29 avril / 4 mai 2019
___________________________________________________________________________________
Message d'Yves Loubet
15 février 2019
Chers concurrents, chers amis,
Le soleil brille sur Marrakech et nous profitons des douces chaleurs annonçant déjà la fin de l’hiver pour vous rappeler que les engagements pour le 10e Maroc Historic Rally sont ouverts !
Pour célébrer la 10e édition de notre beau rallye qui aura lieu du 29 avril au 4 mai 2019 , nous avons travaillé d’arrache-pied, grâce à l’aide de nos partenaires, pour vous offrir un parcours exceptionnel.
Nouvelle édition, et nouveau format de rallye, que nous avons voulu moins exigeant pour les hommes et les autos, et surtout, plus convivial et festif !
Au programme cette année, 25 spéciales très roulantes dont 45% de nouvelles ES.
2 villes étapes: Quoi de mieux que Marrakech et Essaouira pour nous accueillir et profiter de la douceur de vivre printanière, de soirées plus longues et de l’hospitalité légendaire des Marocains ?
Marrakech, la ville rouge, nous accueillera 2 fois sur le « Circuit Moulay El Hassan » , théâtre du récent Formula E-PRIX et prochainement du FIA/OSCARO WTCR RACE OF MOROCCO.
C’est également à Marrakech qu’auront lieu le départ et l’arrivée du rallye.
Nul doute que l’ami Stéphane Roux mettra les petits plats dans les grands pour nous accueillir royalement.
Ensuite, Essaouira la magnifique, nous offrira un parc fermé exceptionnel, face au soleil couchant, l’océan et l’île de Mogador.
Cette édition sera magique, offrant chaque jour des spéciales monumentales et des paysages à couper le souffle !
Je n'ai qu'un mot à dire : BANZAÏ !
Découpage provisoire
Lundi 29 avril 2019
15h00 Départ du Rallye -1ère étape - Marrakech
17h43* Arrivée de la 1ère étape - Marrakech
Mardi 30 avril 2019
08h00 Départ de la 2ème étape - Marrakech
17h30* Arrivée de la 2ème étape - Marrakech
Mercredi 1 mai 2019
08h00 Départ de la 3ème étape - Marrakech
17h31* Arrivée de la 3ème étape - Essaouira
Jeudi 2 mai 2019
09h00 Départ de la 4ème étape - Essaouira
16h42* Arrivée de la 4ème étape – Essaouira
Vendredi 3 mai 2019
09h00 Départ de la 5ème étape – Essaouira
16h23* Arrivée de la 5ème étape - Essaouira
Samedi 4 mai 2019
09h00 Départ de la 6ème étape – Essaouira
13h08* Arrivée du Rallye – Marrakech
* Les heures de fin d'étapes peuvent être modifiées en fonctions des autorisations administrative.
Cartes
Souvenirs... Souvenirs...
En 2010, lors de la première édition du Rallye du Maroc Historique, j'étais parti sur place en avance, histoire de visiter un peu ce pays que je connaissais peu... Ayant un point de chute à Marrakech chez des amis de longue date, nous en avons profité pour faire un saut sur la côte atlantique à Essaouira, cité balnéaire bien connue des Européens, même si elle n'était pas sur le parcours de l'épreuve d'Yves Loubet.
Le Podium final à Marrakech
De Mevius/Guehennec - Depons/Bourgoin - Decamps/Gauteron (pas sur la photo)
De Mevius
Depons
Decamps (1er Classic)
Ce rallye me parait incroyable, je serai ravi i Julien et Benoit pouvaient détailler un peu leurs préparatifs. =)
Bien volontier, mais pour le moment les préparatifs vont bon-train pour le rallye des 10 000 virages en Corse. Nous roulerons avec la MK I sur cette magnifique épreuve. La voiture est prête et bien affûtée, la logistique est clôturée, avion, bateau, hôtel. l'équipe est sur le pied de guerre. J'étudie un peu les cartes, et les chronos que nous connaissons un peu Le Cap Corse, les Agriates et notre dame de la Serra, mais hélas pas dans le bon sens. Donc le prochain gros travail sera les reconnaissances, dans la semaine avant l'épreuve. Donc voilà, pour en revenir au Maroc, il y a un peu plus de logistique sur laquelle je travail, plan d'assistance, préparatifs hôtel sur Marrakech et Essaouira.
A+
Bonsoir à tous,
bon c'est bientôt le départ, à nous les sardines grillées et oursins frais. Nous serons dans les starts vendredi matin pour un vol au départ de Orly direction Marrakech. Notre assistance prendra la route demain avec l'attelage, direction l'Espagne et Gibraltar. Donc arrivée vendredi matin sur les coups de 9h00, réception de la voiture de loc et direction les premières spéciales prévues pour la journée du lundi. Deux Chronos à bien préparés, 8 et 9 kms sur des pistes plutôt rapides. Le samedi, petits tours au Nord de Marrakech pour deux spéciales nouvelles. Et l'après midi relax au bord de la piscine. Les vérifs débuteront dimanche sur le circuit Moulay proche du centre ville, journée calme le temps de tout régler voiture et équipements, et un point sur les plans assistances avec notre mécanos. Lundi grand départ donc avec deux Es qui serviront en quelque sorte de prologue. Beau plateau, avec quelques belles têtes d'affiches, je pense que ça va rouler un max. A + Ben
Madame Poms sera présente au départ, comme depuis quelques années, dans la R5 Turbo à droite de Jean-Pierre Manzagol.
Son cher et tendre aurait déclaré : "M'engager au rallye du Maroc ? Moi ? Il faudrait que je sois tombé sur la tête !"
Vu la cabriole de l'an dernier, qui heureusement s'est assez bien terminée, il vaut mieux tomber dans le Poms
Un petit bonjour de la course, ça roule pour le moment , option sagesse. Le rallye est long, et laissons les furieux en découdre. Ce soir au terme de la seconde journée nous sommes 23 au général
au+
Le 01/05/2019 à 00:15, scott a dit :Un petit bonjour de la course, ça roule pour le moment , option sagesse. Le rallye est long, et laissons les furieux en découdre. Ce soir au terme de la seconde journée nous sommes 23 au général
au+
Salut Benoit,
Vous avez bien raison... Bonne route !
J'ai vu que l'équipage JP Manzagol/Mme Poms ont eu de nombreux ennuis dès la première spéciale, mais sont toujours là en fond de classement
Et nos amis les "Esgourdes" sont toujours en tête, avec maintenant une avance plus que confortable
Pour info, Madame Poms et son pilote, JP Manzagol ont terminé l'épreuve.
Il y a 9 heures, Krystof a dit :Alain Oreille toujours en tête ?
C'est fini et ils ont gagné.