Accueil > Les compétitions > WRC >
Actualité du WRC en général
Actualité du WRC en général
Turbo
1.1k messages
1,014
Stekkjarstaur
Posté le 04/12/2018 à 17:40:29

 

Aimer
1
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Utilisateur
Posté le 04/12/2018 à 18:16:37

Il n'y a pas de "o" dans Mééééééééééééééééé :bah:

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Mich18
15 messages
9
Sacré déconneur
Posté le 04/12/2018 à 18:37:47
Le 26/11/2018 à 20:26, WRC2017ADDICT a dit :

j espère, pour la beauté du sport, qu'ils vont rectifier le tir pour 2019...le potentiel humain et financier est là

Ils doivent être plus "calculateurs" 

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Mich18
15 messages
9
Sacré déconneur
Posté le 04/12/2018 à 18:52:24
Il y a 8 heures, Krystof a dit :

T'es un peu sévère dans ton jugement là,  au départ du rallye d'Australie,  personne ne pouvait dire avec certitude qui serait titré,  ça prouve qu'il y a quand même un progrès. 

Cette saison à été palpitante avec 3 pilotes au top après le brin de chance c'est pour Ogier on verra en 2019

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
RP14
628 messages
636
Une étoile comme ça : ⭐️
Posté le 04/12/2018 à 19:20:03

Brin de chance, je dirai que ça s'équilibre...

1er rallye de la saison, Ogier fait une sacrée perf construite dès le jeudi soir où il fait le break, après l'ES 2 il a fait 2 scratchs, Mikkelsen est à 17 secondes, Sordo à 26, Lappi à 37 et Tänak à 42... La concurrence éparpillée façon Puzzle!

Quant à Neuville il se cale dans un fossé dès l'ES1 et perd d'entrée plus de 4 minutes, tout le monde le savait que cette descente était hyper glissante surtout parcourue en slick car derrière il y a encore 30 bornes de spéciale où les conditions sont beaucoup plus normales pour rejoindre Sisteron. D'ailleurs Ogier, Tanäk, et quasiment tous les autres ont fait de petites figures (je me souviens de la vidéo tournée par des spectateurs!) mais contrairement à Neuville pas par excès d'optimisme, mais parce que les conditions étaient très piégeuses. Résultats des courses Ogier s'impose au MC. Neuville termine 5ème au prix d'une belle attaque pour remonter, 7ème avant la PS il devance Evans de justesse à la régulière, et passe devant Lappi qui fait un tout droit dans la dernière.

Et après ça la blague Suédoise avec des conditions de balayage qui pénalisent énormément les 3 premiers du MC: Ogier, Tänak et Latvala qui ne peuvent pas faire grand-chose, contrairement à Neuville qui fait un très bon rallye certes, mais bénéficie de 4 "balayeurs" le vendredi ce qui lui permet de remonter et d'être rapidement aux avant-postes, contrairement aux 3 premiers du MC qui auront encore les conditions de course les plus pourries pour le samedi...

Résultat des courses, et bien Neuville a bien fait de tomber dans le 1er fossé qui se présentait à lui au MC. Après la Suède il a 41 points contre 31 à Ogier, ce dernier qui par dessus le marché se fait traiter de tous les noms par certains car il pointe en retard volontairement afin de partir plus loin dans l'ordre de départ au lieu de balayer à nouveau pour la PS, et oui foutu pour foutu autant tout miser sur la PS...

Aimer
4
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Hoffmaninen
92 messages
163
Posté le 04/12/2018 à 20:18:35

moi je serai Coréens je vire mikki et je prend ,,,eux comment il s'apelle deja ,,?:loeb1:

Aimer
1
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Rapido
4.1k messages
5,274
Maître queux
Posté le 04/12/2018 à 20:31:07
Il y a 11 heures, Turbo a dit :

Mikkelsen c'est une vraie déception pour moi en 2018. Clairement on l'attendait pas sur un championnat complet comme dit RP, mais on pouvait quand même légitimement attendre un ou deux coups d'éclats sur la saison... Surtout avec ses positions de départ. 

 

Il se trouve que le beau gosse fût souvent cité au Bar pendant l'hiver 2017-2018.

Par moi le 1er,des clients me demandant ce que j'en pensais j'étais clair : Neuneu et Tanak

vont se tirer la bourre,Mikkelsen va tailler des croupières à son pote Thierry et comme

Ogier va en gagner 2 ou 3 à la fin ce sera lui le chef..!

Ben je m'étais gourré : Ogier a été encore plus fort que je que je pensais,Tanak n'a pas

toujours eu la baraka,Neuville a fait ce qu'il pouvait et le beau gosse surfer a été inexistant...

