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Les voitures de l'Alsace Festival Rallye
Les voitures de l'Alsace Festival Rallye
FloSimRace
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Posté le 23/01/2019 à 08:14:17

Je préférerais voir une de leur Saxo mais si l'envie vous vient d'élargir aux voitures de rallye-raid pour les 100 ans de Citroën, PH Sport est en train de remettre en état une ZX Rallye-Raid

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Krystof
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Phénix
Posté le 23/01/2019 à 09:27:13

Ça c'est très intéressant :bien:

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KC67
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Posté le 23/01/2019 à 09:42:43
il y a une heure, FloSimRace a dit :

Je préférerais voir une de leur Saxo mais si l'envie vous vient d'élargir aux voitures de rallye-raid pour les 100 ans de Citroën, PH Sport est en train de remettre en état une ZX Rallye-Raid

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J'ai vu ça, je crois même qu'il y en a deux dans leurs ateliers... Pas certains en revanche qu'elle soient prêtes au mois d'août.

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FloSimRace
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Posté le 23/01/2019 à 10:31:12

Ils en avaient fait tourner une fin 2017 pour un reportage de France TV (avec Fréquelin au volant) donc soit c'est celle qu'ils sont en train de remettre en état, soit ils en ont effectivement deux. 

 

EDIT : ils en ont bien deux (voir la photo ci-dessous)

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scott
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Copilote historique
Posté le 23/01/2019 à 11:42:01
Le 21/01/2019 à 11:19, Krystof a dit :

Et pour la Cx , on a le co-pilote de Jean Jacques Julien sur le forum, @scott que tu connais certainement. 

Oui en effet Jean Jacques a toujours c'est deux CX , une en version rallye du Sénégal et l'autre aux couleur des dentifrices Aseptogyl. La version Monté Carlo de Christine Dacremont mais elle est en version essence alors que l'origine était en diesel. 

Sinon il a également la Ds Proto version raccourcie  comme l'origine. Et une splendide Saxo Kit Car avec la déco de Philippe Bugalski lors du Monté Carlo. Sans oublier une Visa 1000 pistes qui roulera à Bastogne avec Pierre Louis Loubet. Voila pour les Citroen

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KC67
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Posté le 05/03/2019 à 22:01:10

Le premier engagement est arrivé !

Pascal COLLARD / x (B/x) - Clan CRUSADER Gr 5

La Clan Crusader était une voiture en kit fabriquée à Washington New Town, Northumbria et basée sur la Hillman Imp. Préparé pour le Manx Rallye International 1972, cette voiture a surpris tout le monde en terminant 2e au classement général pilotée par Andy Dawson et John Foden. Battue seulement par la Ford Escort Mk1 d'usine de Roger Clark, elle a créé un engouement pour les Clan Crusaders pour différentes disciplines de sport automobile. La coque de LUP 62J (une seule véritable voiture d'usine existe) a été modifiée par le Clan Motors Company depuis le rallye Dukkeries.

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La voiture originale a été achetée en 1973 par Dave Williamson (l'actuel président du Clan Owners Club) et, depuis, il l'a régulièrement engagé en compétition, essentiellement dans des rallyes régionaux.

Pascal Collard apprécie les voitures de rallye qui sortent de l'ordinaire. Il a donc décidé d'acheter une véritable Clan Crusade 1972 et de reproduire au plus près la voiture du Manx 1972. Propriétaire d'une Hilmann Imp Gr.5 Castrol il en a transféré les pièces mécaniques dans la Clan Crusader. La carrosserie a été l'objet d'un gros travail de restylage. La voiture est allégée et ne pèse que 560 kg. Les 100 ch du petit moteur Imp de 998cc couplé à une boîte de vitesses Jack Knight rendent cette voiture bien plus performante que la Hillman Imp groupe 5.

collard_medium.PNG.210a8d5600defa1fe09b3108e3096adc.PNG

Pascal Collard a participé pour la première fois au Vosges Rallye Festival en 2017. Une participation qu'il a appréciée, puisqu'il est le premier engagé de cette édition 2019.

