On assiste quand même à un drôle de rallye. Ogier et Evans sont en baston, avec pour l’un l’idée d’aller chercher la victoire et le titre, pour la dernière fois avec son copilote, l’autre en gardant un rythme assez élevé pour pousser son adversaire à la faute, seule possibilité pour avoir le titre. Leur baston reste toutefois très intéressante, à la limite, même s’ils n’ont pas besoin d’y être. Et c’est beau!
Côté coréen, Neuville et Sordo donnent l’impression de ne pas être en capacité de suivre, alors qu’ils avaient tout à gagner. J’avoue que je ne sais pas pourquoi ils ne tentent pas plus pour aller chercher la victoire. Impossibilité? Consignes pour ramener l’auto? Les deux toy sont elles si au dessus du lot?
Je constate aussi que l’absence de Tänak crée un vide. Il faut s’habituer, l’année prochaine, ça sera Seb. Et malgré tout leur talent, ce ne sont pas des mecs comme Suninen, Greensmith et Fourmaux dans une moindre mesure qui combleront le manque. Pourquoi avoir mis Suninen quand Breen, brillant, est en train de préparer tranquille 2022. Les contrats sont déjà figés peut-être. Mais j’avoue que Breen aurait probablement été intéressant à suivre.
Rovanperä, clairement, est porteur d’eau ce week-end. Jean Matthieu lui a dit de ramener l’auto et les quelques points qui feront de Toyota le champion du monde des constructeurs, le dernier de l’ère des wrc2017.
Et c’est peut-être bien tout le malheur de cette édition du rallye de Monza, c’est que l’écrin pour saluer ces déesses n’est peut-être pas à la hauteur de ce qu’elles méritaient comme adieu.
Amen
il y a une heure, francoiswizz a dit :Et c’est peut-être bien tout le malheur de cette édition du rallye de Monza, c’est que l’écrin pour saluer ces déesses n’est peut-être pas à la hauteur de ce qu’elles méritaient comme adieu.
L'écrin pour saluer ces déesses ne sera pas la dernière épreuve de leur ère, mais le sacre de leur Dieu
Aurions nous eu droit à une baston comme ça sur un rallye terre , ou même un autre rallye ? Pas si sûr, bien sur le format déplaît à certains et plaît à d'autres , mais là ça se joue à une poigné de seconde, même de dixième de seconde entre les 2 , une fois je passe en-tête, l'autre speciale c'est toi , pour l'instant aucun qui lâche, ogier on sait qu'il sait très bien gérer la pression , à voir demain pour evans , mais pour moi ce dernier a franchis un nouveau palier cette année.
Très clairement, Elfyn est aujourd’hui un prétendant plus que sérieux au titre. Il peut gagner n’importe où.
Par rapport à Monza, ce n’est pas déplaisant, mais pas mythique comme aurait pu être un Rac par exemple.
il y a 20 minutes, francoiswizz a dit :Très clairement, Elfyn est aujourd’hui un prétendant plus que sérieux au titre. Il peut gagner n’importe où.
Par rapport à Monza, ce n’est pas déplaisant, mais pas mythique comme aurait pu être un Rac par exemple.
C'est triste mais l'Angleterre n'est plus une terre de rally....
il y a 36 minutes, francoiswizz a dit :Très clairement, Elfyn est aujourd’hui un prétendant plus que sérieux au titre. Il peut gagner n’importe où.
Par rapport à Monza, ce n’est pas déplaisant, mais pas mythique comme aurait pu être un Rac par exemple.
Est ce que ça aurait été mieux au Japon ?? Je ne crois pas , pour la fête, mieux vaut pour les pilotes et spectateurs que ce soit en italie
Apres sur la saison , 2 fois en finlande et 2 fois en italie
@francoiswizz tu as tout dit.
Reste 3 ES pour ces autos, dans un rallye quasi anonyme. Même moi je l'ai à peine regarder, alors que j'aurais dû y être (peut être le goût amer dans la bouche qui explique ça).
Il y a 11 heures, francoiswizz a dit :Très clairement, Elfyn est aujourd’hui un prétendant plus que sérieux au titre. Il peut gagner n’importe où.
Par rapport à Monza, ce n’est pas déplaisant, mais pas mythique comme aurait pu être un Rac par exemple.
Ca manque d'un côté épique et de conditions dantesques. Mais 0,5s entre les deux premiers, ça reste beau à voir 😍
Ogier doit avoir envie de terminer par la victoire. Va juste pas falloir se laisser griser et fauter pour le titre
En ce sens là Evans a raison de continuer à pousser, c'est le seul moyen d'être titré. Et Ogier a failli bien éclater sur un bloc de béton dans la 1ere ce matin
Bouillant même!
Il y a 13 heures, francoiswizz a dit :On assiste quand même à un drôle de rallye. Ogier et Evans sont en baston, avec pour l’un l’idée d’aller chercher la victoire et le titre, pour la dernière fois avec son copilote, l’autre en gardant un rythme assez élevé pour pousser son adversaire à la faute, seule possibilité pour avoir le titre. Leur baston reste toutefois très intéressante, à la limite, même s’ils n’ont pas besoin d’y être. Et c’est beau!
Côté coréen, Neuville et Sordo donnent l’impression de ne pas être en capacité de suivre, alors qu’ils avaient tout à gagner. J’avoue que je ne sais pas pourquoi ils ne tentent pas plus pour aller chercher la victoire. Impossibilité? Consignes pour ramener l’auto? Les deux toy sont elles si au dessus du lot?
Je constate aussi que l’absence de Tänak crée un vide. Il faut s’habituer, l’année prochaine, ça sera Seb. Et malgré tout leur talent, ce ne sont pas des mecs comme Suninen, Greensmith et Fourmaux dans une moindre mesure qui combleront le manque. Pourquoi avoir mis Suninen quand Breen, brillant, est en train de préparer tranquille 2022. Les contrats sont déjà figés peut-être. Mais j’avoue que Breen aurait probablement été intéressant à suivre.Rovanperä, clairement, est porteur d’eau ce week-end. Jean Matthieu lui a dit de ramener l’auto et les quelques points qui feront de Toyota le champion du monde des constructeurs, le dernier de l’ère des wrc2017.
Et c’est peut-être bien tout le malheur de cette édition du rallye de Monza, c’est que l’écrin pour saluer ces déesses n’est peut-être pas à la hauteur de ce qu’elles méritaient comme adieu.
Ça c'est une belle analyse ! Digne du journaliste qui sommeille en toi !
Allez plus que deux spéciales…
Rovanperä en pneus neige
C'est possible ca ??
Oui!
Taka se fait hara Kiri…
Calage pour Evans, tout bon pour Ogier