Accueil > Les compétitions > WRC >
Actualité du WRC en général
Actualité du WRC en général
Rapido
4.1k messages
5,276
Maître queux
Posté le 26/10/2021 à 16:20:45
Il y a 2 heures, Mako a dit :

Ben, je comprend ce que NeuNeu veut dire. J'ai déjà conduit une hybride auto-rechargeable , une 508 RXH. Dans les phases de ralentissement si la voiture a choisi de recharger tu ressens une augmentation du frein moteur, mais cela ne se produit pas à tous les coups ,et dépend de la pente de la route ! Si tu n'attaques pas ce n'est pas un problème, mais dans le cas contraire et sur une surface glissante en descente, ça risque de freiner davantage que prévu et bloquer involontairement les roues....

Sur la E-208 c'est manuel. En tirant le levier vers l'AR tu actionnes la recharge et ça ralenti. En gros, ça fait comme si tu rétrogrades. Et pousse vers l'avant dans le virage ou en sortie avant de ré-accélérer. Sur les routes "de chez nous", j'ai bien apprécié...

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Mako
6.2k messages
4,543
Posté le 26/10/2021 à 16:29:57
il y a 6 minutes, Rapido a dit :

Sur la E-208 c'est manuel. En tirant le levier vers l'AR tu actionnes la recharge et ça ralenti. En gros, ça fait comme si tu rétrogrades. Et pousse vers l'avant dans le virage ou en sortie avant de ré-accélérer. Sur les routes "de chez nous", j'ai bien apprécié...

Si j'ai bien compris sur les RC1 ce ne sera pas manuel, mais géré automatiquement en fonction de la possibilité donnée par le parcours sans que le pilote puisse intervenir, d’où le souci.

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
tartugue
4.8k messages
3,634
Bon vivant
Posté le 27/10/2021 à 17:07:50

D'après Planetemarcus

Le championnat du monde des rallyes qui prend le virage de l’hybridation dans maintenant moins de trois mois pour la nouvelle campagne 2022 est accompagné par son lot de nouveautés et de règles techniques.

Sur les spéciales chronométrées tout d’abord, les Rally1 (nouvelle appellation 2022 des WRC) qui seront toujours équipées d’un moteur thermique, seront également dotées d’un boost électrifié au départ et qui sera automatisé par les ingénieurs dans la cartographie des autos pour s’activer selon le profil de certaines portions.

Des zones obligatoires en mode 100% électrique sur les liaisons (appelées Zones HEV) feront leur apparition l’année prochaine. Aussi pour un souci d’identification et de sécurité, des lettres « HY » en rouge sur un fond blanc seront placées à côté du panneau de portière avant et le numéro de course sera désormais rouge.

Aussi une caméra de sécurité à intelligence artificielle sera embarquée dans toutes les Rally1. L’objectif de ce dispositif placé à l’avant est de scruter en permanence les spéciales et ses environs directs, identifiant les formes et analysant la position des spectateurs dans cet environnement pour permettre aux pilotes de rouler en toute sécurité. :defunes1:

 

Technique_WRC_2022_S.jpg

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
1
Rick
3.8k messages
4,621
Posté le 27/10/2021 à 17:17:22
il y a 7 minutes, tartugue a dit :

D'après Planetemarcus

Le championnat du monde des rallyes qui prend le virage de l’hybridation dans maintenant moins de trois mois pour la nouvelle campagne 2022 est accompagné par son lot de nouveautés et de règles techniques.

Sur les spéciales chronométrées tout d’abord, les Rally1 (nouvelle appellation 2022 des WRC) qui seront toujours équipées d’un moteur thermique, seront également dotées d’un boost électrifié au départ et qui sera automatisé par les ingénieurs dans la cartographie des autos pour s’activer selon le profil de certaines portions.

Des zones obligatoires en mode 100% électrique sur les liaisons (appelées Zones HEV) feront leur apparition l’année prochaine. Aussi pour un souci d’identification et de sécurité, des lettres « HY » en rouge sur un fond blanc seront placées à côté du panneau de portière avant et le numéro de course sera désormais rouge.

