Confirmation que Hyundai cherche à se désengager des rallyes pour aller au Mans
Confirmation de ce qui transpirait comme une dame de petite vertu en plein mois d'aout au bois de Boulogne ....
Que va devenir le plateau ? Mohammed va avoir beau rôle de nous épargner les N2S en WRC....
Confirmation de rien du tout...
Nos expériences depuis dix ans le prouvent. Lorsqu'une usine se barre, elle le fait sur la pointe des pieds en trois minutes sans communiquer des années à l'avance. Vous voulez que je vous rappelle les exemples les plus récents ? VW en WRC (il faudrait remonter plus loin pour Seat, Suzuki, Hyundai saison 1, Subaru, Mitsu...), Peugeot, Porsche et Audi en WEC...
Si on apprend le 16 janvier que bof, finalement, en raison de la conjoncture, Toyota se retire, ça ne m'étonnera pas plus que ça...
Et puis Dhnet et Olivier de Wilde... on connait la pertinence de cette association !
J'ai la même page mais je te fais une confiance aveugle, surtout que depuis 1 an , Hyundai distille les infos inquiétantes...
Les clabauderies de médias et les supputations de forumeurs représentent une part non négligeable de nos échanges, tout au long de l'année.
À ce titre, et en soutien à Olivier De Wilde, je citerai ce proverbe chinois : "lorsque tu ne sais pas quoi dire, parle de la Corée".
il y a 38 minutes, Rick a dit :Les clabauderies de médias et les supputations de forumeurs représentent une part non négligeable de nos échanges, tout au long de l'année.
À ce titre et en soutien à Olivier De Wilde, je citerai ce proverbe chinois : "lorsque tu ne sais pas quoi dire, parle de la Corée".
Bravo...
Ouais, heureusement qu'on est là..!
Il y a 13 heures, Rapido a dit :
Voilà l'article que voulait poster Tof
Il y a 12 heures, Rick a dit :Les clabauderies de médias et les supputations de forumeurs représentent une part non négligeable de nos échanges, tout au long de l'année.
Certes, mais De Wilde c'est quand même le fond du seau franchement ! Le summum de l'article "putaclic" quoi ! Il nous l'a prouvé à maintes reprises...
Cela n'empêche pas que cet article à un peut être un fond de vérité mais perso je ne lui accorde aucune crédibilité à ce bonhomme.
il y a 11 minutes, Vince a dit :Certes, mais De Wilde c'est quand même le fond du seau franchement ! Le summum de l'article "putaclic" quoi ! Il nous l'a prouvé à maintes reprises...
Cela n'empêche pas que cet article à un peut être un fond de vérité mais perso je ne lui accorde aucune crédibilité à ce bonhomme.
A Ypres, conférence de presse avec Neuville, il lui sort "Thierry, ce serait quand même bien pour le championnat qu'Ogier sorte de la route ?" Le mec a aucune honte
il y a une heure, Vince a dit :Voilà l'article que voulait poster Tof
Merci. En tous ça corrobore ce que nous avait dit Paul Fraikin concernant Matton.
Bah j'ai pas tout compris...mais il a sans doute raison !
il y a 53 minutes, COLI07 a dit :Bah j'ai pas tout compris...mais il a sans doute raison !
C'est clair, le briton débite rapidement. À ne pas confondre avec le Breen tond des bites rapidement, hein
Il y a 2 heures, Rapido a dit :Merci. En tous ça corrobore ce que nous avait dit Paul Fraikin concernant Matton.
Mais quand j'vous l'dis moi m'ssieurs dames !
Voila une mesure qui va franchement contrarier le réchauffement climatique !!!
Lors du prochain rallye Monte-Carlo, les WRC auront pour la première fois de l’histoire du championnat du monde des rallyes, la capacité de rouler en mode 100% électrique.
" Sur certaines portions du tracé en liaison, les Rally1 devront en effet obligatoirement passer à “ce mode” et des sanctions seront appliquées dans le cas contraire. Sur le road-book fourni à l’ensemble des concurrents, une nouvelle colonne est apparue pour prévenir les équipages avec des symboles de flèches pour marquer les “zones VEH” (voir ci-dessous).
Au final, la distance parcourue dans ces zones sera ridiculement faible lors du prochain Monte-Carlo avec en tout et pour tout 3 660 mètres à parcourir sans l’appui du moteur thermique, soit 0,3% du parcours de liaison total. Ces zones correspondent aux arrivées et aux départs de l’assistance ainsi qu’à la zone de changement pneumatique, prévue dans le cas du Monte-Carlo, le dimanche matin.
Sur les épreuves à venir, le règlement sera identique et le kilométrage des “liaisons électriques” sera donc très proche…et très mince. "
Sans compter que lorsqu'ils seront en thermique pure, la surconsommation engendrée par le poids supplémentaire de la baterie et du groupe propulseur annihilera le bénéfice gagné lors du passage en tout électrique, voire même fera obtenir un bilan carbone plus mauvais qu'avec les anciennes WRC.
Il y a 6 heures, COLI07 a dit :Bah j'ai pas tout compris...mais il a sans doute raison !
Il y a 5 heures, Rick a dit :C'est clair, le briton débite rapidement. À ne pas confondre avec le Breen tond des bites rapidement, hein
Dans wrc+, c'est le seul que je ne comprends quasiment pas tant il jacte vite.
Cela me rappelle une réflexion de Michel Lizin il y a longtemps, après une interview de Colin à l'épouvantable accent rocailleux écossais.
Bien que s'exprimant en anglais avec tous les pilotes et maîtrisant, il était allé voir Richards, Briton pur porc.
" Tu sais, je n'ai pas compris grand chose à ce que Colin m'a dit...
- T'inquiète, nous, nous bossons tous les jours avec lui et on ne comprend pas la moitié de ce qu'il nous raconte..."