:bah:

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Mich18
15 messages
9
Sacré déconneur
Posté le 04/12/2018 à 20:32:03
il y a 12 minutes, Hoffmaninen a dit :

moi je serai Coréens je vire mikki et je prend ,,,eux comment il s'apelle deja ,,?:loeb1:

Il s appelle "gentleman champion "

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Utilisateur
Posté le 04/12/2018 à 20:52:35
il y a 34 minutes, Hoffmaninen a dit :

moi je serai Coréens je vire mikki et je prend ,,,eux comment il s'apelle deja ,,?:loeb1:

Eux, ils s’appellent Chung Ju-Yung, Lee Youn-Pyo, et Chung Monk-Koo :o: 

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Utilisateur
Posté le 04/12/2018 à 21:02:27

Image d’archives, document hyper rare.

J’ai l’original à la maison, je le vends 250€ frais de port inclus :o: 

BF2109B2-CD88-420B-BE55-31B68D1ED146.thumb.jpeg.7e5a10150cb673443c54b8048706e20d.jpeg

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Mich18
15 messages
9
Sacré déconneur
Posté le 04/12/2018 à 21:13:44
Le 29/11/2018 à 19:22, Rapido a dit :

Et bien,ça confirme ce que m'annonçait un ami au sujet de Mikkelsen :

pas en odeur de sainteté chez les Coréens en ce moment...!!

Edit : @tartugue est passé par là avant..!!

Espérer que la saison prochaine il ai le déclic 

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Rwizz
57 messages
42
Posté le 04/12/2018 à 21:26:44
Il y a 11 heures, Turbo a dit :

Neuville fait vraiment amateur dans son approche du championnat. On a l'impression qu'il prend chaque course une après l'autre, "step by step" comme dirait JML. Sauf que c'est pas du tout ça qu'il faut faire, c'est l'inverse ! C'est pas step by step, c'est pas tout donner sur une course et on voit la suivante, au contraire, il faut anticiper. 

Il faut faire chaque rallye dans l'optique du championnat. Chaque course prise à part ne vaut rien. Le but c'est pas de gagner plus de rallyes que Ogier, le but c'est de gagner le titre. 

C'est pas compliqué il faut deux choses : 

- être régulier et éviter de se foutre trop souvent au trou. 

- être en haut du panier dans la régularité : faire des très bons résultats. 

En gros, il faut peu sortir, et finir toujours dans les 3/4 premiers, et gagner si possible 2/3 manches avec PS. Elle est là la recette. Et tant que Neuville n'aura pas compris que le titre se joue du MC à l'Australie, il n'y arrivera pas. Le titre se joue sur 14 manches, pas sur 13. 

Et je dois bien avouer que j'ai également peur pour Tanak. Ok il va vite, mais est-il régulier ? Je demande à voir. 

Tanak n'a pas eu beaucoup de chances cette année aussi, car de nombreux rallyes étaient pour lui.. Si nous regardons le Portugal si je ne me trompe pas, où il prend une pierre qui pète son radiateur.. Puis Sardaigne, après un petit saut, le radiateur aussi.. Après je ne vais pas parler de la Catalogne car une crevaison n'est pas une excuse, mais bon la Grande Bretagne était pour lui, un moteur HS. Nous ne pouvons pas dire qu'il a eu beaucoup de chances, car sans compter le Portugal et la Sardaigne, juste en comptant de la Grande Bretagne, le Rallye d'Australie aurait pu se dérouler autrement. 

Pour moi, il est le seul qui peut aller chercher notre champion français, Neuville est bon sur quelques rallyes mais pas régulier, après à voir ce qui se passe pour 2019, car des rumeurs parlent de Loeb chez Hyundai pour quelques rallyes en 2019..

Aimer
3
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Krystof
4.3k messages
3,412
Phénix
Posté le 05/12/2018 à 07:34:28

Toyota a annoncé que sa nouvelle recrue pour la saison 2019 du WRC, Kris Meeke, aura Seb Marshall pour copilote.

Motorsport.com indiquait en octobre que Kris Meeke, qui a été évincé par Citroën après le Rallye du Portugal au mois de mai, et son copilote Paul Nagle s'étaient séparés à l'amiable avant le retour du pilote nord-irlandais en WRC avec Toyota. 

Précédemment copilote de Hayden Paddon chez Hyundai, Seb Marshall était considéré comme le favori pour faire équipe avec le pilote vainqueur à cinq reprises en WRC. 

Marshall a une expérience de quatre ans en Championnat du monde des Rallyes, ayant fait équipe avec Kevin Abbring avant de rejoindre Paddon – qui a avait un programme partiel cette année – à partir du Rallye du Portugal 2017. 

Un communiqué de Toyota confirmant l'arrivée de Marshall précise qu'il est "rapidement devenu l'un des copilotes les plus respectés en rallye"

"Dans le laps de temps assez court durant lequel Hayden et moi avons travaillé ensemble, nous avons accompli beaucoup de choses", a déclaré Marshall sur son compte Twitter. "Le temps passé avec lui a sans aucun doute été le plus couronné de succès pour moi dans la discipline, avec de nombreuses victoires de spéciales, des podiums en WRC, et plusieurs autres moments forts."

