Vidéos DavidPics
DavidPics
93 messages
49
Posté le 23/09/2022 à 20:30:48

Petit passage de porc pour le plaisir des yeux 🙈

ABA7F21C-EC15-400D-8D2C-393335CD9239.jpeg

7547F1E9-4278-4863-91D7-02FC423CFB75.jpeg

2253B7DD-10E4-4C61-8808-F6896AD196E5.jpeg

C39C6DDD-6A5E-4239-B50E-81C3236790CF.jpeg

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Tof
3.0k messages
2,915
Statisticien & archiviste vidéo
Posté le 23/09/2022 à 21:06:02

C'est vrai que chez vous l'adhérence sur asphalte est une notion relative 😅

Aimer
0
Adorer
0
Rire
1
Triste
0
DavidPics
93 messages
49
Posté le 24/09/2022 à 06:49:52

On est en période de moisson, il a plu, les tracteurs sortent énormément de boue

+ les inondations qu’il y a eu

Je pense que ça doit être pareil dans vos campagne, c’est la période 🤷🏻‍♂️ Idem pour le condroz, tu va dans les Ardennes t’as pas les routes ainsi, et y’a 1 mois on avait des rallyes full sec avec du grip ahahah

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Tof
3.0k messages
2,915
Statisticien & archiviste vidéo
Posté le 24/09/2022 à 11:18:09

Par chez moi les routes sont crades mais pas à ce point 😁

Mais j'avais oublié vos inondations :jap:

Raconte nous un peu ton rallye 

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
DavidPics
93 messages
49
Posté le 24/09/2022 à 23:41:27
Il y a 11 heures, Tof a dit :

Par chez moi les routes sont crades mais pas à ce point 😁

Mais j'avais oublié vos inondations :jap:

Raconte nous un peu ton rallye 

Bah écoute, globalement pas mal,  c’est mon 3e, 1er « gros rallye » 15 speciale en 1 J, 200km, sa change d’un RS ou tu fais 4x une speciale d’une dizaine de km

Premiere fois avec Jacques-Antoine (le fils de Michel avec la Swift donc je le connais quand même mais pas son fonctionnement dans l’auto)

Une Astra 2L sa change de la swift, 2x + de cv, les gros freins etc et plus grosse catégorie 

Premier gros rallye également pour JA

 

Donc grosse découverte. De bonnes reco, et on est parti! 
 

Première demi boucle de 3 speciale ou l’ont par prudent, 2 petite frayeur dans l’ES3 où un soucis d’intercom donne lui à une T Gauche 3 et il tire le frein à main et lance l’auto à droite 🫣 les gens on couru ahahah

300m après on veut rattraper le temps perdu on arrive trop vite et on sois vire, heureusement à cet endroit là justement la route s’élargie ce qui nous sauve ahahah

On rentre donc à l’assistance après ces 3 premières ES, on regarde les temps et on voit qu’on est 2e de classe.

Assistance trop courte, le parc d’assistance est énorme, et seulement 20min entre le pointage IN et OUT

Donc au final…. Entrée aller à ton assistance et repartir pour pointer on reste 10/15min à l’assistance 

On apprend qu’on est 2 de classe, mais le premier a déjà 20s, il est parti fort ahahah

On repart pour le reste de la boucle, les 2 « grosses »

4e RAS, on arrive au départ de la 5 et je pointe dans 3 minutes et le steward me fait signe 5x d’avancer, pas envie de pointer en avance on bouge pas et il commence a crier ahaha on fini par avancer et j’lui dit c’est pas mon heure il me dit traçasse on te pointe là bonne heure on a une communication à vous faire. 
KM 7, 500m après La Chapelle un long gauche avec des arbustes à l’intérieur de virage il y a plein de boue, carnage une auto sur 2 sortent de la route là-bas. Merci de l’info, je localise dans mes notes le virage qu’il me montre sur la carte et je note en rouge ATTENTION PIEGE.

On vois très bien avec le pilote le virage décrit.

