Accueil > Les compétitions > WRC >
Actualité du WRC en général
Actualité du WRC en général
Vince
1.3k messages
1,062
Posté le 20/10/2021 à 07:47:59

Ne tirons pas de conclusions trop hâtives messieurs :clindoeil:

À chaque changement de réglementation on est forcément craintif, mais finalement satisfait, donc attendons !

Souvenez vous des premiers essais de la Yaris '17...

 

Je ne crois vraiment pas un seul instant que les R5 pourraient rivaliser avec des WRC. Je veux bien que l'on ait pas que des génies à la FIA mais quand même ! Et les 3 constructeurs vont savoir tirer la quintessence de ce nouveau règlement :clindoeil:

Aimer
4
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Rick
3.8k messages
4,621
Posté le 20/10/2021 à 08:08:50
il y a 13 minutes, Vince a dit :

Ne tirons pas de conclusions trop hâtives messieurs :clindoeil:

À chaque changement de réglementation on est forcément craintif, mais finalement satisfait, donc attendons !

Souvenez vous des premiers essais de la Yaris '17...

 

Je ne crois vraiment pas un seul instant que les R5 pourraient rivaliser avec des WRC. Je veux bien que l'on ait pas que des génies à la FIA mais quand même ! Et les 3 constructeurs vont savoir tirer la quintessence de ce nouveau règlement :clindoeil:

:clooney1:

Les forumingénieurs sur la Yaris.

Elle sous-vire, elle n'a pas de couple, même Ogier n'en veut pas.

Finalement, elle marche fort cette Yaris, bizarre qu'Ogier l'ait trouvée mauvaise.

C'est parce que Makinen ne le voulait pas et lui a donné volontairement une auto inconduisible pour les tests.

:clooney4:

Aimer
0
Adorer
0
Rire
3
Triste
0
Tanak
162 messages
183
Testateur
Posté le 20/10/2021 à 19:43:04
Il y a 11 heures, Vince a dit :

Ne tirons pas de conclusions trop hâtives messieurs :clindoeil:

À chaque changement de réglementation on est forcément craintif, mais finalement satisfait, donc attendons !

Souvenez vous des premiers essais de la Yaris '17...

 

Je ne crois vraiment pas un seul instant que les R5 pourraient rivaliser avec des WRC. Je veux bien que l'on ait pas que des génies à la FIA mais quand même ! Et les 3 constructeurs vont savoir tirer la quintessence de ce nouveau règlement :clindoeil:

« Je veux bien que l'on ait pas que des génies à la FIA mais quand même ! » 

Un réel plaisir de lire cette phrase, je suis mort de rire. Merci tu m’a refait la soirée mdr^^ 😂😂😂

 

 

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Vince
1.3k messages
1,062
Posté le 21/10/2021 à 06:20:54

Avec plaisir ! :w:

Mais pour ma part, soit dit en passant :D: , je ne suis pas -toujours- dans le négatif vis à vis des décisions de la FIA...

Autant les contraintes imposées sur les épreuves, la diminution des km, les restrictions bidons vis à vis des spectateurs etc... ça me dépite profondément, autant je trouve que les réglementations et les choix fait sur les bagnoles sont pas dégueu :bah:

D'un point de vue purement spectateur, les WRC des 15 dernières années m'ont beaucoup plu ! Mené par des vrais pilotes c'est juste complètement hallucinant ! Ça va très vite, ça bouge, ça encaisse des trucs de dingues ! Et moi c'est tout ce que je veux ! :D:

 

Du coup je suis assez confiant pour les WRC 22', et je me dis que les 3 peigne-culs qui ont défini la nouvelle réglementation ne doivent pas être totalement à côté de la plaque... (même si pour le moment l'apport aléatoire de l'électrique laisse un peu perplexe ! :scratch: Mais attendons les 1ères épreuves avant de juger...)  Les constructeurs savent bien exploiter les règlements et je suis sûr qu'on va se régaler. Je croise juste les doigts pour qu'on est au mini 4 autos par constructeurs, histoire d'avoir des plateaux pas trop maigre !

Révélation

Ne m'abattez pas sur la place publique, ce n'est que mon avis ! Et vous serez pas nombreux à le lire de toute façon ! :D:

 

Aimer
4
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Rick
3.8k messages
4,621
Posté le 21/10/2021 à 06:38:20

Pas mieux.

