il y a 15 minutes, le lozérien a dit :Je n'ai pu être là pour écouter, grosse sciatique, repos et cachetons, j'ai pas fermé l'oeil de la nuit. Y'a t'il un replay? Merci
Pas glop, courage...
il y a 36 minutes, le lozérien a dit :Je n'ai pu être là pour écouter, grosse sciatique, repos et cachetons, j'ai pas fermé l'oeil de la nuit. Y'a t'il un replay? Merci
Hernie discale depuis février dernier. Pas fermé l'oeil de la nuit, ni de la moitié des 300 précédentes. Tu verras, sur le live, mes cernes sont tellement importants, qu'on ne s'aperçoit même pas que j'ai des joues
il y a 7 minutes, Rick a dit :Hernie discale depuis février dernier. Pas fermé l'oeil de la nuit, ni de la moitié des 300 dernières. Tu verras, sur le live, mes cernes sont tellement importants, qu'on ne s'aperçoit même pas que j'ai des joues
Je fais plus que compatir là, j'espère que ça va s'arranger vite maintenant pour toi
Les Italiens de RivieraRally.net se sont ingéniés à faire un comparatif entre les Hyundai WRC 2016,2019 et 2022. Ceci sur une base d'essais identique avec 10 points-radar de contrôle . La vidéo est édifiante et il en ressort que ça va de plus en plus vite !
il y a 19 minutes, Mako a dit :Les Italiens de RivieraRally.net se sont ingéniés à faire un comparatif entre les Hyundai WRC 2016,2019 et 2022. Ceci sur une base d'essais identique avec 10 points-radar de contrôle . La vidéo est édifiante et il en ressort que ça va de plus en plus vite !
Me semble que @Tof l'a publiée dans les essais et que @Le blond en a fait un commentaire non dénué de sens...
Y'a une nette différence entre 2016 et 2019 , moins flagrante entre les 2019 et 2022 , et comparé des conditions de course à des essais c'est pas non plus le mieux je pense.
Je pense que l'évolution entre 2016 et 2017 est, et restera la plus grosse qu'on ai eu entre 2 cycles wrc , question vitesse et tenue de routes.
Je pense aussi qu'on arrive au maximum de ce qui peut-être fait en rallye wrc , comme en 1986 qui fût l'apogée du rallye du siècle dernier, qui par la suite retomba dans des auto moins puissante , mais pas dégueu à voir passer lorsque bien piloté.
Pour les nouvelles hybrides forcément plus lourde il faut du coup plus de puissance , mais est ce que ces auto dans un rallye plutôt lent ne vont pas être ennuyeuse, et tout le contraire sur du rapide comme en Finlande rouler très fort .
il y a 44 minutes, Mako a dit :C'est ma foi vrai ! Je ne m'en souvenais plus pourtant je l'avais regardée ! Je me prosterne à plat ventre devant Tof et mets tout sur un Alzheimer débutant.
Rien à voir avec Alzheimer
Ça fait 12 ans que je te réclame tous les mois mon salaire et que tu me réponds "mais je ne te l'ai pas déjà versé ? "
il y a 12 minutes, le lozérien a dit :Je pense aussi qu'on arrive au maximum de ce qui peut-être fait en rallye wrc , comme en 1986 qui fût l'apogée du rallye du siècle dernier, qui par la suite retomba dans des auto moins puissante , mais pas dégueu à voir passer lorsque bien piloté.
Pour les nouvelles hybrides forcément plus lourde il faut du coup plus de puissance , mais est ce que ces auto dans un rallye plutôt lent ne vont pas être ennuyeuse, et tout le contraire sur du rapide comme en Finlande rouler très fort .
Les grB surpuissantes étaient relativement lentes par rapport à leurs puissances. Un peu d'aéro balbutiante ne suffisait pas à compenser les liaisons sol "ridicules" en comparaison de ce qui sera développé pour les WRC des années 94-95 etc jusqu'à nous.
Regarde les vidéos, certains passages sont édifiants : trajectoires "de footballeurs" et à donf' en ligne droite pour freiner comme un bourrin, essayer de tourner et à donf'...
On peut farfouiller dans les archives mais je crois me souvenir que les chronos des ES mythiques de l'époque ont commencé à tomber en 90, après 2 saisons en grA.