 On prend le départ, tout va bien jusque là et…. On passe La Chapelle et 200m après dans une enfilade rapide (Long G1 sur D2) on voit énormément de gens, et de la boue partout, et évidemment on arrive vite, piéger on entre en glisse , c’est une route speciale avec 2 bande de béton et au milieu c’est de l’herbe, sauf que là c’est creuser et c’est un trou en fait… roue dans le trou, on tape avec l’arrière droit ce « trou » au milieu, ce qui nous renvoi comme un coup de raquette, donc tete à queue heureusement on arrive à garder l’auto et faire ce tete à queue sur la route pas dans la boue contrairement au autres

s’etait note allez vous me dire… et bah ce LG G « au arbres » dans mes notes, c’est 100m après !!!!! C’était dans un droite la boue 🤦🏻‍♂️ Bon merci d’avoir prévenu mais je comprend que tt le monde se fait piéger 🤷🏻‍♂️
 

On fait demi tour on repart, et Jacques me dit 200m après « elle bouge de l’arrière je glisse bcp » je lui dit vu toute la boue qu’on a racler, y’a sûrement de la boue partout vu qu’on a racler avec l’arrière droit

On fini prudent, on sort de la speciale, retour au regroup puis assistance et arrive dans la file du regroup je sors de l’auto et en parlant je vois que le pneu arrière est dégonflé, on a en fait crever légèrement (le pneu est à moitié dégonflé)

Apres analyse des vidéos on entend un claque au moment où l’auto raquette, le pneu tape la bordure et on décolle en réalité le flan du pneu légèrement 

crevaison lente du coup, mais avec toute la crasse sur la route et grip 0 difficile de sentir cette crevaison lente ou si c’est la boue comme a bcp d’endroit + l’eau qui nous fait de l’Aquaplanning à Gogo

 

Arrive derrière nous au regroup celui qui est en tête de classe et la…. Il s’arrête tout énervé en stress et me dit « on a taper assez fort le radiateur est percé » effectivement la voiture se vide de son eau. Le copilote part chercher de l’eau, et en essayant de l’aider on remarque que son support moteur est fendu et que le moteur bouge

 on rentre à l’assistance, idem 20min trop peu pfff

on change de pneus à l’arrière et on repart

2e boucle on repart sur les 3 première et la on améliore vachement chaque chrono, les ES sèche et on s’amuse! On voit dans l’es chrono qu’on est premier de classe… Julien n’a pas su réparer… dégoûté pour lui on aurait aimer voir ce que sa donnais les temps en améliorant les chronos mieux que les siens du matin

Retour assistance, on voit Julien qui nous dit que c’est fini pour lui, le radiateur est fendu et le support est explosé et il n’a pas les pièces pour changer…. On repart donc pour la 2e demi boucle en tête avec 30s d’avance

Je dit à Jacques d’être prudent, c’est les 2 plus grosse et compliqué avec bcp de pièges 

on fait les spéciales sans problèmes, et là au TRC (on est dernier de la classe à partir) on voit 2 de nos concurrent sur le cote, joint de culasse pour un, carter pour l’autre…. Un autre est bloqué dans un champs embourbé sans spectateur

incroyable…. Sur les 6 concurrents, on est seul en course!

Retour assistance, et là, il commence a pleuvoir, je dit à Jacques écoute on est tout seul et 19e du general, on gagne rien au general on fait pas le championnat, on fini la dernière boucle prudemment et on va chercher la classe

On repart, et sur le dernier km de la première spéciale de la boucle (ES11 sur 15 donc ici) sur une cuvette à fond avant un gros freinage, crac… et sur le freinage Jacques n’arrive pas à rétrograder… 2/300m en roue libre, quasi à l’arrêt par la vitesse passe et on repart…. Euh? Il s’est passé quoi la….

liaison vers l’ES2 et… on s’arrête à un feu rouge, on redémarre, 1ere…… putain la 2 rentre pas… 3e donc, ensuite on roule on roule, on change de direction, il veut rétrograder la 2 rentre pas et sa craque, je lui dit force pas tempis on va regarder dans la file d’attente

on va dans la file du CH

on regarde vite fait et on voit rien… on arrive à l’arrêt à mettre la 2 mais pas en roulant, tempis on est prudent sur la boîte en speciale 

on part, 1ere… 2e rentre pas je lui dit force pas tempis met la 3, et on roule ainsi

mi speciale, la 4 rentre pas non plus…. Allez hein putain pas mtn … on fini la 2e, go la 3e

3e speciale, on part, 1.. tjr rien je lui dit force pas la boîte tempis met la 3 j’envoie un message à l’assistance qu’ils se préparent donc 1..3..5.. puis arrive une épingle, on rétrograde, puis donc 1..3……. Putain la 5 veut plus non plus… merde alors 🤬

on perd 2x 30s donc.. on tombe au general à la 26e place, mais tempis on est seul de classe faut essayer de rentrer

on arrive au regroup avant assistance et la paf le levier tombe, plus rien du tout… c’est en fait la fixation de la commande sur la boîte! Qui est cassé… on pousse donc via le capot moteur à la main une vitesse dedans, on pointe ensuite et puis assistance… tellemtn court pff

ils essayent ils essayent… et rien à faire c’est casser à ras on sait pas fixer comme on veut…

