Accueil > Les compétitions > WRC >
Actualité du WRC en général
Actualité du WRC en général
Rapido
4.1k messages
5,276
Maître queux
Posté le 22/10/2021 à 20:44:41
il y a une heure, Rick a dit :

Et la SX4 de Nandan :coluche:

"Ils" l'ont cassée..?

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Rapido
4.1k messages
5,276
Maître queux
Posté le 22/10/2021 à 20:48:24
Il y a 8 heures, ALBI a dit :

, et qui dit que le nouveau BRX ira au bout...

 

 

Cette année je mets une pièce...

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Rick
3.8k messages
4,621
Posté le 22/10/2021 à 21:27:12

Chez Ford, ça bosse fort, on dirait des turcs ! :hollande1:

En tout cas, je crois que cette vidéo confirme que les futures WRC vont continuer de nous régaler. Ça pousse vraiment fort :laporte1:

 

Aimer
2
Adorer
3
Rire
1
Triste
0
Vince
1.3k messages
1,062
Posté le 23/10/2021 à 10:14:53
Il y a 12 heures, Rick a dit :

ça bosse fort, on dirait des turcs ! :hollande1:

 

:rofl:

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Mako
6.2k messages
4,543
Posté le 24/10/2021 à 16:45:24

Bravo Andreas !!! C'est fait ! 

Et maintenant si quand tu gagnes l' ERC et le WRC 2 la meme saison et que l'annėe d'aprés tu n'as rien, alors ils faut vite supprimer ces 2 championnats ....

Aimer
0
Adorer
1
Rire
0
Triste
0
Vince
1.3k messages
1,062
Posté le 25/10/2021 à 12:40:24

Bah le problème avec Mikkelsen c'est que tout le monde sait que ça sert à rien de lui proposer plus :bah:

En WRC il est pas à la hauteur, et il n'y a pas d'avenir à y trouver malheureusement pour lui !

Donc autant qu'il continue à exploiter au max les R5, ça c'est dans ses cordes ! :bah:

Aimer
3
Adorer
0
Rire
0
Triste
1
Bignonn
970 messages
2,174
Gardien des chaumes
Posté le 26/10/2021 à 06:02:46

Pas à la hauteur, c'est un peu dur je trouve, certes il peut difficilement prétendre à mieux qu'un podium désormais, et encore, en bénéficiant de circonstances favorables, mais il aurait malgré tout sa place .

Malheureusement, des places il n'y en a pas, à moins de venir avec une valise!

Aimer
2
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Mako
6.2k messages
4,543
Posté le 26/10/2021 à 07:18:48
il y a une heure, Bignonn a dit :

Pas à la hauteur, c'est un peu dur je trouve, certes il peut difficilement prétendre à mieux qu'un podium désormais, et encore, en bénéficiant de circonstances favorables, mais il aurait malgré tout sa place .

Malheureusement, des places il n'y en a pas, à moins de venir avec une valise!

Et puis, c'est mon pote ! Alors c'est sur, il a autant sa place qu'un Greensmith par exemple .

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Rick
3.8k messages
4,621
Posté le 26/10/2021 à 07:42:34
Il y a 19 heures, Vince a dit :

Bah le problème avec Mikkelsen c'est que tout le monde sait que ça sert à rien de lui proposer plus :bah:

En WRC il est pas à la hauteur, et il n'y a pas d'avenir à y trouver malheureusement pour lui !

Donc autant qu'il continue à exploiter au max les R5, ça c'est dans ses cordes ! :bah:

Pour une fois, jee ne suis pas bien d’accord avec toi.

Mikkelsen est un très bon pilote et très fiable de surcroît. Et puis il n'y a pas que des champion du monde dans la catégorie reine. Il faut aussi des pilotes capable de faire 6 podiums par an pour le titre constructeur et pour aider le pilote N1. Mikkelsen serait excellent dans ce rôle.

