Accueil > Les compétitions > WRC >
Actualité du WRC en général
Actualité du WRC en général
le lozérien
3.3k messages
1,988
Bête de pronos
Posté le 16/11/2020 à 10:29:49
Il y a 20 heures, Onasek a dit :

Il est clair que je mettrai pas une pièce sur ces 2 rallyes, ni même pour la suite car on est dans le flou total ! 

Le fait de le savoir maintenant me paraît un peu tôt quand même.

C'est juste pour une histoire de logement car j'ai déjà payé un acompte et je dois pas être le seul dans ce cas. 

Je vais quand même attendre l'annonce officielle

pareil , à une chose près , c'est qu'on a pas payer d'acompte , ça fait 3 ans qu'on prend le même gîte , ouvert y'a 3 ans , la dame comprend très bien , qu'avec la situation actuelle , on peu pas lui dire qu'on sera là ou pas , si le rallye n'a pas lieu malgré qu'on soit déconfiné, elle le loura sans souci  à des skieurs ou vacanciers de saison hivernale.

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Mako
6.2k messages
4,543
Posté le 16/11/2020 à 11:45:00

Il y aurait donc des vacanciers-skieurs et pas de rally ? Bizarre ! Vous avez dit bizarre ? Comme c'est bizarre !

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Mako
6.2k messages
4,543
Posté le 16/11/2020 à 11:47:45

Quand à la Suede y a-t-il du souci å se faire sachant qu'ils ne confinent pas ? Pour les spectateurs certainement mais avec le protocole de cette année , y a pas de raison .

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Aldo
110 messages
94
Posté le 16/11/2020 à 11:53:31
il y a 2 minutes, Mako a dit :

Il y aurait donc des vacanciers-skieurs et pas de rally ? Bizarre ! Vous avez dit bizarre ? Comme c'est bizarre !

Ouai ces étrange car les station von générer plusieurs dizaine de milliers de personnes sur un périmètre assez restreint en bas de pistes sur le télésièges ,les oeufs ect... alors que le rallye le public et positionner sur des dizaines de kilomètres. certes je conçoit que peut être parc a huit clos .mais de la à annuler le rmc !! 

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
le lozérien
3.3k messages
1,988
Bête de pronos
Posté le 16/11/2020 à 16:27:12
Il y a 4 heures, Mako a dit :

Il y aurait donc des vacanciers-skieurs et pas de rally ? Bizarre ! Vous avez dit bizarre ? Comme c'est bizarre !

bein le gouvernement dira que les skieurs sont à plus d'un mètre quand ils ski :angel: 

Les spectateurs de rallye  , eux , c'est bien connu sont très proche les uns des autres :ptdr:

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Mako
6.2k messages
4,543
Posté le 16/11/2020 à 17:18:20

Et les skieurs y mangeront leur raclette où ca le soir ? Dans des igloos ? 

Economiquement on ne pourra pas fermer les stations de ski donc on va pas faire chier les citoyens contribuables qui veulent aller voir passer les autos !

Aimer
1
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Olivier.84
112 messages
101
Posté le 16/11/2020 à 18:14:32

Si pas de MC, pas d'essais hivernaux :agassi:

Aimer
1
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Rick
3.8k messages
4,621
Posté le 16/11/2020 à 18:56:54
il y a 40 minutes, Olivier.84 a dit :

Si pas de MC, pas d'essais hivernaux :agassi:

Y'en aura, mais pas aux endroits habituels. Les constructeurs utiliseront leurs journées d'essais pour tester sur la terre. Ils iront certainement en Espagne, au Portugal ou en Italie. 

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
RallyeInfos
491 messages
292
Posté le 17/11/2020 à 07:36:09

On est encore loin d'une annulation du MC quand même restons positifs... ^^ 

Aimer
1
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Onasek
145 messages
132
Posté le 17/11/2020 à 11:47:39

Communiqué sortie hier sur le site de l'ACM avec une annexe en pdf au code sportif international de la FIA. 