On fais quoi? Je dis à Jacques écoute si ça va vraiment pas pour pas exploser tout on s’arrête tempis.. on est déjà loin, 13 ES sur 15, c’est décevant mais mieux vaut éviter de tout casser. Il me dit, on est seul non? Oui.. Alors il se tourne vers le mecano, on peu pointer combien en retard avant la mise hors course? 30min … OK travailler sur l’auto on pointe en retard on s’en fou

ils essayent ils essayent… rien à faire hein… alors Jacques dit tempis, on claque une vitesse dedans à la main, on fixe le levier avec des riselans et un élastique et on repart, on sort 10min en retard, on prend 50s de Pena (5 par minute) tempis, 32e général 

bon l’embrayage ramasse…. Chaque carrefour / feu et giratoire , faut essayer au max de pas s’arrêter car démarrer en 4….

on arrive au départ de la 4, on part en 4e, on fait la speciale ainsi, malheureusement c’est la plus longue et rapide… on perd quasi 2 minute

putain… pas possible… quoi? Le TRC est en côte!!!!! Démarre en 4 dans la côte…

on pointe, il sort je tiens le frein à main, et faut claquer la 2 à la main tempis, on chipote on chipote ça ne va pas, on bloque toute la route car le gars voulais pas qu’on s’arrête sur le plat mais juste à la ligne

au final l’équipage derrière va nous pousser pour qu’on reparte, grand merci à lui d’avoir forcer son auto pour nous « sauver » petite griffe dans le parechoc.. on repart! On arrive au départ de la 5e, il avait su mettre la 2… on prend le départ, et speciale longue et assez rapide aussi… on arrive à 50kmh et on est haut dans les tours, non ça va pas on peu pas faire 15km ainsi… on s’arrête sur le côté, on essaye de mettre la 3 ou la 4… il chipote il chipote c’est la galère puis claque! Y’en a une dedans… on se re sangle tous le bazarre on repart… putain c’est la 5! 
beaucoup de chicane et de croisement… faut essayer de pas s’arrêter et relancer l’auto en 5e chaque fois!

le concurrent derrière nous rattrape dans les enfilades entre les talus, trop étroit on sait pas le laisser passer… fait chier pour lui :/ on arrive au carrefour suivant on écarte la trajectoire mais faut qu’il ose plonger car on a même plus de marche arrière on a pas le choix que s’écarter mais rouler! Il passe, on continue, et la grosse pluie, orage, essuies glaces à fond on voit rien! Alors vu les soucis et le levier qui saute je tiens le levier donc pas de notes, c’est la speciale qu’on connaît le moins on est au ralenti on roule à vue et là on voit plus rien…

alors on se fie au phares de la Corsa qui nous a dépasser (il commence a faire noir) 1km après la pluie se calme, on arrive au fameux piège, bah a 30 a l’heure hein on laisse l’auto avancer d’elle même pour pas patiner et se faire avoir sinon fini

ouf on passe sans soucis, on arrive ensuite dans la partie defoncer et là donc des flaques partout, quel horreur, la voiture qui voyage gauche droite aquaplanning a gogo.. il tient le volant a 2 main et je tient le sélecteur et le frein à main quand il faut.

on arrive à voir l’arrivée ! Putain sa y est… on s’arrête au TRC, on a perdu 5minutes encore…. Nos familles sont là, tout le monde crie applaudi etc, et nous stresse énervé…. On leur demande de se bouger de pas rester devant qu’on peu pas s’arrêter et là le mec au pointage prend énormément de temps donc voiture a l’arrêt total

demarrage en 5e a un carrefour au bord d’une national… impossible, on demande à un membre de la famille de bloquer la nationale et on demande au autre de Nous pousser

liaison finale, vers le podium puis parc fermé, y’a 8 rond point oui oui! On prie, on vise 😅 on ralenti avant le giratoire quand des autos sont dedans et faut qu’on se lance dedans sans marquer d’arrêt sinon on redémarre pas

dieu est avec nous et on ne dois pas s’arrêter une seule fois!!! On arrive devant le podium, Jacques sort ouvre le capot et essaye de re claquer une 2 ou 3, il y arrive mais… la voiture ne veut plus démarrer! Tempis, rien ne l’interdît jusqu’au podium, donc les 20m restant les spectateurs nous poussent, avec de l’élan on entre en roue libre dans le podium, on pointe Jacques sort essaye de reclaquer la vitesse, il débranche et rebranche la pompe et miracle elle redémarre, on entre au parc, sa y est la pression retombe, ON Y EST! On gagne la classe après tant d’acharnement pour pouvoir finir, tant de stress, d’énervement, et la quel émotion, toute la famille l’assistance etc qui nous applaudissent, on y est !!! On l’a fait!!!!