Et pourquoi pas jouer un titre ? Qui peut dire où il se situerait avec une voiture qui lui convient ? Qui peut dire ce qu'il aurait fait avec une Polo 17' ? Qui peut dire si un retour ne serait pas couronner de succès ? Un jour, ailleurs qu'ici, j'avais écrit de Tanak, à l'époque où il roulait sur la Focus, qu'on tenait le nouveau Mc Rae. Je me suis fait littéralement incendier. Personne ne pensait qu'il serait champion un jour, surtout après avoir disparu du WRC plusieurs saisons et connu un échec avec la Fiesta 2013.

Pour se convaincre du potentiel du Norvégien, il suffit de se replonger dans ses stats et sur son parcours.

Pour les stats, en WRC, c'est 117 départs, 3 victoires, 25 podiums. En comparaison avec des gars du même âge, Evans c'est 110 départs, 5 victoires, 18 podiums, et Tanak 123 départs, 14 victoires, et 34 podiums. Il n'y a pas de quoi rougir.

Le parcours maintenant. Mikkelsen, on ne va pas parler de ses années d'apprentissage sur la Focus privée, mais directement de l'ère VW. Il ne faut pas oublier qu'il devait jouer le rôle de cobaye pour le développement de l'auto. VW ne lui demandait rien de plus, lui garantissant de prendre la place de Latvala le moment venu. A partir de 2017, Je ne vais pas répéter l'histoire, tout le monde la connaît. Mais je pourrais synthétiser en disant qu'après avoir était le cocu de VW pendant 4 ans, il est devenu celui du WRC. Et malgré cela, il a quand même montrer de belles choses avec la C3, ce qui n'a été évident pour personne, pas même le patron. Son passage chez Hyundai n'est pas aussi catastrophique que la voiture elle-même. 6ème la première saison et 4ème la seconde, contribuant largement au titre constructeur, je ne comprends toujours pas pourquoi Alain Pétasse ne l'a pas reconduit !

Bref, je ne vois pas, dans sa carrière, le motif raisonnable pour qu'il soit écarté d'une place permanente en WRC.

Comme dit plus haut, si les patrons de team se disent

Citation

Bah le problème avec Mikkelsen c'est que tout le monde sait que ça sert à rien de lui proposer plus,

et qu'ils lui préfèrent Greensmith, Solberg, Fourmaux, ou un Sordo vieillissant, bah je me permets de leur dire qu'ils se mettent le doigt dans l’œil.

Aimer
2
Adorer
1
Rire
0
Triste
0
Vince
1.3k messages
1,062
Posté le 26/10/2021 à 07:45:40
il y a une heure, Bignonn a dit :

Pas à la hauteur, c'est un peu dur je trouve, certes il peut difficilement prétendre à mieux qu'un podium désormais, et encore, en bénéficiant de circonstances favorables, mais il aurait malgré tout sa place .

Malheureusement, des places il n'y en a pas, à moins de venir avec une valise!

Pas à la hauteur dans le sens victoire / titre / espoir... C'est un excellent pilote mais on sait très bien qu'il est à l'apogée de son talent et qu'il n'est pas vraiment capable de jouer tout en haut des tableaux ! :bah:(en WRC j'entend...)

Même quand il roulait sur la meilleure voiture du plateau il était dominé par ses équipiers, et les 3 victoires qu'il a obtenu son +ou- des concours de circonstances ou des conditions très avantageuses... :bah:

Un profil identique à la Ostberg, et ces mecs je vois pas trop à la place de qui on pourrait les mettre :scratch:

Je préfère qu'on mise sur des véritables espoirs en WRC (Fourmaux par ex..) au côté des cadors, et que ce type soit les cadors du WRC2 ! Parce que là par contre ils le sont vraiment, des fers de lance !

Pour Greensmith on ne pas comparer, il est juste là parce qu'il apporte du blé :bah:c'est un autre débat !

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Vince
1.3k messages
1,062
Posté le 26/10/2021 à 08:03:16

On a répondu en même temps Rick ! :D:

Et effectivement on est pas d'accord ! :w:

Pour moi c'est un second couteau, ce qui n'est pas du tout une tare ! Au contraire même, c'est pas donné à tout le monde !

Mais au milieu des Ogier Tanak Neuville Rovanpera et maintenant Evans...(cas particulier celui là !) bah c'est un step au dessus de lui !