J'ai pas tout lu mais ça sent plus la prise de mesures que l'annulation, enfin j'espère ! 🤞

https://acm.mc/edition/rallye-monte-carlo-edition-2021/covid-19/

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Mako
6.2k messages
4,543
Posté le 17/11/2020 à 16:54:31

Ca vaut pas grand chose ! Monaco est maitre chez lui mais n'est pas la France ! A Monaco tous les commerces , les bars et les restaurants sont ouverts . Les mesures sont comprehensibles et efficaces , la preuve , 545 cas depuis le debut du covid ....mais le rally se dispute sur le sol français.

Moi, j'attend un communiqué de Castex ....

Aimer
1
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Onasek
145 messages
132
Posté le 17/11/2020 à 18:30:13

Tu l'as dit, le rallye est sur le sol français donc à voir, ça redonne un peu d'espoir on va dire... Honnêtement jusqu'à hier j'y comptais même plus ! 

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Rapido
4.1k messages
5,276
Maître queux
Posté le 17/11/2020 à 19:25:48
il y a 54 minutes, Onasek a dit :

Tu l'as dit, le rallye est sur le sol français donc à voir, ça redonne un peu d'espoir on va dire...

Ben moi,je n'y crois pas vraiment,au contraire,même.

Du moins à l'heure actuelle...

Aimer
2
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Rick
3.8k messages
4,621
Posté le 17/11/2020 à 20:10:38

D'accord avec @Rapido

Du fait que ça se déroule en France, j'ai du mal à croire qu'on laissera se disputer le rallye en 2021. 

Entre le Covid, l'état de l'arrière pays niçois depuis les inondations, les glissements de terrain, et la vague verte qui déferle sur notre territoire, je pense sincèrement qu'on a plus de chance d'être envahi par les Élohim que de voir des WRC rouler en janvier. Et ce n'est pas Claude Vorilhon qui dirait le contraire !!! 

Mon avis, et je le partage (depuis plusieurs années maintenant), c'est de faire le Monte-Carlo... en Italie ! 

Je trouve que ce qui aurait de la gueule, c'est un podium de départ à Monaco, le jeudi, sur les coups des 17h00.

S'en suivraient 3 spéciales de nuit qui iraient de l'arrière pays Ligure au Piémont, afin de rallier Turin et son parc fermé sur la piazza Vittorio Veneto. 

Le vendredi, 2x3 spéciales au nord de Turin, dans le Val d'Aoste (neige assurée).

Parc d'assistance et parc fermé du vendredi : Turin

Le samedi, 2x3 spéciales au Sud de Turin, dans le Piémont (pas trop dur de trouver la neige là non plus...) 

Parc d'assistance et parc fermé du samedi : Turin

Le dimanche (pas d'assistance en dehors d'un refueling avant les 2 dernières spéciales), départ de Turin avec 2 spéciales à faire une fois chacune pour se rendre sur la côte Ligure, plus précisément à Sanremo (refueling Forte di Santa Tecla) . De là, les concurrents s'élanceraient pour 2 passages dans la célébrissime spéciale de San Romolo. Le second passage comptant pour la Power Stage. 

Arrivée et remise des prix le dimanche, à Monaco, sur les coups de 13 ou 14h. 

Come dicono i miei amicci della Poltronesofà :


giphy.gif.1cfa1048970f9b03c9fdff85046da096.gif

Aimer
1
Adorer
1
Rire
0
Triste
0
Mako
6.2k messages
4,543
Posté le 17/11/2020 à 20:28:48

Ce n'est pas impossible å faire puisqu'en 1975 et 1976 la premiere etape se deroulait majoritairement sur des speciales du San Remo . Je le sais,  j'y etais ! 

La chanson des Stratos dans Molini di Triora......Ambiance !!!

Aimer
1
Adorer
1
Rire
0
Triste
0
Onasek
145 messages
132
Posté le 17/11/2020 à 20:32:18
il y a 17 minutes, Rick a dit :

D'accord avec @Rapido

Du fait que ça se déroule en France, j'ai du mal à croire qu'on laissera se disputer le rallye en 2021. 