Jusquau podium passe en poussant mais on est au bout dans les temps.

Bon.. au general on est tomber 73e, 32e de Groupe.. mais premier de classe! Survivant !

OK on fini seul… mais celle là … elle est mérite! En bataille depuis le matin, au début 2e, puis après l’abandon du premier ben premier devant les 5 autres, aucun finissent, sauf nous malgré nos soucis! Fallait aller la chercher celle là.

Remise des prix, quel émotions, interviews, on passe au micro dans le chapiteau devant tout le monde, tout le monde applaudi, même des concurrents de classe ayant abandonné sont là et nous félicite, victoire de classe, je suis presque en larme, incroyable ce rallye…

Quel pied dans l’auto, sa marche hein… different de la swift, on passe de 101cv a 210, d’un 1.3 à un 2L, gros frein etc..

Ca roule oh oui! 
Auto incroyable, super entente avec Jacques-Antoine, dommage les soucis ou l’ont perd au total (pénalité + addition du temps perdu) 10 minutes, on chute au general alors qu’on était top20, mais soulager d’être au bout.

Quel aventure! Celle là on va s’en souvenir longtemps !

 

Voila Voilà mon ami Tof tu voulais un résumer 🤣 peu pas faire plus complet ahahah bonne lecture 😘

Aimer
3
Adorer
1
Rire
0
Triste
0
Tof
3.0k messages
2,915
Statisticien & archiviste vidéo
Posté le 25/09/2022 à 10:26:40

Wow quelle aventure !

Merci pour le pavé :bien:

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
DavidPics
93 messages
49
Posté le 26/09/2022 à 07:31:52

Comme tu dis 😉

next… en novembre… si le projet se termine, avec un ami de longue date

Mes pilotes habituels roulant en famille (La Swift c’est le pere de celui avec l’Astra 😅) ils roulent avec les 2 filles ahahah

C’est donc en proposant à un ami de rouler ensemble qu’il me dit, qu’il est en train de monter 2 Corsa A 

On va aller s’aligner en historique, avec une ptite Corsa premier modèle, dans le but de s’amuser et faire des passages d’époque style Bernard Munster avec Opel Team Belgium :o 

Va falloir préparer un bon système de freinage et un frein à main digne de ce nom 😅

Des sauvages….. 🤫

Aimer
2
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
DavidPics
93 messages
49
Posté le 01/11/2022 à 18:16:17

Hello! 

petite vidéo des essai du rallye du condroz, de retour à domicile! 

vous verrez dès le premier passage que Nikolay Gryazin est en forme!
 

 

Aimer
1
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
DavidPics
93 messages
49
Posté le 01/11/2022 à 18:17:52
Le 26/09/2022 à 09:31, DavidPics a dit :

Comme tu dis 😉

next… en novembre… si le projet se termine, avec un ami de longue date

Mes pilotes habituels roulant en famille (La Swift c’est le pere de celui avec l’Astra 😅) ils roulent avec les 2 filles ahahah

C’est donc en proposant à un ami de rouler ensemble qu’il me dit, qu’il est en train de monter 2 Corsa A 

On va aller s’aligner en historique, avec une ptite Corsa premier modèle, dans le but de s’amuser et faire des passages d’époque style Bernard Munster avec Opel Team Belgium :o 

Va falloir préparer un bon système de freinage et un frein à main digne de ce nom 😅

Des sauvages….. 🤫

On sera bien au RS Villersois, mais pas en corsa du coup (pas finie)
C'est avec une Peugeot 1.3 Rallye en Historique que l'on sera !

Aimer
1
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
DavidPics
93 messages
49
Posté le 14/04/2023 à 13:09:50

Hello ! 
Je vous propose encore une petite embarquée avec moi, un petit rallye régionale avec une ES à disputée 4x

Première course de 2023 pour ma part, soldée par une victoire de classe (équivalent N1) 4 seconde devant le 2e.
Grosse attaque en deuxième boucle, en 3e encore plus vite avant de frôler la correctionnelle et donc relâcher un peu de rythme (frayeur a 25:20)

Enjoy !

 

 

Aimer
0
Adorer
2
Rire
0
Triste
0