le Maroc Historic Rally a enfin trouvé sa place en 2018 après maintes péripéties...
La 9ème édition aura donc lieu du 17 au 23 JUIN 2018.
Le choix du mois de juin nous rapproche encore davantage de l'histoire puisque le Rallye du Maroc se déroulait toujours à cette période, qui deviendra également pérenne pour la version historique.
Toute l'équipe du Maroc Historic Rally vous remercie de votre patience et vous donne rendez-vous en 2018 avec, pour objectif, le sud marocain !
Yves Loubet
Les principaux engagés
(Mis à jour au fur et à mesure)
Les classements en direct
(ou presque )
Il est 1 heure de moins au Maroc que dans la zone Central Europe Time
Au moins deux membres de notre forum seront présents dans un baquet de droite :
- Poms
- Et le nouveau venu, Scott
J'en profite pour souhaiter la bienvenue à Scott, que j'ai eu le plaisir de rencontrer à plusieurs reprises au Maroc et en Corse
Bienvenu cher compatriote
Mise à jour des trois premiers messages
Notre ami Poms (Régis) qui est le copilote de Michel Crespel sur la "Miss R5T" est en route en Espagne en direction du Maroc avec le camion d'assistance et la R5 Turbo sur la remorque...
Il me fera parvenir, tous les jours (en fonction de ses possibilités et des connexions) un compte-rendu de leurs péripéties
Voici le premier épisode...
Citationle voyage by Miss R5T :
?? Je roule, je roule soir et matin, je roule avec entrain ..?
Et oui actuellement nous traversons l'Espagne. C'est un voyage que j'adore et tous les deux ans nous empruntons cette route qui nous mène "Au Pays Des Milles & Une Pistes" Toujours un voyage fantastique, sur la remorque je peux me consacrer aux paysages superbes qui se déroulent devant mes phares.
Le ciel bleu d'aujourd'hui remplace le mauvais temps d'hier
Nous traversons de grandes plaines, toujours des montagnes remplies de milliers d'Olivier
Il y a deux ans Régis m'avait parlé d'une histoire abracadabrante, dans le pays que nous allons traverser il y avait un type sur un cheval qui se battait contre des moulins. Moi petite voiture dès qu'on me parle de chevaux et de moulins, j'ai mon démarreur qui frétille. Vais-je rencontrer une copine ?
En fait de moulins ils sont à vent. J'ai compris plus tard que l'histoire se passait quelques siècles avant l'arrivée de l'automobile. J'ai vu la statue du personnage en question un grand bonhomme son nom, "Don Quichotte" mais a mon avis le seul don qu'il devait avoir était de ne pas avoir toutes ses soupapes en fonctions.
Et puis la descente vers la mer en passant par Cadix qui comme toutes les voitures savent qu'ici les autos ont " Les bielles et les essieux de velours ?"
Oui un voyage merveilleux !
A suivreR. Poms
Super
Et quelle plume !
Est ce que Régis rédige ses notes avec autant de poésie ?
Vainqueur la plume au cœur, vaincu...
J'espère que Scott pourra se connecter et nous envoyer ses compte-rendus
Il y a 16 heures, Armin a dit :J'espère que Scott pourra se connecter et nous envoyer ses compte-rendus
Dans la mesure du possible, bien entendu et avec grand plaisir.
Départ pour moi vendredi direction Paris, ou je retrouve Jean Jacques mon pilote. Décollage samedi matin de Orly pour Rabat. La voiture et notre camion d'assistance descendent par la route ce dimanche. Pas de reco au programme, nous avons les vidèos de Maxime Vilmot qui sera aux côtés de Alain Deveza. Donc juste de la révison. Nous connaissons l'ensemble des spéciales,, sauf les trois nouvelles Ain Leuh proche de Ifrane, Azilal proche de Bin el Ouidane, et le plateau Chemaia dans la dernière étape au dessus de Marrakech. Voilà suite au prochain épisode.
Si on peut avoir quelques photos d'ambiance ça sera cool aussi ...
Pour info, la famille Poms est arrivée au Maroc, Madame sera, comme au 4 Regioni, la copilote de Jean-Pierre Manzagol, mais là sur la R5 Turbo, pas sur la Berlinette
Il y a 5 heures, Krystof a dit :Si on peut avoir quelques photos d'ambiance ça sera cool aussi ...
Kilékon
Je confirme, je le connais bien
Il ne faut pas oublier que les vérification auront lieu à Rabat le dimanche 17, soit dans une semaine...
La semaine à venir va être destinée aux reconnaissances, avec probablement quelques belles images