Spirit of vécu
guile71760
23 messages
13
Posté le 27/03/2018 à 22:14:35

Excellent !!!

Et combien de kms faisait la spéciale ? 

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Cook
964 messages
1,187
Posté le 28/03/2018 à 03:59:24

Excellent!!!! :102:

@guile71760la speciale fait environ 7kms :5a946874cd312_clindoeil:

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Poms
71 messages
52
Siri
Posté le 28/03/2018 à 06:10:44
Il y a 8 heures, guile71760 a dit :

Excellent !!!

Et combien de kms faisait la spéciale ? 

Environ 7 km c'était pour le prologue du rallye de l'exil sur la course de côte du Col st Pierre. ?

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
tartugue
4.7k messages
3,575
Bon vivant
Posté le 28/03/2018 à 08:21:23

Une paire d'années plus tard, à ce même Exil, mio amigo Berto a la bonne idée de se foutre dans les vignes après 300m. de prologue, accélérateur bloqué ( grâce à de délicats coups de pied, il a réussi à mater la demi-lune qui guide le câble ).
On répare ça , et on attend les résultats ( qui déterminent l'ordre de départ du lendemain, bien sûr )
Le soir au resto, c'est branche-mi et branche-moi, car 98° sur 100, avec une 5 Turbo, ça marque mal ; derrière lui, il ne reste qu'une Simca molle et une Dauphine, de mémoire.
Le lendemain, le garçon est toujours bien chaud, et bien décidé à remonter ce retard, mais il va falloir rattraper et doubler quelques caisses.
Au retour de la première boucle, il nous raconte que dans la partie rapide du plateau, il a rattrapé une Rallye 2, et comme le mec ne s'est pas aperçu de sa présence, il lui a mis un petit coup dans le cul ; mais l'auto rattrapée est full polyester, et tout l'arrière ( jupe, ailes, capot ) s'est envolé !
Pas fini de raconter ça qu'arrive ladite auto, repartant pour le tour suivant ; il s'arrête à notre hauteur et dit " c'est mon premier rallye, je n'avais jamais vu ça, je vais faire plus attention les prochains tours "
6° à l'arrivée, et un super souvenir
Une photo collector, puisqu'on peut me voir  ...bosser !

exil844.jpg

Aimer
3
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Poms
71 messages
52
Siri
Posté le 28/03/2018 à 08:35:55

De 98 à 6eme avec un coup dans le Q ... Pourrait on appeler ça : 

Une promotion canapé ?

????

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
KC67
103 messages
61
Posté le 28/03/2018 à 14:33:12
Il y a 6 heures, tartugue a dit :

mio amigo Berto a la bonne idée de se foutre dans les vignes après 300m.

 

C'était l'ami Bob ?

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
tartugue
4.7k messages
3,575
Bon vivant
Posté le 28/03/2018 à 15:52:46

Yes

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Cook
964 messages
1,187
Posté le 28/03/2018 à 16:52:01
Il y a 8 heures, tartugue a dit :

 

exil844.jpg

Gégé tu avais fait une couleur à tes cheveux à cette époque ou c peut etre maintenant d'ailleurs :14:

Belle anecdote sinon mais je crois que tu l'avais dite au essais Citron en Espagne tu radote quand même :102:

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
tartugue
4.7k messages
3,575
Bon vivant
Posté le 28/03/2018 à 18:50:17

Counass :6:

Un peu de respect aux anciens, jeunot

Aimer
1
Adorer
0
Rire
1
Triste
0
Poms
71 messages
52
Siri
Posté le 28/03/2018 à 21:34:03

En parlant de Vieux.

J'ai l'occasion et le "pas triste" honneur de m'asseoir de temps à autre à la droite du Père ... Edmond Simon. 
Inutile de vous parler de son caractère de vieux grincheux que tout le monde connaît, qui s'adoucit grâce aux anecdotes que nous vivons ensemble.
Cette bible du sport automobile, m'appelle récemment, sachant que j'ai maintenant du temps étant jeune ... retraité, pour que je remonte l'instant d'un rallye dans son baquet de droite. Pour ceux qui le suive ce sera pour le Venasque au mois d'avril courant.
Fort de plusieurs expériences Simonesques dont, 25 mètres plus bas à l'Orange Ventoux et plusieurs superbes saltos piqués sur les ex routes du Monte-Carlo lors du rallye de l'Ardèche, je lui sors tout de Go que si je ne reste pas sur le ruban noir ce coup ci, je ne remonterai plus avec lui. 
Sa réponse : ok ... mais on restera copains ??
Et puis la conversation se prolongeant je lui demandais pourquoi il me voulait à ses côtés il y en a pleins qui signeraient à ma place, ne serait ce que pour passer plusieurs journées avec lui et ses conneries.
- Bon d'accord on s'amuse on rigole mais je t'engueule et je râle aussi lui dis je !
Et j'entends une petite voix penaude au bout du fil me dire.
- Oui ! mais toi tu me supportes !
Et oui c'est que je l'aime mon Vieux.

Aimer
3
Adorer
1
Rire
0
Triste
0
Cook
964 messages
1,187
Posté le 29/03/2018 à 04:28:07
Il y a 9 heures, tartugue a dit :

Counass :6:

Un peu de respect aux anciens, jeunot

Arfff tu me connais je te ferai une bise sur le front quand nous nous verrons :rechercheAnim:

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
KC67
103 messages
61
Posté le 29/03/2018 à 07:59:54
Il y a 10 heures, Poms a dit :

En parlant de Vieux.

