Loeb et Elena ont l'expérience, ils ne feront certainement pas l'erreur de vouloir courir 2 lièvres à la fois. Ils préféreront ne pas faire le MC plutôt que de le faire un peu à l'arrache après avoir accumulé de la fatigue sur le Dakar. Après tout s'ils continuent à faire des piges en WRC et bien ils en feront une de moins, qu'est-ce que ça change?
De plus si pour nous fans de rallye ça serait beau de revoir Loeb et Ogier engagés tous les 2 sur le MC, sur la même monture qui plus est, ce qui n'est jamais arrivé (2012 SL sur la DS3 SO sur la Fabia S2000, 2013 et 2015 SL sur la DS3 et SO sur la Polo) je pense que pour Citroën cela pourrait être contre-productif. A monture égale, le jeu risquerait vite de se transformer en "devant ou dehors" pour les 2 Seb et peut-être même les 2 dehors.
Il sera pas trop gênant puisqu'il sera plus dans les arbres qu'autre chose
L’ensemble des constructeurs présents en WRC propose une version R5à l’exception notable de Toyota. Pour le moment du moins.
La Toyota Yaris WRC est la WRC du moment. Mais le constructeur règne par son absence à l’échelon inférieur – la catégorie R5 – contrairement aux Citroën, Ford et Hyundai. C’est d’autant plus dommage qu’il pourrait bénéficier de l’image positive dont jouit en ce moment la Yaris WRC alors même que des inquiétudes avaient pesé autour de son développement.
Dans un entretien accordé au site espagnol motor.es, Tommi Mäkinen, le patron de Toyota en rallye, révèle que le prochain grand défi du Toyota Gazoo Racing consiste en le développement d’une Yaris R5. Il ajoute que l’étude de celle-ci a d’ores et déjà débuté. Sans divulguer de calendrier, on peut imaginer que cette future R5 soit présentée durant l’année 2019 pour être commercialisée à partir de la saison 2020. Quelques rallyes pour finaliser le développement en deuxième partie de saison prochaine pourraient tout à fait être également au programme.
Rappelons que la catégorie R5 vient d’être rejointe par Volkswagen. La Polo R5 a effectué des débuts très remarqués en Espagne. L’auto sera alignée en course à partir de 2019 face aux modèles des marques déjà citées mais également face aux Skoda (Fabia), Proton (Iriz)…
Source : motor.es
Photo : Toyota
Il va y avoir presque plus de bagarre en WRC2 vu que tout les constructeurs y sont
qu'en WRC normal non???
Oh non stop les aspirateurs hein. On a déjà le concours Dyson en France c'est bon
100% d'accord. Mettre les 2 au MC, première manche de la saison, rallye le plus compliqué de la saison, avec toute l'adrénaline du retour d'Ogier chez les rouges, Loeb qui va vouloir le taper, et l'inverse également ... Un coup pour en voir un dans un arbre le vendredi matin...
À moins qu'ils abandonnent de " bonheur " au Dakar
Les aspirateurs sont en réalité de « petites » anciennes wrc. D’où la précision de dire que l’auto peut évoluer. Ils auraient pu commencer par supprimer ce côté Rowenta, et c’est ce qui va être fait avec le R5+ je pense. Mais c’est du passé, et bien que j’étais septique sur ces nouvelles WRC, je dois avouer que le dernier championnat et celui en cours me font apprécier la voie qui a été choisie.
Bientôt on aura Mitsubishi, ça serait cool de revoir Subaru, pourquoi pas Peugeopel et pour balayer le deuxième jour des Renault .
Ce qui me gonfle dans les R5 c'est déjà le bruit ... Tu les entends pas arriver donc c'est un coup à se faire encastrer quand tu marches tranquillement sur la route en pleine ES. Elles font chier ces bagnoles sérieux, tu marches pépère à la fin des WRC, et ces daubasses viennent t'enquiquiner et te prennent par surprise.
Sans déconner. Tu vas voir la Finlande pour Ogier Latvala Tanak, mais pas pour voir Greensmith ou Hiroki TamusatoYakaniak sur une fiesta R5 ...
Le championnat de France j'en parle même pas j'y ai plus mis les pieds depuis qu'on doit se coltiner ces merdasses. Sur un régional c'est parfait, ça roule bien, c'est le rallye du coin, mais en championnat sérieux ... C'est très très faible. C'est pas joueur, ça fait un bruit de merde, aucune sensation ... Putain quand j'en voyais qui s'astiquaient devant ça j'avais envie de rire
J'y suis allé un peu fort peut-être là
Non non
Kris Meeke en test
Je trouve les R5 spectaculaires à voir passer quand elles sont bien menées, et c’est pareil pour n’importe qu’elle voiture! Les WRC c’est bien, mais voir Al Qassiminable et Serderien...
Je préfère voir Greensmith, Katsuta, Kopecky, Tidemand, ou encore Rovanpera en AX Sport N1 !!!
Pour ce qui est de partir comme un cabri sur la route après avoir vu 12 caisses, c’est un choix personnel que je respecte, parce que ça me permet de voir de belles vidéos. Mais personnellement, j’aime aller voir un rallye en restant jusqu’à la dernière auto.
C'est sur que si la FIA en 2020 s'orientait vers un WRC 3,5 litres atmo sans turbo et sans enedis ce serait le reve ! Mais ne te plains pas trop Turbo,, j'ai bien peur que tout cela aille dans l'autre sens et que l'on regrette un jour les R5 actuelles . Il y à qu'à écouter la difference entre une Clio R3 Max et une R3 rt4 ...Ca va plus vite peut etre mais bon , je me regale avec mes yeux et mes oreilles pas avec ma montre !
Idem ! Et je me régale mieux avec le bruit de la C3 et les passages de Meeke que le bruit de la skoda et les passages de Greensmith ...
Le 27/06/2018 à 00:56, Turbo a dit :Pour la relève française ... L'avenir est assez sombre et il va falloir s'accoutumer à l'idée que quand Ogier partira, ce sera la fin d'un cycle que l'on ne revivra probablement plus jamais de notre vivant ...
Pour moi le futur c'est Jean Baptiste Francheschi, Il roule fort sur tout types de terrain
Après il faut voir sur une grosse voiture ... patiente
Fiesta
Judicieuse comparaison , l'un ne finissant pas plus souvent que l'autre ! Bloody Britains
Ce qui est sûr est qu'ils ne pourront pas taper dans l'arbre du Ténéré