Home > Historic > Historical events >
Tour de Corse Historique 2018
Tour de Corse Historique 2018
Rapido
4.1k messages
5,277
Maître queux
Posted on 10/10/2018 at 08:32:51

 

                                                                              15376.thumb.jpg.f94389e8fa549614c393e06af88bd08f.jpg

 

LE PROGRAMME DU TOUR DE CORSE HISTORIQUE 2018

 
Le programme du Tour de Corse Historique 2018
Lundi 08 Octobre : PORTO-VECCHIO 
Vérifications administratives et techniques sur le Terre plein de la Marine de Porto-Vecchio. 

Mardi 09 Octobre : PORTO-VECCHIO/PORTO-VECCHIO 
Shakedown toute la journée. 
Les voitures entreront en parc à partir de 17h00. 
Cérémonie de départ à Porto Vecchio. 

Mercredi 10 Octobre : PORTO-VECCHIO/BASTIA - 1ère étape 
Départ de Porto-Vecchio pour 82 km de spéciales avec un regroupement à Francardo. 
Cette journée mènera les concurrents à Bastia. 
Parc fermé sur la place St Nicolas. 

Jeudi 11 Octobre : BASTIA/CALVI - 2e étape 
Départ de Bastia direction la Castagniccia avec un regroupement au célèbre village de La Porta. Les concurrents repartiront vers la Balagne et termineront la journée à Calvi. 
Parc fermé sous la citadelle. 

Vendredi 12 Octobre : CALVI/AJACCIO - 3e étape 
Le mythe pour démarrer la journée avec la spéciale Notre-Dame-de-La-Serra dans sa version longue. Regroupement à Porto où l’accueil est toujours aussi chaleureux. Deux spéciales pour finir la journée avant l’arrivée à Ajaccio. 
Parc fermé sur la Place du Diamant. 

Samedi 13 Octobre : AJACCIO/PORTO-VECCHIO - 4e étape 
L’étape finale, nous quitterons Ajaccio en longeant la mer. 
Au programme de cette dernière journée, quatre spéciales. Nous traverserons la vallée du Valinco pour finir dans L’Alta Rocca et retrouver Porto Vecchio pour le podium et la soirée de clôture.

Un lien pour le TDCH qui commence,les 1ers chronos vont bientôt tomber...

https://www.tourdecorse-historique.fr/Les-resultats-en-direct-_a474.html

TOUR-DE-CORSE-HISTORIQUE-2018-La-carte-du-parcours-486x680.thumb.jpg.a5a31a45ecd3b26bdf63ff0b31b658ae.jpg

Like
2
Love
0
Laugh
0
Sad
0
Rapido
4.1k messages
5,277
Maître queux
Posted on 10/10/2018 at 11:15:07

:rire:Bravo,merci...

Like
1
Love
0
Laugh
0
Sad
0
User
Posted on 10/10/2018 at 11:28:30

Mais quelle tristesse en voyant la pseudo-liste des engagés sur le site officiel, puis celle publiée par vola-racing (chargé des classements).

Je tiens à préciser que ma remarque n'est absolument pas destinée aux équipage engagés, que je respecte profondément, mais au Comité d'Organisation actuel.
J'étais présent, pour ma xxx ième présence au TDCH l'an dernier et vu son déroulement, j'ai décidé que ce serait ma dernière édition, tant que cette épreuve, fabuleuse au demeurant, serait gérée de cette manière.

Il semblerait que certains pilotes et certains préparateurs aient eu la même réaction...

Voici quelques noms d'absents qui ont marqué les précédentes éditions (pas il y a 10 ans, je parle des 2 ou 3 dernières...) :

- Comas
- Mourgues
- Andruet
- Vaison
- Oreille
- Gache et ses RX7
- Bérenguer
- Barrile
- Les Cochin (il n'y a qu'Augustin engagé sur les quatre frères)
- Antonini
- Deveza
-"Anto Wan"
- Fiori
- Servais
- Mirand

Sans oublier :

- Jean-Pierre Manzagol donné Forfait, alors qu'il nous a confié ne jamais s'être engagé...
- Stéphane Poudrel également, qui figurait sur la liste des engagés... Pour ceux qui l'ignorent voici une petite explication...

