Accueil > Les compétitions > WRC >
Actualité du WRC en général
Actualité du WRC en général
Mako
6.2k messages
4,543
Posté le 12/04/2021 à 10:11:24

Donc Malcolm est courtisé par Lappi, Suninen, Ostberg, Mikkelsen, Tanak et Loeb. Ce sera a celui qui amenera le plus gros cheque ...Le WRC devient pire que la F1.

Aimer
1
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Bignonn
970 messages
2,174
Gardien des chaumes
Posté le 12/04/2021 à 10:31:24

Le gros chèque, j'ai l'impression que c'est Ford qui l'a apporté. 

L'an dernier les Fiesta étaient en bout d'évolution, M-sport semblait au bord de la faillite, personne ne voulait rouler avec eux, et d'un coup il y a des programmes pour Fourmaux,  la future Ford a déjà roulé, on va voir 4 fiesta Rallye 2 en championnat de France, tout le monde les courtise donc je me dis qu'une bonne fée a du se pencher sur le berceau.... 

Aimer
1
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Tof
3.0k messages
2,915
Statisticien & archiviste vidéo
Posté le 12/04/2021 à 11:48:08
il y a une heure, Mako a dit :

Donc Malcolm est courtisé par Lappi, Suninen, Ostberg, Mikkelsen, Tanak et Loeb. Ce sera a celui qui amenera le plus gros cheque ...Le WRC devient pire que la F1.

Je suis pas sûr que Tanak, Mikkelsen, Lappi ou Loeb soient prêt à payer. Peut-être faire un effort pour rouler gratuitement. Et encore, ça m'étonnerait pour Tanak qui aurait reçu un gros chèque de Hyundai pour quitter Toy'

il y a une heure, Bignonn a dit :

Le gros chèque, j'ai l'impression que c'est Ford qui l'a apporté. 

L'an dernier les Fiesta étaient en bout d'évolution, M-sport semblait au bord de la faillite, personne ne voulait rouler avec eux, et d'un coup il y a des programmes pour Fourmaux,  la future Ford a déjà roulé, on va voir 4 fiesta Rallye 2 en championnat de France, tout le monde les courtise donc je me dis qu'une bonne fée a du se pencher sur le berceau.... 

Mon impression/hypothèse (donc absolument pas la vérité absolue 😅) est que M-Sport est en train d'investir les terrains nationaux. J'ai vu qu'il y avait des Fiesta avec des décos "officielles" en Espagne, Suède, France et UK mais quand tu regardes bien, elles ont toutes des sponsors différents. Donc mon opinion est que Malcolm est en train de se construire une image à pas cher. Il doit filer un rabais a quelques bons pilotes en échange de la déco "officielle". L'avantage c'est que ça attire les photographes, c'est des bons pilotes donc les résultats seront pas catastrophiques et in fine fera vendre plus de Fiesta Rally 2

Aimer
1
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
le lozérien
3.3k messages
1,989
Bête de pronos
Posté le 12/04/2021 à 14:09:58
Il y a 4 heures, Tof a dit :

Loeb est tellement mort de faim qu'il est prêt à courir pour M-Sport

https://dirtfish.com/rally/wrc/loeb-open-to-driving-for-m-sport-in-the-wrc/

attention il sera moins payer qu'en extrème E :rofl: , M sport a plus d' intêret de faire prendre de l'expérience à fourmaux que de prendre un retraité avide de roulage , place aux jeunes .

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Rapido
4.1k messages
5,276
Maître queux
Posté le 12/04/2021 à 14:27:02

Ford a cassé la tirelire pour 2022, j'avais vu passer un truc là-dessus mais je ne sais plus où...

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Tof
3.0k messages
2,915
Statisticien & archiviste vidéo
Posté le 12/04/2021 à 15:21:03
il y a 53 minutes, Rapido a dit :

Ford a cassé la tirelire pour 2022, j'avais vu passer un truc là-dessus mais je ne sais plus où...

Oui y a eu des rumeurs là dessus mais rien est confirmé pour le moment

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
1
le lozérien
3.3k messages
1,989
Bête de pronos
Posté le 12/04/2021 à 15:27:22
il y a 54 minutes, Rapido a dit :

Ford a cassé la tirelire pour 2022, j'avais vu passer un truc là-dessus mais je ne sais plus où...

Raison de plus , malcolm doit pas tout dilapider les premières années de l'hybride  (il est assez intelligent pour ça )  , les jeunes vont apprendre sur ces engins là :ange:

Après vaut mieux un vieux loeb qu'un suninen qui n'a pas assez de bon résultat , sans parler de greensmith :lol:

 

2022 chez Msport : mikkelsen , tanak ,( loeb et fourmaux en alternance ) , ça pourrait être sympa , alors si ford peut aligner 4 ford wrc1 sur chaque rallye c'est encore mieux :enjoy:

 

 

Aimer
2
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Rick
3.8k messages
4,621
Posté le 12/04/2021 à 16:56:43
Il y a 6 heures, Tof a dit :

Loeb est tellement mort de faim qu'il est prêt à courir pour M-Sport

https://dirtfish.com/rally/wrc/loeb-open-to-driving-for-m-sport-in-the-wrc/

:danos5:

Aimer
0
Adorer
0
Rire
4
Triste
0
Le blond
1.1k messages
1,364
Man vs. Wild
Posté le 13/04/2021 à 18:49:39

Des rumeurs qui annonce un changement de date pour la Finlande histoire d'être sûr d'avoir du public...

https://www.rallye-sport.fr/la-finlande-vers-un-changement-de-date/

En même temps, ils ont le même problème que la Suède, le Wales, l'Allemagne, ... Ypres....
Pas de public, pas de rallye.

