:45, Rapido a dit :Bravo...
Ouais, heureusement qu'on est là..!
On va dire que ça va bien se passer...
il y a 14 minutes, Rapido a dit :On va dire que ça va bien se passer...
La nouvelle pub est prête ! " Les Hyundai Hydrogene, ça gaze ! "
il y a 16 minutes, Mako a dit :La nouvelle pub est prête ! " Les Hyundai Hydrogene, ça gaze ! "
Ça va faire fureur en Allemagne
il y a une heure, Rick a dit :Ça va faire fureur en Allemagne
Raffiné tout ça !
il y a une heure, Rick a dit :Ça va faire fureur en Allemagne
Sur WRC+