Aussi une caméra de sécurité à intelligence artificielle sera embarquée dans toutes les Rally1. L’objectif de ce dispositif placé à l’avant est de scruter en permanence les spéciales et ses environs directs, identifiant les formes et analysant la position des spectateurs dans cet environnement pour permettre aux pilotes de rouler en toute sécurité. :defunes1:

 

Technique_WRC_2022_S.jpg

Sinon, y'a WRC 11 qui va bientôt sortir. Autant faire le championnat sur simulateur :o:

Aimer
2
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Rapido
4.1k messages
5,276
Maître queux
Posté le 27/10/2021 à 17:24:32
il y a 2 minutes, tartugue a dit :

D'après Planetemarcus

Le championnat du monde des rallyes qui prend le virage de l’hybridation dans maintenant moins de trois mois pour la nouvelle campagne 2022 est accompagné par son lot de nouveautés et de règles techniques.

Sur les spéciales chronométrées tout d’abord, les Rally1 (nouvelle appellation 2022 des WRC) qui seront toujours équipées d’un moteur thermique, seront également dotées d’un boost électrifié au départ et qui sera automatisé par les ingénieurs dans la cartographie des autos pour s’activer selon le profil de certaines portions.

Des zones obligatoires en mode 100% électrique sur les liaisons (appelées Zones HEV) feront leur apparition l’année prochaine. Aussi pour un souci d’identification et de sécurité, des lettres « HY » en rouge sur un fond blanc seront placées à côté du panneau de portière avant et le numéro de course sera désormais rouge.

Aussi une caméra de sécurité à intelligence artificielle sera embarquée dans toutes les Rally1. L’objectif de ce dispositif placé à l’avant est de scruter en permanence les spéciales et ses environs directs, identifiant les formes et analysant la position des spectateurs dans cet environnement pour permettre aux pilotes de rouler en toute sécurité. :defunes1:

 

Technique_WRC_2022_S.jpg

Auto-H

image.png.c166317b23e2a0e90d5efc4045ca7567.png

image.png.a7294c274ce6bf4d9533e4cb29c979e7.png

1320783930_moelpop.gif.c8539e6d5bc9fd65d8636a8e6cbac9f61.gif.3a3e8c74f5a2389cf06a9ec54e7386af.gif

Aimer
1
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Rapido
4.1k messages
5,276
Maître queux
Posté le 27/10/2021 à 17:25:34
il y a 9 minutes, Rick a dit :

Sinon, y'a WRC 11 qui va bientôt sortir. Autant faire le championnat sur simulateur :o:

Durs à jouer les WRC, je préfère les Dirt Rallye...

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Rick
3.8k messages
4,621
Posté le 27/10/2021 à 17:34:24
il y a 8 minutes, Rapido a dit :

Durs à jouer les WRC, je préfère les Dirt Rallye...

Je pris ça comme exemple, mais à ce niveau là, ils peuvent bien le faire avec des baby-foot :dieudonne:

Aimer
2
Adorer
0
Rire
1
Triste
0
Mako
6.2k messages
4,543
Posté le 27/10/2021 à 19:39:27

Quand elle arrivera en WRC la discipline sera peut etre devenue trés fade mais on l'espere pas du coté de Ken Block son papa. Lia a 15 ans et va debuter au rallye de l'Oregon au volant d'une Fiesta R2 :top:

Aimer
3
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Vince
1.3k messages
1,062
Posté le 29/10/2021 à 07:10:56
Le 27/10/2021 à 19:07, tartugue a dit :

Aussi une caméra de sécurité à intelligence artificielle sera embarquée dans toutes les Rally1. L’objectif de ce dispositif placé à l’avant est de scruter en permanence les spéciales et ses environs directs, identifiant les formes et analysant la position des spectateurs dans cet environnement pour permettre aux pilotes de rouler en toute sécurité. :defunes1:

Elle m'inquiète cette histoire de caméra là... j'espère que c'est avant tout de la comm' , et qu'on va pas se retrouver avec des spéciales annulées à tour de bras ! :mad:

Aimer
1
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
le lozérien
3.3k messages
1,989
Bête de pronos
Posté le 29/10/2021 à 07:40:02
il y a 27 minutes, Vince a dit :