Par ailleurs, les constructeurs se voient aller explorer le monde dans les prochaines saisons:

https://www.rallye-sport.fr/les-constructeurs-veulent-resortir-deurope/

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
le lozérien
3.3k messages
1,989
Bête de pronos
Posté le 13/04/2021 à 19:40:30

Les rallyes qui peuvent se passer de public , ne devrait pas exister ...:angel:

Aimer
3
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Mako
6.2k messages
4,543
Posté le 15/04/2021 à 20:33:24

Une excellente nouvelle aujourd'hui . Bruno le Maire s'est declaré hostile à la norme euro 7 . Il était temps !

Aimer
1
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Mako
6.2k messages
4,543
Posté le 17/04/2021 à 07:32:44

QUAND UNE CHOSE EST MAUVAISE , LE SORT S'ACHARNE SOUVENT CONTRE ELLE....

 

Alors que les équipes sont en pleine réflexion et élaboration de leur prototype pour 2022, un sacré coup d’arrêt est en train de frapper tous les constructeurs.

En effet, selon le média DirtFish, tous les constructeurs doivent immédiatement renvoyer leurs kits hybrides suite à la demande express du fournisseur, Compact Dynamics.

“D’après ce que nous pouvons comprendre, il y avait un problème important dans l’une des batteries et les équipes ont été prévenues par courrier électronique vendredi après-midi avec une demande d’arrêter de rouler avec les éléments fournis et de renvoyer les moteurs et les batteries à Compact Dynamics dès que possible.” a commenté une source anonyme obtenue par DirtFish.

Attendus pour la fin de saison dernière, les fameux kits hybrides allemands ont finalement été livrés au mois de février dernier. Malgré ce temps de développement plus important que prévu, la fiabilité ne semble pas vraiment au rendez-vous alors que ces éléments représentent l’évolution la plus marquante de la nouvelle réglementation 2022.

Aimer
0
Adorer
0
Rire
1
Triste
2
Rick
3.8k messages
4,621
Posté le 17/04/2021 à 10:19:14

:clooney1:

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Rapido
4.1k messages
5,276
Maître queux
Posté le 17/04/2021 à 11:48:25
il y a une heure, Rick a dit :

:clooney1:

Oui, moi aussi également, mais triste car vraiment, je ne sais pas où vont mener les idées de Matton et ses potes...

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Rick
3.8k messages
4,621
Posté le 17/04/2021 à 13:35:03
Il y a 1 heure, Rapido a dit :

Oui, moi aussi également, mais triste car vraiment, je ne sais pas où vont mener les idées de Matton et ses potes...

On croirait une histoire belge :poelvoorde2:

Aimer
0
Adorer
0
Rire
4
Triste
0
tartugue
4.8k messages
3,634
Bon vivant
Posté le 17/04/2021 à 14:02:05
il y a 25 minutes, Rick a dit :

On croirait une histoire belge :poelvoorde2:

Attends !
Je pense que ce ne sont que les balbutiements du truc ; je ne serais pas étonné qu'on retrouve des autos en carafe à 1 km du parc, plus de jus, et interdiction formelle de rouler en thermique en liaison

Aimer
1
Adorer
0
Rire
0
Triste
1
Mako
6.2k messages
4,543
Posté le 17/04/2021 à 17:44:46

Vu que ce systeme hybride , pour le moins bancal, n'interesse personne (aucun nouveau constructeur ) et qu'il sera abandonné dans 3 ans, pourquoi ne pas le jeter tout de suite aux orties et preparer dés à present 2025 mais de maniere serieuse ce coup ci ? 

Les voitures actuelles ont le merite d'exister et d'etre performantes et spectaculaires  et c'est l'essentiel.

Aimer
1
Adorer
3
Rire
0
Triste
0
le lozérien
3.3k messages
1,989
Bête de pronos
Posté le 17/04/2021 à 20:31:19

A la base les autos de rallye existe pour qu'on améliore les voitures de série ??? La toyota prius existe depuis 1998 , et c'est une très bonne auto très fiable , donc quand on veut faire l'inverse,  mettre de l'hybride qui existe depuis plus de 20 ans sur des voitures rallye,  ça fonctionne pas :satanas:

Le problème c'est qu'avec leur connerie,  ils risquent de tuer notre passion !!

Aimer
2
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Rapido
4.1k messages
5,276
Maître queux
Posté le 18/04/2021 à 11:09:05
Il y a 17 heures, Mako a dit :

Vu que ce systeme hybride , pour le moins bancal, n'interesse personne

C'est le moins que l'on puisse dire, mais tu les a déjà vu reconnaitre qu'ils ont tort..?

Aimer
2
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Tof
3.0k messages
2,915
Statisticien & archiviste vidéo
Posté le 18/04/2021 à 20:25:32

Cette semaine Hyundai était en essai au Portugal et aujourd'hui c'est Sordo qui était au volant. Donc on peut raisonnablement penser qu'il fera son retour sur cette manche

Aimer
1
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Accueil > Les compétitions > WRC >
Actualité du WRC en général