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Posté le 07/03/2019 à 08:33:00

Audi Quattro A2 Gr B - Jürgen REEB / Werner STAAB (D/D)

En 1983, Audi homologue un nouveau moteur en aluminium, plus léger qui a été nommé l'A1 (A pour aluminium). Alors que la cylindrée est restée à 2144 cm3 pour l'A1, elle a été réduite à 2109 cc pour la Quattro A2 qui a été homologuée le 1er mai 1983. La réduction de la cylindrée permettait ainsi, après application du coefficient de turbo de 1,4, d'avoir une cylindrée corrigée de 2952 cc et l'Audi pouvait ainsi bénéficier d'un poids d'homologation de moins de 1000 kg.

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Walter Röhrl menait le Rallye de Nouvelle-Zélande 1984 avec son Audi Quattro A2 lorsqu'il a dû abandonner en raison de problèmes électriques. Mais pour une raison étrange la voiture fonctionnait à nouveau parfaitement à son retour à Ingolstadt et tous les problèmes semblaient être réglés.

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Il a fallu à Jürgen Reeb plus de deux ans (de 2011 à 2013) pour construire cette Audi Quattro A2. Après la restauration, il a participé à de nombreux événements historiques à travers toute l'Europe. C'est un habitué de l'Eifel Rallye Festival. Avec Werner F. Staab, il participera cette année pour la première fois au Vosges Rallye Festival.

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le lozérien
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Posté le 07/03/2019 à 14:42:23

déjà 2 beaux engagés , ça s'annoce bien tout ça ,  quelques infos sur les gîtes possible sur place et pas trop loins serait sympa , merci :alcool-6:

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Posté le 07/03/2019 à 14:52:52
il y a 6 minutes, le lozérien a dit :

déjà 2 beaux engagés , ça s'annoce bien tout ça ,  quelques infos sur les gîtes possible sur place et pas trop loins serait sympa , merci :alcool-6:

On est dans un secteur très touristique, les hébergements ne manquent pas. Il faut chercher sur Molsheim, Obernai, Niedernai, Dorlisheim, Walff, Gertwiller, Nothalten, Blienschwiller, Goxwiller, Heiligenstein et les villages aux alentours

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le lozérien
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Posté le 07/03/2019 à 14:55:14

ok merci , tous ça est dans le secteur donc ? :top:  on va commencer à chercher

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Posté le 07/03/2019 à 15:24:44
il y a 26 minutes, le lozérien a dit :

ok merci , tous ça est dans le secteur donc ? :top:  on va commencer à chercher

Oui et au Nord, on peut monter jusqu'à Marlenheim.

Pour situer l'épreuve plus précisement :

- Parc d'assistance : Molsheim

- Ville la plus au Sud : Blienschwiller

- Ville la plus au Nord : Marlenheim

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Posté le 11/03/2019 à 07:15:30

Jacky DANIEL / Marie-France DANIEL (F/F)

En 1975 Michèle MOUTON s’aligne sur les épreuves du Championnat de France au volant d’un Berlinette Gr3. Tout au long de la saison, elle se bat aux avant poste malgré le déficit de puissance de son Alpine qui trouve en face d’elle les Porsche Carrera 3 litres.
Ces performances lui valent d’être remarquée par François GUITTER qui décide de l’aider. En 1976, la grassoise portera donc les couleurs Elf sur la toute nouvelle A310.


Celle-ci n’étant pas prête à temps pour le Rallye Monte Carlo, Michèle, toujours naviguée par Françoise CONCONI, s’aligne une dernière fois au volant d’une A110. Une ultime sortie récompensée par une belle 11ème place au classement général et la victoire en groupe 3. Mais surtout, la Berlinette bleue est la première Alpine, suite à la déroute des A310.

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Jacky DANIEL a restauré son Alpine dans le plus pur esprit des groupes 3 de l’époque et l’a mise dans la livrée de l’auto victorieuse de 1976.

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Posté le 12/03/2019 à 13:28:09

Lancia Beta Montecarlo - Udo RADERMACHER / Angel. IRABERRI MOLINERO (D/ES)

A la fin des années 60, Fiat planche sur le remplacement des 850 Spider et 124 Spider. Au salon de Turin, Pininfarina présente un coupé équipé du 4 cylindre 1800 cm3 de la 124 en position centrale et frappé de l'emblème Fiat. Mais au salon de Genève de l'année suivant, la même étude arbore le logo Lancia et est motorisée par un 2 litres d'origine Fiat 132 (le même qui équipe aussi les Lancia Trevi et Beta) développant 120 Cv. Entre ces deux rendez-vous, Fait s'est rendu compte que moyennant quelques modifications, le Spider 124 était adapté au marché américain. Lancia, qui a récemment intégré le giron Fiat, hérite ainsi de ce coupé qui permet à la firme turinoise de proposer à son catalogue un modèle sportif jusqu'à présent cruellement absent dans sa gamme. Un comble, au moment où la Stratos rafle les victoires en rallye. C'est d'ailleurs en hommage aux trois victoires au Rallye Monte Carlo (Chiron-Basadonna en 1954 sur Aurelia, Munari-Manucci en 1972 sur la Fulvia HF et Munari-Manucci en 1975 sur la Stratos), que le coupé est baptisé Montecarlo (en un seul mot).