Depuis quelques années (et cette année également) certaines voitures, dont les BMW M3, ne sont pas éligibles en VHC.
L'idée était de créer un Groupe J2 qui les regrouperait (hors classement officiel :siffle2:).

L'an dernier les M3 de Valliccioni et Poudrel survolaient le J2, largement devant les VHC.
A l'issue de l'avant-dernière étape, dont le parc fermé était situé Place du Diamant à Ajaccio, Poudrel était remonté à 11" de la tête du J2.
Lors du départ, le lendemain matin, l'équipage rencontre un problème et s'aperçoit que leur BMW M3 a été sabotée durant la nuit dans le parc "Fermé" !
post-97-0-10590100-1507395957.png.72a8343ee22f27c3421f9e1ff18c24ed.png
Mais malgré cela, rien n'a été fait et cette exaction est restée très peu médiatisée et bien sûr versée aux dossiers Cold Case...

Vous vous imaginez donc bien que Poudrel n'allait pas s'engager cette année !

TDCH2017_006_07.thumb.JPG.89d1675ee906dae4eba0cee556a8c16a.JPG

 

Like
0
Love
0
Laugh
0
Sad
0
Krystof
4.3k messages
3,412
Phénix
Posted on 10/10/2018 at 11:35:46

Ah oui au fait , y a pas eu de suite à l'histoire Poudrel ?

Like
0
Love
0
Laugh
0
Sad
0
ALBI
638 messages
1,187
Memoire absolue
Posted on 10/10/2018 at 11:53:15

Quelle tristesse...

Like
0
Love
0
Laugh
0
Sad
0
tartugue
4.8k messages
3,672
Bon vivant
Posted on 10/10/2018 at 12:03:15

Sans compter que ça représente un budget !
4000 € l'engagement, plus une semaine d'hôtel-resto pour 4 au minimum ...
On doit pouvoir faire une saison en championnat de France avec ça

Like
0
Love
0
Laugh
0
Sad
0
User
Posted on 10/10/2018 at 12:30:59

Bignonn était présent l'an dernier... Nous avons pu nous rencontrer et boire un (ou deux...) apéros ensemble.

Il pourrait vous donner son ressenti sans arrière pensée, puisque c'était la première fois qu'il venait.

En ce qui me concerne, je suis certainement trop impliqué avec les divers intervenants actuels ou passés :bah:

Like
0
Love
0
Laugh
0
Sad
0
tartugue
4.8k messages
3,672
Bon vivant
Posted on 10/10/2018 at 13:05:46

Un de ceux-là ? :siffle2:

 

5D3_2610_DxO.jpg

Like
0
Love
0
Laugh
0
Sad
0
User
Posted on 10/10/2018 at 13:51:30

Bien sûr, mais pas uniquement.
D'autres intervenants extérieurs, des membres de l'organisation, des officiels et commissaires...

Cependant, je souhaite que tous les participants et spectateurs présents prennent un grand plaisir sur cette île et ses routes que j'aime tant :jap:

Like
0
Love
0
Laugh
0
Sad
0
User
Posted on 14/10/2018 at 11:37:26

Au final, c'est l'équipage qui a dominé l'épreuve VHC qui se hisse sur la plus haute marche du podium, Manu Jenot et "Slo"... Daghe Mùnegu :lol:

Jenot01.thumb.jpg.22888f0ffbce9940ddfd2088ec33487c.jpg
Les vainqueurs à l'arrivée sur Porto (Source : www.tourdecorse-historique.fr)

Si on cumule le VHC, le J2 et le Classic, les Ford de Cazaux et Auriol (non éligibles en VHC) sont devant, mais il est difficile de comparer une Escort MK2 de la fin des années 70 et des Sierra plus récentes.

Like
0
Love
0
Laugh
0
Sad
0
Pilat42
25 messages
13
Posted on 27/11/2018 at 20:28:55

C'est l'avenir du rallye... Les épreuves historiques se multiplient!

Like
0
Love
0
Laugh
0
Sad
0
Home > Historic > Historical events >
Tour de Corse Historique 2018