 

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
le lozérien
3.3k messages
1,985
Bête de pronos
Posté le 21/10/2021 à 07:41:05

Ce qui est regrettable c'est justement qu'il n'y ai pas plus de constructeurs , toyota ça fait déjà un moment qu'ils font de l'hybride en auto de série , plus Hyundai et Msport c'est bien maigre comme plateau , alors oui la vitrine qu'était le rallye à l'époque commence à avoir une image négative à cause je pense principalement de l'écologie et la sécurité. C'est sur que depuis quinze ans les auto sont super performantes , avec une tenu de route de dingue , qui nous propose des passages de folie dans certains rallye.

 

Est ce que l'arrivée de l'hybride va ressortir un peu le rallye des oubliettes audiovisuelle , ça reste à voir , après j'ai pas l'impression qu'il y'ai moins de passionnés qu'à l'époque , mais certains spectateurs sont peut être de plus en plus dégouter et on déserté le bord des spéciales:bah:

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Mako
6.2k messages
4,543
Posté le 21/10/2021 à 07:55:02

Perso , je pense benoitement que changer de réglementation tous les 3 ou 4 ans ne peut inciter des constructeurs à s'engager. Les " green 22 " seront mortes fin 2024 , c'est ridicule  et la preuve c'est que personne n'est tenté. Ils partaient sur la même voie avec les R 5 qui ont un règlement stable, ce qui a permis a Hyundai de développer la sienne. Toyota et 2 autres constructeurs sont tentés. Heureusement , ces constructeurs, qui sur ce secteur sont aussi des commerçants, ont su mettre fin au délire hybride qui était prévu pour 2023.

Aimer
2
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Rapido
4.1k messages
5,274
Maître queux
Posté le 21/10/2021 à 09:49:36
Il y a 3 heures, Vince a dit :

Avec plaisir ! :w:

Mais pour ma part, soit dit en passant :D: , je ne suis pas -toujours- dans le négatif vis à vis des décisions de la FIA...

Autant les contraintes imposées sur les épreuves, la diminution des km, les restrictions bidons vis à vis des spectateurs etc... ça me dépite profondément, autant je trouve que les réglementations et les choix fait sur les bagnoles sont pas dégueu :bah:

D'un point de vue purement spectateur, les WRC des 15 dernières années m'ont beaucoup plu ! Mené par des vrais pilotes c'est juste complètement hallucinant ! Ça va très vite, ça bouge, ça encaisse des trucs de dingues ! Et moi c'est tout ce que je veux ! :D:

 

Du coup je suis assez confiant pour les WRC 22', et je me dis que les 3 peigne-culs qui ont défini la nouvelle réglementation ne doivent pas être totalement à côté de la plaque... (même si pour le moment l'apport aléatoire de l'électrique laisse un peu perplexe ! :scratch: Mais attendons les 1ères épreuves avant de juger...)  Les constructeurs savent bien exploiter les règlements et je suis sûr qu'on va se régaler. Je croise juste les doigts pour qu'on est au mini 4 autos par constructeurs, histoire d'avoir des plateaux pas trop maigre !

  Masquer le contenu

Ne m'abattez pas sur la place publique, ce n'est que mon avis ! Et vous serez pas nombreux à le lire de toute façon ! :D:

 

Oui, je pense que tu es dans le bon.

Mais systématiquement 4 caisses, j'y vois mal.

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Rick
3.8k messages
4,621
Posté le 21/10/2021 à 10:09:48
Il y a 3 heures, le lozérien a dit :

Ce qui est regrettable c'est justement qu'il n'y ai pas plus de constructeurs , toyota ça fait déjà un moment qu'ils font de l'hybride en auto de série , plus Hyundai et Msport c'est bien maigre comme plateau...

 

Il y a 3 heures, Mako a dit :

Perso , je pense benoitement que changer de réglementation tous les 3 ou 4 ans ne peut inciter des constructeurs à s'engager.

À la FIA, il n'y a pas que des intellectuels, disait @Vince, et je le crois aussi, car je pense qu'ils ne prennent pas en compte l'évolution économique du monde de l'automobile. 

Il y a une différence d'importance entre "l'époque" et "maintenant", c'est le nombre de constructeurs d'automobiles. Car il ne faut pas confondre constructeurs et marques. 