En dépit de son nom, la Beta Montecarlo sera essentiellement engagée en circuit dans une version groupe 5 à turbocompresseur, et connaitra une carrière confidentielle en rallye. On retiendra que le préparateur italien Cagalli Tuning en a engagé un exemplaire au Rallye Monte Carlo 1979 et au Rally Team 971 en 1981. C'est cette version qu'Udo RADERMACHER a reproduite.

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Udo RADERMACHER est ingénieur de développement dans l'automobile. Il est également commissaire technique à la FIA pour la Formule 1 et le WRC. Il a acheté une Beta Montecarlo de série en 2006 qu'il a transformé en groupe 4, conformément à l'annexe J de 1981 et à sa fiche d'homologation. Il a mis un point d'honneur à n'utiliser que des composant d'époque, sans recourir à des pièces modernes. Il engage son auto dans des épreuves de régularité sportive et des épreuves de démonstration telles que le Vosges Rallye Festival.

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Krystof
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Phénix
Posté le 12/03/2019 à 13:39:35

Elle est canon :love:

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Utilisateur
Posté le 12/03/2019 à 13:51:51
il y a 11 minutes, Krystof a dit :

Elle est canon :love:

C'est bête qu'ils l'aient jamais passé en version finale :o:

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Phénix
Posté le 12/03/2019 à 16:30:07

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Posté le 12/03/2019 à 17:18:23

Caisse que vous avez pas compris Perceval ?

La voiture elle est encore en version Bêta :ninja:

Révélation

Et c'est laid de devoir expliquer ses vannes :dent:

 

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Krystof
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Phénix
Posté le 12/03/2019 à 23:11:10

C'est pas bien de laisser ses camarades dans l'ignorance :Ghosn01:

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Posté le 13/03/2019 à 14:02:10

Triumph TR7 - Rik VANCAYSEELE / Alex VAN DOOREN (B/B)

TUD 682T est la seconde Triumph TR7 en conduite à gauche qui a été construite. Elle a été utilisée par Per Eklund en 1979 puis louée au Champion Americain John Buffum pour le RAC Rallye de la même année. Elle a servi de banc de test pour le système d'injection Pierburg, mais sans grand succès. En 1980, les TR7 ont donc été équipées de carburateurs Weber 48 DCOE.

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Cette auto était à la base une auto de série. Rik VANCAYSEELE l'a achetée en 2006 pour en faire la réplique de l'auto utilisée par Per Eklund. Pourquoi le choix d'une Triumph TR7 ? Parce que cette voiture a hanté les rêves de son propriétaire depuis la participation de Tony Pond au Rallye d'Ypres en 1978.

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Posté le 14/03/2019 à 06:55:57

Opel Ascona A - Uwe STURM / Michael HÖLZ (D/D)

Le Rallye Monte Carlo est l’épreuve qui fait rêver les passionnés de rallyes du monde entier. En 1973, ils étaient 270 à s’élancer depuis une des 9 villes européennes qui cette année-là accueillait le départ du parcours de concentration.

Klaus Miesch et Karlheinz Fröhlich avaient choisi de s’élancer, comme 46 autres concurrents, d’Oslo. Cette année-là, la mythique épreuve s’avérait particulièrement difficile. Seul 51 équipages verront le port de Monaco. La paire allemande ne goûtera pas ce plaisir, ayant dû abandonner, bloqués par la neige.

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C’est en 2008 que Georg Berlandi a décidé de construire une réplique de cette auto. A son volant il a remporté à 5 reprises le Rallye Köln-Ahrweiler. En 2016 Uwe Sturm en a fait l’acquisition et depuis il participe régulièrement en ouverture à des rallyes en Allemagne ou à des épreuves historiques comme l’Eifel Rallye Festival.

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