Elle m'inquiète cette histoire de caméra là... j'espère que c'est avant tout de la comm' , et qu'on va pas se retrouver avec des spéciales annulées à tour de bras ! :mad:

Dorénavant je vais faire suivre des piqués et de la rubalise verte dans mon sac à dos :lol: 

Aimer
2
Adorer
0
Rire
2
Triste
0
tartugue
4.8k messages
3,634
Bon vivant
Posté le 29/10/2021 à 07:50:00
il y a 9 minutes, le lozérien a dit :

Dorénavant je vais faire suivre des piqués et de la rubalise verte dans mon sac à dos :lol: 

Sinon tu te cercles dedans ; comme ça, t'es toujours au bon endroit :lol:

Aimer
1
Adorer
0
Rire
5
Triste
0
Rick
3.8k messages
4,621
Posté le 29/10/2021 à 08:56:04

Communiqué de presse du Toyota Gazoo.

Katsuta a fait une forte progression depuis qu’il a pris le volant d’une Toyota Yaris WRC vers la fin de la saison 2019, et a obtenu des résultats particulièrement impressionnants jusqu’à présent en 2021. Le pilote japonais a terminé parmi les six premiers lors des trois premières manches de la saison, avant de prendre la quatrième place au Portugal et en Sardaigne. Il a ensuite obtenu un excellent premier podium au retour du légendaire Safari Rally Kenya lorsqu’il a pris la deuxième place au classement général.

En 2022, le WRC entre dans une nouvelle ère passionnante avec l’introduction de la puissance hybride, et Katsuta pilotera l’une des GR Yaris WRC Rally1 sur les 13 manches pour une nouvelle équipe, TOYOTA GAZOO Racing World Rally Team Next Generation, qui sera exploitée par TOYOTA GAZOO Racing à partir de la saison prochaine.

Son copilote sera Aaron Johnston, qui a concouru pour la première fois aux côtés de Katsuta sur le Rallye de Finlande plus tôt ce mois-ci. L’Irlandais a repris le rôle de manière permanente alors que Dan Barritt se retire après avoir joué un rôle clé dans le développement de Katsuta au cours des trois dernières années. Juho Hänninen, qui en tant que pilote d’essai pour le TOYOTA GAZOO Racing World Rally Team effectue une grande partie du travail de développement sur GR Yaris WRC Rally1, continuera à encadrer et à conseiller Katsuta dans son rôle d’instructeur du programme Challenge.

Takamoto Katsuta : « Cette saison a été très bonne pour moi.
Au début, je l’ai fait étape par étape et les résultats s’amélioraient de plus en plus. Finalement, nous avons terminé sur le podium au Kenya, ce qui était un sentiment très spécial. Après cela, les choses ont été un peu plus difficiles, mais j’apprends beaucoup de ces moments difficiles et j’espère que ce sera une expérience utile pour l’avenir. J’attends avec impatience l’année prochaine et la nouvelle génération de voiture, qui sera très intéressante et stimulante. Beaucoup de choses vont changer et je suis vraiment excité de voir comment tout cela se sent dans la voiture et aussi ce que nous pouvons accomplir. J’ai aussi hâte de continuer à travailler avec Aaron; nous avons déjà une très bonne relation et je suis sûr que nous pouvons la rendre encore plus forte en antant plus de rassemblements ensemble. Je tiens à remercier Dan pour son énorme soutien depuis 2016. Sans cela, je n’aurais obtenu aucun des bons résultats que nous avons obtenus ensemble. Il m’a donné tellement de conseils et nous avons eu beaucoup de moments amusants, et nous allons toujours travailler en étroite collaboration en dehors de la voiture. Merci à TOYOTA GAZOO Racing pour leur soutien. Je suis très heureux de travailler avec cette équipe et je vais continuer à travailler dur pour obtenir de bons résultats. »

