C'est un tour de C.r.e : il en manque une partie !
on peut s'attendre à ce type de parcours ....
sachant que l'ES 2 est l'ex "zérubia-martini" de 2015 mais raccourcie,
le cap corse est la même que l'année dernière mais raccourcie,
et que le désert des agriates est connue aussi !
P.S. : je n'ai pas tenue compte des distances de spéciales ! juste essayé de trouver les routes empruntées !
Voilà on est d'accord ! Et pourquoi il ne propose pas plutôt ça alors Ogier ?
Moi je pense à mon loisir, en tant que spectateur, et ça me ferai chier de me déplacer à l'autre bout de l'Europe pour 2 jours de course
Parce que le rallye c'est aussi des vacances (tjs en ce qui me concerne) et je vais pas non plus me lever à 4h du mat' en mettant couché à 2h parce qu'ils veulent tout regrouper sur 2 journée !
C'est mon avis
il y a 57 minutes, Zoréol a dit :C'est un tour de C.r.e : il en manque une partie !
C'est un ''Tour En Corse'' maintenant
Parcours qui me plait bien. Pas mal d'innovations, j'aime
Apparemment c'est fait pour Loeb...
https://www.autosport.com/wrc/news/140632/loeb-signs-hyundai-2019-wrc-deal
Les deux avis sont pas forcément opposés ... Je suis d'accord avec tout ce qui a été dit. Le WRC ne part pas dans la bonne direction. Et je ne suis pas d'accord avec ce que propose Ogier.
C'est ce que j'ai mis page précédente et c'est confirmé sur sa page Facebook ...
Donc à moins d'un piratage
Si c'est vrai , c'est une excellente nouvelle , pas qu'il signe chez les coréens, qu'il signe tout court , chez n'importe qui .
Après, est ce que les propos d'Ogier ont été correctement retransmis ? L'article parle de plusieurs sujets différents , et il ne serait pas étonnant que des phrases soient sorties de leur contexte, ou alors tout simplement déformées, volontairement ou pas .
Par exemple, parle t'il de 300 km en tout ou par jour? Et parle t'il d'un nouveau format avec l'électrique ?
Effectivement... Et peut être qu'il ne c'est pas exprimer dans sa langue natale !
C'est pas un problème d'interprétation, c'est juste qu'Ogier sait bien que ces Messieurs de la FIA hautement qualifiés pour savoir ce qui est bien pour le rallye, lol, ne sont pas près d'augmenter le kilométrage de spéciales en WRC, qui ne pourra plus excéder les 350 km en 2019... Donc à 2 ans de la retraite tant qu'à faire que 300 km de chronos autant les faire en 2 jours!
https://www.ledauphine.com/sport/2018/12/12/sebastien-loeb-en-partance-vers-hyundai-pour-2019
Six ans après son retour en WRC, en injectant des moyens conséquents pour ne pas faire de la figuration, Hyundai n'a rien gagné d'autre que quelques rallyes avec cette i20 WRC pourtant très performante.
Jamais Thierry Neuville, son leader, n'a remporté de titre pilote, et celui des constructeurs se refuse aussi au constructeur sud-coréen : après la domination de Volkswagen et la surprise M-Sport en 2017, c'est le concurrent asiatique de la catégorie, Toyota, qui l'a décroché en 2018.
Sous pression, les deux têtes francophones de l'écurie Hyundai Shell Mobis WRT, dont le Français team manager français Alain Penasse, ont peut-être trouvé la clé pour enfin faire passer un cap à leurs équipes et leurs voitures.
En 2019, le recordman français de victoires et de titres mondiaux en WRC, Sébastien Loeb, devrait débarquer dans l'écurie, selon les informations du média spécialisé Motorsport.
L'annonce, qui ne devrait intervenir que jeudi, permettra en outre d'en savoir plus quant à son engagement, lui qui ne souhaite plus s'engager sur une saison complète en WRC.
Actuellement en pleine préparation du Dakar, qu'il disputera sur une Peugeot mais au sein d'un team privé, l'Alsacien de 44 ans s'est retrouvé libre de tout engagement pour 2019 après l'anonce retrait de la marque au lion du rallycross, qu'il fréquentait depuis 2016.
Dans la foulée, Citroën, avec qui il a disputé trois manches en WRC en 2018, pour une victoire surprise en Catalogne au nez et à la barbe de Sébastien Ogier, perdait son sponsor principal Abu Dhabi et la possibilité d'inscrire une troisième auto en 2019.
Avec son fidèle copilote Daniel Elena, ils avaient alors entamé des discussions avec plusieurs écuries et programmes, selon ses propres aveux. Et Alain Penasse avait lui-même confirmé des négocations en cours entre Loeb et Hyundai.
Et s'il ne devrait pas être de la partie pour le Monte-Carlo, où les trois i20 seront confiées à Neuville, Dani Sordo et Andreas Mikkelsen, la signature de Sébastien Loeb chez Hyundai pourrait lui permettre de garder un pied en rallycross, où Marcus Grönholm, son ancien concurrent finlandais en rallye, fait rouler des autos de la marque sud-coréenne.
Cette nouvelle page à l'épais livre de la carrière du natif d'Haguenau va en tout clore un chapitre non-moins consistant avec le groupe PSA, avec qui Sébastien Loeb a tout gagné en WRC, explosé un record mythique à Pikes Peak ou agrandi l'armada Peugeot au Dakar, entre autres exploits.
Plutôt logique, PSA qui lui fait 2 fois à l'envers en 3 ans c'était au moins une fois de trop! Après il ne serait pas allé chez M-Sport avec une auto qui risque de souffrir très clairement en 2019 du manque de moyens pour la développer autant que ses concurrentes, espérons qu'Evans puisse refaire une saison avec, ça pourra nous donner quelques éléments de comparaison.
Certains parlent déjà de consignes ou pas consignes s'il y a bagarre avec Neuville, s'il y a bagarre avec Loeb et Neuville ce sera devant et à mon avis ils ne seront pas des années lumières devant les autres vu le déroulement de la saison dernière donc wait & see, d'ailleurs on ne sait pas encore si c'est pour 3 rallyes, 6 ou même davantage...
David Evans parle de 10 épreuves apparemment...
Dix ???
Bon ben il va balayer !
Il y a 2 heures, Vince a dit :Effectivement... Et peut être qu'il ne c'est pas exprimer dans sa langue natale !
Taggle !
On va attendre le communiqué officiel pour en débattre