Pour ses stats que tu cites... elles sont déjà pas en sa faveur, et en plus il faut ajouter que tout ses bons résultats ont été sur une auto largement au-dessus de la concurrence ! :bah:

Franchement donne moi un seul rallye sur lequel tu te dis, à voiture égale, à la régulière et dans des conditions de routes identiques, Mikkelsen pourrait taper les 5 cadors ?!? Perso je vois vraiment pas ! Alors qu'il a pourtant une des plus grosses expérience au monde ! Il a atteint son "seuil max", j'en suis persuadé... 

 

Je sais bien que mes messages à son encontre pourraient paraitre "méchant" et le rabaisser, mais ce n'est pas le cas ! Pour moi ces mecs là (Mikkelsen Ostberg et je rajouterai Sordo à ce duo...) sont des pilotes extraordinaires , et je suis ravi de les voir sur les listes quand je me déplace , mais je préfère qu'ils laissent  leur place à des espoirs et qu'ils soient dans la catégorie inférieure ! Ce qui met justement très bien en valeur celle-ci  d'ailleurs ! :clindoeil: Tout les jeunes qui s'alignent en R5 sur une manche du WRC, c'est top de pouvoir les comparer à des mecs de très haut niveau comme eux justement ! :bien:

Je sais pas si je me fait bien comprendre, mais c'est mon avis en tout cas ! :D:

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Rick
3.8k messages
4,621
Posté le 26/10/2021 à 08:16:17
il y a 3 minutes, Vince a dit :

Pour ses stats que tu cites... elles sont déjà pas en sa faveur, et en plus il faut ajouter que tout ses bons résultats ont été sur une auto largement au-dessus de la concurrence ! :bah:

Franchement donne moi un seul rallye sur lequel tu te dis, à voiture égale, à la régulière et dans des conditions de routes identiques, Mikkelsen pourrait taper les 5 cadors ?!? Perso je vois vraiment pas ! Alors qu'il a pourtant une des plus grosses expérience au monde ! Il a atteint son "seuil max", j'en suis persuadé...

Pour les stats, faut quand même se dire que s'il avait roulé les deux dernières sainsons en WRC, elles seraient nettement plus à son avantage, c'est là où je voulais en venir en faisant les comparaisons.

Pour le second point, si tu te penches seulement sur sa dernière saison WRC, sur une auto qui ne lui convenait pas vraiment, il est 2 fois deuxième (Argentine et Estonie), 2 fois troisième (Turquie et Sardaigne), et 2 fois quatrième (Finlande et Suède).

Ca fait donc 6 rallyes où je le vois taper au moins un des 5 cadors, sans parler du RMC où il est toujours très bon.

Enfin, même si je te rejoins sur le fait qu'il faut faire rouler les espoirs, l'on ne peut raisonnablement concevoir un championnat avec 4 ou 5 prétendants au titre et que des rookies. Des seconds couteaux, il en faut. C'est pourquoi un championnat à 3 ou 4 voitures minimum par team doit s'imposer.

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Vince
1.3k messages
1,062
Posté le 26/10/2021 à 08:32:11

Oui bien évidemment, tout dépend de combien d'autos on voit en catégorie reine ! :clindoeil:

Révélation

S'il faut des épiciers qui promènent des WRC pour faire les points constructeurs, il a sa place en priorité, avec ses 2 potes Ostberg et Sordo ! :coluche:

 

 

 

 

Bon ok ça va , j'exagère "un poil" ! :w:

 

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
le lozérien
3.3k messages
1,989
Bête de pronos
Posté le 26/10/2021 à 08:35:08

Rick tu a tout dit dans ta dernière phrase , il manque 1 ou 2 constructeurs pour que tous les pilotes de haut niveau puisse être en WRC1 , heureusement qu'il y'a le WRC2 pour les voir rouler .

avec 5 constructeurs ont  auraient entre 15 et 20 wrc1 à chaque rallye , seulement d'année en année , ils partent , on en ai à 2 constructeurs et demi ( Msport ) , 3 l'an prochain comme Ford a l'air de revenir dans l'histoire , c'est trop peu .