Juho Hänninen (instructeur du programme TOYOTA GAZOO Racing WRC Challenge) :« Je suis vraiment heureux que Takamoto ait à nouveau l’opportunité de faire une saison complète au plus haut niveau du WRC. Ayant déjà piloté la plupart des rallyes cette saison, il aura à nouveau plus d’expérience lorsque la saison commencera à Monte-Carlo. En même temps, il y a beaucoup de nouveautés avec la voiture Rally1, et il devra s’adapter à cela. Je crois que ce que Taka a fait cette année serait une très bonne approche pour lui l’année prochaine aussi : prendre régulièrement au départ et à la fin des rallyes, obtenir de bons résultats et renforcer la confiance. Ensuite, quand il se sent bien et confiant, augmente la vitesse et voit ce qu’il peut vraiment faire avec la voiture. Je suis vraiment positif et confiant dans l’attente de l’année prochaine. »

Aimer
4
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
le lozérien
3.3k messages
1,989
Bête de pronos
Posté le 29/10/2021 à 09:02:16

Alors attend , si c'est une équipe à part entière , il pourra rouler sans pression et marquera des points à part de l'autre team toyota GR ?? 

Ca reste une excellente nouvelle pour lui  et le championnat , qui comptera une yaris supplémentaire . 

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
tartugue
4.8k messages
3,634
Bon vivant
Posté le 29/10/2021 à 09:03:47
il y a une heure, tartugue a dit :

Sinon tu te cercles dedans ; comme ça, t'es toujours au bon endroit :lol:

Et si en plus tu colles ça sur le sac à dos, ça va passer crème

autorisationpublic.jpg.7a71e92a3d2a8f4decd0ed43a152ae6f.jpg

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Rick
3.8k messages
4,621
Posté le 29/10/2021 à 09:07:39
il y a 2 minutes, le lozérien a dit :

Alors attend , si c'est une équipe à part entière , il pourra rouler sans pression et marquera des points à part de l'autre team toyota GR ?? 

Ca reste une excellente nouvelle pour lui  et le championnat , qui comptera une yaris supplémentaire . 

Oui, et ça veut surtout dire qu'il faut s'attendre à voir arriver un autre pilote au sein de cette structure. La dénomination next generation sous-entend un programme complet pour faire éclore une pépite.

Aimer
2
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
le lozérien
3.3k messages
1,989
Bête de pronos
Posté le 29/10/2021 à 09:38:29
il y a 29 minutes, Rick a dit :

Oui, et ça veut surtout dire qu'il faut s'attendre à voir arriver un autre pilote au sein de cette structure. La dénomination next generation sous-entend un programme complet pour faire éclore une pépite.

Faut que les autres équipe fasse pareil :homer:   

Aimer
1
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Rapido
4.1k messages
5,276
Maître queux
Posté le 29/10/2021 à 11:07:02
Il y a 1 heure, le lozérien a dit :

 Ca reste une excellente nouvelle pour lui  et le championnat , qui comptera une yaris supplémentaire . 

Non. Depuis le début on dit que Katsuta souhaitait continuer comme actuellement , à savoir un programme complet en marge de l'équipe officielle qui elle aura 3 voitures.

Par contre, ce qui peut être intéressant c'est que si Team annexe, possibilité peut-être d'engager une autre auto avec un complément de budget quand Lappi n'a pas d'auto... (quand Ogier lui piquera la sienne, par exemple...)

Aimer
2
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Rapido
4.1k messages
5,276
Maître queux
Posté le 29/10/2021 à 11:09:13
Il y a 2 heures, Rick a dit :

Oui, et ça veut surtout dire qu'il faut s'attendre à voir arriver un autre pilote au sein de cette structure. La dénomination next generation sous-entend un programme complet pour faire éclore une pépite.

Oui, tout à fait... J'y pensais aussi mais ne l'ai pas écrit en réponse à @le lozérien.

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Rapido
4.1k messages
5,276
Maître queux
Posté le 29/10/2021 à 11:11:29
Il y a 1 heure, le lozérien a dit :

Faut que les autres équipe fasse pareil :homer:   

Oui, et ça a déjà été fait. Citroën junior , Ford "privé" etc. Mais faut des sous...

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Bignonn
970 messages
2,174
Gardien des chaumes
Posté le 29/10/2021 à 15:25:18

Et, pour être honnête, je ne vois pas trop l'intérêt pour une marque de venir avec 2 teams si les autres équipes ne le font pas. 

Aimer
1
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Accueil > Les compétitions > WRC >
Actualité du WRC en général