Entre le Covid, l'état de l'arrière pays niçois depuis les inondations, les glissements de terrain, et la vague verte qui déferle sur notre territoire, je pense sincèrement qu'on a plus de chance d'être envahi par les Élohim que de voir des WRC rouler en janvier. Et ce n'est pas Claude Vorilhon qui dirait le contraire !!! 

Mon avis, et je le partage (depuis plusieurs années maintenant), c'est de faire le Monte-Carlo... en Italie ! 

Je trouve que ce qui aurait de la gueule, c'est un podium de départ à Monaco, le jeudi, sur les coups des 17h00.

S'en suivraient 3 spéciales de nuit qui iraient de l'arrière pays Ligure au Piémont, afin de rallier Turin et son parc fermé sur la piazza Vittorio Veneto. 

Le vendredi, 2x3 spéciales au nord de Turin, dans le Val d'Aoste (neige assurée).

Parc d'assistance et parc fermé du vendredi : Turin

Le samedi, 2x3 spéciales au Sud de Turin, dans le Piémont (pas trop dur de trouver la neige là non plus...) 

Parc d'assistance et parc fermé du samedi : Turin

Le dimanche (pas d'assistance en dehors d'un refueling avant les 2 dernières spéciales), départ de Turin avec 2 spéciales à faire une fois chacune pour se rendre sur la côte Ligure, plus précisément à Sanremo (refueling Forte di Santa Tecla) . De là, les concurrents s'élanceraient pour 2 passages dans la célébrissime spéciale de San Romolo. Le second passage comptant pour la Power Stage. 

Arrivée et remise des prix le dimanche, à Monaco, sur les coups de 13 ou 14h. 

Come dicono i miei amicci della Poltronesofà :


giphy.gif.1cfa1048970f9b03c9fdff85046da096.gif

T'as l'air de bien connaître l'Italie... J'te fais confiance, fais un mail à Christian on sait jamais 😜

Pour Janvier, on le saura tôt ou tard... Et s'il a lieu, ça te coûtera une tournée (pas au bar je sais c'est fermé) 

Aimer
2
Adorer
0
Rire
1
Triste
0
Mako
6.2k messages
4,543
Posté le 17/11/2020 à 20:44:28

Les bars à Monaco sont ouverts :stephane:

Aimer
2
Adorer
1
Rire
0
Triste
0
Aldo
110 messages
94
Posté le 17/11/2020 à 20:50:56
il y a 21 minutes, Mako a dit :

Ce n'est pas impossible å faire puisqu'en 1975 et 1976 la premiere etape se deroulait majoritairement sur des speciales du San Remo . Je le sais,  j'y etais ! 

La chanson des Stratos dans Molina di Triori ......Ambiance !!!

Restons positif que ce monte Carl ai lieux.

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Rick
3.8k messages
4,621
Posté le 17/11/2020 à 20:58:41
il y a 22 minutes, Onasek a dit :

T'as l'air de bien connaître l'Italie... J'te fais confiance, fais un mail à Christian on sait jamais 😜

Pour Janvier, on le saura tôt ou tard... Et s'il a lieu, ça te coûtera une tournée (pas au bar je sais c'est fermé) 

Je connais un peu oui, et je crois que le RMC a de l'avenir uniquement s'il se tourne vers l'Italie.

L'important finalement, ce n'est pas de savoir s'il aura lieu en 2021 ou non à cause du covid, mais de savoir s'il aura encore lieu dans 10 ans à cause de la politique.

Et sur ce point, je suis certain que ce n'est pas chez nous qu'il trouvera son salut :chirac1:

Aimer
1
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Aldo
110 messages
94
Posté le 17/11/2020 à 21:10:20

En tous cas l acm ne communique pas sur un éventuel maintien ou d annulation du rallye, nous en serons plus dans les 2 semaines qui arrive je pense, car le monté Carl ce prépare pas que 3semaines en amont du départ. 

Nous avons a ce stade que des supposition. 

Mais j'espère bien que le monté Carl aura bien lieu. 

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Accueil > Les compétitions > WRC >
Actualité du WRC en général