"C'est dur de mettre fin à un partenariat comme le nôtre et c'est une décision à laquelle j'ai longuement réfléchi. Cependant, une opportunité s'est présentée et je ne pouvais pas l'ignorer. Je vais m'installer dans un baquet avec un grand vide à combler, mais je suis extrêmement enthousiasmé par la perspective de travailler avec Kris et l'équipe Toyota Gazoo Racing, ainsi que de participer à la totalité de la saison WRC pour la première fois. Je veux exprimer mes immenses remerciements à Hayden et à tout le monde chez Hyundai, avec qui j'ai passé les quatre dernières années."

Toyota a ajouté que Meeke et Marshall débuteraient leur coopération ce mois-ci, afin de préparer la manche d'ouverture avec le Rallye Monte-Carlo.

À noter que chez M-Sport, Teemu Suninen changera également de copilote avec l'arrivée de Marko Salminen à la place de Mikko Markkula. Ce dernier était l'ancien copilote d'Andreas Mikkelsen et Juho Hänninen, entre autres.

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Krystof
4.3k messages
3,412
Phénix
Posté le 05/12/2018 à 08:13:25

-Sport Pologne dévoile la nouvelle Ford Fiesta R2

M-Sport Pologne a présenté ce mardi la nouvelle version de sa Ford Fiesta R2, qui sera utilisée en Junior WRC à compter de 2019.

M-Sport Pologne dévoile la nouvelle Ford Fiesta R2

La Ford Fiesta R2 qui sera utilisée en Junior WRC en 2019. © M-Sport

Développée intégralement sous la houlette de M-Sport Pologne, la nouvelle Ford Fiesta R2 a été présentée ce mardi, voiture répondant aux toutes dernières évolutions du règlement FIA R2.

Soutenue dans le processus de création par la maison-mère de la marque à l'ovale bleu, l'entité polonaise de la structure de Malcolm Wilson a été conçue à partir d'une feuille blanche, et propose un design entièrement revu, inspiré sous certains aspects par la grande soeur Fiesta WRC, double championne du monde avec Sébastien Ogier ces deux dernières années.

La voiture est propulsée par le bloc moteur d'un litre de cylindrée qui affiche 200 ch, et couplé à une boîte de vitesses à 5 rapports. Les suspensions intègreront des amotisseurs Reiger, ajustables selon trois lois à l'avant et deux à l'arrière.

On retrouvera cette voiture en 2019 dans le Junior WRC, premier échelon du Championnat du Monde des Rallyes, avant les catégories WRC 3, WRC 2 et la reine WRC.

Pierre Tassel

Publié le 04-12-2018 20:11

Aimer
1
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Zoréol
4.3k messages
3,420
En réunion
Posté le 05/12/2018 à 09:04:44

Un Marshall à bord pour surveiller d'éventuels écarts de conduite ? Il pense à tout, Tommy !

Aimer
1
Adorer
0
Rire
4
Triste
0
Turbo
1.1k messages
1,014
Stekkjarstaur
Posté le 05/12/2018 à 10:44:01

Tout à fait d'accord oui, Tanak inspire plus la confiance que Neuville. Ou plutôt, Tanak a un réservoir de gagne plus important que Neuville... On pense que Neuneu est déjà à 100%, alors que Tanak à 90%. 

Ahhh ces pourcentages ... ça me rappelle certaines déclarations :rofl:

Aimer
1
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Utilisateur
Posté le 05/12/2018 à 11:26:57

Tommy Truman a décidé d'appliquer le Plan Marshall !

Mais si je ne me trompe pas, le Japon n'était pas concerné par celui-ci :dent:

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Rapido
4.1k messages
5,274
Maître queux
Posté le 05/12/2018 à 12:14:51

Ok avec vous concernant Tanak. Pour moi,le cas de Neuville est déjà réglé et je l'ai déjà

écrit : il ne sera pas champion du Monde..!

(et même si éventuellement si jamais etc Loeb roulait pour Hyundai je ne le vois pas servir

la soupe à Neuneu...)

Aimer
2
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Zoréol
4.3k messages
3,420
En réunion
Posté le 05/12/2018 à 12:14:59

47475657_2165315773511463_4872644090983874560_o.thumb.jpg.d9d7ef51c9ff9364d8a8e17693d95f70.jpg

Mais qu'est-ce qui les amuse donc tant ?

post-157-0-35132800-1543942089.gif.206835e9ee746dba6e3e45e64e0b1175.gif

Aimer
1
Adorer
0
Rire
4
Triste
0
Vince
1.3k messages
1,062
Posté le 05/12/2018 à 13:50:02
Il y a 20 heures, RP14 a dit :

Après concernant Hyundai si je comprends bien il y aurait une i20 disponible pour les 4 manches que Sordo ne fera pas, donc Suède, Finlande, Pays de Galles et Australie. Mais dans ce cas pas de manche asphalte, et sur les 4 manches en question il n'y a que la Suède et le Wales qui conviennent plutôt bien à Loeb.

Même pour la Suède il me semble qu'il n'est pas super fan non ?

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Accueil > Les compétitions > WRC >
Actualité du WRC en général