 

Pour que le rallye reste attractif , il aurait peut être fallu laisser les 2017 1 ou 2 ans de plus , tout en faisant rentrer les hybrides , mettre les gros top pilote dans les hybrides , et les meilleurs des WRC2 dans les wrc2017 , pour faire rentrer les jeunes loup en WRC2 , mais c'est un rêve !!

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Mako
6.2k messages
4,543
Posté le 26/10/2021 à 09:24:20

Mikkelsen et Breen sont tous les 2 au même niveau, celui de Lappi et Katsu . Ce ne sont pas Ogier, Tanak, Neuville, Rovanpera, Evans ...mais ce  top 5 ne peut suffire à la discipline. Imaginez la F1 ! Il n'y a qu'un Top 2, Hamilton-Verstappen, le reste c'est bien plus loin, et ça gagne que si le duo a un problème. Mais on ne peut faire des GP à 2 ! Ce ne serait donc pas déconnant de voir Andreas sur une WRC 1.

En plus et ce n'est pas rien de nos jours, ce sont des pilotes extrêmement corrects et sympas. On peut rajouter Katsuta mais c'est tout ! Le reste fait soit la gueule, soit dénigre tour à tour, le team, l'auto, l'adversaire ...C'est usant de les entendre aux points stop à force.

Aimer
3
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Mako
6.2k messages
4,543
Posté le 26/10/2021 à 13:11:08

J'ai bien aimé le commentaire de Neuville sur la WRC "Green" .

"On ne pourra recharger que dans les freinages et donc la force de décélération due à la phase de rechargement s’additionnera à la force de freinage , cela va être un vrai problème sur les routes verglacées du Mte. L'auto sera incohérente à piloter. On va devoir conduire des Formules E sur des routes de montagne..."      :peur:

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
1
le lozérien
3.3k messages
1,989
Bête de pronos
Posté le 26/10/2021 à 13:25:04
il y a 13 minutes, Mako a dit :

J'ai bien aimé le commentaire de Neuville sur la WRC "Green" .

"On ne pourra recharger que dans les freinages et donc la force de décélération due à la phase de rechargement s’additionnera à la force de freinage , cela va être un vrai problème sur les routes verglacées du Mte. L'auto sera incohérente à piloter. On va devoir conduire des Formules E sur des routes de montagne..."      :peur:

Quelqu'un peut me traduire ça ? :hein02:

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Mako
6.2k messages
4,543
Posté le 26/10/2021 à 13:57:12

Ben, je comprend ce que NeuNeu veut dire. J'ai déjà conduit une hybride auto-rechargeable , une 508 RXH. Dans les phases de ralentissement si la voiture a choisi de recharger tu ressens une augmentation du frein moteur, mais cela ne se produit pas à tous les coups ,et dépend de la pente de la route ! Si tu n'attaques pas ce n'est pas un problème, mais dans le cas contraire et sur une surface glissante en descente, ça risque de freiner davantage que prévu et bloquer involontairement les roues....

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
le lozérien
3.3k messages
1,989
Bête de pronos
Posté le 26/10/2021 à 14:51:12
il y a 47 minutes, Mako a dit :

Ben, je comprend ce que NeuNeu veut dire. J'ai déjà conduit une hybride auto-rechargeable , une 508 RXH. Dans les phases de ralentissement si la voiture a choisi de recharger tu ressens une augmentation du frein moteur, mais cela ne se produit pas à tous les coups ,et dépend de la pente de la route ! Si tu n'attaques pas ce n'est pas un problème, mais dans le cas contraire et sur une surface glissante en descente, ça risque de freiner davantage que prévu et bloquer involontairement les roues....

Ok je comprend mieux :jap: mais  du coup ça posera problème partout , et pas qu'au monte carlo ??  Va falloir ré-apprendre à piloter :hein02: et à ce jeu le vieux loeb pourrait bien s'en tirer mieux que les autres ...

Aimer
1
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Mako
6.2k messages
4,543
Posté le 26/10/2021 à 15:16:52

Je ne pense pas que Loeb sera au départ du Mte. En vieux singe il laissera les autres essuyer les plâtres et suivra le conseil de Cesar (celui de Pagnol ) " Et là ou ce sera trop profond, laisse un peu mesurer les autres "...

Aimer
1
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Accueil > Les compétitions > WRC >
Actualité du WRC en général