Aujourd'hui, vous avez jusqu'à 8, 10, voire 12 marques regroupées chez le même constructeur, quand à une époque elles étaient toutes indépendantes. De fait, ça réduit considérablement le nombre de marques susceptibles de prendre part au WRC. Seul PSA a eu engagé deux de ses marques, en même temps, en WRC, mais c'était le temps de la transition entre Peugeot et Citroën. 

Partant de ce constat et sachant qu'il y aura toujours des groupes qui se refuseront à venir en rallye, certains par culture et d'autres par idéologie, nous ne sommes pas prêts de voir arriver beaucoup plus de constructeurs.

La solution, selon moi, pour avoir un plus grand nombre d'engagés, c'est d'attirer non pas des constructeurs automobiles mais des constructeurs de voitures de rallye. 

À l'image de la F1, ces derniers, tel que M-Sport, pourraient faire appel au groupe automobile, pour avoir un moteur ou un soutien financier, auquel ils "emprunteraient" un modèle de base, ou évidemment, être entièrement indépendant.

Il y a énormément de teams compétents dans le sport automobile et qui sont présents dans nombreuses disciplines différentes. Je suis intimement persuadé que beaucoup seraient intéressés pour être en WRC. 

Évidemment, et comme l'a souligné @Mako, cela ne serait possible qu'à la condition où la FIA fixe un règlement perenne mais évolutif, à l'image de ce qu'il se fait avec le Groupe R5, depuis maintenant prés de 10 ans.

Sachant ce que coûte le développement d'une World Rally Car, il faut être d'une naïveté qui confine à la sottise pour croire que l'on peut attirer un constructeur en ayant pour programme de changer entièrement le règlement tous les 3 à 5 ans.

Aimer
6
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Mako
6.2k messages
4,543
Posté le 21/10/2021 à 17:52:47

FAUT-IL EN RIRE OU EN PLEURER ?

Cet aprés midi à Valence , il faisait un temps superbe. Du monde plein les rues, de la jeunesse partout. Le E-Mte Carlo Rally faisait etape en plein centre prés du kiosque Peynet, à 50m de l'avenue Victor Hugo et du principal lycée de la ville. Le parc fermé accueillait la cinquantaine de voitures depuis 9h30 et jusque vers 17h . Les concurrents avaient fait 3 ZR entre 7h et 9h du matin et devaient attendre que les batteries soient rechargées avant d'aller en faire une autre vers 17h30. Ceci c'est la partie qui m'a fait rire ...

En 1h30 d'observation de ce parc avec magnifiques barnums garnis d'hotesses aux couleurs de la ville, je n'ai vu que 2 pauvres vieux traverser la rue pour aller observer les vehicules ! Les 8 hotesses s'emmerdaient à 5 sous de l'heure. La foule des Dromois était insensible à ce deballage écologique . On nous explique à l'ACM que l'epreuve est une vitrine extremement representative de la technologie et de l'offre actuelle et qu'elle est sensée faire palir d'envie et d'eclairer les automobilistes sur le futur du sport auto.

Aujourd'hui à Valence , ce parc fermé m'a fait passer l'envie de rire....

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
3
Rick
3.8k messages
4,621
Posté le 21/10/2021 à 18:24:15

Un peu plus réjouissant que la politique démagogique de l'ACM, Loeb est annoncé pour 6 rallyes en 22 ! 

Screenshot_20211021_202217_com.android.chrome_edit_670047054140466.thumb.jpg.af33556afef55484b692c83651f636c2.jpg

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Rick
3.8k messages
4,621
Posté le 21/10/2021 à 18:28:40

Quand même, on peut pas dire, Malcolm, c'est un sacré bonhomme. Sans lui, je ne suis pas sûr que le rallye international aurait le visage que l'on connaît. Loeb, il en rêvait. Je suis vraiment content pour lui et j'aimerais tant qu'il remporte un titre de plus. Il mérite vraiment. 

Aimer
5
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Mako
6.2k messages
4,543
Posté le 21/10/2021 à 18:33:52

Ca veut dire 2 choses , que Seb doit trouver la voiture bonne et que la paie doit l'etre tout autant !