Et plus lentes, oui sûrement, mais je trouve les WRC1 22 déjà très efficaces. Et ce qui me fait plaisir, moins d'aéro (oui je radote...), pas d'extracteurs et toutes leurs cochonneries de grilles à toasts etc, pssuit viré...
Je réagis au petit débat: définition du passionné de rallye.
Pour moi, chacun peut vivre "sa" passion comme il l'entend.
Comme l'a dit @Vince, j'aime avant tout me déplacer sur un rallye pour le fait que ça combine ma passion pour l'outdoor, les bagnoles et la photo (très modeste pour la dernière).
J'ai fait mon 1er Monte Carl en 2002 avec hôtel, resto et péage d'autoroute... j'étais étudiant... un pur kiff mais je n'aurai jamais pû continuer car .
Alors oui, pour continuer à aller voir des rallyes à moindre frais, je fais des sacrifices. Pour exemple, je suis monté au Rallye de France en 2010 et 2011 par la nationale car ça me faisait économiser 2 pleins d'essence de ne pas prendre l'autoroute. Revers de la médaille, j'ai mis 11h de route en solo à l'aller...
Mais d'où je pourrai me permettre de dire que je suis "plus" passionné que celui qui va suivre tous les rallyes sur WRC+, scruter le net à la recherche des dernières infos et connaître tout sur tous les pilotes... On vit juste notre passion à notre manière.
Mon mode de vie sur les rallyes, c'est avant tout un défi physique que je me lance à moi-même car je me dis:
Si tu t'en sens capable, tentes-le !
La dernière édition du Monte Carl m'a laissé beaucoup de remords mais aucun regret et c'est l'essentiel.
Il y a 5 heures, le lozérien a dit :Je n'ai pu être là pour écouter, grosse sciatique, repos et cachetons, j'ai pas fermé l'oeil de la nuit. Y'a t'il un replay? Merci
Le voici :
Bon courage @Rick@le lozérien 🙏
Hello,
Le rallye du 18 au 21 aout est à confirmer ? Y a des rumeurs ? Ypres ?
Probablement l'Irlande du Nord, y a eu des rumeurs d'un rallye au Canada également
Ypres va retrouver sa date traditionnelle en championnat de Belgique. Ils ont pas réussi à trouver un accord pour l'ERC ou le WRC
https://www.rallye-sport.fr/hyundai-met-en-scene-la-i20-n-rally1/
Celle des essais a fait davantage de bruit
il y a 14 minutes, COLI07 a dit :https://www.rallye-sport.fr/hyundai-met-en-scene-la-i20-n-rally1/
Celle des essais a fait davantage de bruit
Ça fait un peu amateur à côté de la vidéo Ford. Notamment la respiration de la petite Camille qui ressemble davantage à celle d'un chat qui souffre d'emphysème qu'à celle d'un nourrisson.
il y a 48 minutes, Rick a dit :Ça fait un peu amateur à côté de la vidéo Ford. Notamment la respiration de la petite Camille qui ressemble davantage à celle d'un chat qui souffre d'emphysème qu'à celle d'un nourrisson.
Tout à fait....
C'est pas très adapté pour un pub WRC nouvelle génération...
Toujours contrariant, je l'aime beaucoup. C'est pour moi bien meilleur que Ford qui véhicule un message quand même négatif à l'adresse des travailleuses des pays de l'est. Quand à la petite Camille , elle souffre d'un début de bronchiolite.
" La valse des copilotes " épisode x . C'est aujourd'hui Torstein Eriksen qui qui Mads Ostberg pour rejoindre Andreas Mikkelsen !
Mads qui, et c'est bien malheureux pour un pilote de ce niveau, n'a toujours pas de programme 2022, confirme le transfert en précisant qu'il ne pouvait pas s'aligner sur l'offre financière d'Andreas. Cela illustre un peu plus la teneur de l’échange avec Paul Fraikin comme quoi l’inégalité entre les deux baquets est un vrai problème.
Le remplaçant d'Eriksen est également connu. Ce sera Patrik Barth qui a déjà copiloté Ostberg en ERC 2017 puis qui était parti épauler Pontus Tidemand.
L'etat Français retrouve un petit peu de bon sens et autorise M-SPORT å venir en France. Ouf !