J'ai l'occasion et le "pas triste" honneur de m'asseoir de temps à autre à la droite du Père ... Edmond Simon. 
Inutile de vous parler de son caractère de vieux grincheux que tout le monde connaît, qui s'adoucit grâce aux anecdotes que nous vivons ensemble.
Cette bible du sport automobile, m'appelle récemment, sachant que j'ai maintenant du temps étant jeune ... retraité, pour que je remonte l'instant d'un rallye dans son baquet de droite. Pour ceux qui le suive ce sera pour le Venasque au mois d'avril courant.
Fort de plusieurs expériences Simonesques dont, 25 mètres plus bas à l'Orange Ventoux et plusieurs superbes saltos piqués sur les ex routes du Monté Carlo lors du rallye de l'Ardèche, je lui sors tout de Go que si je ne reste pas sur le ruban noir ce coup ci, je ne remonterai plus avec lui. 
Sa réponse : ok ... mais on restera copain ??
Et puis la conversation se prolongeant je lui demandais pourquoi il me voulait à ses côtés il y en a pleins qui signerait à ma place, ne serait ce que pour passer plusieurs journées avec lui et ses conneries.
- Bon d'accord on s'amuse on rigole mais je t'engueule et je râle aussi lui dis je !
Et j'entends une petite voix penaude au bout du fils me dire.
- Oui ! mais toi tu me supportes !
Et oui c'est que je l'aime mon Vieux.

:102:

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Poms
71 messages
52
Siri
Posté le 29/03/2018 à 08:34:24

Bonjour j'ai voulu corriger deux trois fautes de mon texte, mais il est impossible de les arranger ou alors je n'ai pas trouvé comment faire pouvez vous me dire ?

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
tartugue
4.7k messages
3,575
Bon vivant
Posté le 29/03/2018 à 08:39:58

Tu bégaies Régis ?
Doit pas être simple pour un copilote ( ou alors, ça se limite à l'écrit ) :102:

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Poms
71 messages
52
Siri
Posté le 29/03/2018 à 09:47:54
il y a une heure, tartugue a dit :

Tu bégaies Régis ?
Doit pas être simple pour un copilote ( ou alors, ça se limite à l'écrit ) :102:

Bégayer : verbe du groupe 1, 2, 3, 4 et 5 permettant à un copilote de ne pas répéter !

Et toc !

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Utilisateur
Posté le 29/03/2018 à 17:34:40

@Poms La durée d'édition d'un message est limitée dans le temps pour les membres.

Je t'ai corrigé un petit truc :5a946874cd312_clindoeil:

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Poms
71 messages
52
Siri
Posté le 29/03/2018 à 21:00:12

Simon suite

Il y a quand-même un gros problème avec le père Simon, les organisateurs de rallyes devraient en avoir conscience. Pour ce type de phénomène ils devraient rallonger les temps au moins de la première assistance.
Exemple : au rallye de l'Orange Ventoux bien qu'il ait chaque année sa place réservée dans le parc d'assistance, place ou le parterre est de couleur bleu et où un panneau érectile mentionne : réservé aux plus de 70 ans (véridique), cette place se trouve en fait tout au bout du parc. Si le temps imparti est de 30 mn pour l'assistance, ne comptez plus que 20 mn. Les 10 mn restantes sont le temps passé dans le bouchon créé par des aficionados à serrer la paluche au vieux, et raconter des "tu te souviens ..." des " tu nous avais fait rire" ou des " tu t'en rappelles, elle n'avait pas aimé la tenancière de l'hôtel. Quel bordel... " Mais là c'est une autre histoire.

À suivre ...

Aimer
1
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Utilisateur
Posté le 29/03/2018 à 21:12:38

Tour de Corse Historique 2010 :lol:

TDCH2010_248.thumb.JPG.5f9f827c263500cc243ce0c4413c9922.JPG

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Krystof
4.3k messages
3,412
Phénix
Posté le 30/03/2018 à 07:55:03
Il y a 23 heures, Poms a dit :

Bonjour j'ai voulu corriger deux trois fautes de mon texte, mais il est impossible de les arranger ou alors je n'ai pas trouvé comment faire pouvez vous me dire ?

Comme je l'ai dit pour Zoréol, certains membres comme toi devraient pouvoir bénéficier d'une édition illimitée,  on voit ce qu'on peut faire :jap:

Thierry va s'y coller :hehe:

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Poms
71 messages
52
Siri
Posté le 31/03/2018 à 20:46:01

Simonesquerie suite ...

En parlant de l'Orange Ventoux, le vieux dans un élan de solidarité avec la nature, m'avait envoyé 25 mètres plus bas au milieu du thym du romarin et des chênes verts. 
Il sort de la voiture recule de quelques pas et me lance en prennant l'accent Italien :
"- Tou me fait chier avec ta Kadett "
Surpris il m'explique que son carrossier va le pourrir en voyant l'auto dans cet état. Son carrossier étant le père de Jean Alesi il parle un patois italofranvauclusien !
Comme quoi si je doutais que c'était la première fois qu'il égratignait cette pauvre auto je me trompais
La Kadett bien abîmée en était restée là pour le compte.
Il faisait chaud, les cigales chantaient, nous étions assis à l'ombre des chênes vert pour essayer de rester au frais en regardant passer les bolides. Digne d'un tableau Pagnolesque.
Au bout d'un moment s'étant remis de notre mésaventure, il prend son téléphone et commence une conversation dont les paroles ont été à peu près ça :
- Tu vois j'ai encore abîmé l'auto, c'est con.
- ‎Poutaingue ... (italofranvauclusien)
- ‎ Là nous sommes au frais des chênes et tu sais ce qu'il y a parterre ....
- ‎Non
- Deux glands !
- Tou me fait chier avec ta Kadett !!

Aimer
2
Adorer
0
Rire
1
Triste
0