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Rick
3.8k messages
4,621
Posté le 21/10/2021 à 18:46:06
il y a 4 minutes, Mako a dit :

Ca veut dire 2 choses , que Seb doit trouver la voiture bonne et que la paie doit l'etre tout autant !

:w:

Malcolm, il a dû saigner William Clay Ford. Mais attention, ce n'est pas seulement le PDG de Ford, c'est aussi un taekwondoïste ceinture noire :latvala2:

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Mako
6.2k messages
4,543
Posté le 21/10/2021 à 19:08:36

Elena se serait inscrit à Weight Watchers...:wilson:

Aimer
0
Adorer
0
Rire
4
Triste
0
Rick
3.8k messages
4,621
Posté le 21/10/2021 à 19:34:49
il y a 25 minutes, Mako a dit :

Elena se serait inscrit à Weight Watchers...:wilson:

AddText_10-21-09_34_22.jpg.f4774d7ed5dd4d92ea21570eb055de5a.jpg

Aimer
0
Adorer
0
Rire
5
Triste
0
le lozérien
3.3k messages
1,985
Bête de pronos
Posté le 21/10/2021 à 19:55:18

Comme j'aime...Redbull :rofl::rofl:  

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
le lozérien
3.3k messages
1,985
Bête de pronos
Posté le 21/10/2021 à 20:03:54
Il y a 2 heures, Mako a dit :

FAUT-IL EN RIRE OU EN PLEURER ?

Cet aprés midi à Valence , il faisait un temps superbe. Du monde plein les rues, de la jeunesse partout. Le E-Mte Carlo Rally faisait etape en plein centre prés du kiosque Peynet, à 50m de l'avenue Victor Hugo et du principal lycée de la ville. Le parc fermé accueillait la cinquantaine de voitures depuis 9h30 et jusque vers 17h . Les concurrents avaient fait 3 ZR entre 7h et 9h du matin et devaient attendre que les batteries soient rechargées avant d'aller en faire une autre vers 17h30. Ceci c'est la partie qui m'a fait rire ...

En 1h30 d'observation de ce parc avec magnifiques barnums garnis d'hotesses aux couleurs de la ville, je n'ai vu que 2 pauvres vieux traverser la rue pour aller observer les vehicules ! Les 8 hotesses s'emmerdaient à 5 sous de l'heure. La foule des Dromois était insensible à ce deballage écologique . On nous explique à l'ACM que l'epreuve est une vitrine extremement representative de la technologie et de l'offre actuelle et qu'elle est sensée faire palir d'envie et d'eclairer les automobilistes sur le futur du sport auto.

Aujourd'hui à Valence , ce parc fermé m'a fait passer l'envie de rire....

Ça m'étonne pas du tout , ce sont des voitures moche , sans bruit , souvent ( pas tous le temps ) conduit par des mecs friqués parfois désagréables qui veulent faire des leçons d'écologie à tous le monde.

 

J'espère qu'ils sont pas passé chez jouanny à Antraigues car maintenant je sais ce qu'il pense des bagnoles électriques, lorsque j'y ai déjeuné cet été,  il ne voulait pas en entendre parler. Il lui tarde le monte carl' historique,  annulé l'an passé. 

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Cook
964 messages
1,187
Posté le 21/10/2021 à 21:34:05
il y a une heure, le lozérien a dit :

 

 

J'espère qu'ils sont pas passé chez jouanny à Antraigues car maintenant je sais ce qu'il pense des bagnoles électriques, lorsque j'y ai déjeuné cet été,  il ne voulait pas en entendre parler. Il lui tarde le monte carl' historique,  annulé l'an passé. 

J'y suis passé mi-Septembre lors de notre sortie Alfa et lui ai posé la même question et il m'a donné la même reponse :bravo: :yeah:

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
rallyflo
154 messages
92
Posté le 22/10/2021 à 06:56:47
Il y a 12 heures, Rick a dit :

Un peu plus réjouissant que la politique démagogique de l'ACM, Loeb est annoncé pour 6 rallyes en 22 ! 

Screenshot_20211021_202217_com.android.chrome_edit_670047054140466.thumb.jpg.af33556afef55484b692c83651f636c2.jpg

Peut-on réellement envisager qu'il ne soit pas la au MC? Quand on connait leurs liens (Loeb-Elena) à ce rallye.... 

Aimer
1
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Accueil > Les compétitions > WRC >
Actualité du WRC en général